petite broderie entre deux
+18
Babeth-Lili
Annick
jane
LOliFa
chantal49
ELISABETH
Nadine d'Arras
Sylvie
lakshmi
mutti de paris
Eunomia
Emmanuelle
Ingrid
Gaelle
champagne
patoupassions
catherine76
Merline
22 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: petite broderie entre deux
lakshmi a écrit:du coup j'ai à nouveau une hésitation : " />
qu'en pesez-vous?
à mon avis, le turquoise est plus risqué... mais il va bien avec la toile je trouve.
le bleu 'classique' est plus raccord tout de suite avec le style classique du sampler.
comme tu n'en auras pas assez si tu n'as qu'1 échevette, il est facile à rallonger avec 1 ou 2 échevettes de bleu uni en plus.
le plus simple est d'écouter sagement l'avis de crucicat! attendons qu'elle passe.
lakshmi a écrit:du coup j'ai à nouveau une hésitation : " />
qu'en pesez-vous?
Je partirais plus sur les nuances type celle de gauche... c'est plus conforme (comme déjà dit par d'autre copines) à l'esprit du modèle..
Si tu vas chez Univers Broderie, tu as tout plein tout plein de magnifiques nuances dans la gamme de Crescent Colors, là:
https://www.universbroderie.com/fils-crescent-colours-classic-colorworks-c2x8044612
C'est un fil de coton superbe, certains sont plus nuancés que d'autres et la gamme des bleus et turquoises est magique..
4,5 mètres (en 6 brins) à 2,70€, c'est raisonnable!
Je l'utilise depuis longtemps - et si tu es plus attirée par le turquoise que par un bleu "froid", tu trouveras certainement ton bonheur!
Enfin, l''avantage de travailler avec un fil nuancé.. c'est qu'on ne s'ennuie jamais!
merci les copines vous êtes adorables, oui je suis du même avis que vous, j'ai fait un essai mais n'ai fait que quelques croix; Quand je serai plus loin je vous montrerai.
Pour l'instant je suis dans mes rangements de fils, grilles...je ne vous dis pas la réserve... ce qui me manque ce sont des toiles je suis une fana de fils...
Pour l'instant je suis dans mes rangements de fils, grilles...je ne vous dis pas la réserve... ce qui me manque ce sont des toiles je suis une fana de fils...
lakshmi- Date d'inscription : 06/03/2015
je vais regarder les fils que tu m'as conseillé Crucicat, comme je n'ai pas assez de fils...Je vais aller jeter un oeil meric pour ton idée
lakshmi- Date d'inscription : 06/03/2015
lakshmi a écrit:je vais regarder les fils que tu m'as conseillé Crucicat, comme je n'ai pas assez de fils...Je vais aller jeter un oeil meric pour ton idée
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4