Voici ce qui m'a occupée ces derniers mois
+14
Mimiaou
Nadine d'Arras
jane
Françoise
LOliFa
Séréna
Ingrid
karine
lakshmi
Mamouty
Babeth-Lili
Merline
crucicat
mutti de paris
18 participants
Nos jours de brodeuses :: Les autres ouvrages et travaux d'aiguilles: broderie traditionnelle, dentelle, hardanger, tricot, couture, patch...
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Voici ce qui m'a occupée ces derniers mois
et pourquoi je n'ai pas participé au SAL des jours....
il s'agit d'une jupe d'abat-jour en hardanger avec ourlet ajouré coins en onglet inspirée d'un modèle choisie par mon amie
elle est réalisée sur un lin 16 fils rose 118 et pour rester ton sur ton avec le DMC 118
il me reste à finir l'ourlet qui sera pris dans les points de jours de la seconde rangée et voir demain avec mon amie pour le fronçage du haut avec une broderie anglaise autour d'une carcasse d'abat-jour
le modèle qui m'a servi pour composer la jupe
elle fera au final 78 cm de circonférence sur 24 de haut
il s'agit d'une jupe d'abat-jour en hardanger avec ourlet ajouré coins en onglet inspirée d'un modèle choisie par mon amie
elle est réalisée sur un lin 16 fils rose 118 et pour rester ton sur ton avec le DMC 118
il me reste à finir l'ourlet qui sera pris dans les points de jours de la seconde rangée et voir demain avec mon amie pour le fronçage du haut avec une broderie anglaise autour d'une carcasse d'abat-jour
le modèle qui m'a servi pour composer la jupe
elle fera au final 78 cm de circonférence sur 24 de haut
fredy aime ce message
Re: Voici ce qui m'a occupée ces derniers mois
C'est très beau et très minutieux ! Un grand bravo Mutti !
Babeth-Lili- Date d'inscription : 03/07/2019
Je serai ravie de voir le bouquet final.
Il va être bien joli cet abat-jour.
Il va être bien joli cet abat-jour.
En réflexion : Dorcas Haynes... Et tant d'autres...
Terminés : Suzanne Miroir (M-Libellule) - Ouvrages de Dames - Jane Plews - Louisa Coulimore - Soëd 2018 - Jean Cumming - Rosa Christ (Mimiaou) - Georgette Savarieau (M Libellule) - Soëd 2019 (printemps) - Marthe Fabre (Eunomia) - Ane Kirstin Larsen (le loufoque de Crucicat)- Soëd été 2019 - Quaker (Crucicat) - Lucie Fage (Marie Jo) - Le Frisian (Crucicat) - Yvette Brun (Marie Jo) - Soëd Spring 2021 - B Fürth 1849 - Ann Mac Farlan (mise en grille par Crucicat) Céline Sadzot (Champagne - mise en grille par Crucicat)
Mamouty- Date d'inscription : 01/07/2019
comme dit Mamouty je serai curieuse de voir le final, et ça va être très joli, bravo Mutti
lakshmi- Date d'inscription : 06/03/2015
Décidément, tu as des doigts de fée, c'est superbe, minutieux......
Ingrid- Date d'inscription : 28/06/2019
Une vraie artiste notre Mutti. je ne savais pas que l'on pouvait faire de si jolie chose avec l'hardanger. J'aie beaucoup le petit cadre coq aussi. Trop mignon.
Séréna- Date d'inscription : 21/07/2021
C'est magnifique et tellement fin Mutti!
La mise en forme donnera encore plus de beauté!
La mise en forme donnera encore plus de beauté!
Françoise- Date d'inscription : 01/07/2019
Super Mutti. Celui-là c'est pour toi? Tres bel abat jour.
jane- Date d'inscription : 15/12/2019
jane a écrit:Super Mutti. Celui-là c'est pour toi? Tres bel abat jour.
non non... c'est pour mon amie Mireille pour qui j'ai brodé les brise bise, ses yeux et ses doigts ne lui permettent plus de réaliser des ouvrages
j'ai profité du prétexte de son anniversaire pour lui offrir
splendide, bravo mutti
moulino45- Date d'inscription : 19/04/2021
Merci mes bichettes
je vous l'ai montrée certes pour expliquer que je ne faisais pas que du point de croix et que je savais faire des jours, mais aussi pour justifier mes absences et mon manque d'assiduité aux SALs que je reprends petit à petit...
vous z'inquiétez pas les deux derniers (celui d'Ingrid et celui de Champagne) je tiens tout particulièrement à les finir !!!
je vous l'ai montrée certes pour expliquer que je ne faisais pas que du point de croix et que je savais faire des jours, mais aussi pour justifier mes absences et mon manque d'assiduité aux SALs que je reprends petit à petit...
vous z'inquiétez pas les deux derniers (celui d'Ingrid et celui de Champagne) je tiens tout particulièrement à les finir !!!
oohh Mutti !! quelle merveille !!!! Tu as des doigts d'or ......
champagne- Date d'inscription : 02/08/2019
champagne a écrit:oohh Mutti !! quelle merveille !!!! Tu as des doigts d'or ......
n'exagérons pas ma bichette, ce n'est que de la 16 fils, par contre, j'avais réalisé un motif de cœur pour une carte de fête des mômans et là c'était sur une 19 fils de Monsieur Gander... malheureusement c'était du temps où je ne prenais pas de photos puisque je n'étais sur aucun forum et encore moins sur un blog, de plus je n'avais pas le réflexe !
ne sois pas modeste , tu réalises des merveilles
champagne- Date d'inscription : 02/08/2019
De toute beauté,tu as des doigts de fée
alors... hier j'ai pu aller chez mon amie qui habite au fin fond de la Seine et Marne, passer la journée comme je le fais régulièrement
j'en ai profité pour faire des photos de la jupe mise en place sur sa lampe et en valeur dans l'entrée qui donne sur les chambres dans son pavillon
sa maison est une véritable bonbonnière, chaque pièce est arrangée avec raffinement dans le style cottage anglais, fleuri, dentelle, linge ancien, papiers peints, tissus des rideaux pour plus la plus grande partie de fournisseurs britanniques
partout où se pose le regard on peut voir le p'tit détail qui change tout, qui donne le ton
vous comprendrez que j'ai à chaque fois un immense plaisir de lui offrir mes créations comme boîte de cartonnage, brise bise que vous avez déjà vu, cette fois la jupe d'abat jour
les prochaines seront des suspensions en hardanger pour les deus plafonniers dans sa cuisine, elle a choisi parmi les carcasses d'abat jour ceux qui conviendraient, puis j'ai composé les motifs selon ses souhaits... elles seront mes premiers ouvrages que je commencerai dans ma nouvelle maison
une des boîtes de cartonnage :
j'en ai profité pour faire des photos de la jupe mise en place sur sa lampe et en valeur dans l'entrée qui donne sur les chambres dans son pavillon
sa maison est une véritable bonbonnière, chaque pièce est arrangée avec raffinement dans le style cottage anglais, fleuri, dentelle, linge ancien, papiers peints, tissus des rideaux pour plus la plus grande partie de fournisseurs britanniques
partout où se pose le regard on peut voir le p'tit détail qui change tout, qui donne le ton
vous comprendrez que j'ai à chaque fois un immense plaisir de lui offrir mes créations comme boîte de cartonnage, brise bise que vous avez déjà vu, cette fois la jupe d'abat jour
les prochaines seront des suspensions en hardanger pour les deus plafonniers dans sa cuisine, elle a choisi parmi les carcasses d'abat jour ceux qui conviendraient, puis j'ai composé les motifs selon ses souhaits... elles seront mes premiers ouvrages que je commencerai dans ma nouvelle maison
une des boîtes de cartonnage :
Parfait !!! Tu as de beaux projets !!!
En réflexion : Dorcas Haynes... Et tant d'autres...
Terminés : Suzanne Miroir (M-Libellule) - Ouvrages de Dames - Jane Plews - Louisa Coulimore - Soëd 2018 - Jean Cumming - Rosa Christ (Mimiaou) - Georgette Savarieau (M Libellule) - Soëd 2019 (printemps) - Marthe Fabre (Eunomia) - Ane Kirstin Larsen (le loufoque de Crucicat)- Soëd été 2019 - Quaker (Crucicat) - Lucie Fage (Marie Jo) - Le Frisian (Crucicat) - Yvette Brun (Marie Jo) - Soëd Spring 2021 - B Fürth 1849 - Ann Mac Farlan (mise en grille par Crucicat) Céline Sadzot (Champagne - mise en grille par Crucicat)
Mamouty- Date d'inscription : 01/07/2019
Magnifique Mutti, c'est d'une délicatesse.......
Françoise- Date d'inscription : 01/07/2019
Page 1 sur 2 • 1, 2