SAL libre - modèles toile remplie type HAED - début 1.8.2019 - part I
+27
Bleu pastel
chantal49
catherine76
patoupassions
Sylvie
jane
Babeth-Lili
LOliFa
cemavi
Fab
crucicat
Emmanuelle
ELISABETH
Nadine d'Arras
Françoise
karine
lakshmi
virginie71
champagne
Eunomia
Merline
Geneviève
Annick
Mamouty
Mo
enisol
mutti de paris
31 participants
Page 32 sur 36
Page 32 sur 36 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36
Re: SAL libre - modèles toile remplie type HAED - début 1.8.2019 - part I
Du coup, je suis retournée à la page une et j'ai pu admirer le tien Polka, tout aussi extraordinaire que celui d'Annick !
Bravo à vous deux !
Et même si plus petit, j'aime bien celui du chat marin de Karine, qui nous surprend toujours.
Bravo à vous deux !
Et même si plus petit, j'aime bien celui du chat marin de Karine, qui nous surprend toujours.
Babeth-Lili- Date d'inscription : 03/07/2019
Annick a écrit:Merci à toutes !
Babeth, il y a 88 couleurs.
Karine, Je ne change pas de fil à chaque point, je ne supporterais pas non plus. Je termine chaque aiguillée.
Je me fixe un objectif, d'environ 80x90, je prends le 3031 par exemple, et je brode toutes les x 3031 de ma zone, tout en débordant pour ne pas avoir de marques. Avec l'application Pattern Keeper, c'est facile.
Et je ne me fixe pas de limite de temps... on verra !
ah oui je brode à l'ancienne (sans patternkeeper) et c'est plus laborieux.
C'est magnifique Annick et d'une précision époustouflante! J'en suis ébahie et admirative.
Françoise- Date d'inscription : 01/07/2019
Annick C'est époustouflant et quelle patience
Polka, c'est trop trop beau !!!
J'aime beaucoup les grilles de ce créateur
Polka, c'est trop trop beau !!!
J'aime beaucoup les grilles de ce créateur
Annick- Date d'inscription : 28/06/2019
C'est toujours aussi beau, mais toujours aussi dingue !!!!!
ELISABETH- Date d'inscription : 08/07/2019
ELISABETH a écrit:C'est toujours aussi beau, mais toujours aussi dingue !!!!!
C'est vrai
catherine76- Date d'inscription : 28/06/2019
Je reste toujours comme ça devant les gens qui brodent ce genre d'ouvrages
J'ai déjà tenté mais je n'y arrive pas, quand c'est moi qui brode je trouve ça très moche
J'ai déjà tenté mais je n'y arrive pas, quand c'est moi qui brode je trouve ça très moche
:AAAAH:s3: 2:
Je viens voir si je peux participer avec vous ??
J'ai profité de la vente promotionnelle , il y a peu de temps , et j'ai acheté trois modèles ( sûrement au cas où j'aurais trop de temps libre ....)
Dans la foulée , j'ai commandé les fils sur internet , et ils sont arrivés bien plus tôt que je ne pensais , bon, ben pas le choix : j'ai du filer à Diffuslaine , où j'ai trouvé de l'aida 8 ( parce que vu le temps que je vais y passer , mieux vaut que ce soit confortable pour mes yeux !! )
Voici le modèle que j'ai choisi
et voici mon avancée ( j'ai commencé lundi )
J'espère pouvoir broder ce soir !!
J'ai profité de la vente promotionnelle , il y a peu de temps , et j'ai acheté trois modèles ( sûrement au cas où j'aurais trop de temps libre ....)
Dans la foulée , j'ai commandé les fils sur internet , et ils sont arrivés bien plus tôt que je ne pensais , bon, ben pas le choix : j'ai du filer à Diffuslaine , où j'ai trouvé de l'aida 8 ( parce que vu le temps que je vais y passer , mieux vaut que ce soit confortable pour mes yeux !! )
champagne- Date d'inscription : 02/08/2019
Rôôôhhhhh... Labéca!
C'est qu'il est beau tout plein, ce modèle...
C'est qu'il est beau tout plein, ce modèle...
tu as pris quelle toile ? les points couvrent bien ta toile
Je suis déçue de mon choix 16 fils en 1/2 mais pas assez couvrant , surtout pour le noir
Je suis déçue de mon choix 16 fils en 1/2 mais pas assez couvrant , surtout pour le noir
Aida 8, Catherine. C’est indiqué dans le message.
En réflexion : Dorcas Haynes... Et tant d'autres...
Terminés : Suzanne Miroir (M-Libellule) - Ouvrages de Dames - Jane Plews - Louisa Coulimore - Soëd 2018 - Jean Cumming - Rosa Christ (Mimiaou) - Georgette Savarieau (M Libellule) - Soëd 2019 (printemps) - Marthe Fabre (Eunomia) - Ane Kirstin Larsen (le loufoque de Crucicat)- Soëd été 2019 - Quaker (Crucicat) - Lucie Fage (Marie Jo) - Le Frisian (Crucicat) - Yvette Brun (Marie Jo) - Soëd Spring 2021 - B Fürth 1849 - Ann Mac Farlan (mise en grille par Crucicat) Céline Sadzot (Champagne - mise en grille par Crucicat)
Mamouty- Date d'inscription : 01/07/2019
Mamouty a écrit:Aida 8, Catherine. C’est indiqué dans le message.
Oh !!!! Décidément je n'ai pas les yeux en face des trous en ce moment . Je dis rien que des bêtises
Bravo Labéca ! Je me réjouis d'admirer la suite.
Ta toile m'intéresse, pour ménager les yeux cela me semble une bonne option
Je me posais un peu la même question que Catherine. Aida 8, d'accord, mais un ou deux fils ?
En Lugana 10 fils, j'ai aussi des petits points blancs, et comme j'ai beaucoup de foncé cela ressort un peu. Mais de loin, il me semble que ce n'est pas si grave et de toutes façons je ne me vois pas faire ces points en deux fils
Ta toile m'intéresse, pour ménager les yeux cela me semble une bonne option
Je me posais un peu la même question que Catherine. Aida 8, d'accord, mais un ou deux fils ?
En Lugana 10 fils, j'ai aussi des petits points blancs, et comme j'ai beaucoup de foncé cela ressort un peu. Mais de loin, il me semble que ce n'est pas si grave et de toutes façons je ne me vois pas faire ces points en deux fils
Annick- Date d'inscription : 28/06/2019
Alors , d'abord merci pour vos gentils messages , l'idee va être de perseverer , je suis une serial commenceuse ... mais il y a beaucoup d'abandonnes sur le bord de la route ...
Pour la toile , j'ai pris de l'aida 8 pour que ce soit gerable pour mes yeux , sur le long terme . Vu la taille du modèle , si je veux broder dessus plusieurs heures d'affilée , il faut que ça reste confortable
Niveau couvrance , je suis moyennement convaincue . ce serait à refaire , je prendrais de l'aida 9. Je trouve que ça parait plus couvrant sur la photo qu'en vrai . Vu le modèle , je pense que ça ne derange pas trop , mais ce n'est pas forcément le rendu que j'imaginais
J'avais une fois déjà tenté un Haed , sur de l'etamine 10 , en un fil ..; J 'ai detesté; ma toile etait extremement souple , les fils passaient sous les fils de trame , la trame etait plus grosse que du lin, à plusieurs reprises j'ai piqué dans le fil de trame ... bref , ce n'était pas pour moi ; j'aime les toiles assez rigides , qui ont de la tenue , j'ai beaucoup de mal avec des toiles plus molles , meme très " tirées" dans mon tambour ..
je precise que je brode avec un seul fil , aida 7, 2 fils , mais Aida 8, j'ai hesité et finalement opt pour un seul fil , comme pour le lin 16 fils , C'etait peut être une erreur
Pour la toile , j'ai pris de l'aida 8 pour que ce soit gerable pour mes yeux , sur le long terme . Vu la taille du modèle , si je veux broder dessus plusieurs heures d'affilée , il faut que ça reste confortable
Niveau couvrance , je suis moyennement convaincue . ce serait à refaire , je prendrais de l'aida 9. Je trouve que ça parait plus couvrant sur la photo qu'en vrai . Vu le modèle , je pense que ça ne derange pas trop , mais ce n'est pas forcément le rendu que j'imaginais
J'avais une fois déjà tenté un Haed , sur de l'etamine 10 , en un fil ..; J 'ai detesté; ma toile etait extremement souple , les fils passaient sous les fils de trame , la trame etait plus grosse que du lin, à plusieurs reprises j'ai piqué dans le fil de trame ... bref , ce n'était pas pour moi ; j'aime les toiles assez rigides , qui ont de la tenue , j'ai beaucoup de mal avec des toiles plus molles , meme très " tirées" dans mon tambour ..
je precise que je brode avec un seul fil , aida 7, 2 fils , mais Aida 8, j'ai hesité et finalement opt pour un seul fil , comme pour le lin 16 fils , C'etait peut être une erreur
J'aurais fait en 1 fil aussi, sur aida 8.
Je te rajoute au SAL, tu seras en page une avec nous autres les folles furieuses des modèles "tout remplis"
et bravo pour ton début !
bienvenue dans la marmite HAED
je brode pour ma part sur de la lugana (donc étamine 10 fils) et 1/1, et je trouve que ça va. Moi non plus je n'aime pas les toiles molles, mais je n'aime pas non plus les toiels très rigides, et celle-ci est bien dans la moyenne, donc cela me convient. Le fil ne passe pas à travers de la trame (c'était mon angoisse aussi, avant de commencer).
Pour le prochain HAED que je commencerai, si j'en commence un autre un jour, je pense partir sur de l'aida 9, car mes yeux commencent à fatiguer (j'ai commencé mon 1er - et seul, à ce jour - en 2013, et à cette époque-là mes yeux allaient bien mieux que maintenant !).
Je te rajoute au SAL, tu seras en page une avec nous autres les folles furieuses des modèles "tout remplis"
et bravo pour ton début !
bienvenue dans la marmite HAED
je brode pour ma part sur de la lugana (donc étamine 10 fils) et 1/1, et je trouve que ça va. Moi non plus je n'aime pas les toiles molles, mais je n'aime pas non plus les toiels très rigides, et celle-ci est bien dans la moyenne, donc cela me convient. Le fil ne passe pas à travers de la trame (c'était mon angoisse aussi, avant de commencer).
Pour le prochain HAED que je commencerai, si j'en commence un autre un jour, je pense partir sur de l'aida 9, car mes yeux commencent à fatiguer (j'ai commencé mon 1er - et seul, à ce jour - en 2013, et à cette époque-là mes yeux allaient bien mieux que maintenant !).
pour un effet plus couvrant, il vaut mieux prendre une toile écrue voire beige, pas blanche en tout cas.
Je vais me répéter, mais c'est magnifique et complètement dingue !!!!!
J'ai tout relu depuis ce matin et pris plein de notes !
Et je reste complètement ADMIRATIVE !!!!!!
Annick, Cannelle, Polka and Co : vous faites des merveilles !
Je suis un peu comme Cruci, l'idée de broder par petits carrés sans "voir" l'ensemble.....pas certaine que j'accrocherais....
Mais sur le site Stitchdmcfactory, j'ai trouvé un modèle un peu naïf qui me plairait bien : Snowy city:
....mais faudrait que je regarde mieux, je n'ai vu ni la taille ni le nombre de couleurs ?
En attendant, je rêve devant tant d'application même si vos "envers" font peur !
J'ai tout relu depuis ce matin et pris plein de notes !
Et je reste complètement ADMIRATIVE !!!!!!
Annick, Cannelle, Polka and Co : vous faites des merveilles !
Je suis un peu comme Cruci, l'idée de broder par petits carrés sans "voir" l'ensemble.....pas certaine que j'accrocherais....
Mais sur le site Stitchdmcfactory, j'ai trouvé un modèle un peu naïf qui me plairait bien : Snowy city:
....mais faudrait que je regarde mieux, je n'ai vu ni la taille ni le nombre de couleurs ?
En attendant, je rêve devant tant d'application même si vos "envers" font peur !
ELISABETH- Date d'inscription : 08/07/2019
je suis allée voir ton site Elisabeth (je ne connaissais pas) et c'est vrai que ce n'est pas clair du tout... dans les toiles ils parlent de surface brodée de 150*150 points, on pourrait supposer que c'est la taille du modèle, mais ce serait quand même bizarre car le dessin ne semble pas carré mais rectangulaire
Le lien pour celles qui voudraient aller y jeter un oeil (au risque de le perdre )
http://stitchdmc.com/goods.php?id=294
Le lien pour celles qui voudraient aller y jeter un oeil (au risque de le perdre )
http://stitchdmc.com/goods.php?id=294
joli modèle Elisabeth
Joli modèle et peut-être plus simple pour débuter.
En réflexion : Dorcas Haynes... Et tant d'autres...
Terminés : Suzanne Miroir (M-Libellule) - Ouvrages de Dames - Jane Plews - Louisa Coulimore - Soëd 2018 - Jean Cumming - Rosa Christ (Mimiaou) - Georgette Savarieau (M Libellule) - Soëd 2019 (printemps) - Marthe Fabre (Eunomia) - Ane Kirstin Larsen (le loufoque de Crucicat)- Soëd été 2019 - Quaker (Crucicat) - Lucie Fage (Marie Jo) - Le Frisian (Crucicat) - Yvette Brun (Marie Jo) - Soëd Spring 2021 - B Fürth 1849 - Ann Mac Farlan (mise en grille par Crucicat) Céline Sadzot (Champagne - mise en grille par Crucicat)
Mamouty- Date d'inscription : 01/07/2019
il est vraiment bien beau ce paysageLabéca a écrit:ah hum ....
moulino45- Date d'inscription : 19/04/2021
le 8 points/cm peut etre interessant mais pour les couleurs foncées, il faut eviter la toile blanche. c'est pour cette raison que je choisis mes toiles en couleur assortie a la teinte generale de l'ouvrage.catherine76 a écrit: tu as pris quelle toile ? les points couvrent bien ta toile
j'ai fait l'erreur sur les geishas, et c'est aussi la raison pour laquelle il avance moins vite que les autres, et je me dis aussi qu'un haed on le regarde de loin..
moulino45- Date d'inscription : 19/04/2021
Page 32 sur 36 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36