moulino tu nous montres tes HAED ?
+22
Séréna
Labéca
virginie71
jane
chantal49
crucicat
Eunomia
champagne
catherine76
LOliFa
lakshmi
Françoise
Mamouty
meris
Merline
Annick
Fab
Babeth-Lili
karine
moulino45
cemavi
Emmanuelle
26 participants
Page 2 sur 10
Page 2 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: moulino tu nous montres tes HAED ?
C'est tout magnifique et je ne peux être qu'admirative devant tes encours....
Françoise- Date d'inscription : 01/07/2019
ben justement en cliquant sur la miniature, tu avais une plus grande imagepolka a écrit:oui mais nous on est vieilles, on n'a pas une bonne vue
tu brodes lequel actuellement ?
je brode sur l'afrique actuellement
moulino45- Date d'inscription : 19/04/2021
karine a écrit:poster des broderies sur un forum de broderie ne me paraît pas complètement hors de propos.
et pas question de se laisser embrouiller avec des miniatures!
bien chef ! a vos ordres chef !
Françoise a écrit:C'est tout magnifique et je ne peux être qu'admirative devant tes encours....
merci françoise, tu es dans quel coin du pas de calais ?
moulino45 a écrit:ben justement en cliquant sur la miniature, tu avais une plus grande imagepolka a écrit:oui mais nous on est vieilles, on n'a pas une bonne vue
tu brodes lequel actuellement ?
je brode sur l'afrique actuellement
ah ben oui, tu l'avais écrit en plus quand je te dis que je n'ai pas une bonne vue
pour les miniatures oui je sais qu'on peut cliquer dessus mais avec 18 images c'est fatiguant... en plus d'être vieilles on est flemmardes
moulino45 a écrit:Françoise a écrit:C'est tout magnifique et je ne peux être qu'admirative devant tes encours....
merci françoise, tu es dans quel coin du pas de calais ?
si réponse il y a, en privé de préférence.
Bien sur, je n attendais pas une reponse ici.
Merci Karine de ton attention.
Françoise- Date d'inscription : 01/07/2019
Impressionnant !!!
La girafe est plus vraie que nature !!!
La girafe est plus vraie que nature !!!
En réflexion : Dorcas Haynes... Et tant d'autres...
Terminés : Suzanne Miroir (M-Libellule) - Ouvrages de Dames - Jane Plews - Louisa Coulimore - Soëd 2018 - Jean Cumming - Rosa Christ (Mimiaou) - Georgette Savarieau (M Libellule) - Soëd 2019 (printemps) - Marthe Fabre (Eunomia) - Ane Kirstin Larsen (le loufoque de Crucicat)- Soëd été 2019 - Quaker (Crucicat) - Lucie Fage (Marie Jo) - Le Frisian (Crucicat) - Yvette Brun (Marie Jo) - Soëd Spring 2021 - B Fürth 1849 - Ann Mac Farlan (mise en grille par Crucicat) Céline Sadzot (Champagne - mise en grille par Crucicat)
Mamouty- Date d'inscription : 01/07/2019
bravo Moulino pour tes magnifiques ouvrages commencés. J'aime bcp les 4 saisons et l'iris.
J'en ai commencé un de Aimé Stewart et j'avoue que je me suis traitée de folle car j'ai pris le modèle mais avec un max de couleurs( 237 fils si je me souviens bien) et j'ai eu plusieurs fois la tentation de le faire avec un nombre de fils plus raisonnable. Mais bon je relève le défi mais j'avance beaucoup plus lentement que toi et d'autres et ça m'énerve aussi. Surtout que j'ai d'autres modèles (Haed) qui m'attendent dans le tiroir...
J'en ai commencé un de Aimé Stewart et j'avoue que je me suis traitée de folle car j'ai pris le modèle mais avec un max de couleurs( 237 fils si je me souviens bien) et j'ai eu plusieurs fois la tentation de le faire avec un nombre de fils plus raisonnable. Mais bon je relève le défi mais j'avance beaucoup plus lentement que toi et d'autres et ça m'énerve aussi. Surtout que j'ai d'autres modèles (Haed) qui m'attendent dans le tiroir...
lakshmi- Date d'inscription : 06/03/2015
mais lakshmi, le ASIT n'a sa splendeur qu'en ssmc, alors ne te pose plus de questions et fais toi plaisir.. perso je n'ai que des regular en route, et bien que le nombre soit impressionant, l'iris et le chat se broderont plus vite que le 4 saisons a lui tout seul...
l'important c'est le plaisir a broder
l'important c'est le plaisir a broder
je disais ya pas longtemps à Crucicat qu'elle était unique..... dans un autre genre, tu es unique toi aussi !!!
Je ne crois pas que j'aurais autant de courage pour m'attaquer à ce genre d'ouvrages monstres
Je ne crois pas que j'aurais autant de courage pour m'attaquer à ce genre d'ouvrages monstres
C'est grandiose
Mais pourquoi quadriller la toile ? Je suppose pour s'y retrouver mais je ne vois pas comment
Mais pourquoi quadriller la toile ? Je suppose pour s'y retrouver mais je ne vois pas comment
catherine76- Date d'inscription : 28/06/2019
Le quadrillage sur toile correspond au quadrillage de grille. Il permet de se reperer, limite les erreurs et decalages et avec le stylo frixion il s efface au seche cheveux ( parce que le repassage fixe les taches, traces de transpiration et jaunissement du temps).
je suis sur mon tel, je n ai pas acces aux smiley, alors ne pense pas que je suis pete sec lol
je suis sur mon tel, je n ai pas acces aux smiley, alors ne pense pas que je suis pete sec lol
waouh j'adooore ta folie !!! autant d'en cours et de cette taille démesurée !!! que du bonheur !!!
j'ai trouvé bcp plus folle que moi ... je viens juste d'en parler à mon mari et de lui montrer tes en cours .... voilà maintenant , il relativise et trouve que mes en cours sont modestes !! Grâce à toi, je vais pouvoir en commencer d'autres ....
j'ai trouvé bcp plus folle que moi ... je viens juste d'en parler à mon mari et de lui montrer tes en cours .... voilà maintenant , il relativise et trouve que mes en cours sont modestes !! Grâce à toi, je vais pouvoir en commencer d'autres ....
champagne- Date d'inscription : 02/08/2019
moulino45 a écrit:Le quadrillage sur toile correspond au quadrillage de grille. Il permet de se reperer, limite les erreurs et decalages et avec le stylo frixion il s efface au seche cheveux ( parce que le repassage fixe les taches, traces de transpiration et jaunissement du temps).
ok merci
Je m'en servirai quand je reprendrai mon père noël
catherine76- Date d'inscription : 28/06/2019
moulino45 aime ce message
Je suis sans voix !
champagne a écrit:waouh j'adooore ta folie !!! autant d'en cours et de cette taille démesurée !!! que du bonheur !!!
tu ne perds pas le nord!
bravo moulino ça va le ton est tout à fait courtois,
tu ne peux pas utiliser les smileys des msg du téléphone?
sinon il ne te reste plus qu'à led faire à l'ancienne, des :-) ou ;-)
non, enfin.. si je les mets, mais sur le forum ils n'apparaissent pas en tant que tels, ça ressemble plutot a un rectangle avec une croix dedans...
ce n'est pas grave en soi, il faut juste retenir que lorsque j'ecris un message sans smiley c'est que j'ecris de mon telephone
quant a ecrire les smileys a l'ancienne, je n'ai jamais su faire et comme votre paresse a ouvrir des miniatures je n'ai pas envie d'apprendre
ce n'est pas grave en soi, il faut juste retenir que lorsque j'ecris un message sans smiley c'est que j'ecris de mon telephone
quant a ecrire les smileys a l'ancienne, je n'ai jamais su faire et comme votre paresse a ouvrir des miniatures je n'ai pas envie d'apprendre
La belle folie douce de Molino...
Je n'avais pas encore commenté car comme le suggère Polka... je bavais trop pour ne pas inonder mon clavier..
Ce que je trouve extraordinaire, c'est ta capacité à remplir des zones immenses pas tellement "animées" - donc sans réellement un ou des sujets à "construire"..
Bon, je sais bien que les sujets complexes c'est souvent un max de confettis... mais quand même!
Ta constance est stupéfiante..
Ce que je trouve extraordinaire, c'est ta capacité à remplir des zones immenses pas tellement "animées" - donc sans réellement un ou des sujets à "construire"..
Bon, je sais bien que les sujets complexes c'est souvent un max de confettis... mais quand même!
Ta constance est stupéfiante..
moulino45 aime ce message
Merci a toutes pour vos gentils messages. Ils me vont droit au coeur, là ou ça fait chaud..
merci Moulino pour ton gentil message , et je continue mon haed...
Et bravo pour ta belle folie que j'aime beaucoup
Et bravo pour ta belle folie que j'aime beaucoup
lakshmi- Date d'inscription : 06/03/2015
Je viens de lire les choix de toile de Labeca et Polka pour leur haed et donc je me demandais, et toi Moulino, sur quelle grosseur et qualité de toile brodes tu ?
Je brode principalement sur etamine 10 fils, sauf l afrique qui est sur 11 fils mais c est la teinte de la toile qui m a fait craquer ( j achete mes toiles au coup de coeur et pas pour un projet ) et aussi sur aida 8. J ai commencé la tortue le mois dernier sur aida, car elle sera parmi les dernieres terminees
Merci pour ta reponse
Est ce que ça veut dire que tu trouves plus confortable de broder sur l'aida 8 que sur etamine 10 ?
Est ce que ça veut dire que tu trouves plus confortable de broder sur l'aida 8 que sur etamine 10 ?
C est moins fatigant sur aida 8 pas plus plaisant. J ai tjs un peu de mal avec la rigidité de l aida. Donc ce que tu gagnes en confort visuel, tu le perds en confort brodesque...Et certaines broderies necessitent l etamine, ne serait ce que par la dimension de l ouvrage fini.
Page 2 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 2 sur 10