Les tricots de Mand
+14
emie
Bleu pastel
champagne
Ingrid
MClaude
Babeth-Lili
mutti de paris
Françoise
cemavi
Marie-Libellule
jane
Mamouty
crucicat
Mand
18 participants
Nos jours de brodeuses :: Les autres ouvrages et travaux d'aiguilles: broderie traditionnelle, dentelle, hardanger, tricot, couture, patch...
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Les tricots de Mand
Merci Mamouty elles sont superbes, ils font des modèles bébés ?
Je vais fouiller un peu, les explications sont en anglais, trop compliquées pour moi.
Je vais fouiller un peu, les explications sont en anglais, trop compliquées pour moi.
Ingrid- Date d'inscription : 28/06/2019
MClaude a écrit:Pour moi aussi : le 3ème lien ne fonctionne pas.... tant pis !!
Mais Mamouty tu peux prépares tes aiguilles pour le lien 2
Si tu savais que je me suis faite acheter de la laine à chaussettes par une collègue et que je ne trouve pas le temps pour me lancer. Avec tous ces ouvrages en souffrance !!! Que la vie est dure !!!!
En réflexion : Dorcas Haynes... Et tant d'autres...
Terminés : Suzanne Miroir (M-Libellule) - Ouvrages de Dames - Jane Plews - Louisa Coulimore - Soëd 2018 - Jean Cumming - Rosa Christ (Mimiaou) - Georgette Savarieau (M Libellule) - Soëd 2019 (printemps) - Marthe Fabre (Eunomia) - Ane Kirstin Larsen (le loufoque de Crucicat)- Soëd été 2019 - Quaker (Crucicat) - Lucie Fage (Marie Jo) - Le Frisian (Crucicat) - Yvette Brun (Marie Jo) - Soëd Spring 2021 - B Fürth 1849 - Ann Mac Farlan (mise en grille par Crucicat) Céline Sadzot (Champagne - mise en grille par Crucicat)
Mamouty- Date d'inscription : 01/07/2019
http://petitsdoigts.blogspot.com/2013/03/chaussettes-naissance-2-aiguilles.html
Tu peux te servir de ce modèle et l’adapter ...
Je l’ai trouvé là : https://aiguillecouponciseaux.wordpress.com/2017/12/05/la-quete-de-la-mini-chaussette-parfaite-pour-bebe-liens-vers-tutos-gratuits/
Tu peux te servir de ce modèle et l’adapter ...
Je l’ai trouvé là : https://aiguillecouponciseaux.wordpress.com/2017/12/05/la-quete-de-la-mini-chaussette-parfaite-pour-bebe-liens-vers-tutos-gratuits/
Terminés : Suzanne Miroir (M-Libellule) - Ouvrages de Dames - Jane Plews - Louisa Coulimore - Soëd 2018 - Jean Cumming - Rosa Christ (Mimiaou) - Georgette Savarieau (M Libellule) - Soëd 2019 (printemps) - Marthe Fabre (Eunomia) - Ane Kirstin Larsen (le loufoque de Crucicat)- Soëd été 2019 - Quaker (Crucicat) - Lucie Fage (Marie Jo) - Le Frisian (Crucicat) - Yvette Brun (Marie Jo) - Soëd Spring 2021 - B Fürth 1849 - Ann Mac Farlan (mise en grille par Crucicat) Céline Sadzot (Champagne - mise en grille par Crucicat)
Mamouty arrête de te donner autant de mal car je suis incapable d'adapter quoi que se soit, suis trop nulle
Si on s’écoute on est toute, nulle.
Il suffit d’un peu de patience pour voir marcher un oeuf....
Il suffit d’un peu de patience pour voir marcher un oeuf....
Elles sont superbes ces chaussettes.
Elles sont surement bien chaudes. J'aime beaucoup
Félicitations pour ce travail
Elles sont surement bien chaudes. J'aime beaucoup
Félicitations pour ce travail
emie- Date d'inscription : 14/11/2020
Merci
Ingrid tu me poses toutes les questions que tu veux, et si je n’arrive pas à t’expliquer je testerai une vidéo
Le tricot en anglais est plus facile que les modèles français, il suffit de décoder un peu l’anglais et de prendre un lexique de tricot, j’en avais un bien, je te le retrouverai
Ce créateur, un américain, a mis plein de vidéos pour aider à tricoter ses modèles
Ingrid tu me poses toutes les questions que tu veux, et si je n’arrive pas à t’expliquer je testerai une vidéo
Le tricot en anglais est plus facile que les modèles français, il suffit de décoder un peu l’anglais et de prendre un lexique de tricot, j’en avais un bien, je te le retrouverai
Ce créateur, un américain, a mis plein de vidéos pour aider à tricoter ses modèles
jolies chaussettes et surement bien chaudes
c'est une des choses que j'ai pas encore essaié
c'est une des choses que j'ai pas encore essaié
Invité- Invité
Les filles il y a un petit livre qui vient de sortir aux Éditions Eyrolles.
Je vais essayer de mettre une photo.
Je vais essayer de mettre une photo.
Babeth-Lili- Date d'inscription : 03/07/2019
Regardez bien le haut des chaussettes : au point de pivot appelé aussi dent de Chat ! !
Très facile à faire aux aiguilles ..... Je vous en reparlerai quand nous ferons les jours !!
Très facile à faire aux aiguilles ..... Je vous en reparlerai quand nous ferons les jours !!
MClaude- Date d'inscription : 05/07/2019
elles sont superbes , j'aime également en tricoter , j'utilise la laine multicolore , les dessins se font tous seuls
chantal49- Date d'inscription : 28/06/2019
Elles sont superbes Chantal
Ma grand-mère qui tricote une paire de chaussettes à chacune pour Noël est exigeante pour la laine et n’aime pas les multicolores, résultat les chaussettes sont souvent fragiles. Quand je lui amène de la laine plus solide elle n’est pas assez belle ...
Du coup en ce moment elle fait des reprises, refait des talons et des pointes ... et comme nous n’avons plus les laines d’origine elle tricote avec des couleurs différentes, ça fait de drôles de mélanges !
Ma grand-mère qui tricote une paire de chaussettes à chacune pour Noël est exigeante pour la laine et n’aime pas les multicolores, résultat les chaussettes sont souvent fragiles. Quand je lui amène de la laine plus solide elle n’est pas assez belle ...
Du coup en ce moment elle fait des reprises, refait des talons et des pointes ... et comme nous n’avons plus les laines d’origine elle tricote avec des couleurs différentes, ça fait de drôles de mélanges !
Sympa ta grand mère! Et en plus je suis sûre que ça vous fait très plaisir...
très belles les chaussettes à côtes irlandaises et les chaussettes en couleurs.
je suis allergique à la laine, quand on m'on offre (c'est rare) je suis obligée de les mettre en surchaussettes.
Je viens de découvrir les chaussettes de Caoua Coffee, elle offre plusieurs modèles, en anglais et peut-être un peu compliqués, mais magnifiques
https://www.ravelry.com/patterns/sources/caoua-coffee
https://www.ravelry.com/patterns/sources/caoua-coffee
Il y a aussi le blog d'une québécoise https://www.clotricots.com/. Elle a aussi un compte instagram @clotricots.
bon je n'ai jamais su tricoter mais maman tricotait des chaussettes avec 2 fils ... 1 fil de laine de mouton qu'elle avait d'abord " filé" avec un rouet ... ce fil mélangé avec 1 fil de laine achetée !!! très chaudes les belles ... malheureusement maman est décédée il y a déjà 22 ans et je ne sais pas filer la laine de mouton ni tricoter .... et je n'ai plus de ces chaussettes ... jeune , je ne les trouvais pas très " belles " et maintenant je regrette de ne pas lui avoir demandé de m'en tricoter quelques paires que je pourrais mettre à la soirée !!!
champagne- Date d'inscription : 02/08/2019
Après un bilan de 2021, je n’ai pas fait grand chose avec mes mains. Je brode toujours aussi peu mais je me suis un peu remise au tricot, je suis dans ma période chaussettes
Les bicolores sont commencées depuis 2018, il était temps de les finir. Finalement je n’aime pas tricoter de jacquard …
Celles-ci ont été offertes à la mère, je viens d’en commencer une deuxième paire pour moi en rose foncé
Un bonnet en quatre exemplaires ! gris pour ma marraine, marron pour ma mère, multicolore rose violet pour ma grand-mère et noir pour moi
Et puis un pull, mais je n’ai pas pris de photo, je vous en mettrai une plus tard
Les bicolores sont commencées depuis 2018, il était temps de les finir. Finalement je n’aime pas tricoter de jacquard …
Celles-ci ont été offertes à la mère, je viens d’en commencer une deuxième paire pour moi en rose foncé
Un bonnet en quatre exemplaires ! gris pour ma marraine, marron pour ma mère, multicolore rose violet pour ma grand-mère et noir pour moi
Et puis un pull, mais je n’ai pas pris de photo, je vous en mettrai une plus tard
jane aime ce message
Tu n'aimes pas le jacquard (et pourtant j'admire tes chaussettes) mais les torsades si ! Un grand bravo, tout est beau !
Bravo pour ces jolis tricots Mand !
Mamino- Date d'inscription : 01/01/2022
Tes chaussettes sont absolument superbes. Bravo Mand
Quel talent, Mand!
Waou !!! Mand tes chaussette sont super jolies !! et doivent être en plus très chaudes j'adooooooooooore
MClaude- Date d'inscription : 05/07/2019
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3