SAL libre - modèles toile remplie type HAED - début 1.8.2019 - part I
+27
Bleu pastel
chantal49
catherine76
patoupassions
Sylvie
jane
Babeth-Lili
LOliFa
cemavi
Fab
crucicat
Emmanuelle
ELISABETH
Nadine d'Arras
Françoise
karine
lakshmi
virginie71
champagne
Eunomia
Merline
Geneviève
Annick
Mamouty
Mo
enisol
mutti de paris
31 participants
Page 22 sur 36
Page 22 sur 36 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 29 ... 36
Re: SAL libre - modèles toile remplie type HAED - début 1.8.2019 - part I
Bravo pour vos avancées et démarrages !
Catherine, j'ai aussi des petits points blancs avec ma Lugana !
Catherine, j'ai aussi des petits points blancs avec ma Lugana !
Annick- Date d'inscription : 28/06/2019
Rooooh des avancées! et superbes en plus !! de quoi mettre à jour la page une
Bravo à toi lakshmi, oui c'est un début mais il en faut bien un !! Et ton modèle est tellement beau qu'on va le savourer avec toi de la 1ère à la dernière croix !!!
Catherine, bravo à toi également d'avoir repris ton père Nono. Je trouve que le noir couvre plutôt pas mal, comme l'a dit très justement Merline, on ne le regardera jamais avec le nez dessus, donc ne t'inquiète pas !
Bravo à toi lakshmi, oui c'est un début mais il en faut bien un !! Et ton modèle est tellement beau qu'on va le savourer avec toi de la 1ère à la dernière croix !!!
Catherine, bravo à toi également d'avoir repris ton père Nono. Je trouve que le noir couvre plutôt pas mal, comme l'a dit très justement Merline, on ne le regardera jamais avec le nez dessus, donc ne t'inquiète pas !
Magnifique avancée, Catherine!
Et surtout ne t'inquiètes pas pour le noir: si tu l'avais doublé - cela paraitrait ensuite trop "lourd" vis à vis des autres coloris..
Et du deux fils sur tout l'ouvrage.. pfffff quel boulot et quelle quantité de fil à consommer!
Les copines ont raison: ce qui te dérange aujourd'hui va s'estomper dans l'ensemble avec tes avancées..
Et surtout ne t'inquiètes pas pour le noir: si tu l'avais doublé - cela paraitrait ensuite trop "lourd" vis à vis des autres coloris..
Et du deux fils sur tout l'ouvrage.. pfffff quel boulot et quelle quantité de fil à consommer!
Les copines ont raison: ce qui te dérange aujourd'hui va s'estomper dans l'ensemble avec tes avancées..
Et... que devient donc le "tout rempli" de Crucicat?
Ben.. y en a plus...
Désolée, Polka... malgré le magnifique tuto de Cannelle - je ne suis pas arrivée à tomber amoureuse de ce type de broderie..
Plusieurs raisons: d'abord, comme j'ai commencé "en vrac" - difficile de me raccorder avec une méthode parfaite mais organisée...
Et surtout - décidément impossible pour moi de broder "à l'aveugle" et au kilomètre!
Il me faut absolument "voir" le motif sur la grille - sinon, je n'y trouve pas de plaisir.
En fouillant sur le Net, j'ai trouvé une espèce de "tout rempli" assez petit qui me conviendrait parfaitement, c'est un Peacock - en voici un petit morceau:
Ca, c'est ma manière de fonctionner!
Je le ferai peut être; je ne sais pas encore..
Et - hélas - il est bien le seul que j'ai trouvé!
Ben.. y en a plus...
Désolée, Polka... malgré le magnifique tuto de Cannelle - je ne suis pas arrivée à tomber amoureuse de ce type de broderie..
Plusieurs raisons: d'abord, comme j'ai commencé "en vrac" - difficile de me raccorder avec une méthode parfaite mais organisée...
Et surtout - décidément impossible pour moi de broder "à l'aveugle" et au kilomètre!
Il me faut absolument "voir" le motif sur la grille - sinon, je n'y trouve pas de plaisir.
En fouillant sur le Net, j'ai trouvé une espèce de "tout rempli" assez petit qui me conviendrait parfaitement, c'est un Peacock - en voici un petit morceau:
Ca, c'est ma manière de fonctionner!
Je le ferai peut être; je ne sais pas encore..
Et - hélas - il est bien le seul que j'ai trouvé!
petit comment?
tu sais mon chat marin n'est pas grand, 30x30 environ.
ps: regarde, artecy fait des modèles petits dont certains sont très jolis: http://www.artecy.com/mini-cross-stitch.html
karine a écrit:petit comment?
Euh... finalement - pas si minuscule!
199X399 70 couleurs et 24 page..
D'où je me dis que d'autres pourraient s'en inspirer!
Deux pages de grille - où l'on voit bien la méthode utilisée... je la trouve vraiment fantastique!
Et l'ensemble:
Dernière édition par crucicat le Lun 21 Oct - 18:25, édité 1 fois
c'est quoi les trous blancs?
je ne vois aucune différence avec un haed en fait. sauf que la grille est en couleur mais sinon?
de quelle méthode s'agit-il?
je ne vois aucune différence avec un haed en fait. sauf que la grille est en couleur mais sinon?
de quelle méthode s'agit-il?
Mais pour moi, c'est une évidence!
Quand je prend une page en couleurs comme celles-ci - je vois ce que je brode, je peux "naviguer" dans la page sans soucis, pas besoin de compter ni de se repérer à chaque fois puisque je sais exactement où je suis grâce au visuel..
Ou alors - j'ai un autre "aperçu" mental que vous?
Par exemple - sur l'un des carrés jaunes de la 2e page photographiée, je peux placer tous mes symboles de même coloris sans compter - juste en les plaçant les uns par rapport aux autres sans comptage général.
Je peux interrompre mon travail - aller faire du bleu ou du vert à côté pour changer.. si je reprends je sais exactement où j'ai laissé mon travail sans compter..
Je pourrais même broder tous les symboles jaunes "a" du modèle puis revenir remplir après sans me tromper.
En fait - je brode toujours avec la page entière en tête - et pas une succession de carrés de 10X10... et souvent la page plus tous les bords des pages mitoyennes en même temps dans la tête..
Je ne sais pas si je m'explique bien...
Quand je prend une page en couleurs comme celles-ci - je vois ce que je brode, je peux "naviguer" dans la page sans soucis, pas besoin de compter ni de se repérer à chaque fois puisque je sais exactement où je suis grâce au visuel..
Ou alors - j'ai un autre "aperçu" mental que vous?
Par exemple - sur l'un des carrés jaunes de la 2e page photographiée, je peux placer tous mes symboles de même coloris sans compter - juste en les plaçant les uns par rapport aux autres sans comptage général.
Je peux interrompre mon travail - aller faire du bleu ou du vert à côté pour changer.. si je reprends je sais exactement où j'ai laissé mon travail sans compter..
Je pourrais même broder tous les symboles jaunes "a" du modèle puis revenir remplir après sans me tromper.
En fait - je brode toujours avec la page entière en tête - et pas une succession de carrés de 10X10... et souvent la page plus tous les bords des pages mitoyennes en même temps dans la tête..
Je ne sais pas si je m'explique bien...
alors c'est juste le fait d'avoir les symboles + la couleur qui change tout pour toi.
je préfère le n&b pour ma part. même si du coup je ne vois rien de ce que je fais.
mais c'est toi qui as raison sur un plan pratique.
je préfère le n&b uniquement parce que je surligne tout au stylo bille clair,
et ça ne se voit pas assez sur les grilles couleur.
je préfère le n&b pour ma part. même si du coup je ne vois rien de ce que je fais.
mais c'est toi qui as raison sur un plan pratique.
je préfère le n&b uniquement parce que je surligne tout au stylo bille clair,
et ça ne se voit pas assez sur les grilles couleur.
Crucicat, je suis désolée pour toi que tu aies abandonné le chachat. Ne t'excuse pas, si cela ne te convient pas c'est mieux de s'en rendre compte de suite !
Je comprends tout à fait ton souci. En fait tu es quelqu'un qui a une mémoire visuelle (photographique) très développée. Pour ma part le n&b me va très bien, même si l'exemple de grille couleur que tu donnes en exemple est très bien faite, moi ça ne me va pas, surtout dans les zones où il y a des couleurs très proches (plusieurs nuances de jaune, par exemple) car même s'il y a aussi les symboles, j'ai du mal à faire la différence et du coup je suis quasi sûre de me tromper.
Ca ne me gêne pas (trop) de ne pas voir ce que je suis en train de broder et de le découvrir au fur et à mesure, je trouve que c'est un charme supplémentaire mais je conçois tout à fait que cela puisse troubler voire rebuter.
Ton paon est magnifique cela dit et si tu le brodes, je l'admirerais c'est sûr (même si j'adore les chats !!)
Je comprends tout à fait ton souci. En fait tu es quelqu'un qui a une mémoire visuelle (photographique) très développée. Pour ma part le n&b me va très bien, même si l'exemple de grille couleur que tu donnes en exemple est très bien faite, moi ça ne me va pas, surtout dans les zones où il y a des couleurs très proches (plusieurs nuances de jaune, par exemple) car même s'il y a aussi les symboles, j'ai du mal à faire la différence et du coup je suis quasi sûre de me tromper.
Ca ne me gêne pas (trop) de ne pas voir ce que je suis en train de broder et de le découvrir au fur et à mesure, je trouve que c'est un charme supplémentaire mais je conçois tout à fait que cela puisse troubler voire rebuter.
Ton paon est magnifique cela dit et si tu le brodes, je l'admirerais c'est sûr (même si j'adore les chats !!)
C'est vrai, nous sommes toutes différentes et l'on ne peut pas se forcer à passer des heures à broder de telle ou telle façon.
Ta façon de voir les couleurs me "scotche", j'en suis totalement incapable.
Ces grilles Haed et autres sont une belle découverte.
C'est mon troisième mois, chaque mois une méthode différente. Je brode maintenant avec la nouvelle application Pattern Keeper. C'est génial, trop bien
Ta façon de voir les couleurs me "scotche", j'en suis totalement incapable.
Ces grilles Haed et autres sont une belle découverte.
C'est mon troisième mois, chaque mois une méthode différente. Je brode maintenant avec la nouvelle application Pattern Keeper. C'est génial, trop bien
Annick- Date d'inscription : 28/06/2019
Tu es un amour Polka...
J'aurais bien aimé trouver d'autres grilles comme celle-là, en couleurs - mais rien pour l'instant!
Moi aussi, j'aurais tellement préféré un chat!
Mais rien n'est encore perdu... je continue à chercher..
Et oui - tu as parfaitement raison pour la mémoire visuelle... j'avais oublié que c'était mon cas..
Et j'avais aussi oublié de préciser sur ce Forum que j'ai une perception des couleurs "hors norme".
Je vois absolument toutes les nuances, tous les dégradés - même les plus infimes..
Tu vois - je suis bien contente parce que ça me fait progresser... je ne savais pas que j'aurais cette réaction avec les "tout remplis"!
Je ne brode que depuis 2012 - et je suis loin d'avoir tout expérimenté!
Il me reste tant et tant à apprendre..
Il est très beau ce paon. Il va plaire à Geneviève.
Mais je préfère les grilles en noir et blanc. Surtout pour un monstre.
Montre-nous tout de même ton travail, si tu décides de le broder.
Mais je préfère les grilles en noir et blanc. Surtout pour un monstre.
Montre-nous tout de même ton travail, si tu décides de le broder.
En réflexion : Dorcas Haynes... Et tant d'autres...
Terminés : Suzanne Miroir (M-Libellule) - Ouvrages de Dames - Jane Plews - Louisa Coulimore - Soëd 2018 - Jean Cumming - Rosa Christ (Mimiaou) - Georgette Savarieau (M Libellule) - Soëd 2019 (printemps) - Marthe Fabre (Eunomia) - Ane Kirstin Larsen (le loufoque de Crucicat)- Soëd été 2019 - Quaker (Crucicat) - Lucie Fage (Marie Jo) - Le Frisian (Crucicat) - Yvette Brun (Marie Jo) - Soëd Spring 2021 - B Fürth 1849 - Ann Mac Farlan (mise en grille par Crucicat) Céline Sadzot (Champagne - mise en grille par Crucicat)
Mamouty- Date d'inscription : 01/07/2019
Je pense que je comprends ce que tu veux dire. Dans la grille que tu nous montres il y a beaucoup moins de "confettis" (même s'il y en aussi, en particulier dans les contours). Il y a beaucoup plus de plages d'une même couleur.
Et cela n'enlève rien à la beauté du modèle, il est superbe, ce paon !
Invité- Invité
Cannelle a écrit:Je pense que je comprends ce que tu veux dire. Dans la grille que tu nous montres il y a beaucoup moins de "confettis" (même s'il y en aussi, en particulier dans les contours). Il y a beaucoup plus de plages d'une même couleur.
Annick a écrit:C'est mon troisième mois, chaque mois une méthode différente. Je brode maintenant avec la nouvelle application Pattern Keeper. C'est génial, trop bien
Je plussoie ! Et elle s'améliore de jour en jour !
Invité- Invité
chez artecy, quand tu achètes tu peux demander par e-mail à avoir la version couleur & symboles, et elle te l'envoie.
elle est très gentille et elle répond assez vite (compte tenu du décalage horaire! elle est en australie).
http://www.artecy.com/free-pattern-adjustments-cross-stitch.html
nb: jusqu'au 30 novembre réduction sur les grilles artecy: elle fait -20%.
elle est très gentille et elle répond assez vite (compte tenu du décalage horaire! elle est en australie).
karine a écrit:chez artecy, quand tu achètes tu peux demander par e-mail à avoir la version couleur & symboles, et elle te l'envoie.
Mais j'en reviens pas... la voilà ma solution!
Oh... c'est idiot.. mais j'en suis toute contente, vraiment!
Bon... j'ai une adorable copine (Devinez qui? Son prénom commence par un "K" ) qui m'a fait avoir deux "minis" qui m'auraient permis de m'exercer à la "méthode Cannelle" sans trop stresser... mais c'est vrai, ils sont tout minuscules et l'effet doit être approximatif..
Des grilles "couleurs et symboles"... j'y cours!
Un énorme Karine...vraiment!
mais attention il faut les demander. par défaut c'est du n&b.
Oui-oui.. c'est bien expliqué dans le lien que tu as donné...
Bon... j'ai craké, bien sûr...
En voilà un:
Moi qui adore les animaux-humains...
Bon... j'ai craké, bien sûr...
En voilà un:
Moi qui adore les animaux-humains...
tres mignon crucicat
virginie71- Date d'inscription : 12/11/2015
pour mettre dans ton nouvel apparte? il fait PEUR!
Pour le coup tu changes complètement de style ! Mais il a une bonne bouille !
Invité- Invité
Cannelle a écrit:Pour le coup tu changes complètement de style ! Mais il a une bonne bouille !
Eh oui... mais tu connais (je crois?) le fonctionnement au "coup de coeur"...
Ca fait KRAAAAAKKKKKK...
hum, moi je ne croirai jamais qu'il ne mord pas, celui-là!