Mes ouvrages autres que les xxx
+18
virginie71
catherine76
fredy
emie
crucicat
Mimiaou
Babeth-Lili
karine
Ingrid
Mamino
Séréna
Fab
marievague
Gaelle
vinsareva
Chabaline
Mamouty
Soleil de Vie
22 participants
Nos jours de brodeuses :: Les autres ouvrages et travaux d'aiguilles: broderie traditionnelle, dentelle, hardanger, tricot, couture, patch...
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Mes ouvrages autres que les xxx
J'aime changer un peu du point de croix que je pratique depuis 26 ans ...
Et j'aime essayer de me perfectionner au fil des années pour d'autres loisirs :
- Blackwork, colorwork, boutis, hardanger (je ne maîtrise pas trop d'ailleurs faute de temps),
- un peu de cartonnage (quelques initiations mais je n'en fais pas seule)
- broderie traditionnelle (depuis le 1er confinement) ,
- dentelle à l'aiguille (1 essai pour le moment et c'était pendant le confinement),
- crochet (j'en rêvais depuis des années pareil des vidéos pendant le confinement et maintenant je teste un peu tout ce qui me plait, j'ai une liste de souhaits longue comme le bras !)
- j'avais commencé une initiation dentelle aux fuseaux (en suspens pour le moment)
- et également de la carterie depuis 10 ans (mais là sans fil et aiguille).
- depuis 1 an et bientôt arrivé à son terme je suis une formation en distanciel niveau CAP couture confection de vêtements féminins (j'avais très peu de la machine à coudre, c'était le seul moyen de la dompter) j'ai profité de mon compte CPF.
Ha oui et en plus je suis élève au conservatoire de musique et choriste depuis 23 ans.
Je crois que je n'ai rien oublié....
J'aimerais m'essayer à la frivolité... un jour
Et j'aime essayer de me perfectionner au fil des années pour d'autres loisirs :
- Blackwork, colorwork, boutis, hardanger (je ne maîtrise pas trop d'ailleurs faute de temps),
- un peu de cartonnage (quelques initiations mais je n'en fais pas seule)
- broderie traditionnelle (depuis le 1er confinement) ,
- dentelle à l'aiguille (1 essai pour le moment et c'était pendant le confinement),
- crochet (j'en rêvais depuis des années pareil des vidéos pendant le confinement et maintenant je teste un peu tout ce qui me plait, j'ai une liste de souhaits longue comme le bras !)
- j'avais commencé une initiation dentelle aux fuseaux (en suspens pour le moment)
- et également de la carterie depuis 10 ans (mais là sans fil et aiguille).
- depuis 1 an et bientôt arrivé à son terme je suis une formation en distanciel niveau CAP couture confection de vêtements féminins (j'avais très peu de la machine à coudre, c'était le seul moyen de la dompter) j'ai profité de mon compte CPF.
Ha oui et en plus je suis élève au conservatoire de musique et choriste depuis 23 ans.
Je crois que je n'ai rien oublié....
J'aimerais m'essayer à la frivolité... un jour
Dernière édition par Soleil de Vie le Sam 8 Juil - 14:21, édité 1 fois
Re: Mes ouvrages autres que les xxx
Quelle diversité !!!
La dentelle à l’aiguille me laisse perplexe...
Si tu as un petit exemple ou un lien pour débutant, je veux bien regarder.
Tu nous montreras tes ouvrages au crochet... Là, je sais faire depuis ma plus tendre enfance. Je faisais les napperons pour ma Maman, ma sœur aînée et également pour ma Belle-mère... Quand on commence, on veut toujours aller plus en avant...
La dentelle à l’aiguille me laisse perplexe...
Si tu as un petit exemple ou un lien pour débutant, je veux bien regarder.
Tu nous montreras tes ouvrages au crochet... Là, je sais faire depuis ma plus tendre enfance. Je faisais les napperons pour ma Maman, ma sœur aînée et également pour ma Belle-mère... Quand on commence, on veut toujours aller plus en avant...
En réflexion : Dorcas Haynes... Et tant d'autres...
Terminés : Suzanne Miroir (M-Libellule) - Ouvrages de Dames - Jane Plews - Louisa Coulimore - Soëd 2018 - Jean Cumming - Rosa Christ (Mimiaou) - Georgette Savarieau (M Libellule) - Soëd 2019 (printemps) - Marthe Fabre (Eunomia) - Ane Kirstin Larsen (le loufoque de Crucicat)- Soëd été 2019 - Quaker (Crucicat) - Lucie Fage (Marie Jo) - Le Frisian (Crucicat) - Yvette Brun (Marie Jo) - Soëd Spring 2021 - B Fürth 1849 - Ann Mac Farlan (mise en grille par Crucicat) Céline Sadzot (Champagne - mise en grille par Crucicat)
Mamouty- Date d'inscription : 01/07/2019
Quel programme ... !
Hâte de voir des réalisations ....
Hâte de voir des réalisations ....
Chabaline- Date d'inscription : 19/08/2020
Merci mesdames. Dès que j'ai un moment et que l'ordinateur est allumé je vais la nourrir ma galerie
Voici ma dernière petite œuvre au crochet, un coquelicot que j'ai mis sur un anneau crocheté et ai offert à une copine. Je vais en faire d'autres car l'idée et la taille ont plu et on m'en demande.
Désolée la photo est grande de ma tablette je ne peux la diminuer
Voici ma dernière petite œuvre au crochet, un coquelicot que j'ai mis sur un anneau crocheté et ai offert à une copine. Je vais en faire d'autres car l'idée et la taille ont plu et on m'en demande.
Désolée la photo est grande de ma tablette je ne peux la diminuer
karine, Ingrid et Noëlle aiment ce message
Joli coquelicot;
En réflexion : Dorcas Haynes... Et tant d'autres...
Terminés : Suzanne Miroir (M-Libellule) - Ouvrages de Dames - Jane Plews - Louisa Coulimore - Soëd 2018 - Jean Cumming - Rosa Christ (Mimiaou) - Georgette Savarieau (M Libellule) - Soëd 2019 (printemps) - Marthe Fabre (Eunomia) - Ane Kirstin Larsen (le loufoque de Crucicat)- Soëd été 2019 - Quaker (Crucicat) - Lucie Fage (Marie Jo) - Le Frisian (Crucicat) - Yvette Brun (Marie Jo) - Soëd Spring 2021 - B Fürth 1849 - Ann Mac Farlan (mise en grille par Crucicat) Céline Sadzot (Champagne - mise en grille par Crucicat)
Mamouty- Date d'inscription : 01/07/2019
Soleil de Vie aime ce message
Une touche à tout...tu me rappelle quelqu'un
Gaelle- Date d'inscription : 11/07/2019
Très joli ce beau coquelicot. Bravo.
marievague- Date d'inscription : 04/01/2022
Génial on va avoir droit à plein de belles photos
Très joli coquelicot. Tu dois avoir des journées bien remplies Soleil de Vie.
Séréna- Date d'inscription : 21/07/2021
Sympa ce gentil coquelicot Soleil de Vie !
Mamino- Date d'inscription : 01/01/2022
Merci mesdames,
Oui effectivement j'ai des journées plutôt bien occupées, les we sont trop courts, tout est centré sur le samedi et je ne peux me couper en 2 (dommage d'ailleurs car il y a de quoi en faire 2 comme moi !).
les dimanches le sont un peu plus quand nous ne recevons pas quoique bien souvent en soirée je refais ménage, repas pour les petits afin de m'avancer sur le semaine et je réinstalle toute ma maison en puériculture.
Je lave le sol quasi tous les soirs avant de monter me coucher ça sèche la nuit.
Oui effectivement j'ai des journées plutôt bien occupées, les we sont trop courts, tout est centré sur le samedi et je ne peux me couper en 2 (dommage d'ailleurs car il y a de quoi en faire 2 comme moi !).
les dimanches le sont un peu plus quand nous ne recevons pas quoique bien souvent en soirée je refais ménage, repas pour les petits afin de m'avancer sur le semaine et je réinstalle toute ma maison en puériculture.
Je lave le sol quasi tous les soirs avant de monter me coucher ça sèche la nuit.
Jolis ouvrages
Bravo, tu es douée tout est beau et n'hésite pas si ça te démange
Bravo, tu es douée tout est beau et n'hésite pas si ça te démange
Ingrid- Date d'inscription : 28/06/2019
Merci mesdames !
Ingrid oui j'ai hâte d'être soulagée de ma formation pour me repréparer des ouvrages divers...
Ingrid oui j'ai hâte d'être soulagée de ma formation pour me repréparer des ouvrages divers...
Ppendant le 1er confinement j'ai ressorti un cadeau offert pour mes 40 ans, mes belles-soeurs se sont trompées de loisirs broderie et m'ont offert un kit broderie traditionnelle alors que je ne suis que point de croix.
Beaucoup de disponibilité tout à coup, j'ai visionné encore et encore des tutoriels et voici ma nappe à thé, brodée en 1 années de mars à décembre.
Puis m'ont été offerts par mes enfants et une copine les kits de Un Chat dans l'Aiguille
Puis j'ai eu le bonheur par tirage au sort de gagner un kit via un jeu concours sur son compte instagram
J'ai une amie assistante maternelle qui achète des doudous et me demande de les personnaliser pour les offrir, les doudous restent chez elle tout le temps d'accueil puis elle les offre pour l'entrée en maternelle à garder pour la sieste.
Et voici une petite trousse, une serviette et une couronne crochetée offertes pour le départ d'un petit garçon que je gardais
Voilà c'est tout ce que j'ai réalisé pour le moment en broderie traditionnelle.
Beaucoup de disponibilité tout à coup, j'ai visionné encore et encore des tutoriels et voici ma nappe à thé, brodée en 1 années de mars à décembre.
Puis m'ont été offerts par mes enfants et une copine les kits de Un Chat dans l'Aiguille
Puis j'ai eu le bonheur par tirage au sort de gagner un kit via un jeu concours sur son compte instagram
J'ai une amie assistante maternelle qui achète des doudous et me demande de les personnaliser pour les offrir, les doudous restent chez elle tout le temps d'accueil puis elle les offre pour l'entrée en maternelle à garder pour la sieste.
Et voici une petite trousse, une serviette et une couronne crochetée offertes pour le départ d'un petit garçon que je gardais
Voilà c'est tout ce que j'ai réalisé pour le moment en broderie traditionnelle.
karine aime ce message
Hé bien, un grand bravo Soleil de Vie. Tout comme Céline Calvarez tu aimes aussi les ouvrages de Christel (Un chat dans l'aiguille). Et tu n'es pas la seule ici.
Babeth-Lili- Date d'inscription : 03/07/2019
Jolis ouvrages.
Oui j'ai découvert pendant le confinement elle faisait des directs et comme j'avalais des tutoriels de broderie traditionnelle je suis tombée sous le charme, j'aime les couleurs et elle aime dessiner les chats !
Babeth-Lili aime ce message
Il faut dire que ses vidéos soient très explicites et que l'on voit vraiment bien comment réaliser tel ou tel point. Les autres vidéos que je regardais auparavant n'étaient pas aussi claires. Je continuais de préférer mes bouquins de broderie mais maintenant je retourne volontiers sur ses vidéos si j'ai un doute sur l'exécution d'un point
Babeth-Lili- Date d'inscription : 03/07/2019
exactement maintenant ce sont des mines de renseignements et partages de connaissances !
Babeth-Lili aime ce message
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4