Nos jours de brodeuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Astuces Pattern Keeper

5 participants

Aller en bas

Astuces Pattern Keeper Empty Astuces Pattern Keeper

Message par Emmanuelle Mar 20 Avr - 14:51

- L'application n'est pour l'instant disponible que pour Android (donc, ne marche pas sur appareils Apple)

- Elle est payante (8,99€)

- Il faut, comme pour EZpdf que le fichier ait été encodé avec reconnaissance de caractères, un scan d'une grille fait par vos soins ne marchera pas. J'ai testé : HAED, Artecy, MiYaStitch (créatrice russe qui vend sur Etsy), fichiers pdf du logiciel Pattern Maker. Pour les 2 derniers, les couleurs des fils ne sont pas automatiquement reconnues, il faut les rentrer manuellement.

- L'application est faite à la base pour des modèles tout remplis type HAED, elle ne gère ni les points arrières ni les demi-points ou points de noeud. Pour les demi-points, rien ne vous empêche de mettre une note dans la légende, puisqu'il vous faut rentrer les codes couleurs (c'est ce que j'ai fait, j'ai écrit le n° de la couleur avec "demi" derrière).

- Si vous avez utilisé EZpdf sur votre fichier avant, et surligné des points dans cette application, il faut repartir du fichier pdf "vierge", car apparemment EZpdf sauve ces informations dans le fichier et il ne peut ensuite plus être ouvert par PK

- Il y a une vidéo d'aide en français, très bien expliquée, sur Youtube ici : https://www.youtube.com/watch?v=Eq81FoeLJq8

Sinon, copié/collé de quelques explications/astuces :

il y a 3 boutons en haut, de gauche à droite :
- le 1er pour se déplacer au sein de la grille, zoomer/dézoomer
- le 2ème pour sélectionner un point et faire en sorte qu'il surligne tous les points du même symbole (ce qu'on peut faire aussi en sélectionnant directement une couleur dans la liste des coloris)
- et le 3ème pour marquer les points comme faits : on clique sur ce bouton, on sélectionne les points qui vont s'afficher en violet, on accepte en cliquant sur le bouton en bas. Si on s'est trompée en sélectionnant un point de trop par exemple, on reclique sur le 3ème bouton en haut, on sélectionne le point, et on clique en bas sur l'espèce de grenouille.
Une fois que le point a été validé, il s'affiche de la couleur du fil, ce qui est pratique pour se repérer ensuite pour broder les points suivants.

Si on veut quand même voir le symbole en transparence de la couleur, c'est possible. On va dans les options (roue dentée en haut à gauche) et on choisit "use translucent highlights".

C'est dans ces options également qu'on peut choisir la couleur de la mise en valeur des points, c'est vert par défaut mais on peut changer (pour une grille avec beaucoup de vert par exemple il vaut peut-être mieux choisir une autre couleur).

On peut changer la couleur des points où on a parqué des fils, bleu par défaut.

Dans "shortcuts" on peut choisir par exemple de mettre un fil parqué lorsqu'on double-clique sur un symbole.

STP Karine, à mettre en post-it, merci Astuces Pattern Keeper 47524145


Dernière édition par polka le Mar 20 Avr - 15:17, édité 1 fois
Emmanuelle
Emmanuelle

Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 47
Localisation : Haute-Savoie

http://metroboulotfourneaux.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Astuces Pattern Keeper Empty Re: Astuces Pattern Keeper

Message par Emmanuelle Mar 20 Avr - 15:05

Question pour moulino (ou les autres personnes utilisant PK, Annick peut-être ?)

Cannelle disait dans un autre message qu'on pouvait valider en une fois une page entière, est-ce que tu sais faire ? car je n'ai pas trouvé et ça m'arrangerait bien vu le nombre de pages que j'ai déjà brodées sur ezpdf
Emmanuelle
Emmanuelle

Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 47
Localisation : Haute-Savoie

http://metroboulotfourneaux.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Astuces Pattern Keeper Empty Re: Astuces Pattern Keeper

Message par moulino45 Mar 20 Avr - 15:11

je n'ai jamais reussi a enregistrer une page entiere, mais plutot 1 symbole sur la page entiere ou sur l'ouvrage complet.
il faut rester appuyé sur le symbole plus lgt, une fenetre s'ouvre et te propose les 2 options
moulino45
moulino45

Date d'inscription : 19/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Astuces Pattern Keeper Empty Re: Astuces Pattern Keeper

Message par Emmanuelle Mar 20 Avr - 15:15

Ahhh oui en effet, je pense que c'est de cela dont parlait Cannelle ! Bon, ça va être fastidieux de faire ça sur les 33 pages que j'ai déjà brodées, tant pis je vais les laisser vierges.
Emmanuelle
Emmanuelle

Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 47
Localisation : Haute-Savoie

http://metroboulotfourneaux.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Astuces Pattern Keeper Empty Re: Astuces Pattern Keeper

Message par Emmanuelle Jeu 22 Avr - 15:02

karine, pourrais-tu mettre ce message en post-it pour ne pas qu'on le perde STP ? Merci d'avance
Emmanuelle
Emmanuelle

Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 47
Localisation : Haute-Savoie

http://metroboulotfourneaux.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Astuces Pattern Keeper Empty Re: Astuces Pattern Keeper

Message par lakshmi Sam 24 Avr - 14:02

super merci Polka pour tes explications Astuces Pattern Keeper 47524145
lakshmi
lakshmi

Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 53
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Astuces Pattern Keeper Empty Re: Astuces Pattern Keeper

Message par Annick Lun 26 Avr - 9:59

Merci Polka, je vois ce post maintenant.
Quand j'ai commencé avec PK, je n'avais fait que deux ou trois pages, donc j'ai tout rentré manuellement. J'ai aussi rentré un Long Dog Sampler( The Pilgrim, peu avancé) comme il est monochrome, c'est plus facile.

Je vais regarder le lien Youtube en français, enfin quand j'aurai le temps... la retraite c'est pas toujours comme on croit Astuces Pattern Keeper 1283049879
Annick
Annick

Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 68
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Astuces Pattern Keeper Empty Re: Astuces Pattern Keeper

Message par Emmanuelle Lun 26 Avr - 11:31

vu que tu utilises le logiciel depuis un moment, à mon avis tu n'apprendras rien dans la vidéo, donc si tu n'as pas le temps, ne te stresse pas Astuces Pattern Keeper 3175443373
Emmanuelle
Emmanuelle

Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 47
Localisation : Haute-Savoie

http://metroboulotfourneaux.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Astuces Pattern Keeper Empty Re: Astuces Pattern Keeper

Message par ELISABETH Ven 21 Mai - 13:08

Tu dis qu'un scan fait pas nos soins ne fonctionne pas.....
même un scan en PDF ????
ELISABETH
ELISABETH

Date d'inscription : 08/07/2019
Age : 73
Localisation : Thonon / Lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

Astuces Pattern Keeper Empty Re: Astuces Pattern Keeper

Message par Emmanuelle Ven 21 Mai - 13:58

oui, il faut qu'il ait été encodé avec reconnaissance de caractères

j'avais essayé de scanner une grille et de la lire avec EZpdf
le fichier s'ouvre, et tu peux voir la grille, pas de souci, mais tu ne peux pas faire la recherche de symbole, qui est tout l'intérêt d'utiliser ce genre de programmes

avec PK je n'ai pas essayé mais vu comme j'ai déjà galéré avec d'autres pdf que ceux de HAED, je ne pense pas que ça marche
Emmanuelle
Emmanuelle

Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 47
Localisation : Haute-Savoie

http://metroboulotfourneaux.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Astuces Pattern Keeper Empty Re: Astuces Pattern Keeper

Message par moulino45 Ven 21 Mai - 15:48

Je te confirme pour avoir teste a l epoque ou je terminais ma mappemonde que ça ne fonctionnait pas. Mais au fil des mises a jour, ça a peut etre changé... il faut peut etre retester.
moulino45
moulino45

Date d'inscription : 19/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Astuces Pattern Keeper Empty Re: Astuces Pattern Keeper

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum