Nos jours de brodeuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Comment choisir une toile ???...

5 participants

Aller en bas

Comment choisir une toile ???... Empty Comment choisir une toile ???...

Message par Invité Dim 2 Déc - 15:05

J'ouvre ici un nouveau sujet sur les toiles car après le modèle c'est une des première chose qu'il faut avoir pour pouvoir broder...

Et moi j'ai un soucis je fonctionne avec des toiles 10 12 14 16 fils au cm... et du coup je ne sais pas à quoi correspond les CT... en anglais...
Est-ce que quelqu'un aurait un lien sur une conversion de toile... ou bien pourrait me donner les correspondances si correspondances il y a ??? Merci à vous d'avance...


2 déc. 2012
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir une toile ???... Empty Re: Comment choisir une toile ???...

Message par admin Dim 2 Déc - 15:19

pour aida et hors aida (lin, étamines) si tu brodes sur 2 fils,
14 = 5.5 pts/cm
16 = 6
18 = 7
lin, étamines, si tu brodes sur 1 fil, tu multiplies par 2 évidemment.
14 = 10 ou 11 pts/cm
16 = 12
18 = 14
admin
admin
Admin

Date d'inscription : 25/02/2012

https://joursdebrodeuses.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir une toile ???... Empty Re: Comment choisir une toile ???...

Message par Invité Dim 2 Déc - 17:26

J'ai eu le même problème jusqu'à ce que je tombe par hasard sur ce convertisseur :

http://www.creative-poppy-patterns.com/calculette-de-toile.php

Depuis c'est trop simple !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir une toile ???... Empty Re: Comment choisir une toile ???...

Message par Invité Dim 2 Déc - 21:55

Pour info je me suis faite un petit mémo ,, 25 count =10 fils au cm ; 28 count =11.2 fils au cm 32 count =12.6 fils au cm ; 36 count =14 fils au cm ;38 count =16 fils au cm ; 40 count = 18 fils au cm pour avoir la mesure de ta toile du dessin a broder tu donne ton nombre de points ensuite que tu divise selon ta toile choisie par 2 : exemple ,, tu as pris une toile Belfast de Zweigart qui est donc une 12,6 au cms ,ta broderie fait 182 points en largeur soit 182 pts divisé par 6.3= 28.88cms plus ta marge de chaque coté et tu reprend le nombre de points pour ta hauteur que tu divise a nouveau par deux ,c'est tout simple sutout ne pas oublier la marge de chaque coté en plus soit un count = 2.54cm Comment choisir une toile ???... Icon_rolleyes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir une toile ???... Empty Re: Comment choisir une toile ???...

Message par Mamouty Lun 16 Jan - 8:16

Comment choisir une toile ???... B6541f10

Dans ce cas, quelle toile faut-il choisir ?
Je ne voudrais pas me tromper...

_________________
Anne Christine

En-cours : Dominique Bachelet - Bristol à l'écureuil  -  Soëd Winter 2019
En préparation : Vierlander - Rosalie Paing (me trotte dans la tête... J'ai les trois cotons Dmc et j'hésite pour la toile...) - Skyros Island - L'âne et le chien à rayures (Cath76)
En réflexion : Dorcas Haynes... Et tant d'autres...  Comment choisir une toile ???... 1333097060   Comment choisir une toile ???... 422118532
Terminés : Suzanne Miroir (M-Libellule) - Ouvrages de Dames - Jane Plews - Louisa Coulimore - Soëd 2018 - Jean Cumming - Rosa Christ (Mimiaou) - Georgette Savarieau (M Libellule) - Soëd 2019  (printemps) - Marthe Fabre (Eunomia) - Ane Kirstin Larsen (le loufoque de Crucicat)- Soëd été 2019 - Quaker (Crucicat) - Lucie Fage (Marie Jo) - Le Frisian (Crucicat) - Yvette Brun (Marie Jo) -  Soëd Spring 2021 - B Fürth 1849 - Ann Mac Farlan (mise en grille par Crucicat) Céline Sadzot (Champagne - mise en grille par Crucicat) 
Mamouty
Mamouty

Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 63
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir une toile ???... Empty Re: Comment choisir une toile ???...

Message par Emmanuelle Lun 16 Jan - 8:45

Tout dépend du confort que tu souhaites (et de la taille finale de la broderie que tu souhaites également).

14 ct/in ça correspond à une toile 5.5 pts/cm et ça te fera une taille d'environ 45*54 cm
18 ct/in ça correspond à une toile 7 pts/cm et ça te fera une taille d'environ 36*42 cm
22 ct/in ça correspond à une toile 9 pts/cm et ça te fera une taille d'environ 29*34 cm

Tu peux sûrement tabler au moins sur une toile 7 pts.
A toi de voir avec laquelle tu es la plus à l'aise.

Tu peux choisir une aida 7 ou 9 qui sont plus faciles à broder que les équivalentes en unifil.
Sinon une lugana 10.5 fils en 1/1 ? mais il faut être sûre que ça ne te dégoutera pas de l'ouvrage car tu en auras sûrement pour un moment à tout broder. J'ai commencé mon HAED en 2013, à l'époque broder en 1/1 sur lugana 10.5 fils je trouvais ça facile, aujourd'hui quand je le reprends il me faut la loupe sinon je n'y vois plus rien.
Emmanuelle
Emmanuelle

Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 47
Localisation : Haute-Savoie

http://metroboulotfourneaux.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir une toile ???... Empty Re: Comment choisir une toile ???...

Message par karine Lun 16 Jan - 9:01

pour moi il y a une règle d'or, prendre la toile qu'on préfère broder,
car on va passer un temps CONSIDERABLE dessus.

j'ai lâché autrefois un artecy que j'adorais, juste parce que je n'aimais pas assez ma toile.
ça devient extrêmement pesant cette question quand ça dure des mois.
je l'adorais tellement que je pense le rebroder un jour mais avec une toile que j'aime.

_________________
http://croixdefil.eklablog.com/les-aidas-de-karine-c25996526
karine
karine

Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 56
Localisation : IDF

http://croixdefil.eklablog.com/les-aidas-de-karine-c25996526

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir une toile ???... Empty Re: Comment choisir une toile ???...

Message par Mamouty Lun 16 Jan - 11:39

Stitches et count, je pensais que c’était deux mesures différentes.

Donc, si je me décide, j’opterai pour une aida 7... D’après vos réponses.

_________________
Anne Christine

En-cours : Dominique Bachelet - Bristol à l'écureuil  -  Soëd Winter 2019
En préparation : Vierlander - Rosalie Paing (me trotte dans la tête... J'ai les trois cotons Dmc et j'hésite pour la toile...) - Skyros Island - L'âne et le chien à rayures (Cath76)
En réflexion : Dorcas Haynes... Et tant d'autres...  Comment choisir une toile ???... 1333097060   Comment choisir une toile ???... 422118532
Terminés : Suzanne Miroir (M-Libellule) - Ouvrages de Dames - Jane Plews - Louisa Coulimore - Soëd 2018 - Jean Cumming - Rosa Christ (Mimiaou) - Georgette Savarieau (M Libellule) - Soëd 2019  (printemps) - Marthe Fabre (Eunomia) - Ane Kirstin Larsen (le loufoque de Crucicat)- Soëd été 2019 - Quaker (Crucicat) - Lucie Fage (Marie Jo) - Le Frisian (Crucicat) - Yvette Brun (Marie Jo) -  Soëd Spring 2021 - B Fürth 1849 - Ann Mac Farlan (mise en grille par Crucicat) Céline Sadzot (Champagne - mise en grille par Crucicat) 
Mamouty
Mamouty

Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 63
Localisation : Aisne

karine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir une toile ???... Empty Re: Comment choisir une toile ???...

Message par Emmanuelle Lun 16 Jan - 12:05

c'est pareil si on parle de toiles comme l'aida

pour les toiles unifil, selon qu'on brode en 1 fil ou 2 fils, ça peut être différent
car stitches ce sont les points
et counts les fils de trame de la toile

14 ct/in la traduction si on veut c'est 14 points (ou fils)/pouce (inch = pouce en français, c'est une longueur anglo saxonne qui représente 2.54 cm) soit 5.5 points/cm.
Mais l'équivalent en toile unifil (étamine ou lin) c'est 28 ct/in (chez nous 11 fils/cm). Si tu brodes en 2 fils, ça revient à la 14 ct/in du dessus (5.5 pts/cm), mais si tu la brodes sur 1 fil, c'est une 11 pts/cm

je ne sais pas si c'est très clair, mais pour conclure, prendre une Aida 7 c'est selon moi un très bon choix  Comment choisir une toile ???... 3513856732  Comment choisir une toile ???... 3513856732  Comment choisir une toile ???... 3513856732
Emmanuelle
Emmanuelle

Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 47
Localisation : Haute-Savoie

http://metroboulotfourneaux.blogspot.fr

Mamouty aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir une toile ???... Empty Re: Comment choisir une toile ???...

Message par Fab Mar 24 Jan - 22:31

karine a écrit:pour moi il y a une règle d'or, prendre la toile qu'on préfère broder,
car on va passer un temps CONSIDERABLE dessus.

j'ai lâché autrefois un artecy que j'adorais, juste parce que je n'aimais pas assez ma toile.
ça devient extrêmement pesant cette question quand ça dure des mois.
je l'adorais tellement que je pense le rebroder un jour mais avec une toile que j'aime.

Je suis tout à fait d'accord avec toi

_________________
Comment choisir une toile ???... Escarg13
                                                                                                http://dufildespagesetdesimages.eklablog.com/

Comment choisir une toile ???... Fabien11
Fab
Fab

Date d'inscription : 18/03/2014
Localisation : De l'autre côté de la flaque

http://dufildespagesetdesimages.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir une toile ???... Empty Re: Comment choisir une toile ???...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum