lectures 2023
+16
Babeth-Lili
Noëlle
olala
catherine76
Séréna
Madeleine
vinsareva
virginie71
karine
cemavi
Merline
Emmanuelle
Fab
jane
Sylvie29
Mamouty
20 participants
Nos jours de brodeuses :: Les autres activités: lecture, cartonnage, encadrement, scrap, coloriage, cuisine, loisirs... et échanges
Page 9 sur 10
Page 9 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: lectures 2023
karine a écrit:
je me suis offert un couvre-livre de poche super-pratique.
j'ai vraiment l'air d'une mémé (surtout que j'en ai choisi un à fleurs ),
mais c'est tranquille comme ça.
https://www.etsy.com/fr/listing/1581703023/couvre-livre-protection-de-livre-format?click_key=4dd781e19a57c97e2213fbfe803627e5cc5528be%3A1581703023&click_sum=351011da&ref=shop_home_active_2&pro=1&frs=1
c'est qq chose que j'apprécie avec la kindle, personne ne voit ce que je lis
karine aime ce message
Je suis dans cette trilogie, livre de SF, j'ai vu la série récemment et ça m'a donné envie de lire les livres
heureusement que j'ai commencé par la série car le début du 1er livre est très mou (les 2 premiers épisodes de la série aussi d'ailleurs), je n'aurais peut-être pas poursuivi.
heureusement que j'ai commencé par la série car le début du 1er livre est très mou (les 2 premiers épisodes de la série aussi d'ailleurs), je n'aurais peut-être pas poursuivi.
Dans un futur indéterminé, des survivants vivent depuis plusieurs générations dans un immense silo creusé dans la terre, à l’abri d'une atmosphère devenue toxique. Seul un immense écran relayant les images filmées par des caméras les relie au monde extérieur. Lorsque cette société bannit l’un des siens, il est envoyé dehors, vers une mort certaine, et pourtant, tous sans exception vont, avant de mourir, nettoyer les capteurs des caméras. Pourquoi ?
je lis "veiller sur elle" de Jean Baptiste Andrea, le dernier Goncourt, Goncourt bien mérité , on voyage vraiment avec ce livre
karine et Babeth-Lili aiment ce message
merci pour cette appréciation 'sur le vif" car le goncourt, des fois..........!
un livre assez dur sur la fin,
quand la famine est déclenchée par la chute de l'urss
et en conséquence, l'arrêt des livraisons alimentaires à la corée du nord,
et quand l'enfance se termine (je n'en dis pas plus),
mais vraiment passionnant. "deux coréennes", l'une du nord, qui raconte,
et l'autre du sud, qui retranscrit.
/3
quand la famine est déclenchée par la chute de l'urss
et en conséquence, l'arrêt des livraisons alimentaires à la corée du nord,
et quand l'enfance se termine (je n'en dis pas plus),
mais vraiment passionnant. "deux coréennes", l'une du nord, qui raconte,
et l'autre du sud, qui retranscrit.
/3
Je viens de terminer "Promesses du crime" de Nora Roberts. J'ai beaucoup aimé. C'est le deuxième roman de la série Lieutenant Eve Dallas que je lis d'elle trouvé dans une boite aux livres. C'est un triller qui se passe en 2060 à New York avec une intrigue bien ficelée qui tient en haleine jusqu'au bout.
Séréna- Date d'inscription : 21/07/2021
karine aime ce message
Après une énorme panne de lecture énorme ( depuis septembre !) mercredi , le virus m'a repris et j'ai fini en une demi journée"" la vie rêvée des chaussettes orphelines "de Marie Vareilles , que je trainais depuis deux mois . J'ai bien aimé , les personnages sont attachants , l'histoire est un peu loufoque au sens de difficile à croire. De la même autrice , j'ai préféré Désenchantées, je crois qu'il a été écrit plus tard, et il est plus fouillé au niveau des personnages , de l'histoire ..
Depuis hier , j'ai pris un cosy mystery " meurtres et carrot cake", le volume 9 des aventures de Hannah Swensen
Depuis hier , j'ai pris un cosy mystery " meurtres et carrot cake", le volume 9 des aventures de Hannah Swensen
serena ce n'est pas plutôt le n° 28?
je n'ai jamais lu cette série mais je sais qu'elle est immense en nombre d'épisodes.
ah labéca je suis à l'inverse de toi p-ê:
lire les histoires 'des autres' m'empêche de ruminer les miennes,
alors rien ne m'arrête de lire. c'est l'antidote que j'ai trouvé dans l'enfance déjà!
je n'ai jamais lu cette série mais je sais qu'elle est immense en nombre d'épisodes.
ah labéca je suis à l'inverse de toi p-ê:
lire les histoires 'des autres' m'empêche de ruminer les miennes,
alors rien ne m'arrête de lire. c'est l'antidote que j'ai trouvé dans l'enfance déjà!
que de belles idées dans cette rubrique, je vais piocher des idées de cadeaux je pense, notamment pour ma fille qui apprend le japonais elle aussi.
belle idée que le protège livre, j'en fais régulièrement pour des cadeaux, et ça permet de lire tranquillement dans les lieux publics
belle idée que le protège livre, j'en fais régulièrement pour des cadeaux, et ça permet de lire tranquillement dans les lieux publics
karine aime ce message
je viens de terminer "seul dans Berlin" de Hans Fallada, j'ai beaucoup aimé, je suis contente d'avoir lu un livre sur la résistance en Allemagne au régime nazi , pour une fois ça change de point de vue.
Et j'enchaine sur "la carte postale" de Anne Berest
Et j'enchaine sur "la carte postale" de Anne Berest
Geneviève et Babeth-Lili aiment ce message
J'ai bien aimé. Sinon j'ai lu " Toute la lumière que nous ne pouvons voir" D'Antony Doerr. La vie de deux adolescents durant la guerre. Lui est allemand, elle est française. Chapitres courts sur l'un et l'autre de 1940 à 1944. C'est très prenant, agréable à lire.
jane- Date d'inscription : 15/12/2019
karine aime ce message
Pas encore visionné ..."La carte postale"...bien aimé ...
jane- Date d'inscription : 15/12/2019
J'ai bien aimé aussi "La carte postale".
Babeth-Lili- Date d'inscription : 03/07/2019
Emmanuelle a écrit:Je suis dans cette trilogie, livre de SF, j'ai vu la série récemment et ça m'a donné envie de lire les livres
heureusement que j'ai commencé par la série car le début du 1er livre est très mou (les 2 premiers épisodes de la série aussi d'ailleurs), je n'aurais peut-être pas poursuivi.Dans un futur indéterminé, des survivants vivent depuis plusieurs générations dans un immense silo creusé dans la terre, à l’abri d'une atmosphère devenue toxique. Seul un immense écran relayant les images filmées par des caméras les relie au monde extérieur. Lorsque cette société bannit l’un des siens, il est envoyé dehors, vers une mort certaine, et pourtant, tous sans exception vont, avant de mourir, nettoyer les capteurs des caméras. Pourquoi ?
tu me diras ce que tu en penses, stp.
Je voulais le lire.
Massif de la Meije. Un corps congelé, entièrement nu, retrouvé par des surfeurs lors d'un ride dans le Cirque du Diable. Le lieu est inaccessible et connu pour les légendes funestes qui l'entourent. Au même moment dans le Haut-Var, trois cadavres calcinés sont découverts au fond d'une bergerie abandonnée, en pleine forêt.
La première affaire est confiée à Paul Cabrera, policier de la Crime qui a fait ses armes à la BAC Nord et se déplace uniquement en Harley ; la seconde à Chloé Latour, cheffe de groupe à la brigade criminelle de Marseille, dont la classe et la froideur suscitent défiance et jalousie.
La glace, le feu... Et si ces deux énigmes n'en faisaient qu'une ? Des sommets inviolés aux ZAD sauvages, des as de la glisse aux groupes survivalistes, Paul Cabrera et Chloé Latour réalisent d'étranges recoupements. Avec une certitude : le ou les assassins disposent de capacités physiques hors du commun.
karine aime ce message
"seul dans berlin" ah oui, quel chef d'oeuvre. inoubliable. je crois que c'est devenu un classique de la littérature allemande.
"une femme à berlin" sur la même période est inoubliable aussi, très dur bien sûr.
j'ai lu un livre très triste, j'ai acheté en poche la bio de matthew perry,
et vraiment, il n'y a pas une page légère:
le pauvre s'est battu contre l'addiction chaque jour de sa vie sans répit depuis l'âge de 14 ans
(alcool, médicaments, drogue plus rarement).
comme il le résume bien, à la fin du livre (qui correspond à peu près à celle de sa vie mais il ne le sait pas):
"j'ai vécu avec un cerveau qui voulait me tuer", on ne peut pas mieux dire sur l'addiction.
il aurait dû le travailler avec un journaliste car le texte manque d'équilibre et de composition.
enfin, pas trop raccord avec l'ambiance de noel:
/3
d'ici quelques jours grâce aux notes/3 je vais sortir facilement la liste des meilleurs livres que j'ai lus en 2023.
dedans il y aura un livre de noel (mais je n'ai pas fini tout mon programme)
/3
j'adore lucy diamond, elle a beaucoup d'humour et de tendresse, tout ce que j'aime.
toutefois ces 2 petits romans en 1 volume reprennent les personnages
de la série "café du bonheur", ça peut être inconfortable quand on ne les connaît pas.
dedans il y aura un livre de noel (mais je n'ai pas fini tout mon programme)
/3
j'adore lucy diamond, elle a beaucoup d'humour et de tendresse, tout ce que j'aime.
toutefois ces 2 petits romans en 1 volume reprennent les personnages
de la série "café du bonheur", ça peut être inconfortable quand on ne les connaît pas.
J'ai " la carte postale " dans ma PAL, vous me donnez envie de le lire !!
J'ai fini meurtres et Carrot cake , cosy mystery classique , j'aime bien les personnages et leur évolution , je trouve l'intrigue plus cohérente que celle du volume précédent
J'ai enchainé avec un autre CM " Péchés patissiers" de la série des thés meurtriers d'Oxford; pareil , une série que je connais , que j'aime bien , rien d'exceptionnel , mais confortable et réconfortant !
J'ai fini meurtres et Carrot cake , cosy mystery classique , j'aime bien les personnages et leur évolution , je trouve l'intrigue plus cohérente que celle du volume précédent
J'ai enchainé avec un autre CM " Péchés patissiers" de la série des thés meurtriers d'Oxford; pareil , une série que je connais , que j'aime bien , rien d'exceptionnel , mais confortable et réconfortant !
j'aime le cosy mais pas trop mièvre, c'est un équilibre difficile pour les auteures.
tu nous diras merline si tu as bien aimé ton polar neigeux.
les enquêteurs risquent de croiser le père noel dans autant de neige!
karine a écrit:j'aime le cosy mais pas trop mièvre, c'est un équilibre difficile pour les auteures.
J'ai bien aimé ce polar.
karine aime ce message
voilà mon bilan 2023, 70 livres lus
et mes 18 préférés dans l'ordre chrono :
1.Bono, "Surrender"
2.Lisa See, "La mémoire du thé"
3.François Ravard et Philippe Manoeuvre, "Rappels - Mémoires d'un manager"
4.Emile Guillaumin, "La vie d'un simple"
5.Maeve Binchy, "Cours du soir"
6.Patricia Blanco-Suarez, "Quinze ans dans l'enfer de la famille monastique de Bethléem"
*7.Faith Martin, "Feu d'artifice mortel"
8.Charles Wright, "Le chemin des estives"
9.Nicolas Mathieu, "Connemara"
10.Julie Kibler, "La maison des égarées"
11.Thibault Raisse, "L'inconnu de Cleveland"
12.Ge Fei Xu, "Petite fleur de Mandchourie"
13.Fang Fang, "Funérailles molles"
*14.Faith Martin, "Couronnement fatal à Middle Fenton"
15.Seh-Lynn et Jihyun Park, "Deux Coréennes - Souvenirs d'un pays d'où l'on ne peut s'échapper"
*16-17.Lucy Diamond, "Noël au café du bonheur" suivi de "Le plus beau des cadeaux au café du bonheur"
*18.Lucy Daniels, "Un Noël charmant à Vert-Cottage"
*Livres d'une série ; la note vaut pour l'ensemble de chaque série.
et mes 18 préférés dans l'ordre chrono :
1.Bono, "Surrender"
2.Lisa See, "La mémoire du thé"
3.François Ravard et Philippe Manoeuvre, "Rappels - Mémoires d'un manager"
4.Emile Guillaumin, "La vie d'un simple"
5.Maeve Binchy, "Cours du soir"
6.Patricia Blanco-Suarez, "Quinze ans dans l'enfer de la famille monastique de Bethléem"
*7.Faith Martin, "Feu d'artifice mortel"
8.Charles Wright, "Le chemin des estives"
9.Nicolas Mathieu, "Connemara"
10.Julie Kibler, "La maison des égarées"
11.Thibault Raisse, "L'inconnu de Cleveland"
12.Ge Fei Xu, "Petite fleur de Mandchourie"
13.Fang Fang, "Funérailles molles"
*14.Faith Martin, "Couronnement fatal à Middle Fenton"
15.Seh-Lynn et Jihyun Park, "Deux Coréennes - Souvenirs d'un pays d'où l'on ne peut s'échapper"
*16-17.Lucy Diamond, "Noël au café du bonheur" suivi de "Le plus beau des cadeaux au café du bonheur"
*18.Lucy Daniels, "Un Noël charmant à Vert-Cottage"
*Livres d'une série ; la note vaut pour l'ensemble de chaque série.
J ai lu l inconnu de Cleveland, que j ai bien aimé aussi, je lirai certainement d autres livres de cette serie.
J ai lu un ouvrage des enquetes de Loveday et Ryder. J ai bien aimé, mais je n ai pas continué. Un peu dans la meme veine, je continuerai sans doute la serie de Ann Granger
La serie des " vert cottage”, j en ai lu presque un, et jen ai pas aimé du tout
On m a offert hier Kilometre 0, ce sera ma lecture dans le train
J ai lu un ouvrage des enquetes de Loveday et Ryder. J ai bien aimé, mais je n ai pas continué. Un peu dans la meme veine, je continuerai sans doute la serie de Ann Granger
La serie des " vert cottage”, j en ai lu presque un, et jen ai pas aimé du tout
On m a offert hier Kilometre 0, ce sera ma lecture dans le train
Chapeau aux lectrices. Je n’en dirai pas autant pour moi !!!
En réflexion : Dorcas Haynes... Et tant d'autres...
Terminés : Suzanne Miroir (M-Libellule) - Ouvrages de Dames - Jane Plews - Louisa Coulimore - Soëd 2018 - Jean Cumming - Rosa Christ (Mimiaou) - Georgette Savarieau (M Libellule) - Soëd 2019 (printemps) - Marthe Fabre (Eunomia) - Ane Kirstin Larsen (le loufoque de Crucicat)- Soëd été 2019 - Quaker (Crucicat) - Lucie Fage (Marie Jo) - Le Frisian (Crucicat) - Yvette Brun (Marie Jo) - Soëd Spring 2021 - B Fürth 1849 - Ann Mac Farlan (mise en grille par Crucicat) Céline Sadzot (Champagne - mise en grille par Crucicat)
Mamouty- Date d'inscription : 01/07/2019
Page 9 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10