Encadrements - nouveau le 17.8.20
+13
chantal49
Gaelle
MClaude
karine
Emmanuelle
Babeth-Lili
Annick
mutti de paris
Mamouty
lakshmi
Fab
Françoise
Merline
17 participants
Nos jours de brodeuses :: Les autres activités: lecture, cartonnage, encadrement, scrap, coloriage, cuisine, loisirs... et échanges
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Encadrements - nouveau le 17.8.20
Je ne sais pas si c'est la bonne section...
Le week-end dernier je me suis attelée à encadrer des broderies finies depuis... oula au moins tout ça
L'orchidée a rejoint la glycine que j'avais encadrée il y a quelques temps (les 2 cadres sont identiques)
Par contre, je ne vous conseille pas les cadres à décorer de chez Cultura (de leur marque), c'est ce que j'ai utilisé pour l'oiseau, une horreur. Le cadre est coupé de travers, du coup après avoir passé du temps à centrer la toile sur le fond, l'avoir tendu puis collé (comme je le fais toujours pour toutes les broderies que j'encadre moi-même), je me suis retrouvée avec un truc tout décentré qui ne rentrait même plus dans le cadre (3 coins OK, le 4ème, pas moyen, du coup j'ai forcé et ça a écarté le biseau de ce coin-là). Du coup, c'est loin d'être parfait, mais de loin, ça ne se voit pas trop.
Le week-end dernier je me suis attelée à encadrer des broderies finies depuis... oula au moins tout ça
L'orchidée a rejoint la glycine que j'avais encadrée il y a quelques temps (les 2 cadres sont identiques)
Par contre, je ne vous conseille pas les cadres à décorer de chez Cultura (de leur marque), c'est ce que j'ai utilisé pour l'oiseau, une horreur. Le cadre est coupé de travers, du coup après avoir passé du temps à centrer la toile sur le fond, l'avoir tendu puis collé (comme je le fais toujours pour toutes les broderies que j'encadre moi-même), je me suis retrouvée avec un truc tout décentré qui ne rentrait même plus dans le cadre (3 coins OK, le 4ème, pas moyen, du coup j'ai forcé et ça a écarté le biseau de ce coin-là). Du coup, c'est loin d'être parfait, mais de loin, ça ne se voit pas trop.
Dernière édition par polka le Lun 17 Aoû - 9:01, édité 2 fois
Re: Encadrements - nouveau le 17.8.20
Tes cadres sont bien jolis, et les blancs mettent parfaitement en valeur tes belles études.
Françoise- Date d'inscription : 01/07/2019
Tes broderies sont encore plus belles avec les cadres que tu leur a confectionné
et je ne vois pas mais pas du tout de défaut a ton cadre
et je ne vois pas mais pas du tout de défaut a ton cadre
"A vie compliquée, broderie simple"
http://croixdefil.eklablog.com/les-aidas-de-karine-c25996526
magnifiques, bravo Polka!
lakshmi- Date d'inscription : 06/03/2015
J’aime bien ton oiseau... On croirait que c’est une photo.
Et pour le cadre, il va bien...
Et pour le cadre, il va bien...
En réflexion : Dorcas Haynes... Et tant d'autres...
Terminés : Suzanne Miroir (M-Libellule) - Ouvrages de Dames - Jane Plews - Louisa Coulimore - Soëd 2018 - Jean Cumming - Rosa Christ (Mimiaou) - Georgette Savarieau (M Libellule) - Soëd 2019 (printemps) - Marthe Fabre (Eunomia) - Ane Kirstin Larsen (le loufoque de Crucicat)- Soëd été 2019 - Quaker (Crucicat) - Lucie Fage (Marie Jo) - Le Frisian (Crucicat) - Yvette Brun (Marie Jo) - Soëd Spring 2021 - B Fürth 1849 - Ann Mac Farlan (mise en grille par Crucicat) Céline Sadzot (Champagne - mise en grille par Crucicat)
Mamouty- Date d'inscription : 01/07/2019
Très réussi ! Bravo
Annick- Date d'inscription : 28/06/2019
Très jolis et j'aime beaucoup les études ! Elles sont très belles mais voilà on ne peut pas malheureusement tout broder ...
Babeth-Lili- Date d'inscription : 03/07/2019
A qui le dis-tu Babeth-Lili... des études comme celles-ci je voudrais encore en broder 15 au moins !!
Merci à toutes pour vos gentils messages
Karine c'est bien une vraie orchidée, je n'aime pas les fleurs en plastique
la tienne est super jolie, j'en ai eu aussi avec des petites fleurs comme ça, je trouve plus mignon avec des petites fleurs
celle-ci on me l'a donnée aussi, le mari d'une collègue travaillait dans une jardinerie il y a qq années et il en sauvait régulièrement de la benne
Merci à toutes pour vos gentils messages
Karine c'est bien une vraie orchidée, je n'aime pas les fleurs en plastique
la tienne est super jolie, j'en ai eu aussi avec des petites fleurs comme ça, je trouve plus mignon avec des petites fleurs
celle-ci on me l'a donnée aussi, le mari d'une collègue travaillait dans une jardinerie il y a qq années et il en sauvait régulièrement de la benne
hihi le valentin aussi avait l'habitude de faire les 'mouroirs' des jardineries,
mais maintenant il n'en trouve plus.
il y a des fleurs en tissu qui sont superbes,
j'ai une petite branche d'hortensia mauve en tissu magnifique sur mon frigo.
ces études sont très belles, je ne me suis jamais lancée avec tout ce pt arrière mais j'adore.
mais maintenant il n'en trouve plus.
il y a des fleurs en tissu qui sont superbes,
j'ai une petite branche d'hortensia mauve en tissu magnifique sur mon frigo.
ces études sont très belles, je ne me suis jamais lancée avec tout ce pt arrière mais j'adore.
Je viens de recevoir aujourd'hui 3 cadres sur mesure pour encadrer d'autres broderies (encore des fleurs...)
Je pense m'occuper de cela ce week-end ! Donc photos à venir
Je pense m'occuper de cela ce week-end ! Donc photos à venir
Ah !! Polka, j'aurai bien besoin de tes talents !!!! car tes encadrements sont bien réussis
MClaude- Date d'inscription : 05/07/2019
Merci Marie-Claude !
Je dois avoir un tuto quelque part, je vais essayer de le retrouver.
En voici 2 de plus
Et accrochés ensemble avec les études botaniques (désolée la photo est moyenne mais c'est dans ma montée d'escaliers, du coup c'est un peu sombre et surtout il n'y a pas de recul pour prendre la photo)
Je dois avoir un tuto quelque part, je vais essayer de le retrouver.
En voici 2 de plus
Et accrochés ensemble avec les études botaniques (désolée la photo est moyenne mais c'est dans ma montée d'escaliers, du coup c'est un peu sombre et surtout il n'y a pas de recul pour prendre la photo)
Jolie cette montée d’escalier toute fleurie.
En réflexion : Dorcas Haynes... Et tant d'autres...
Terminés : Suzanne Miroir (M-Libellule) - Ouvrages de Dames - Jane Plews - Louisa Coulimore - Soëd 2018 - Jean Cumming - Rosa Christ (Mimiaou) - Georgette Savarieau (M Libellule) - Soëd 2019 (printemps) - Marthe Fabre (Eunomia) - Ane Kirstin Larsen (le loufoque de Crucicat)- Soëd été 2019 - Quaker (Crucicat) - Lucie Fage (Marie Jo) - Le Frisian (Crucicat) - Yvette Brun (Marie Jo) - Soëd Spring 2021 - B Fürth 1849 - Ann Mac Farlan (mise en grille par Crucicat) Céline Sadzot (Champagne - mise en grille par Crucicat)
Mamouty- Date d'inscription : 01/07/2019
Polka, merci de ta gentille attention
Ton mur est remarquable !!! j'ai moi aussi toute la collection des fleurs de DFEA. j'ai brodé le Dalhia, et d'autres qui sont roulés en papyrus !!!
Ton mur est remarquable !!! j'ai moi aussi toute la collection des fleurs de DFEA. j'ai brodé le Dalhia, et d'autres qui sont roulés en papyrus !!!
MClaude- Date d'inscription : 05/07/2019
Gaelle- Date d'inscription : 11/07/2019
C'est très très beau Polka!
Françoise- Date d'inscription : 01/07/2019
c'est tout joli !!! je devrai t'imiter , il y en a chez moi à finitionné la motivation me manque toujours pour le moment
chantal49- Date d'inscription : 28/06/2019
maintenant il y a un fofo dédié à nos bricolages et autres
qui comprend les encadrements, alors je vais le déplacer.
qui comprend les encadrements, alors je vais le déplacer.
Je bave sur mon clavier.... C'est super beau et les deux derniers modèles WAOUUUUUUUUUUU
Babeth-Lili- Date d'inscription : 03/07/2019
Page 1 sur 2 • 1, 2