Shinysun's Cross Stitching - Black Magic - FINI
+20
Chabaline
champagne
Mamouty
Provence
catherine76
Françoise
LOliFa
Babeth-Lili
Brinette
meris
Fab
mutti de paris
jane
Mamino
karine
Madeleine
Mimiaou
Merline
cemavi
Emmanuelle
24 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Shinysun's Cross Stitching - Black Magic - FINI
Une nouvelle expérience pour moi... j'ai choisi de broder ce modèle sur une toile noire pour ne pas broder les 20000 et quelques croix noires
J'avais toujours évité de broder sur toile foncée car j'avais lu que c'était compliqué
Et en fait avec une astuce lue sur FB ça va : j'ai emprunté la tablette lumineuse de mon fils et je la pose sur mes genoux. Ca éclaire la toile depuis dessous et du coup on voit les trous, c'est nickel.
J'ai pas mal attendu avant de vous montrer ce que ça donne car dans ce genre de modèle tout rempli, on met du temps avant de distinguer quoique ce soit
Je m'inquiétais un peu aussi de savoir si ça allait bien rendre en ne brodant pas le noir, et finalement j'aime bien
Je vais devoir changer la couleur des yeux, car mon Shadow a plutôt les yeux verts (jaunes-verts, disons). Vu le nombre de couleurs qui composent les yeux, ça ne va pas être du gâteau
Dernière édition par Emmanuelle le Jeu 19 Sep - 8:52, édité 1 fois
LOliFa aime ce message
Re: Shinysun's Cross Stitching - Black Magic - FINI
Tu as déjà bien avancé pour un modèle de ce genre.
Madeleine- Date d'inscription : 23/01/2023
Waouh ! quel bel ouvrage Emmanuelle & tu as bien fait d'essayer sur de la toile noire...
Superbe rendu !
Mamino- Date d'inscription : 01/01/2022
Bravo, pas aisé. J'ai déjà fait pareils ouvrages réclamés par des créatrices pour des expositions sur salons...à chaque fois j'ai un peu galéré...
jane- Date d'inscription : 15/12/2019
Quel challenge !!! Tu as encore les yeux qu’il faut... Des yeux de chat peut-être ? J’admire ce début... Et j’attends déjà la suite...
En réflexion : Dorcas Haynes... Et tant d'autres...
Terminés : Suzanne Miroir (M-Libellule) - Ouvrages de Dames - Jane Plews - Louisa Coulimore - Soëd 2018 - Jean Cumming - Rosa Christ (Mimiaou) - Georgette Savarieau (M Libellule) - Soëd 2019 (printemps) - Marthe Fabre (Eunomia) - Ane Kirstin Larsen (le loufoque de Crucicat)- Soëd été 2019 - Quaker (Crucicat) - Lucie Fage (Marie Jo) - Le Frisian (Crucicat) - Yvette Brun (Marie Jo) - Soëd Spring 2021 - B Fürth 1849 - Ann Mac Farlan (mise en grille par Crucicat) Céline Sadzot (Champagne - mise en grille par Crucicat)
Mamouty- Date d'inscription : 01/07/2019
J’adore ton modèle même si je ne suis pas fan de chat et il rend super bien
J’aime bien broder sur de la toile foncée
J’aime bien broder sur de la toile foncée
Je pense que la toile est une 7 pts/cm mais je n'ai pas trop regardé, c'est la seule noire que j'avais dans mon stock
Je n'ai pas le kit, seulement la grille, je n'avais même pas vu que la toile d'origine était noire, j'imagine que c'est pour éviter de voir la toile dessous même si on brode toutes les croix
Mais alors broder du noir sur du noir, non merci
J'ai d'autres kits dans mon stock qui se brodent sur toile noire et je n'ai jamais osé les commencer
Maintenant je sais que je peux
Franchement l'astuce de la tablette lumineuse est top
Je n'ai pas (plus) de bons yeux non plus, je suis obligée d'utiliser ma loupe tout le temps, même pour les toiles pas trop fines
J'ai RV début février chez l'ophtalmo, j'espère que ça ira mieux avec des lunettes adaptées
Je pense que la toile est une 7 pts/cm mais je n'ai pas trop regardé, c'est la seule noire que j'avais dans mon stock
Je n'ai pas le kit, seulement la grille, je n'avais même pas vu que la toile d'origine était noire, j'imagine que c'est pour éviter de voir la toile dessous même si on brode toutes les croix
Mais alors broder du noir sur du noir, non merci
J'ai d'autres kits dans mon stock qui se brodent sur toile noire et je n'ai jamais osé les commencer
Maintenant je sais que je peux
Franchement l'astuce de la tablette lumineuse est top
Je n'ai pas (plus) de bons yeux non plus, je suis obligée d'utiliser ma loupe tout le temps, même pour les toiles pas trop fines
J'ai RV début février chez l'ophtalmo, j'espère que ça ira mieux avec des lunettes adaptées
Je suis admirative, c'est beau
meris- Date d'inscription : 03/03/2021
Voici une avancée, j'ai changé la couleur des yeux pour qu'ils soient verts comme ceux de mon Shadow. Pas évident car il y avait plus de 15 coloris dans la grille originale (j'ai changé pour moins mais quand même 8 ou 9). Je suis assez contente du résultat. Les yeux ressortent bien, presque plus qu'en réalité, mais je pense que c'est fait exprès dans le modèle, on ne voit que les yeux par rapport aux coloris plus sombres tout autour.
LOliFa et jane aiment ce message
Il est magnifique ce chat noir et très ressemblant avec shadow
Brinette- Date d'inscription : 30/05/2023
Oui, vraiment très ressemblant, pour les changements de coloris Emmanuelle...
Bravo pour cette broderie pas évidente du tout ! Et bravo pour le rendu des yeux; c'est parfait !
Babeth-Lili- Date d'inscription : 03/07/2019
Il paraît moins sombre que sur le modèle !!!
Il est réussi et a de beaux yeux !!! Bravo !
Il est réussi et a de beaux yeux !!! Bravo !
En réflexion : Dorcas Haynes... Et tant d'autres...
Terminés : Suzanne Miroir (M-Libellule) - Ouvrages de Dames - Jane Plews - Louisa Coulimore - Soëd 2018 - Jean Cumming - Rosa Christ (Mimiaou) - Georgette Savarieau (M Libellule) - Soëd 2019 (printemps) - Marthe Fabre (Eunomia) - Ane Kirstin Larsen (le loufoque de Crucicat)- Soëd été 2019 - Quaker (Crucicat) - Lucie Fage (Marie Jo) - Le Frisian (Crucicat) - Yvette Brun (Marie Jo) - Soëd Spring 2021 - B Fürth 1849 - Ann Mac Farlan (mise en grille par Crucicat) Céline Sadzot (Champagne - mise en grille par Crucicat)
Mamouty- Date d'inscription : 01/07/2019
MAGNIFIQUE !! et tu as bien choisi les couleurs pour les yeux !! j'adore le rendu des couleurs foncées sur ta toile
NB : Caresses à Monsieur Shadow ....
NB : Caresses à Monsieur Shadow ....
champagne- Date d'inscription : 02/08/2019
Merci les filles
Oui le rendu est effectivement un peu moins sombre, mais c'est aussi la photo qui donne cette impression car photographier une toile noire c'est encore pire que les autres (pas facile qu'elle ne ressorte pas grise sur la photo).
Je ne sais toujours pas si je vais broder le noir ou pas. J'en ai mis 2-3 touches par-ci par là, quand il y avait des trous et que je trouvais que ça faisait moche, et finalement c'est pas mal aussi tout rempli. Mais 22 000 croix et quelques de noir, ça fait réfléchir quand même... si je le fais ce sera sûrement en dernier
Oui le rendu est effectivement un peu moins sombre, mais c'est aussi la photo qui donne cette impression car photographier une toile noire c'est encore pire que les autres (pas facile qu'elle ne ressorte pas grise sur la photo).
Je ne sais toujours pas si je vais broder le noir ou pas. J'en ai mis 2-3 touches par-ci par là, quand il y avait des trous et que je trouvais que ça faisait moche, et finalement c'est pas mal aussi tout rempli. Mais 22 000 croix et quelques de noir, ça fait réfléchir quand même... si je le fais ce sera sûrement en dernier
je pense que ça peut rendre très bien sans. difficile à dire pour l'instant.
Quel magnifique rendu ! ce regaaaarrrd..... impressionnant
Ah ! Oui ça se précise Emmanuelle
C'est superbe !
meris- Date d'inscription : 03/03/2021
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4