Nos jours de brodeuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

eilene cross - un petit fini du musée cooper hewitt

+9
LOliFa
Ingrid
Babeth-Lili
Françoise
catherine76
Mamouty
Mamino
Mimiaou
Merline
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

eilene cross - un petit fini du musée cooper hewitt Empty eilene cross - un petit fini du musée cooper hewitt

Message par champagne Sam 15 Oct - 22:59

je ne sais pas comment il se nomme ... je l'ai acheté sur le net en pdf... je ne suis plus certaine mais je pense que je l'ai acheté chez Eilene Cross

eilene cross - un petit fini du musée cooper hewitt Pa150410

eilene cross - un petit fini du musée cooper hewitt Pa150411
champagne
champagne

Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 58
Localisation : à la campagne

Annick, LOliFa et Françoise aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

eilene cross - un petit fini du musée cooper hewitt Empty Re: eilene cross - un petit fini du musée cooper hewitt

Message par champagne Sam 15 Oct - 23:08

toile 14 fils, brodé en 1/1 avec de la soie d'Alger 3226 ... un gris foncé
champagne
champagne

Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 58
Localisation : à la campagne

Revenir en haut Aller en bas

eilene cross - un petit fini du musée cooper hewitt Empty Re: eilene cross - un petit fini du musée cooper hewitt

Message par Merline Dim 16 Oct - 10:26

Très fin et délicat ! eilene cross - un petit fini du musée cooper hewitt 1160706431 eilene cross - un petit fini du musée cooper hewitt 1160706431 eilene cross - un petit fini du musée cooper hewitt 1160706431
Merline
Merline

Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 54
Localisation : Auvergne

https://shadowscafe.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

eilene cross - un petit fini du musée cooper hewitt Empty Re: eilene cross - un petit fini du musée cooper hewitt

Message par champagne Dim 16 Oct - 13:35

Merci Merline eilene cross - un petit fini du musée cooper hewitt 47524145 eilene cross - un petit fini du musée cooper hewitt 47524145
champagne
champagne

Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 58
Localisation : à la campagne

Revenir en haut Aller en bas

eilene cross - un petit fini du musée cooper hewitt Empty Re: eilene cross - un petit fini du musée cooper hewitt

Message par Mimiaou Dim 16 Oct - 13:39

Quelle finesse ! Bravo ! eilene cross - un petit fini du musée cooper hewitt 1160706431 eilene cross - un petit fini du musée cooper hewitt 1160706431 eilene cross - un petit fini du musée cooper hewitt 1160706431
Mimiaou
Mimiaou

Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 60
Localisation : Moselle

http://mimiaou.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

eilene cross - un petit fini du musée cooper hewitt Empty Re: eilene cross - un petit fini du musée cooper hewitt

Message par champagne Dim 16 Oct - 13:40

Merci Michèle eilene cross - un petit fini du musée cooper hewitt 47524145 eilene cross - un petit fini du musée cooper hewitt 47524145 eilene cross - un petit fini du musée cooper hewitt 47524145
champagne
champagne

Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 58
Localisation : à la campagne

Revenir en haut Aller en bas

eilene cross - un petit fini du musée cooper hewitt Empty Re: eilene cross - un petit fini du musée cooper hewitt

Message par Mamino Dim 16 Oct - 14:03


eilene cross - un petit fini du musée cooper hewitt 1160706431 Champagne pour ce charmant ouvrage...
Mamino
Mamino

Date d'inscription : 01/01/2022
Localisation : Près du Mt St Michel...

Revenir en haut Aller en bas

eilene cross - un petit fini du musée cooper hewitt Empty Re: eilene cross - un petit fini du musée cooper hewitt

Message par Mamouty Dim 16 Oct - 14:26

Une jolie page d'écriture. J'aime bien ce gris.

_________________
Anne Christine

En-cours : Dominique Bachelet - Bristol à l'écureuil  -  Soëd Winter 2019
En préparation : Vierlander - Rosalie Paing (me trotte dans la tête... J'ai les trois cotons Dmc et j'hésite pour la toile...) - Skyros Island - L'âne et le chien à rayures (Cath76)
En réflexion : Dorcas Haynes... Et tant d'autres...  eilene cross - un petit fini du musée cooper hewitt 1333097060   eilene cross - un petit fini du musée cooper hewitt 422118532
Terminés : Suzanne Miroir (M-Libellule) - Ouvrages de Dames - Jane Plews - Louisa Coulimore - Soëd 2018 - Jean Cumming - Rosa Christ (Mimiaou) - Georgette Savarieau (M Libellule) - Soëd 2019  (printemps) - Marthe Fabre (Eunomia) - Ane Kirstin Larsen (le loufoque de Crucicat)- Soëd été 2019 - Quaker (Crucicat) - Lucie Fage (Marie Jo) - Le Frisian (Crucicat) - Yvette Brun (Marie Jo) -  Soëd Spring 2021 - B Fürth 1849 - Ann Mac Farlan (mise en grille par Crucicat) Céline Sadzot (Champagne - mise en grille par Crucicat) 
Mamouty
Mamouty

Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 63
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

eilene cross - un petit fini du musée cooper hewitt Empty Re: eilene cross - un petit fini du musée cooper hewitt

Message par catherine76 Dim 16 Oct - 15:10

eilene cross - un petit fini du musée cooper hewitt 3632373061 Tout mignon eilene cross - un petit fini du musée cooper hewitt 1160706431
catherine76
catherine76

Date d'inscription : 28/06/2019
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

eilene cross - un petit fini du musée cooper hewitt Empty Re: eilene cross - un petit fini du musée cooper hewitt

Message par Françoise Dim 16 Oct - 18:14

Il est très joli et ce gris est peu courant.
J'aime beaucoup.
Françoise
Françoise

Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 71
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

eilene cross - un petit fini du musée cooper hewitt Empty Re: eilene cross - un petit fini du musée cooper hewitt

Message par Babeth-Lili Dim 16 Oct - 20:39

Il est très fin et cela donne une belle page d'écriture. Tu auras 10/10 Champagne eilene cross - un petit fini du musée cooper hewitt 3632373061
Babeth-Lili
Babeth-Lili

Date d'inscription : 03/07/2019
Age : 69
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

eilene cross - un petit fini du musée cooper hewitt Empty Re: eilene cross - un petit fini du musée cooper hewitt

Message par Ingrid Lun 17 Oct - 21:29

Jolie réalisation Champagne, ton nain fil est toujours aussi délicat. eilene cross - un petit fini du musée cooper hewitt 3632373061
Ingrid
Ingrid

Date d'inscription : 28/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

eilene cross - un petit fini du musée cooper hewitt Empty Re: eilene cross - un petit fini du musée cooper hewitt

Message par champagne Mer 19 Oct - 0:12

MERCI les filles eilene cross - un petit fini du musée cooper hewitt 47524145 eilene cross - un petit fini du musée cooper hewitt 47524145 eilene cross - un petit fini du musée cooper hewitt 47524145 eilene cross - un petit fini du musée cooper hewitt 47524145
champagne
champagne

Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 58
Localisation : à la campagne

Revenir en haut Aller en bas

eilene cross - un petit fini du musée cooper hewitt Empty Re: eilene cross - un petit fini du musée cooper hewitt

Message par karine Mer 19 Oct - 13:21

original! eilene cross - un petit fini du musée cooper hewitt Bravo212
il est facile à trouver, sa dernière trace est dans une banque d'images,
ajouté par un photographe de documents allemands du temps jadis...
il vend l'image 11 euros, qui vient je pense d'un musée comme le reste de ses photos viennent de livres, gravures... dont il n'est pas l'auteur ni le propriétaire.
c'est un peu compliqué!
alors la reproduction ne devrait pas le scandaliser... je suppose. à usage personnel.

je ne savais pas qu'il y avait autant de samplers dans une banque d'images, on n'en voit pas la fin.

https://www.alamyimages.fr/sampler-moyen-broderie-de-soie-sur-une-fondation-en-coton-technique-brodee-en-point-de-croix-sur-une-fondation-a-tissage-simple-cinq-alphabets-differents-les-deux-derniers-un-script-allemand-allemagne-1827-broderie-et-couture-sampler-image391092504.html?imageid=2E5E97AC-E411-4CCA-B992-63CA899BA003&p=546931&pn=1&searchId=d5b81a79d923ba7825480dab3802e944&searchtype=0

_________________
"A vie compliquée, broderie simple" eilene cross - un petit fini du musée cooper hewitt Smible11
http://croixdefil.eklablog.com/les-aidas-de-karine-c25996526
karine
karine

Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 56
Localisation : IDF

http://croixdefil.eklablog.com/les-aidas-de-karine-c25996526

Revenir en haut Aller en bas

eilene cross - un petit fini du musée cooper hewitt Empty Re: eilene cross - un petit fini du musée cooper hewitt

Message par champagne Mer 19 Oct - 14:16

je ne l'ai pas choisi dans une banque d'images ... je serais incapable de faire quoi que ce soit à base d'une photo... j'avais même deux marquettes dont je suis "  propriétaire" et les ayant sous les yeux, je ne savais même pas en faire une reproduction, j'ai dû demander à une gentille personne de me les mettre en grille ...

je l'ai acheté chez Eilene Cross ... il faut aller sur son FB et remonter sa page jusqu'au 23 juin 2021... généralement pour les grilles qu'elle vend, elle dit clairement où se trouve l'original et avoir l'autorisation du musée pour reproduire et vendre

quant aux documents anciens qui pourraient montrer ce sampler, je n'en n'ai pas du tout connaissance .... je n'ai pas acheté à un monsieur allemand .... je viens d'aller voir sur ton lien ... il vend une photo à ce prix là ? ou est-ce  la grille ? si ce n'est que la photo, cela sert à quoi ?

je pense même que cela doit être autorisé quand je vois certaines reproductions à la croix près de modèle ancien et qui sont vendues par des " créatrices/ reproductrices " qui ont " pignon sur rue "
champagne
champagne

Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 58
Localisation : à la campagne

Revenir en haut Aller en bas

eilene cross - un petit fini du musée cooper hewitt Empty Re: eilene cross - un petit fini du musée cooper hewitt

Message par champagne Mer 19 Oct - 14:38

oohh Karine, je viens de retourner sur ton lien ............. punaise, il y en a des dizaines que j'adore ... quel beau rassemblement de samplers !! merci pour le régal des yeux !!
champagne
champagne

Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 58
Localisation : à la campagne

Revenir en haut Aller en bas

eilene cross - un petit fini du musée cooper hewitt Empty Re: eilene cross - un petit fini du musée cooper hewitt

Message par karine Jeu 20 Oct - 10:21

oui il vend la photo à ce prix-là mais pour l'exploitation c'est plus cher,
la créa a p-ê payé le droit d'exploitation, mais le sampler n'est pas à lui au départ, alors?
si elle a payé, c'est pour le droit d'exploiter la photo?
c'est pas clair comme tu vois, avec toutes ces photos de samplers 'sans propriétaires'...
et impossibles à retrouver! le type qui a pris les photos se les approprie tous.
quand on regarde son portfolio, il a photographié plein de gravures, de bouquins,
et il revend les droits, bon pour les papiers ce sont des choses tombées dans le public,
mais les samplers est-ce la même chose? peut-être après tout.
pas mal de petits samplers sont faciles à recopier juste sur photo
et je ne jetterais pas la pierre à celles qui succombent à cette tentation surhumaine! tant qu'elles n'en tirent pas profit. eilene cross - un petit fini du musée cooper hewitt 346548009


Dernière édition par karine le Sam 22 Oct - 11:47, édité 1 fois

_________________
"A vie compliquée, broderie simple" eilene cross - un petit fini du musée cooper hewitt Smible11
http://croixdefil.eklablog.com/les-aidas-de-karine-c25996526
karine
karine

Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 56
Localisation : IDF

http://croixdefil.eklablog.com/les-aidas-de-karine-c25996526

Revenir en haut Aller en bas

eilene cross - un petit fini du musée cooper hewitt Empty Re: eilene cross - un petit fini du musée cooper hewitt

Message par LOliFa Jeu 20 Oct - 18:16

Très joli Champagne ! et cette couleur est originale eilene cross - un petit fini du musée cooper hewitt 3632373061
LOliFa
LOliFa

Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 68
Localisation : La jolie côte d'Opale

http://catsbie.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

eilene cross - un petit fini du musée cooper hewitt Empty Re: eilene cross - un petit fini du musée cooper hewitt

Message par champagne Jeu 20 Oct - 18:37

karine a écrit:oui il vend la photo à ce prix-là mais pour l'exploitation c'est plus cher,
la créa a p-ê payé le droit d'exploitation, mais le sampler n'est pas à lui au départ, alors?
si elle a payé, c'est pour le droit d'exploiter la photo?
c'est pas clair comme tu vois, avec toutes ces photos de samplers 'sans propriétaires'...
et impossibles à retrouver! le type qui a pris les photos se les approprie tous.
quand on regarde son portfolio, il a photographié plein de gravures, de bouquins,
et il revend les droits, bon pour les papiers ce sont des choses tombées dans le public,
mais les samplers est-ce la même chose? peut-être après tout.
pas mal de petits samplers sont faciles à recopier juste sur photo
et je ne jetterais pas la pierre à celles qui succombent à cette tentation surhumaine! tant qu'elles n'en tirent pas profit. eilene cross - un petit fini du musée cooper hewitt 346548009



je vais lui envoyer une photo de mon sampler brodé et lui demander où se trouve l'original ....

je sais que pour les derniers qu'elle a sorti, elle précise toujours le musée dans lequel il se trouve
champagne
champagne

Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 58
Localisation : à la campagne

Revenir en haut Aller en bas

eilene cross - un petit fini du musée cooper hewitt Empty Re: eilene cross - un petit fini du musée cooper hewitt

Message par Séréna Jeu 20 Oct - 18:52

Très beau modèle et quelle finesse. Je suis toujours autant impressionnée par le 1/1. Bravo Champagne eilene cross - un petit fini du musée cooper hewitt 81066395
Séréna
Séréna

Date d'inscription : 21/07/2021
Age : 54
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

eilene cross - un petit fini du musée cooper hewitt Empty Re: eilene cross - un petit fini du musée cooper hewitt

Message par Françoise Sam 22 Oct - 13:50

Souvent , en faisant une recherche avec le nom du sampler, on finit par trouver le nom du musée, et certain ont de qualités de photos qui permettent d'en reproduire la grille, cf le bristol à l'écureuil que Meriem a reproduit.
Certain samplers dans les musées sont libres de droit.
Françoise
Françoise

Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 71
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

eilene cross - un petit fini du musée cooper hewitt Empty Re: eilene cross - un petit fini du musée cooper hewitt

Message par champagne Sam 22 Oct - 23:47

Séréna a écrit:Très beau modèle et quelle finesse. Je suis toujours autant impressionnée par le 1/1. Bravo Champagne eilene cross - un petit fini du musée cooper hewitt 81066395

Merci à toi mais je t'avoue que pour moi le 1/1 est tellement plus facile à broder que le 2/2 ou 1/2 .... eilene cross - un petit fini du musée cooper hewitt 47524145 eilene cross - un petit fini du musée cooper hewitt 47524145 eilene cross - un petit fini du musée cooper hewitt 47524145
champagne
champagne

Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 58
Localisation : à la campagne

Revenir en haut Aller en bas

eilene cross - un petit fini du musée cooper hewitt Empty Re: eilene cross - un petit fini du musée cooper hewitt

Message par champagne Dim 23 Oct - 0:10

Françoise a écrit:Souvent , en faisant une recherche avec le nom du sampler, on finit par trouver le nom du musée, et certain ont de qualités de photos qui permettent d'en reproduire la grille, cf le bristol à l'écureuil que Meriem a reproduit.
Certain samplers dans les musées sont libres de droit.


Il ne faut même pas faire de recherche , je viens de retourner voir sur son FB et elle y dit que ce petit sampler vient du musée Cooper Hewitt

et ce PDF est vendu 4 dollars .... les modèles plus grands coutent beaucoup plus chers... avant elle envoyait les modèles papier aux USA et hors USA ... aujourd'hui elle vend papier ou PDF aux USA et uniquement PDF hors USA

je sais aussi que j'ai lu un jour que suite aux " attaques " de certaines personnes , elle a fait une mise au point expliquant sa manière de faire ... de mémoire j'ai retenu que les musées étaient au courant de ses mises en grilles et de la vente ... pour ce qui est des "arrangements" pris avec les musées, cela est de son domaine ....

champagne
champagne

Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 58
Localisation : à la campagne

Revenir en haut Aller en bas

eilene cross - un petit fini du musée cooper hewitt Empty Re: eilene cross - un petit fini du musée cooper hewitt

Message par karine Dim 23 Oct - 11:56

alors le photographe de la banque d'images ne serait pas dans son tort non plus.
tout est bien qui finit bien. eilene cross - un petit fini du musée cooper hewitt 346548009

j'ai modifié le titre pour le rangement du fofo. eilene cross - un petit fini du musée cooper hewitt 3175443373

_________________
"A vie compliquée, broderie simple" eilene cross - un petit fini du musée cooper hewitt Smible11
http://croixdefil.eklablog.com/les-aidas-de-karine-c25996526
karine
karine

Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 56
Localisation : IDF

http://croixdefil.eklablog.com/les-aidas-de-karine-c25996526

Revenir en haut Aller en bas

eilene cross - un petit fini du musée cooper hewitt Empty Re: eilene cross - un petit fini du musée cooper hewitt

Message par champagne Lun 24 Oct - 19:23

je suppose que chaque personne, un peu douée sur l'ordinateur, est capable d'aller elle-même choisir une ou des photos sur le site du musée et de se faire un album ... cela est gratuit .... donc je ne comprends toujours pas l'intérêt d'acheter une photo ... et à ce prix là en plus !

je pense comme toi que le photographe n'est pas dans son tort mais je ne comprends pas qui va acheter ses photos ....



champagne
champagne

Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 58
Localisation : à la campagne

Revenir en haut Aller en bas

eilene cross - un petit fini du musée cooper hewitt Empty Re: eilene cross - un petit fini du musée cooper hewitt

Message par karine Mar 25 Oct - 8:39

il faut le savoir que c'est dans un musée, nous sommes rodées mais tout le monde n'a pas le réflexe. eilene cross - un petit fini du musée cooper hewitt Icon_biggrin
en fait ces banques d'images servent pour les professionnels de l'édition,
des illustrations, publicitaires, pour leurs affiches et autres.

_________________
"A vie compliquée, broderie simple" eilene cross - un petit fini du musée cooper hewitt Smible11
http://croixdefil.eklablog.com/les-aidas-de-karine-c25996526
karine
karine

Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 56
Localisation : IDF

http://croixdefil.eklablog.com/les-aidas-de-karine-c25996526

Revenir en haut Aller en bas

eilene cross - un petit fini du musée cooper hewitt Empty Re: eilene cross - un petit fini du musée cooper hewitt

Message par chantal49 Mar 25 Oct - 19:25

C'est tout mignon j'aime beaucoup
chantal49
chantal49

Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 76
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

eilene cross - un petit fini du musée cooper hewitt Empty Re: eilene cross - un petit fini du musée cooper hewitt

Message par champagne Mar 25 Oct - 22:47

karine a écrit:il faut le savoir que c'est dans un musée, nous sommes rodées mais tout le monde n'a pas le réflexe.  eilene cross - un petit fini du musée cooper hewitt Icon_biggrin
en fait ces banques d'images servent pour les professionnels de l'édition,
des illustrations, publicitaires, pour leurs affiches et autres.

perso , je suis incapable de retrouver l'origine d'une photo ... si j'ai pu te dire où se trouve ce sampler c'est pcqu'Eilene Cross l'a clairement dit le jour où elle a mis en vente sa grille ....

je suppose que des pros de l'édition, de la pub ... se doivent de vérifier l'origine de la photo avant de s'en servir ...

sur ce j'ai craqué chez Reflets de Soies ..... pffuuut faible femme que je suis ....
champagne
champagne

Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 58
Localisation : à la campagne

Revenir en haut Aller en bas

eilene cross - un petit fini du musée cooper hewitt Empty Re: eilene cross - un petit fini du musée cooper hewitt

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum