Nos jours de brodeuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

confettis quand tu nous tiens...

+4
Annick
Emmanuelle
Mamouty
lakshmi
8 participants

Aller en bas

confettis quand tu nous tiens... Empty confettis quand tu nous tiens...

Message par lakshmi Lun 5 Avr - 18:47

J'ai un soucis, j'ai repris mon grand haed avec mes 237 couleurs mais qu'est qu'il y a comme confettis confettis quand tu nous tiens... 1613031853 confettis quand tu nous tiens... 308343459 et je voudrais vous demander un conseil pour les broder. Comment faits-vous? Vous les broder au fur et à mesure ou autrement? J'avance à une allure d'escargot et ça m'énerve confettis quand tu nous tiens... Icon_evil confettis quand tu nous tiens... 1344151402 et du coup j'ai l'impression de ne pas avancer!!!

Merci à vous toutes de prendre le temps de me répondre confettis quand tu nous tiens... 47524145
lakshmi
lakshmi

Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 53
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

confettis quand tu nous tiens... Empty Re: confettis quand tu nous tiens...

Message par Mamouty Lun 5 Avr - 19:55

Pour ma part, je les borderais en dernier, mais au fur et à mesure. Je veux dire que je broderais déjà les coloris que l’on voit le plus et dans le même temps, juste après, je finirais par les touches, pour qu’elles ne soient pas étouffées dans la masse.

_________________
Anne Christine

En-cours : Dominique Bachelet - Bristol à l'écureuil  -  Soëd Winter 2019
En préparation : Vierlander - Rosalie Paing (me trotte dans la tête... J'ai les trois cotons Dmc et j'hésite pour la toile...) - Skyros Island - L'âne et le chien à rayures (Cath76)
En réflexion : Dorcas Haynes... Et tant d'autres...  confettis quand tu nous tiens... 1333097060   confettis quand tu nous tiens... 422118532
Terminés : Suzanne Miroir (M-Libellule) - Ouvrages de Dames - Jane Plews - Louisa Coulimore - Soëd 2018 - Jean Cumming - Rosa Christ (Mimiaou) - Georgette Savarieau (M Libellule) - Soëd 2019  (printemps) - Marthe Fabre (Eunomia) - Ane Kirstin Larsen (le loufoque de Crucicat)- Soëd été 2019 - Quaker (Crucicat) - Lucie Fage (Marie Jo) - Le Frisian (Crucicat) - Yvette Brun (Marie Jo) -  Soëd Spring 2021 - B Fürth 1849 - Ann Mac Farlan (mise en grille par Crucicat) Céline Sadzot (Champagne - mise en grille par Crucicat) 
Mamouty
Mamouty

Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 63
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

confettis quand tu nous tiens... Empty Re: confettis quand tu nous tiens...

Message par lakshmi Mar 6 Avr - 12:02

merci Mamouty confettis quand tu nous tiens... 47524145 de m'avoir répondu, j'avoue que je voulais faire ainsi mais quand je vois le nombre de confettis confettis quand tu nous tiens... 1613031853 confettis quand tu nous tiens... 1613031853 je me dis comment je vais faire avec tout ça! Je me demande si j'ai bien fait d'avoir pris le modèle avec les 237 couleurs! Je suis complètement folle confettis quand tu nous tiens... 1681236625 confettis quand tu nous tiens... 3513856732

Et tu fais par carré?
lakshmi
lakshmi

Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 53
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

confettis quand tu nous tiens... Empty Re: confettis quand tu nous tiens...

Message par Emmanuelle Mar 6 Avr - 15:30

Je n'ai jamais brodé de modèle avec autant de couleurs, mais même avec 89, je trouve que cela fait déjà beaucoup.

Beaucoup d'anglo-saxonnes utilisent la méthode du parking. Elles brodent par carrés de 10*10 points (ou 20*20... ou ce que tu veux). Je te renvoie au post-it : toutes les questions que l'on se pose (ou pas!) avant de commencer un modèle tout rempli, il est tout en haut, il y a des explications avec un tuto très clair fait par Cannelle. Il y a aussi pas mal de vidéos sur Youtube (en anglais pour la plupart, mais faciles à comprendre avec les images).

Enfin si tu as la grille en fichier pdf (et non papier) je te conseille fortement d'utiliser une application sur tablette ou téléphone qui te permettra de sélectionner directement les points de la même couleur, c'est très utile surtout pour les confettis. J'utilise Ezpdf mais il y en a d'autres, notamment Pattern Keeper qui lui est fait pour les grilles de broderie (au contraire des autres qui sont des lecteurs pdf généralistes). Les 2 applis citées sont payantes mais coûtent moins de 10€, de mémoire. Pour ezpdf j'avais fait un tuto qui est aussi en post-it.
Emmanuelle
Emmanuelle

Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 47
Localisation : Haute-Savoie

http://metroboulotfourneaux.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

confettis quand tu nous tiens... Empty Re: confettis quand tu nous tiens...

Message par Annick Mar 6 Avr - 16:16

J'utilise Pattern Keeper et j'aurais de la peine à me débrouiller sans. J'ai regardé quelques vidéos sur Youtube et comme mon anglais est primitif, je fais apparaître le texte, en lisant cela me semble beaucoup plus compréhensible.
Avec cette application, tu as directement le numéro de la couleur en cliquant sur un symbole...  Même avec 89 couleurs le gain de temps est appréciable.
Après, j'aime bien me laisser guider par mes envies. Je brode une couleur "colonne vertébrale", en faisant particulièrement attention à ne pas me tromper, je fais tous les pts de ce coloris dans une zone déterminée. Ensuite, j'aime bien alterner confettis et couleurs plus étendues. De faire les confettis en premier te permets d'avoir le fil de dessous caché. De ne faire que de ces derniers, c'est long...
J'ai 89 couleurs confettis quand tu nous tiens... 2571881449 mais 237, c'est un beau défi !!!
Annick
Annick

Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 68
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

confettis quand tu nous tiens... Empty Re: confettis quand tu nous tiens...

Message par karine Mer 7 Avr - 13:24

mince quelle déception, j'espérais que tu nous donnerais une astuce lakshmi! confettis quand tu nous tiens... 1283049879

perso j'ai jeté l'éponge, mais quand je brodais ces modèles je brodais les confettis un par un...
parfois c'était complètement fou mais, c'était une école de patience aussi...
je n'ai jamais réussi à m'organiser pour autant de couleurs,
je me suis tjs arrêtée autour de 60 maxi,
chez artecy il y a pas mal de choix avec moins de 100 couleurs
(mais attention: ça prend moins de place, mais il y a autant de confettis qu'avec 200 couleurs!)

_________________
http://croixdefil.eklablog.com/les-aidas-de-karine-c25996526
karine
karine

Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 56
Localisation : IDF

http://croixdefil.eklablog.com/les-aidas-de-karine-c25996526

Revenir en haut Aller en bas

confettis quand tu nous tiens... Empty Re: confettis quand tu nous tiens...

Message par lakshmi Mer 7 Avr - 15:08

merci les copines, vous êtes des anges confettis quand tu nous tiens... 47524145 confettis quand tu nous tiens... 47524145 confettis quand tu nous tiens... 47524145 confettis quand tu nous tiens... 1098553190

bon il n'y a qu'à prendre mon mal en patience. Je n'ai pas de tablette pour les haed, vous me conseillez quel marque si je devais en acheter un?
lakshmi
lakshmi

Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 53
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

confettis quand tu nous tiens... Empty Re: confettis quand tu nous tiens...

Message par moulino45 Mer 21 Avr - 15:22

pour ma part, je suis "ma discipline"
je brode en suivant la colonne, je commence par la 1ere couleur en haut a gauche et je descends jusqu'a la fin de mon fil, si la grille le permet je brode aussi les colonnes a coté.
2e couleur meme ligne en partant vers la droite et ainsi de suite. A la fin j'ai une colonne pleine et je recommence avec la 2e colonne. Je ne sais pas utiliser le parking, jamais compris le systeme de la diagonale..

pour pk et les haed une tablette 1er prix fera l'affaire, mais si tu veux plus que cette utilisation, tu dois reflechir a ce que tu en attends.. par exemple ici nos regardons bcp de video, de streaming et donc nous avons opté pour samsung, 10 pouces, bien voir c'est important ....
moulino45
moulino45

Date d'inscription : 19/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

confettis quand tu nous tiens... Empty Re: confettis quand tu nous tiens...

Message par moulino45 Mer 21 Avr - 15:23

je n'ai pas encore trouvé quelle grille tu brodes ... confettis quand tu nous tiens... 1364771553
moulino45
moulino45

Date d'inscription : 19/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

confettis quand tu nous tiens... Empty Re: confettis quand tu nous tiens...

Message par crucicat Mer 21 Avr - 20:18

moulino45 a écrit:je n'ai pas encore trouvé quelle grille tu brodes ... confettis quand tu nous tiens... 1364771553

Ah ben... Lakshmi ne nous fait pas les choses à moitié! confettis quand tu nous tiens... 1613031853 confettis quand tu nous tiens... 1613031853
"A stitch in time" de Aimee Stewart
725*518 points, en max colors (237)... confettis quand tu nous tiens... 3665554106 confettis quand tu nous tiens... 3665554106
Le voici:
confettis quand tu nous tiens... F52aa410

_________________
J'ai beaucoup trop d'en-cours... mais j'ADORE ça.... confettis quand tu nous tiens... 940842707
crucicat
crucicat

Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 71
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

confettis quand tu nous tiens... Empty Re: confettis quand tu nous tiens...

Message par Mamouty Mer 21 Avr - 20:23

C’est bien de nous remontrer le modèle de Lakshmi.
Je ne me rappelais plus qu’il s’agissait des quatre saisons.
Un travail de titan.

_________________
Anne Christine

En-cours : Dominique Bachelet - Bristol à l'écureuil  -  Soëd Winter 2019
En préparation : Vierlander - Rosalie Paing (me trotte dans la tête... J'ai les trois cotons Dmc et j'hésite pour la toile...) - Skyros Island - L'âne et le chien à rayures (Cath76)
En réflexion : Dorcas Haynes... Et tant d'autres...  confettis quand tu nous tiens... 1333097060   confettis quand tu nous tiens... 422118532
Terminés : Suzanne Miroir (M-Libellule) - Ouvrages de Dames - Jane Plews - Louisa Coulimore - Soëd 2018 - Jean Cumming - Rosa Christ (Mimiaou) - Georgette Savarieau (M Libellule) - Soëd 2019  (printemps) - Marthe Fabre (Eunomia) - Ane Kirstin Larsen (le loufoque de Crucicat)- Soëd été 2019 - Quaker (Crucicat) - Lucie Fage (Marie Jo) - Le Frisian (Crucicat) - Yvette Brun (Marie Jo) -  Soëd Spring 2021 - B Fürth 1849 - Ann Mac Farlan (mise en grille par Crucicat) Céline Sadzot (Champagne - mise en grille par Crucicat) 
Mamouty
Mamouty

Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 63
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

confettis quand tu nous tiens... Empty Re: confettis quand tu nous tiens...

Message par catherine76 Mer 21 Avr - 20:32

confettis quand tu nous tiens... 2980428784 Quel joli modèle
catherine76
catherine76

Date d'inscription : 28/06/2019
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

confettis quand tu nous tiens... Empty Re: confettis quand tu nous tiens...

Message par moulino45 Mer 21 Avr - 20:55

Merci crucicat. Il est veritablement magnifique et il merite pleinement ses 237 couleurs.
moulino45
moulino45

Date d'inscription : 19/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

confettis quand tu nous tiens... Empty Re: confettis quand tu nous tiens...

Message par Emmanuelle Jeu 22 Avr - 8:57

moulino va voir la 1ère page du SAL... il y a toutes les infos des modèles que brodent les copines
Emmanuelle
Emmanuelle

Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 47
Localisation : Haute-Savoie

http://metroboulotfourneaux.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

confettis quand tu nous tiens... Empty Re: confettis quand tu nous tiens...

Message par moulino45 Jeu 22 Avr - 11:34

merci polka, je galere encore un peu, mais chaque jour amene sa reponse confettis quand tu nous tiens... 346548009
moulino45
moulino45

Date d'inscription : 19/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

confettis quand tu nous tiens... Empty Re: confettis quand tu nous tiens...

Message par karine Jeu 22 Avr - 12:36

le doute m'étreint d'un coup lakshmi! confettis quand tu nous tiens... Icon_eek  
tu désenfiles et réenfiles le fil sur une seule aiguille à chaque point?

p-ê que ça peut t'être utile, je refais une photo de mon système:

1 couleur/enveloppe numérotée et 1 aiguille/enveloppe accrochée au carré d'aida.
(je n'utilise pas le 'parking'). le n° est reporté sur la légende.

confettis quand tu nous tiens... Envelo10

_________________
http://croixdefil.eklablog.com/les-aidas-de-karine-c25996526
karine
karine

Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 56
Localisation : IDF

http://croixdefil.eklablog.com/les-aidas-de-karine-c25996526

Revenir en haut Aller en bas

confettis quand tu nous tiens... Empty Re: confettis quand tu nous tiens...

Message par Emmanuelle Jeu 22 Avr - 15:01

ce n'est jamais inutile de redonner de bonnes astuces !

quand tu fais du parking oui tu es obligée de désenfiler/réenfiler l'aiguille à chaque fois par contre
Emmanuelle
Emmanuelle

Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 47
Localisation : Haute-Savoie

http://metroboulotfourneaux.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

confettis quand tu nous tiens... Empty Re: confettis quand tu nous tiens...

Message par lakshmi Sam 24 Avr - 14:21

oui je désenfile et je réenfile et je mets mes fils sur cartonnette afin qu'ils soient rangés par numéro. Je perd du temps pour trouver chaque fois le numéro mais une fois que tous les fils seront rangés sur cartonnette ça devrait aller.

Quand je vous disais complètement folle la fille avec ses couleurs confettis quand tu nous tiens... 935853106 confettis quand tu nous tiens... 3513856732

Merci Karine pour ton astuce.
lakshmi
lakshmi

Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 53
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

confettis quand tu nous tiens... Empty Re: confettis quand tu nous tiens...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum