Mes ouvrages autres que les xxx
+18
virginie71
catherine76
fredy
emie
crucicat
Mimiaou
Babeth-Lili
karine
Ingrid
Mamino
Séréna
Fab
marievague
Gaelle
vinsareva
Chabaline
Mamouty
Soleil de Vie
22 participants
Nos jours de brodeuses :: Les autres ouvrages et travaux d'aiguilles: broderie traditionnelle, dentelle, hardanger, tricot, couture, patch...
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Mes ouvrages autres que les xxx
Mamouty a écrit:Quelle diversité !!!
La dentelle à l’aiguille me laisse perplexe...
Si tu as un petit exemple ou un lien pour débutant, je veux bien regarder.
Voici mon essai de dentelle à l'aiguille, faut de matériel j'ai utilisé une bobine coton à crocheter, c'est mieux pour bien voir je trouve.
puis je me suis directement lancée à faire un colibri
Voici un lien qui m'a bien aidé, puis je suis passée aux vidéos même si elles ne sont pas françaises j'aime voir pour mieux mémoriser et utiliser les touches pause et arrière !
j'avoue il est un peu grossier avec ce fil mais comme je suis trop trop fière de moi je l'ai cousu sur une veste en lin bistre d'été.
Voici un lien image pour débuter, même si ensuite j'ai préféré les tutoriels vidéos, même s'ils ne sont pas en français je préfère les gestes aux images, je mémorise mieux et je peux user de la touche arrière et pause !
https://lejournaldesaxe.com/2022/04/15/tuto-comment-faire-dentelle-aiguille-4-etapes/#:~:text=Pour%20cela%2C%20passez%20l'aiguille,au%20niveau%20de%20la%20trace.
Mamouty aime ce message
Merci pour cette petite leçon en images. Pour un début, c’est bien... Le colibri est réussi. Impressionnant !!!
Je suis comme toi, je trouve qu’avec les vidéos, c’est plus clair ! Même si ça va trop vite !!!
Je suis comme toi, je trouve qu’avec les vidéos, c’est plus clair ! Même si ça va trop vite !!!
En réflexion : Dorcas Haynes... Et tant d'autres...
Terminés : Suzanne Miroir (M-Libellule) - Ouvrages de Dames - Jane Plews - Louisa Coulimore - Soëd 2018 - Jean Cumming - Rosa Christ (Mimiaou) - Georgette Savarieau (M Libellule) - Soëd 2019 (printemps) - Marthe Fabre (Eunomia) - Ane Kirstin Larsen (le loufoque de Crucicat)- Soëd été 2019 - Quaker (Crucicat) - Lucie Fage (Marie Jo) - Le Frisian (Crucicat) - Yvette Brun (Marie Jo) - Soëd Spring 2021 - B Fürth 1849 - Ann Mac Farlan (mise en grille par Crucicat) Céline Sadzot (Champagne - mise en grille par Crucicat)
Mamouty- Date d'inscription : 01/07/2019
Soleil de Vie aime ce message
merci beaucoup !
oui les vidéos l'avantage c'est de pouvoir faire play et replay et replay et ... etc !
oui les vidéos l'avantage c'est de pouvoir faire play et replay et replay et ... etc !
Mamouty aime ce message
C'est époustouflant!
je n'avais pas idée de ce que l'on pouvait faire, avec ton colibri c'est beaucoup plus clair.
Et un grand bravo!
je n'avais pas idée de ce que l'on pouvait faire, avec ton colibri c'est beaucoup plus clair.
Et un grand bravo!
Françoise- Date d'inscription : 01/07/2019
Un grand bravo. Pour un essai c'est très réussi.
Brinette- Date d'inscription : 30/05/2023
impressionnant, tu es très douée.
Soleil de Vie...
Mamino- Date d'inscription : 01/01/2022
J'ai une connaissance qui avec une de ses amies ont créé leur association pour chats errants.
Elles trappent les chats, les font identifier (pucés au nom de l'asso), soigner, stériliser et les relâchent là où ils vivaient.
Si la femelle est en gestation, elles la soignent et une fois les petits sevrés, elle est relâchée et les petits mis en famille d'accueil pour adoption.
Il faut avoir de quoi payer les soins vétérinaires, la litière et les repas pour ceux placés en famille d'accueil.
Pour les aider et participer modestement je m'amuse à réaliser de petites choses carterie ou crochet qu'elles puissent avoir de quoi proposer sur la table lorsqu'elles tiennent un stand dans des foires ou certains magasins qui ont le gentillesse de les laisser s'installer dans l'entrée.
Voici ma dernière participation :
Elles trappent les chats, les font identifier (pucés au nom de l'asso), soigner, stériliser et les relâchent là où ils vivaient.
Si la femelle est en gestation, elles la soignent et une fois les petits sevrés, elle est relâchée et les petits mis en famille d'accueil pour adoption.
Il faut avoir de quoi payer les soins vétérinaires, la litière et les repas pour ceux placés en famille d'accueil.
Pour les aider et participer modestement je m'amuse à réaliser de petites choses carterie ou crochet qu'elles puissent avoir de quoi proposer sur la table lorsqu'elles tiennent un stand dans des foires ou certains magasins qui ont le gentillesse de les laisser s'installer dans l'entrée.
Voici ma dernière participation :
LOliFa, Ingrid, Mamouty et Noëlle aiment ce message
Ces derniers temps j'ai eu peu de disponibilités pour me détendre les mains (et la tête) nous étions aidants de mes beaux-parents et ils sont les 2 partis à 4 semaines d'intervalles, ce fut brutal. Je me charge de l'administratif depuis 3 ans et là c'est énorme (je ne soupçonnais pas).
Mais j'ai pu crocheter ce flamand rose pour une amie qui avait gagné une box de SoCroch alors qu'elle ne sait pas crocheter. Je me suis faite un plaisir de le lui réaliser.
Noëlle aime ce message
Trop beau ce flamant rose Soleil de vie & bravo pour ton courage pour tout le reste...
Merci beaucoup ce ne fût pas très facile car la tête par ce long cou ne tenait pas j'ai dû improviser un support.
Tu as mis un cure dents ou un fil de fer léger ou autre ?
Il y avait des cure-pipe fourni mais inefficace pour tenir le poids de la tête. Je les ai utilisés pour les pattes. Mon mari m'a passé un petit tube de plastique de sa caisse à outils.
Parfait ce flamant rose !!! Il est réussi.
En réflexion : Dorcas Haynes... Et tant d'autres...
Terminés : Suzanne Miroir (M-Libellule) - Ouvrages de Dames - Jane Plews - Louisa Coulimore - Soëd 2018 - Jean Cumming - Rosa Christ (Mimiaou) - Georgette Savarieau (M Libellule) - Soëd 2019 (printemps) - Marthe Fabre (Eunomia) - Ane Kirstin Larsen (le loufoque de Crucicat)- Soëd été 2019 - Quaker (Crucicat) - Lucie Fage (Marie Jo) - Le Frisian (Crucicat) - Yvette Brun (Marie Jo) - Soëd Spring 2021 - B Fürth 1849 - Ann Mac Farlan (mise en grille par Crucicat) Céline Sadzot (Champagne - mise en grille par Crucicat)
Mamouty- Date d'inscription : 01/07/2019
Super alors Soleil de vie.
Soleil de Vie a écrit:
Ces derniers temps j'ai eu peu de disponibilités pour me détendre les mains (et la tête) nous étions aidants de mes beaux-parents et ils sont les 2 partis à 4 semaines d'intervalles, ce fut brutal. Je me charge de l'administratif depuis 3 ans et là c'est énorme (je ne soupçonnais pas).
Mais j'ai pu crocheter ce flamand rose pour une amie qui avait gagné une box de SoCroch alors qu'elle ne sait pas crocheter. Je me suis faite un plaisir de le lui réaliser.
Oh en effet quel horrible tunnel tu traverses.
Quand on est dans ces situations, le plaisir de faires ces petites choses est doublé je trouve.
Bonjour merci Karine.
Oui apparemment nous en ressentons le contre coup.
Je n'ai pas brodé depuis longtemps ca commence à me manquer. Le crochet me permet de rester active j'aime que mes mains ne restent pas sans rien faire.
Oui apparemment nous en ressentons le contre coup.
Je n'ai pas brodé depuis longtemps ca commence à me manquer. Le crochet me permet de rester active j'aime que mes mains ne restent pas sans rien faire.
karine aime ce message
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4