eilene cross - un petit fini du musée cooper hewitt
+9
LOliFa
Ingrid
Babeth-Lili
Françoise
catherine76
Mamouty
Mamino
Mimiaou
Merline
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
champagne- Date d'inscription : 02/08/2019
Annick, LOliFa et Françoise aiment ce message
Re: eilene cross - un petit fini du musée cooper hewitt
toile 14 fils, brodé en 1/1 avec de la soie d'Alger 3226 ... un gris foncé
Champagne pour ce charmant ouvrage...
Mamino- Date d'inscription : 01/01/2022
Une jolie page d'écriture. J'aime bien ce gris.
En réflexion : Dorcas Haynes... Et tant d'autres...
Terminés : Suzanne Miroir (M-Libellule) - Ouvrages de Dames - Jane Plews - Louisa Coulimore - Soëd 2018 - Jean Cumming - Rosa Christ (Mimiaou) - Georgette Savarieau (M Libellule) - Soëd 2019 (printemps) - Marthe Fabre (Eunomia) - Ane Kirstin Larsen (le loufoque de Crucicat)- Soëd été 2019 - Quaker (Crucicat) - Lucie Fage (Marie Jo) - Le Frisian (Crucicat) - Yvette Brun (Marie Jo) - Soëd Spring 2021 - B Fürth 1849 - Ann Mac Farlan (mise en grille par Crucicat) Céline Sadzot (Champagne - mise en grille par Crucicat)
Mamouty- Date d'inscription : 01/07/2019
catherine76- Date d'inscription : 28/06/2019
Il est très joli et ce gris est peu courant.
J'aime beaucoup.
J'aime beaucoup.
Françoise- Date d'inscription : 01/07/2019
Il est très fin et cela donne une belle page d'écriture. Tu auras 10/10 Champagne
Babeth-Lili- Date d'inscription : 03/07/2019
Jolie réalisation Champagne, ton nain fil est toujours aussi délicat.
Ingrid- Date d'inscription : 28/06/2019
MERCI les filles
original!
il est facile à trouver, sa dernière trace est dans une banque d'images,
ajouté par un photographe de documents allemands du temps jadis...
il vend l'image 11 euros, qui vient je pense d'un musée comme le reste de ses photos viennent de livres, gravures... dont il n'est pas l'auteur ni le propriétaire.
c'est un peu compliqué!
alors la reproduction ne devrait pas le scandaliser... je suppose. à usage personnel.
je ne savais pas qu'il y avait autant de samplers dans une banque d'images, on n'en voit pas la fin.
https://www.alamyimages.fr/sampler-moyen-broderie-de-soie-sur-une-fondation-en-coton-technique-brodee-en-point-de-croix-sur-une-fondation-a-tissage-simple-cinq-alphabets-differents-les-deux-derniers-un-script-allemand-allemagne-1827-broderie-et-couture-sampler-image391092504.html?imageid=2E5E97AC-E411-4CCA-B992-63CA899BA003&p=546931&pn=1&searchId=d5b81a79d923ba7825480dab3802e944&searchtype=0
il est facile à trouver, sa dernière trace est dans une banque d'images,
ajouté par un photographe de documents allemands du temps jadis...
il vend l'image 11 euros, qui vient je pense d'un musée comme le reste de ses photos viennent de livres, gravures... dont il n'est pas l'auteur ni le propriétaire.
c'est un peu compliqué!
alors la reproduction ne devrait pas le scandaliser... je suppose. à usage personnel.
je ne savais pas qu'il y avait autant de samplers dans une banque d'images, on n'en voit pas la fin.
https://www.alamyimages.fr/sampler-moyen-broderie-de-soie-sur-une-fondation-en-coton-technique-brodee-en-point-de-croix-sur-une-fondation-a-tissage-simple-cinq-alphabets-differents-les-deux-derniers-un-script-allemand-allemagne-1827-broderie-et-couture-sampler-image391092504.html?imageid=2E5E97AC-E411-4CCA-B992-63CA899BA003&p=546931&pn=1&searchId=d5b81a79d923ba7825480dab3802e944&searchtype=0
je ne l'ai pas choisi dans une banque d'images ... je serais incapable de faire quoi que ce soit à base d'une photo... j'avais même deux marquettes dont je suis " propriétaire" et les ayant sous les yeux, je ne savais même pas en faire une reproduction, j'ai dû demander à une gentille personne de me les mettre en grille ...
je l'ai acheté chez Eilene Cross ... il faut aller sur son FB et remonter sa page jusqu'au 23 juin 2021... généralement pour les grilles qu'elle vend, elle dit clairement où se trouve l'original et avoir l'autorisation du musée pour reproduire et vendre
quant aux documents anciens qui pourraient montrer ce sampler, je n'en n'ai pas du tout connaissance .... je n'ai pas acheté à un monsieur allemand .... je viens d'aller voir sur ton lien ... il vend une photo à ce prix là ? ou est-ce la grille ? si ce n'est que la photo, cela sert à quoi ?
je pense même que cela doit être autorisé quand je vois certaines reproductions à la croix près de modèle ancien et qui sont vendues par des " créatrices/ reproductrices " qui ont " pignon sur rue "
je l'ai acheté chez Eilene Cross ... il faut aller sur son FB et remonter sa page jusqu'au 23 juin 2021... généralement pour les grilles qu'elle vend, elle dit clairement où se trouve l'original et avoir l'autorisation du musée pour reproduire et vendre
quant aux documents anciens qui pourraient montrer ce sampler, je n'en n'ai pas du tout connaissance .... je n'ai pas acheté à un monsieur allemand .... je viens d'aller voir sur ton lien ... il vend une photo à ce prix là ? ou est-ce la grille ? si ce n'est que la photo, cela sert à quoi ?
je pense même que cela doit être autorisé quand je vois certaines reproductions à la croix près de modèle ancien et qui sont vendues par des " créatrices/ reproductrices " qui ont " pignon sur rue "
oohh Karine, je viens de retourner sur ton lien ............. punaise, il y en a des dizaines que j'adore ... quel beau rassemblement de samplers !! merci pour le régal des yeux !!
oui il vend la photo à ce prix-là mais pour l'exploitation c'est plus cher,
la créa a p-ê payé le droit d'exploitation, mais le sampler n'est pas à lui au départ, alors?
si elle a payé, c'est pour le droit d'exploiter la photo?
c'est pas clair comme tu vois, avec toutes ces photos de samplers 'sans propriétaires'...
et impossibles à retrouver! le type qui a pris les photos se les approprie tous.
quand on regarde son portfolio, il a photographié plein de gravures, de bouquins,
et il revend les droits, bon pour les papiers ce sont des choses tombées dans le public,
mais les samplers est-ce la même chose? peut-être après tout.
pas mal de petits samplers sont faciles à recopier juste sur photo
et je ne jetterais pas la pierre à celles qui succombent à cette tentation surhumaine! tant qu'elles n'en tirent pas profit.
la créa a p-ê payé le droit d'exploitation, mais le sampler n'est pas à lui au départ, alors?
c'est pas clair comme tu vois, avec toutes ces photos de samplers 'sans propriétaires'...
et impossibles à retrouver! le type qui a pris les photos se les approprie tous.
quand on regarde son portfolio, il a photographié plein de gravures, de bouquins,
et il revend les droits, bon pour les papiers ce sont des choses tombées dans le public,
et je ne jetterais pas la pierre à celles qui succombent à cette tentation surhumaine! tant qu'elles n'en tirent pas profit.
Dernière édition par karine le Sam 22 Oct - 11:47, édité 1 fois
Très joli Champagne ! et cette couleur est originale
karine a écrit:oui il vend la photo à ce prix-là mais pour l'exploitation c'est plus cher,
je vais lui envoyer une photo de mon sampler brodé et lui demander où se trouve l'original ....
je sais que pour les derniers qu'elle a sorti, elle précise toujours le musée dans lequel il se trouve
Très beau modèle et quelle finesse. Je suis toujours autant impressionnée par le 1/1. Bravo Champagne
Séréna- Date d'inscription : 21/07/2021
Souvent , en faisant une recherche avec le nom du sampler, on finit par trouver le nom du musée, et certain ont de qualités de photos qui permettent d'en reproduire la grille, cf le bristol à l'écureuil que Meriem a reproduit.
Certain samplers dans les musées sont libres de droit.
Françoise- Date d'inscription : 01/07/2019
Séréna a écrit:Très beau modèle et quelle finesse. Je suis toujours autant impressionnée par le 1/1. Bravo Champagne
Merci à toi mais je t'avoue que pour moi le 1/1 est tellement plus facile à broder que le 2/2 ou 1/2 ....
Françoise a écrit:Souvent , en faisant une recherche avec le nom du sampler, on finit par trouver le nom du musée, et certain ont de qualités de photos qui permettent d'en reproduire la grille, cf le bristol à l'écureuil que Meriem a reproduit.
Il ne faut même pas faire de recherche , je viens de retourner voir sur son FB et elle y dit que ce petit sampler vient du musée Cooper Hewitt
et ce PDF est vendu 4 dollars .... les modèles plus grands coutent beaucoup plus chers... avant elle envoyait les modèles papier aux USA et hors USA ... aujourd'hui elle vend papier ou PDF aux USA et uniquement PDF hors USA
je sais aussi que j'ai lu un jour que suite aux " attaques " de certaines personnes , elle a fait une mise au point expliquant sa manière de faire ... de mémoire j'ai retenu que les musées étaient au courant de ses mises en grilles et de la vente ... pour ce qui est des "arrangements" pris avec les musées, cela est de son domaine ....
alors le photographe de la banque d'images ne serait pas dans son tort non plus.
tout est bien qui finit bien.
j'ai modifié le titre pour le rangement du fofo.
tout est bien qui finit bien.
j'ai modifié le titre pour le rangement du fofo.
je suppose que chaque personne, un peu douée sur l'ordinateur, est capable d'aller elle-même choisir une ou des photos sur le site du musée et de se faire un album ... cela est gratuit .... donc je ne comprends toujours pas l'intérêt d'acheter une photo ... et à ce prix là en plus !
je pense comme toi que le photographe n'est pas dans son tort mais je ne comprends pas qui va acheter ses photos ....
je pense comme toi que le photographe n'est pas dans son tort mais je ne comprends pas qui va acheter ses photos ....
il faut le savoir que c'est dans un musée, nous sommes rodées mais tout le monde n'a pas le réflexe.
en fait ces banques d'images servent pour les professionnels de l'édition,
des illustrations, publicitaires, pour leurs affiches et autres.
C'est tout mignon j'aime beaucoup
chantal49- Date d'inscription : 28/06/2019
karine a écrit:il faut le savoir que c'est dans un musée, nous sommes rodées mais tout le monde n'a pas le réflexe.
perso , je suis incapable de retrouver l'origine d'une photo ... si j'ai pu te dire où se trouve ce sampler c'est pcqu'Eilene Cross l'a clairement dit le jour où elle a mis en vente sa grille ....
je suppose que des pros de l'édition, de la pub ... se doivent de vérifier l'origine de la photo avant de s'en servir ...
sur ce j'ai craqué chez Reflets de Soies ..... pffuuut faible femme que je suis ....
Page 1 sur 2 • 1, 2