mes derniers finis
+14
virginie71
Fab
Emmanuelle
Labéca
cemavi
champagne
Mimiaou
karine
Merline
jane
crucicat
Babeth-Lili
Mamouty
quaquie
18 participants
Page 1 sur 1
mes derniers finis
pour ma petite fille pour Pâques
l'abécédaire aux fleurs de Jardin privé - mon premier ouvrage sur lin 18 fils
dans le cadre d'un échange; une pochette à masques
un coussinet parti vers une EHPAD, pour une mamie que je ne connais pas (à la demande de mon petit-fils)
Enfin terminée hier soir, l'étoile de Noël de Histoire de lin, sur lin 18 fils
et ce sera tout pour le moment
l'abécédaire aux fleurs de Jardin privé - mon premier ouvrage sur lin 18 fils
dans le cadre d'un échange; une pochette à masques
un coussinet parti vers une EHPAD, pour une mamie que je ne connais pas (à la demande de mon petit-fils)
Enfin terminée hier soir, l'étoile de Noël de Histoire de lin, sur lin 18 fils
et ce sera tout pour le moment
C'est déjà bien...
Joli ton abécédaire !!! L'étoile aussi est belle !!!
Joli ton abécédaire !!! L'étoile aussi est belle !!!
En réflexion : Dorcas Haynes... Et tant d'autres...
Terminés : Suzanne Miroir (M-Libellule) - Ouvrages de Dames - Jane Plews - Louisa Coulimore - Soëd 2018 - Jean Cumming - Rosa Christ (Mimiaou) - Georgette Savarieau (M Libellule) - Soëd 2019 (printemps) - Marthe Fabre (Eunomia) - Ane Kirstin Larsen (le loufoque de Crucicat)- Soëd été 2019 - Quaker (Crucicat) - Lucie Fage (Marie Jo) - Le Frisian (Crucicat) - Yvette Brun (Marie Jo) - Soëd Spring 2021 - B Fürth 1849 - Ann Mac Farlan (mise en grille par Crucicat) Céline Sadzot (Champagne - mise en grille par Crucicat)
Mamouty- Date d'inscription : 01/07/2019
Re: mes derniers finis
Bravo Quaquie ! Tous ces ouvrages sont très beaux ! J'aime bien l'abécédaire fleuri
Babeth-Lili- Date d'inscription : 03/07/2019
Tout est magnifique, Quaquie...
Et tu fais aussi de beaux cadeaux.. bravo!
Et tu fais aussi de beaux cadeaux.. bravo!
Bravo pour la 18 fils...de très beaux ouvrages et e jolis coussinets..
jane- Date d'inscription : 15/12/2019
Jolies réalisations !
C'est facile à travailler le lin 18 fils ? Tu utilises 1 fil sur 2 fils de trame ?
C'est facile à travailler le lin 18 fils ? Tu utilises 1 fil sur 2 fils de trame ?
Merline a écrit:Jolies réalisations !
je brodais surtout sur de la 16 fils alors le passage à la 18 n'a pas été difficile
un fil à l'aiguille bien sûr, sur deux fils de trame. et çà fait des points tout petits. J'adore ! et si je n'avais pas autant de stock de 16 et 14 fils, je n'achèterai plus que de la 18
champagne- Date d'inscription : 02/08/2019
Merline a écrit:va falloir que j'essaie.
J'ai vu qu'il y avait aussi de la toile 22 fils.
j'ai aussi de la 19 fils que j'avais achetée chez Gander il y a quelques années. Je pensais que je ne pourrai l'utiliser mais maintenant je me dis que si j'ai brodé de la 18, le passage à la 19 est peut-être possible
il y a effectivement de la 22 fils mais là, je n'essaierai pas. Même pas en rêve comme dit mon petit fils
j'ai tenté la 18 fils mais trop petit pour mes yeux, j'ai souffert ! je reste à la 16 du coup.
j'ai tenté la 18 fils mais trop petit pour mes yeux, j'ai souffert ! je reste à la 16 du coup.
J'ai toujours préféré la 16 fils et j'ai goûté un jour à la 19 fils avec le joli coloris "nacré" de Gander. J'ai beaucoup aimé la finesse et la régularité des points. Comme elle n'est plus fabriquée, j'ai essayé la 22 fils et j'y arrive aussi. Je l'utilise désormais pour les "monuments" comme le projet mystère de Marjorie Massey que j'ai commencé.
Par contre, je n'aime pas trop broder sur l'étamine car le fil glisse sous les fils de trame et je trouve que les points sont moins réguliers.
Par contre, je n'aime pas trop broder sur l'étamine car le fil glisse sous les fils de trame et je trouve que les points sont moins réguliers.
C'est magnifique Quaquie !!
De la 18 fils ... je ne crois pas que mes yeux pourraient , en tout cas , ça donne des ouvrages superbes , de netteté et de finesse !
Comme c'est gentil de la part de ton petit fils !!
De la 18 fils ... je ne crois pas que mes yeux pourraient , en tout cas , ça donne des ouvrages superbes , de netteté et de finesse !
Comme c'est gentil de la part de ton petit fils !!
Bravo pour l'intention de ton petit fils ( celui qui cuisine??)
oui c'est mon petit cuisinier. Au moment de Noël j'avais vu sur Facebook l'appel lancé par une EHPAD demandant d'adresser une carte à quelques résidents. J'ai envoyé une carte à une dame. J'en ai parlé chez mes enfants. Ma fille a choisi une Mamie, ma petite fille deux mamies à qui elle a fait un dessin et Alexis à écrit 24 cartes ! une à chaque résident et une pour le personnel. Il y a quelques jours il a reçu un courrier de la fille d'une de ces dames qui lui a dit avoir reçu 300 lettres, pas seulement de France et même un courrier de Miss Univers
et cette dame lui raconte que sa maman qui a aujourd'hui 80 et quelques années avaient beaucoup beaucoup brodé. Alors Alexis m'a demandé si je n'avais pas une broderie dont je ne me servais pas ... pas envie de chercher dans mes broderies à finitionner, et comme nous étions en mai, je lui ai fait ce coussinet qu'il a envoyé à la mamie...
bravo pour tous ces ouvrages finis.
Ils sont tres beaux.
Je fais benevolement pour des epadh mais en couture...
Ils sont tres beaux.
Je fais benevolement pour des epadh mais en couture...
virginie71- Date d'inscription : 12/11/2015
crucicat aime ce message
quaquie a écrit:Fab a écrit:C'est tout c'est tout mais c'est déjà beaucoup. J'aime tout
oui c'est mon petit cuisinier. Au moment de Noël j'avais vu sur Facebook l'appel lancé par une EHPAD demandant d'adresser une carte à quelques résidents. J'ai envoyé une carte à une dame. J'en ai parlé chez mes enfants. Ma fille a choisi une Mamie, ma petite fille deux mamies à qui elle a fait un dessin et Alexis à écrit 24 cartes ! une à chaque résident et une pour le personnel. Il y a quelques jours il a reçu un courrier de la fille d'une de ces dames qui lui a dit avoir reçu 300 lettres, pas seulement de France et même un courrier de Miss Univers
et cette dame lui raconte que sa maman qui a aujourd'hui 80 et quelques années avaient beaucoup beaucoup brodé. Alors Alexis m'a demandé si je n'avais pas une broderie dont je ne me servais pas ... pas envie de chercher dans mes broderies à finitionner, et comme nous étions en mai, je lui ai fait ce coussinet qu'il a envoyé à la mamie...
Anne Christine
En-cours : Dominique Bachelet - Bristol à l'écureuil - Soëd Winter 2019
En préparation : Vierlander - Rosalie Paing (me trotte dans la tête... J'ai les trois cotons Dmc et j'hésite pour la toile...) - Skyros Island - L'âne et le chien à rayures (Cath76)
En réflexion : Dorcas Haynes... Et tant d'autres...
Terminés : Suzanne Miroir (M-Libellule) - Ouvrages de Dames - Jane Plews - Louisa Coulimore - Soëd 2018 - Jean Cumming - Rosa Christ (Mimiaou) - Georgette Savarieau (M Libellule) - Soëd 2019 (printemps) - Marthe Fabre (Eunomia) - Ane Kirstin Larsen (le loufoque de Crucicat)- Soëd été 2019 - Quaker (Crucicat) - Lucie Fage (Marie Jo) - Le Frisian (Crucicat) - Yvette Brun (Marie Jo) - Soëd Spring 2021 - B Fürth 1849 - Ann Mac Farlan (mise en grille par Crucicat) Céline Sadzot (Champagne - mise en grille par Crucicat)
Mamouty- Date d'inscription : 01/07/2019
fredy- Date d'inscription : 08/02/2021
Bravo Quaquie tu as fait de jolis cadeaux !
et cette broderie 18 fils quelle finesse
et cette broderie 18 fils quelle finesse
merci à toutes
Invité- Invité
Félicitation pour toutes ces merveilles Quaquie. Je sui impressionnée par l'abécédaire sur une toile de 18 fils. Quel travail. Bravo!
Séréna- Date d'inscription : 21/07/2021