Du patch
+14
Albertine
emie
mutti de paris
Ingrid
Mimiaou
Babeth-Lili
champagne
Mamouty
Nadine d'Arras
crucicat
catherine76
Fab
karine
jane
18 participants
Nos jours de brodeuses :: Les autres ouvrages et travaux d'aiguilles: broderie traditionnelle, dentelle, hardanger, tricot, couture, patch...
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Du patch
Je le trouve bien sympa ce petit panier. Jolis tons bien assortis..
jane- Date d'inscription : 15/12/2019
Ingrid aime ce message
Joli ! J'aime bien Ingid. Je n'y vois pas de défaut
Babeth-Lili- Date d'inscription : 03/07/2019
Ingrid aime ce message
Emmanuelle a écrit:Superbe ce panier, j'admire d'autant plus que la couture, ce n'est pas mon truc
Merci Emmanuelle, la couture n'est pas vraiment mon truc non plus, mais celui-ci est vraiment très simple de réalisation, il faut seulement veiller à coudre au plus près pour que l'on ne voit pas les coutures sous le biais, c'est pour cette raison que j'ai fait mon biais à la main, afin de l'ajuster au mieux.
Ingrid- Date d'inscription : 28/06/2019
jane a écrit:Je le trouve bien sympa ce petit panier. Jolis tons bien assortis..
Merci Jane, et toi, tu en es où dans ton projet ?
Mamouty a écrit:Vu d’ici, on ne voit qu’un beau panier...
Les couleurs sont bien assorties...
Tu dois être fière de toi.
Je suis surtout très contente d'être arrivée au bout
Mamouty aime ce message
Ingrid, j'ai terminé mes 13 carrés. Au moment de préparer les modèles suivants j'ai trouvé une erreur...Comme je suis allée au salon de Cholet, Barbara était sur son stand. Effectivement elle s'était trompée. Du coup demain, découpe de tissu...je me suis laissée, encore, tentée par une nouvelle fiche. Salon sympa du reste...
Mamouty et Babeth-Lili aiment ce message
Tu nous montreras tout ça Jane.
Le salon de Chollet, je n'y suis jamais allée, mais cette année, je retourne à Loches, je vais aller à Nantes en Avril et une première, je fais un stage de quilting fin mars en Alsace et un salon du patch en Allemagne le week-end qui suit mon stage.
Le salon de Chollet, je n'y suis jamais allée, mais cette année, je retourne à Loches, je vais aller à Nantes en Avril et une première, je fais un stage de quilting fin mars en Alsace et un salon du patch en Allemagne le week-end qui suit mon stage.
Mamouty aime ce message
Magnifiques ouvrages ! et ce panier est bien mignon Ingrid.... pour quelqu'un qui n'aime pas la couture, tu t'es bien débrouillée
Formidable tes projets. On n'a pas tout ça par ici. Tu vas vraiment te perfectionner en patch. Ce qui serait formidable c'est une rencontre à Nantes, en avril. J'irai au salon. Bon encore faut-il que notre jour s'accorde??
Ingrid, en Alsace c'est avec Alexia Rosfelder ? Wouah !
Il faudra dire pour le salon de Nantes. Il est déjà programmé sur mes tablettes.
Il faudra dire pour le salon de Nantes. Il est déjà programmé sur mes tablettes.
Babeth-Lili a écrit:Ingrid, en Alsace c'est avec Alexia Rosfelder ? Wouah !
Oui Babeth-Lili, c'est avec Alexia, je t'avoue que je stresse un peu
Non Ingrid, il ne faut pas; je crois que c'est quelqu'un qui a beaucoup de patience. Tu entres par la grande porte pour le quilting.
Très sympa ton panier , en plus dans des coloris automnaux comme j’aime 🥰
jane a écrit:Ingrid, j'ai terminé mes 13 carrés. Au moment de préparer les modèles suivants j'ai trouvé une erreur...Comme je suis allée au salon de Cholet, Barbara était sur son stand. Effectivement elle s'était trompée. Du coup demain, découpe de tissu...je me suis laissée, encore, tentée par une nouvelle fiche. Salon sympa du reste...
heureusement quand même que tu n'avais pas commencé.
C'est surtout pour la découpe des tissus...pas d'erreur..
jane aime ce message
Des couleurs qui me plaisent
Si, si, je suis encore dessus, mais c'est un graaaaaaannnnnnd ouvrage. Je voulais l'avoir terminé pour début Mars, mais je ne pense pas que se soit possible. Mais je ne lâche rien.
jane aime ce message
LOliFa, Ingrid, Mamouty et Babeth-Lili aiment ce message
Joli début , j'aime beaucoup les coloris
À force de voir des merveilles, j'ai farfouillé un peu sur le net et je me suis lancée dans une initiation aux bases du patchwork qui est proposée sur Instagram. C'est sympa.
Et tes blocs sont parfaitement réussis. Hâte de voir ton cours de cette semaine avec les courbes...
Babeth-Lili aime ce message
Oui je suis d'accord avec jane. Tes blocs sont très bien.
J'ajouterai simplement qu'aujourd'hui il y a 2 écoles : les patcheurs qui ne jurent que par le patch fait à la main et ceux qui font machine. Mais on on peut très bien faire les 2. C'est aussi parfois une question de temps.
Personnellement j'ai commencé par apprendre à faire des blocs à la main mais aujourd'hui j'apprécie de plus en plus le patch machine. Et si l'on veut amener de jeunes femmes au patch il faut aussi simplifier le "travail".
Il est certain que si je choisis des tissus de type ancien je ferais plus volontiers un patch traditionnel. Si je choisis des tissus unis ou un peu graphiques, j'irais volontiers vers un patch moderne.
J'ajouterai simplement qu'aujourd'hui il y a 2 écoles : les patcheurs qui ne jurent que par le patch fait à la main et ceux qui font machine. Mais on on peut très bien faire les 2. C'est aussi parfois une question de temps.
Personnellement j'ai commencé par apprendre à faire des blocs à la main mais aujourd'hui j'apprécie de plus en plus le patch machine. Et si l'on veut amener de jeunes femmes au patch il faut aussi simplifier le "travail".
Il est certain que si je choisis des tissus de type ancien je ferais plus volontiers un patch traditionnel. Si je choisis des tissus unis ou un peu graphiques, j'irais volontiers vers un patch moderne.
Dernière édition par Babeth-Lili le Mer 8 Fév - 14:41, édité 2 fois
Joli Jane , j'ai hâte de voir la suite.
Tu nous montreras tout ça Mimiaou
Tu nous montreras tout ça Mimiaou
Babeth-Lili a écrit:Oui je suis d'accord avec jane. Tes blocs son très bien.
J'ajouterai simplement qu'aujourd'hui il y a 2 écoles : les patcheurs qui ne jurent que par le patch fait à la main et ceux qui font machine. Mais on oeut très bien faire les 2. C'est aussi parfois une question de temps.
Tout à fait d'accord avec toi Babeth-Lili, en fonction du tissu, c'est main ou machine et en fonction également de l'ouvrage. Il est plus facile de coudre certaines choses à la main, car on peut ajuster alors qu'en machine, j'ai des difficultés parfois. Le biais, par exemple, je le pose quasiment toujours à la main.
J'ai un mini patch pour la st Valentin, que j'ai démarré. je vous le montre dans la journée.
Babeth-Lili aime ce message
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5