Broderies de mes fils : Pokémons (et autres) NEW 11.4.23
+15
LOliFa
fredy
Emmanuelle
Ingrid
Babeth-Lili
chantal49
lakshmi
crucicat
Eunomia
Mamouty
Fab
enisol
Mo
karine
caillou
19 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Broderies de mes fils : Pokémons (et autres) NEW 11.4.23
Là où je trouve des petits cadres carrés c'est chez les encadreurs.Ils en font parfois avec des chutes
Ah pas bête, Mo.
Merci.
Ophie, Florian l'a brodé tout seul, je n'ai pas eu à lui faire. Si Guillaume l'aime, il pourrait s'y mettre.
Merci.
Ophie, Florian l'a brodé tout seul, je n'ai pas eu à lui faire. Si Guillaume l'aime, il pourrait s'y mettre.
Je sais que c'est de son niveau.. C'est juste qu'il a pris l'habitude qu'on lui fasse pas mal de choses à sa place
Invité- Invité
Bravo à votre fils.
le thème ne m'attire pas spécialement mais les couleurs sont très jolies.
Ah oui je te rassure karine, moi non plus ça ne m'attire pas. Mais lui est content, alors...
Et si en plus je n'ai pas besoin de lui broder, c'est parfait!
Merci pour lui.
Et si en plus je n'ai pas besoin de lui broder, c'est parfait!
Merci pour lui.
Florian avait même voulu ce livre pour son anniversaire il y a presque 1 an !
Récemment il a fini celui-ci (qui ne vient pas encore du livre ci-dessus mais d'un site de gratuits que j'avais trouvé à l'époque où ils ont commencé)
(encore un cadre de chez Emmaüs à 1€ !)
Avec son copain précédent
Et maintenant il a commencé un modèle du livre. Ils sont plus faciles dans le sens où il y a moins de couleurs et du coup pas de points isolés, par contre il y a des 1/4 et 3/4 de points alors je lui ai donné une étamine pour que ce soit plus facile et finalement il aime beaucoup plus que l'Aida (il a bon goût ce petit !).
Florian avait même voulu ce livre pour son anniversaire il y a presque 1 an !
Récemment il a fini celui-ci (qui ne vient pas encore du livre ci-dessus mais d'un site de gratuits que j'avais trouvé à l'époque où ils ont commencé)
(encore un cadre de chez Emmaüs à 1€ !)
Avec son copain précédent
Et maintenant il a commencé un modèle du livre. Ils sont plus faciles dans le sens où il y a moins de couleurs et du coup pas de points isolés, par contre il y a des 1/4 et 3/4 de points alors je lui ai donné une étamine pour que ce soit plus facile et finalement il aime beaucoup plus que l'Aida (il a bon goût ce petit !).
Eh ! Ils sont doués !
C’est super des enfants qui s’occupent.
Et en plus, c’est réussi...
Et en plus, c’est réussi...
En réflexion : Dorcas Haynes... Et tant d'autres...
Terminés : Suzanne Miroir (M-Libellule) - Ouvrages de Dames - Jane Plews - Louisa Coulimore - Soëd 2018 - Jean Cumming - Rosa Christ (Mimiaou) - Georgette Savarieau (M Libellule) - Soëd 2019 (printemps) - Marthe Fabre (Eunomia) - Ane Kirstin Larsen (le loufoque de Crucicat)- Soëd été 2019 - Quaker (Crucicat) - Lucie Fage (Marie Jo) - Le Frisian (Crucicat) - Yvette Brun (Marie Jo) - Soëd Spring 2021 - B Fürth 1849 - Ann Mac Farlan (mise en grille par Crucicat) Céline Sadzot (Champagne - mise en grille par Crucicat)
Mamouty- Date d'inscription : 01/07/2019
oh chouette modèle, et c'est bien qu'ils brodent, c'est de toute façon une belle passion! Je me rappelle que mon plus jeune avait fait une broderie quand il avait 10 ans.
lakshmi- Date d'inscription : 06/03/2015
Un grand bravo à tes garçons Polka !
Babeth-Lili- Date d'inscription : 03/07/2019
Merci les filles, oui ça les occupe et surtout ça les décolle un peu de l'ordi, parce que l'école à la maison, c'est bien, mais ils sont toute la journée dessus du coup (bon là ce sont les vacances pour 15 jours, tant mieux).
Thomas a fini le sien vendredi, et ce we nous l'avons encadré. C'est lui qui a peint le cadre (il était couleur bois clair d'origine, ça n'allait pas du tout c'était trop fade) et je lui ai tendu la broderie.
Pour l'instant il n'a pas souhaité en commencer une autre, il fait une pause a-t-il dit bon il a 15 ans, je m'attends quand même à ce que ça ne l'intéresse plus.
Thomas a fini le sien vendredi, et ce we nous l'avons encadré. C'est lui qui a peint le cadre (il était couleur bois clair d'origine, ça n'allait pas du tout c'était trop fade) et je lui ai tendu la broderie.
Pour l'instant il n'a pas souhaité en commencer une autre, il fait une pause a-t-il dit bon il a 15 ans, je m'attends quand même à ce que ça ne l'intéresse plus.
Magnifique !
Doué, dis-donc!
lakshmi- Date d'inscription : 06/03/2015
super de faire broder des petits " mecs "
chantal49- Date d'inscription : 28/06/2019
Plutôt bien réussi ce Pokemon ! Bravo Thomas !
Bravo à tes garçons, si mon fils avait encore l'âge, il en aurait brodé aussi, il;était fan des pokémons.
Ingrid- Date d'inscription : 28/06/2019
Merci à toutes pour vos gentils commentaires, que je transmets volontiers aux principaux concernés
Je remonte ce post assez vieux !
Florian a finalement fini le Pokemon ("Florizarre") commencé pendant le confinement l'année dernière, qui vient du livre dont j'ai mis la référence dans un précédent message.
Il a brodé toutes les croix (remplies de 1/4 et 3/4 de points) mais j'ai dû lui faire le point arrière, car même avec la meilleure volonté du monde, il n'y arrivait pas. Ca n'a vraiment pas été pensé pour être brodé, c'est dessiné mais du coup ça tombe un peu n'importe comment, j'a donc essayé de suivre plus ou moins le modèle avec un peu d'improvisation parfois.
Dans la foulée hier nous l'avons encadré et accroché au mur avec ses copains !
Vous voyez différentes époques : celui sur fond rouge il l'a brodé quand il avait genre 8 ans (il en a 12, presque 13 aujourd'hui), c'était du coup une toile Aida très grossière et on voit bien la différence avec les 2 autres sur fond blanc pour lesquels c'est de l'Aida 5.5. Enfin le dernier fini, c'est une étamine que j'avais teinté en rose pale il y a des années (et jamais utilisée depuis).
Aussi, les 3 premiers modèles sont des free, le dernier vient d'un livre donc est un peu plus "travaillé".
Florian a finalement fini le Pokemon ("Florizarre") commencé pendant le confinement l'année dernière, qui vient du livre dont j'ai mis la référence dans un précédent message.
Il a brodé toutes les croix (remplies de 1/4 et 3/4 de points) mais j'ai dû lui faire le point arrière, car même avec la meilleure volonté du monde, il n'y arrivait pas. Ca n'a vraiment pas été pensé pour être brodé, c'est dessiné mais du coup ça tombe un peu n'importe comment, j'a donc essayé de suivre plus ou moins le modèle avec un peu d'improvisation parfois.
Dans la foulée hier nous l'avons encadré et accroché au mur avec ses copains !
Vous voyez différentes époques : celui sur fond rouge il l'a brodé quand il avait genre 8 ans (il en a 12, presque 13 aujourd'hui), c'était du coup une toile Aida très grossière et on voit bien la différence avec les 2 autres sur fond blanc pour lesquels c'est de l'Aida 5.5. Enfin le dernier fini, c'est une étamine que j'avais teinté en rose pale il y a des années (et jamais utilisée depuis).
Aussi, les 3 premiers modèles sont des free, le dernier vient d'un livre donc est un peu plus "travaillé".
Bravo à ton fils ! Ce n'est pas évident à cet âge.
Bravo à Florian. Il monte en gamme.
En réflexion : Dorcas Haynes... Et tant d'autres...
Terminés : Suzanne Miroir (M-Libellule) - Ouvrages de Dames - Jane Plews - Louisa Coulimore - Soëd 2018 - Jean Cumming - Rosa Christ (Mimiaou) - Georgette Savarieau (M Libellule) - Soëd 2019 (printemps) - Marthe Fabre (Eunomia) - Ane Kirstin Larsen (le loufoque de Crucicat)- Soëd été 2019 - Quaker (Crucicat) - Lucie Fage (Marie Jo) - Le Frisian (Crucicat) - Yvette Brun (Marie Jo) - Soëd Spring 2021 - B Fürth 1849 - Ann Mac Farlan (mise en grille par Crucicat) Céline Sadzot (Champagne - mise en grille par Crucicat)
Mamouty- Date d'inscription : 01/07/2019
fredy- Date d'inscription : 08/02/2021
Je me permets de remonter ce "vieux" sujet car Florian brode toujours un peu de temps en temps.
Pas de Pokémon cette fois, mais un autre personnage de fiction : Bébé Yoda, de son vrai nom Grogu
Fini samedi, encadré hier et accroché dans sa chambre dans la foulée, au moins il n'aura pas traîné.
Pour celles que ça intéresse, modèle pdf de chez MiyaStitch disponible sur Etsy.
Toile étamine de chez Sew it all, mauve marbrée.
Il a de suite commencé un autre modèle, un petit écureuil de chez Lanarte.
Pas de Pokémon cette fois, mais un autre personnage de fiction : Bébé Yoda, de son vrai nom Grogu
Fini samedi, encadré hier et accroché dans sa chambre dans la foulée, au moins il n'aura pas traîné.
Pour celles que ça intéresse, modèle pdf de chez MiyaStitch disponible sur Etsy.
Toile étamine de chez Sew it all, mauve marbrée.
Il a de suite commencé un autre modèle, un petit écureuil de chez Lanarte.
LOliFa, Ingrid et Mamouty aiment ce message
oui et cette fois il a fait le point arrière tout seul ! et il y en a pas mal
il a même emporté sa broderie à l'internat pour continuer (je n'étais pas trop d'accord, mais bon... j'avais un peu peur qu'il se fasse moquer aussi, les jeunes peuvent être rudes entre eux, mais cela ne semble pas le gêner)
il a même emporté sa broderie à l'internat pour continuer (je n'étais pas trop d'accord, mais bon... j'avais un peu peur qu'il se fasse moquer aussi, les jeunes peuvent être rudes entre eux, mais cela ne semble pas le gêner)
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3