Nos jours de brodeuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Toutes les questions que l'on se pose (ou pas !) quand on commence un modèle tout rempli

+9
chantal49
Bleu pastel
Merline
ELISABETH
Mamouty
Emmanuelle
crucicat
Fab
catherine76
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Toutes les questions que l'on se pose (ou pas !) quand on commence un modèle tout rempli Empty Toutes les questions que l'on se pose (ou pas !) quand on commence un modèle tout rempli

Message par Emmanuelle Jeu 25 Juil - 15:08

1) Quelle type de toile ?

- Beaucoup utilisent l'Aida car comme toute la surface est remplie, on ne voit pas la toile à la fin. Par contre, on ne trouve pas d'Aida plus fine que 8 ou 9 points/cm, ce qui peut faire un grand tableau à la fin, selon le nombre de points de la grille qui est souvent assez conséquent pour ce type de modèles. Avec 1 fil, ce genre de toile peut ne pas être assez couverte, notamment avec les couleurs foncées. Il vaut mieux faire un essai préalable pour savoir s'il est préférable d'utiliser 1 fil ou 2 (quoique 2 fils dans une Aida 9, ça doit être très épais, je ne sais pas si ça passe)
- Un très bon compromis si on peut est d'utiliser de l'étamine/unifil/lugana 10 fils/cm en 1/1. Le tissage de ces toiles étant assez serré et très régulier, c'est généralement assez couvrant.
- On peut bien sûr utiliser de l'étamine ou lin plus fin en 1/1 si on veut encore réduire la taille de l'ouvrage mais bien sûr il faut que ce soit confortable pour les yeux, surtout sur du long terme, car avec ce genre d'ouvrages on est généralement parties pour broder longtemps... ce serait dommage d'abandonner l'ouvrage car on n'a pas choisi la bonne toile

2) Quelle couleur de toile ?

- On évitera les couleurs foncées, bien sûr, car c'est plus difficile à broder et encore une fois, vu qu'on ne voit pas la toile à la fin, pourquoi se compliquer la vie.
- C'est quasiment toujours mieux de privilégier des couleurs comme écru, crème, sable, bleu pâle... plutôt que blanc, car si le fil ne couvre pas tout à fait, cela se verra moins.
Explication de Crucicat sur le coloris sable qui peut être intéressant si on veut broder un modèle sans le fond, dans les tons bleutés/gris :
crucicat a écrit:(...) le coloris 770 sable - équivalent fil DMC 822, on l'appelle aussi "Platinum", c'est un super coloris sans jaune du tout dedans.
Ton chat est dans les bleutés - si tu prends du crème, le jaune qui est dans la toile va ressortir avec les tons froids des fils - ça risque de jurer..
Le coloris Platinum est très souvent utilisé pour les repros d'anciens - justement pour s'assortir avec les fils dans des tons de bleus et de grisés..

3) 1/1, 2/1, 2/2... croix entière, demi-point ?

C'est un peu au choix de chacune. Bien sûr il faut adapter en fonction de la toile, on ne va pas broder avec un fil sur 2 fils de trame sur une étamine 10 fils car ça ne couvrira pas. Le mieux est de faire des essais avec la toile qu'on a choisie. Certaines personnes préfèrent prendre 2 fils de coton (voire même 3) et broder en demi-croix plutôt qu'en croix entière. Ca va plus vite et ça couvre mieux, mais attention car cela peut aussi déformer la trame de la toile si on brode toujours dans le même sens, ou alors il faut faire du point "continental" (je crois que c'est ça le nom) (c'est à dire qu'à l'arrière de l'ouvrage on n'a pas des bâtons mais des grandes diagonales).

4) Les grilles sont disponibles en plusieurs versions, laquelle prendre ?

Chez HAED :
- regular PDF : la grille normale en PDF
- large PDF : la grille agrandie en PDF. Agrandie, ça veut juste dire que les symboles sont plus gros et qu'il y a donc moins de points par page et plus de pages. Mais au final c'est la même grille (avec la même résolution). C'est juste un confort visuel. Qui peut être inutile si vous utilisez une application type ezPDF (voir la publication épinglée) ou si vous imprimez votre grille en la zoomant. Surtout que cela coûte plus cher.
- Hard Copy : vous recevrez par la poste une version papier. Comme cela vient des US, cela peut prendre un peu de temps.
- "Mini" : le même modèle mais avec moins de points. Qui dit moins de points dit une moins bonne résolution (mais qui peut être suffisante pour certaines grilles). Par contre, comme le nombre de couleurs n'est généralement pas ou pas beaucoup réduit, cela peut aussi vouloir dire plus de "confettis" (points isolés).
- "Max Color ou MC" : le même modèle mais avec plus de couleurs différentes. Les modèles normaux comptent en moyenne 80 couleurs, en max color ça peut monter à plus de 200.
- "Supersize ou SS" : le même modèle mais avec plus de points. Par exemple pour un modèle moyen de 400*400 pts, le supersize en fera peut-être 800*800, soit 4 fois plus.
- "Supersize Max Color ou SSMC" : combinaison des 2 dernières options.
Tous les modèles ne sont pas proposés dans les versions "Mini", "Max Color", "Supersize", "Supersize Max Color"

A savoir qu'on peut demander à enlever le fond si on ne veut pas le broder (pour certains modèles ça peut être intéressant). C'est payant.

5) Et la différence sur le résultat brodé ?

Comparatif pris sur le groupe officiel HAED sur FaceBook, modèle "A stitch in time" de Aimee Stewart (le modèle choisi par Bleu Pastel)
Toutes les questions que l'on se pose (ou pas !) quand on commence un modèle tout rempli Asit-c10

6) Comment organiser ses fils lorsqu'on a 80 couleurs... ou plus ?

- La méthode de Karine :
karine a écrit:je les mets dans des enveloppes numérotées, lesquelles sont dans des boîtes (1 grande ou 2 moyennes),
avec 1 aiguille par couleur piquée dans un petit carré d'aida agrafé.

système que j'emploie pour toutes les broderies, même à peu de couleurs.

là vous voyez une boîte avec des enveloppes de fils, au 1er plan:

Toutes les questions que l'on se pose (ou pas !) quand on commence un modèle tout rempli 2017_h10
- La méthode de Polka :
polka a écrit:Pour les fils, j'ai acheté des boîtes à compartiments pour ranger les vis, clous... en magasin de bricolage.

J'ai mis mes fils sur cartonnettes plastiques et ça rentre pile en largeur dans les cases de ma boîte (il vaut mieux vérifier avant car toutes n'ont pas les mêmes dimensions). Sur la cartonnette avec un feutre permanent j'ai écrit la réf DMC et le symbole associé à ma grille HAED. Même au feutre permanent ça s'efface assez facilement sur le plastique, comme ça quand l'ouvrage sera fini (on peut en rêver même si c'est dans un avenir lointain !!) je pourrais enlever le symbole et récupérer pour un autre ouvrage.
Toutes les questions que l'on se pose (ou pas !) quand on commence un modèle tout rempli Img_0923 Toutes les questions que l'on se pose (ou pas !) quand on commence un modèle tout rempli Img_0924

7) Que faire de la toile qui déborde du tambour (car immense) ?

- La méthode de Polka :
polka a écrit:Généralement la toile pour un HAED est grande (car ce sont presque tous des sacrés morceaux) et souvent quand on brode avec un tambour on ne sait pas quoi faire avec la toile qui déborde du tambour.
Certaines la roulent et utilisent des pinces à linge pour fixer les "rouleaux" au cadre. J'utilise plutôt en ce qui me concerne des pinces à cheveux (pas trop pointues sinon ça marque). Photo à venir
Photo de karine : "sur le santa en haut on voit la pince à cheveux"
Toutes les questions que l'on se pose (ou pas !) quand on commence un modèle tout rempli Lk_san11

8) Qu'est-ce que la méthode du "parking"... ou broderie en colonne ?

crucicat a écrit:J'ai trouvé ça sur un Blog HAED USA... Traduction de Mr Glegle:
"C’est vraiment facile… mais il faut un certain temps pour s’y habituer… et votre envers sera affreux… vous devrez vivre avec… vous travaillerez par carrés de 10 x 10 et  en colonnes ... ça facilite les choses ...
1. Commencez avec une grille de 10 x 10 ..
2. Trouvez votre premier symbole ... et brodez tout ce symbole dans votre grille 10 x 10 .... Lorsque vous avez terminé ...
3. Trouvez le même symbole sur la grille 10 x 10 en dessous ... prenez votre aiguille et faites sortir votre fil comme si vous alliez faire la première moitié du X ... mais ne le faites pas .. Déroulez votre aiguillée et laissez le fil libre sur l'avant de l'ouvrage.
4. Retournez à la première grille sur laquelle vous étiez en train de travailler ... et brodez le symbole suivant de la même manière ... quand vous avez fini, faites pareil avec votre fil sur le carré 10X10 suivant ...
5. Continuez chaque symbole jusqu'à ce que votre première grille 10 x 10 soit terminée
6. Commencez la prochaine grille 10 x 10 .... vous devriez déjà avoir tous les fils en place pour que vous puissiez broder..."

Ca explique (pour moi) les photos avec tous les fils sur l'endroit, en attente..
Mais je ne savais pas qu'il y avait une logique pour les placer!

Le tuto très clair de Cannelle
Toutes les questions que l'on se pose (ou pas !) quand on commence un modèle tout rempli Parkin11

9) On parle souvent de "confettis", késaco ?

C'est le petit nom des points isolés. La particularité des grilles toutes remplies faites par logiciel, même retravaillées, est de posséder de nombreuses couleurs, et souvent il faut faire un point par-ci par là avec différentes couleurs, ce qui équivaut à changer de couleur à chaque point. C'est cela que l'on appelle les confettis.

10) je complèterais plus tard, j'ai tapé ça vite fait pendant ma pause déjeûner
n'hésitez pas à compléter mes explications, commenter, poser d'autres questions,... tout ce qui permettra de faire évoluer cette discussion...


Dernière édition par polka le Jeu 3 Oct - 10:05, édité 6 fois
Emmanuelle
Emmanuelle

Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 47
Localisation : Haute-Savoie

http://metroboulotfourneaux.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les questions que l'on se pose (ou pas !) quand on commence un modèle tout rempli Empty Re: Toutes les questions que l'on se pose (ou pas !) quand on commence un modèle tout rempli

Message par crucicat Jeu 25 Juil - 16:04

C'est GENIAL, Polka!
Merci pour ton travail de récap - ça va nous être précieux... surtout les novices!

Toutes les questions que l'on se pose (ou pas !) quand on commence un modèle tout rempli 47524145 Toutes les questions que l'on se pose (ou pas !) quand on commence un modèle tout rempli 47524145 Toutes les questions que l'on se pose (ou pas !) quand on commence un modèle tout rempli 47524145 Toutes les questions que l'on se pose (ou pas !) quand on commence un modèle tout rempli 47524145 Toutes les questions que l'on se pose (ou pas !) quand on commence un modèle tout rempli 47524145 Toutes les questions que l'on se pose (ou pas !) quand on commence un modèle tout rempli 47524145 Toutes les questions que l'on se pose (ou pas !) quand on commence un modèle tout rempli 47524145

_________________
J'ai beaucoup trop d'en-cours... mais j'ADORE ça.... Toutes les questions que l'on se pose (ou pas !) quand on commence un modèle tout rempli 940842707
crucicat
crucicat

Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 71
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les questions que l'on se pose (ou pas !) quand on commence un modèle tout rempli Empty Re: Toutes les questions que l'on se pose (ou pas !) quand on commence un modèle tout rempli

Message par catherine76 Jeu 25 Juil - 16:36

Toutes les questions que l'on se pose (ou pas !) quand on commence un modèle tout rempli 47524145 merci Polka
catherine76
catherine76

Date d'inscription : 28/06/2019
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les questions que l'on se pose (ou pas !) quand on commence un modèle tout rempli Empty Re: Toutes les questions que l'on se pose (ou pas !) quand on commence un modèle tout rempli

Message par Fab Jeu 25 Juil - 17:01

Toutes les questions que l'on se pose (ou pas !) quand on commence un modèle tout rempli 1160706431 Toutes les questions que l'on se pose (ou pas !) quand on commence un modèle tout rempli 1160706431 Toutes les questions que l'on se pose (ou pas !) quand on commence un modèle tout rempli 1160706431

_________________
Toutes les questions que l'on se pose (ou pas !) quand on commence un modèle tout rempli Escarg13
                                                                                                http://dufildespagesetdesimages.eklablog.com/

Toutes les questions que l'on se pose (ou pas !) quand on commence un modèle tout rempli Fabien11
Fab
Fab

Date d'inscription : 18/03/2014
Localisation : De l'autre côté de la flaque

http://dufildespagesetdesimages.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les questions que l'on se pose (ou pas !) quand on commence un modèle tout rempli Empty Re: Toutes les questions que l'on se pose (ou pas !) quand on commence un modèle tout rempli

Message par Mamouty Jeu 25 Juil - 17:47

Quelle aventure !!!

On la trouve où cette toile 10 fils sable.
Je n'en vois pas.
J'ai trouvé en blanc, en écru, naturel, mais pas la sable.
A l'aide.......

_________________
Anne Christine

En-cours : Dominique Bachelet - Bristol à l'écureuil  -  Soëd Winter 2019
En préparation : Vierlander - Rosalie Paing (me trotte dans la tête... J'ai les trois cotons Dmc et j'hésite pour la toile...) - Skyros Island - L'âne et le chien à rayures (Cath76)
En réflexion : Dorcas Haynes... Et tant d'autres...  Toutes les questions que l'on se pose (ou pas !) quand on commence un modèle tout rempli 1333097060   Toutes les questions que l'on se pose (ou pas !) quand on commence un modèle tout rempli 422118532
Terminés : Suzanne Miroir (M-Libellule) - Ouvrages de Dames - Jane Plews - Louisa Coulimore - Soëd 2018 - Jean Cumming - Rosa Christ (Mimiaou) - Georgette Savarieau (M Libellule) - Soëd 2019  (printemps) - Marthe Fabre (Eunomia) - Ane Kirstin Larsen (le loufoque de Crucicat)- Soëd été 2019 - Quaker (Crucicat) - Lucie Fage (Marie Jo) - Le Frisian (Crucicat) - Yvette Brun (Marie Jo) -  Soëd Spring 2021 - B Fürth 1849 - Ann Mac Farlan (mise en grille par Crucicat) Céline Sadzot (Champagne - mise en grille par Crucicat) 
Mamouty
Mamouty

Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 63
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les questions que l'on se pose (ou pas !) quand on commence un modèle tout rempli Empty Re: Toutes les questions que l'on se pose (ou pas !) quand on commence un modèle tout rempli

Message par Emmanuelle Ven 26 Juil - 8:09

En faisant une recherche rapide, j'en ai trouvé là :
http://www.la-ronde-des-fils.fr/catalog/lugana-filscm-sable-p-2817.html
mais je ne connais pas ce site.

Et là :
https://www.lecomptoirdesfees.com/epages/159137.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/159137/Products/%22Lugana%20Zweigart%20R%C3%A9f%20309%20Sable%22/SubProducts/%22Lugana%20Zweigart%20R%C3%A9f%20309%20Sable%22
Site plus connu.

Il faudrait que crucicat nous dise où elle l'achète, je pense ne jamais en avoir utilisé pour ma part.

Emmanuelle
Emmanuelle

Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 47
Localisation : Haute-Savoie

http://metroboulotfourneaux.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les questions que l'on se pose (ou pas !) quand on commence un modèle tout rempli Empty Re: Toutes les questions que l'on se pose (ou pas !) quand on commence un modèle tout rempli

Message par crucicat Ven 26 Juil - 10:00

Mamouty a écrit:Quelle aventure !!!

On la trouve où cette toile 10 fils sable.
Je n'en vois pas.
J'ai trouvé en blanc, en écru, naturel, mais pas la sable.
A l'aide.......

Alors... ne pas se mélanger les pinceaux, hein? Déjà qu'on a 80 coloris à gérer et au bas mot 200 000 croix... Toutes les questions que l'on se pose (ou pas !) quand on commence un modèle tout rempli 1613031853 Toutes les questions que l'on se pose (ou pas !) quand on commence un modèle tout rempli 1613031853 Toutes les questions que l'on se pose (ou pas !) quand on commence un modèle tout rempli 1613031853

Il y a d'un côté la Lugana écrue de Crucicat en 10 fils (Zweigart, donc) chez Univers Broderie..

Et de l'autre côté la question du coloris de la toile Aida concernant le redémarrage du merveilleux "Chat à plumes" - quelle couleur choisir si on ne brode pas le fond..?
Et j'ai trouvé - toujours chez Univers Broderie - de l'Aida 7 en plein de coloris - dont le fameux "Sable" qui est en réalité le coloris 770 de Zweigart, appelé aussi "Platinum" et que les brodeuses d'ancien aiment beaucoup parce qu'il n'a pas de jaune dedans..
Elle est donc parfaite pour les dominantes "froides" comme son "Chat à plumes": bleutées, grisées, etc..
Voici le lien:   ICI

Et la comparaison des coloris:

Coloris Ecru (équivalence DMC 117 "Ecru")

Toutes les questions que l'on se pose (ou pas !) quand on commence un modèle tout rempli 3793-264-zweigart-toile-aida-7

Coloris Sable ou Platinum (équivalence DMC 117 n° "644")

Toutes les questions que l'on se pose (ou pas !) quand on commence un modèle tout rempli 3706-770-toile-aida-broder-zweigart-5-5vignette

On voit bien la différence avec la présence de jaune sur l'écrue...

_________________
J'ai beaucoup trop d'en-cours... mais j'ADORE ça.... Toutes les questions que l'on se pose (ou pas !) quand on commence un modèle tout rempli 940842707
crucicat
crucicat

Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 71
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les questions que l'on se pose (ou pas !) quand on commence un modèle tout rempli Empty Re: Toutes les questions que l'on se pose (ou pas !) quand on commence un modèle tout rempli

Message par Emmanuelle Ven 26 Juil - 10:08

Oui en effet on voit bien la différence, merci beaucoup de ces précisions crucicat Toutes les questions que l'on se pose (ou pas !) quand on commence un modèle tout rempli 1098553190
Emmanuelle
Emmanuelle

Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 47
Localisation : Haute-Savoie

http://metroboulotfourneaux.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les questions que l'on se pose (ou pas !) quand on commence un modèle tout rempli Empty Re: Toutes les questions que l'on se pose (ou pas !) quand on commence un modèle tout rempli

Message par Mamouty Ven 26 Juil - 13:57

Alors nouveau dilemme.
Aida 7 ou Lugana 11 fils ?
Aida 7 me plaît bien, mais le tableau sera encore plus grand (57 x 72) plus les marges.
Lugana 11 (36,5 x 46) plus les marges.
Comme il n'y a pas lugana sable chez univers broderie, tu opterais pour quelle couleur ?
Dis le que je suis pénible ?

_________________
Anne Christine

En-cours : Dominique Bachelet - Bristol à l'écureuil  -  Soëd Winter 2019
En préparation : Vierlander - Rosalie Paing (me trotte dans la tête... J'ai les trois cotons Dmc et j'hésite pour la toile...) - Skyros Island - L'âne et le chien à rayures (Cath76)
En réflexion : Dorcas Haynes... Et tant d'autres...  Toutes les questions que l'on se pose (ou pas !) quand on commence un modèle tout rempli 1333097060   Toutes les questions que l'on se pose (ou pas !) quand on commence un modèle tout rempli 422118532
Terminés : Suzanne Miroir (M-Libellule) - Ouvrages de Dames - Jane Plews - Louisa Coulimore - Soëd 2018 - Jean Cumming - Rosa Christ (Mimiaou) - Georgette Savarieau (M Libellule) - Soëd 2019  (printemps) - Marthe Fabre (Eunomia) - Ane Kirstin Larsen (le loufoque de Crucicat)- Soëd été 2019 - Quaker (Crucicat) - Lucie Fage (Marie Jo) - Le Frisian (Crucicat) - Yvette Brun (Marie Jo) -  Soëd Spring 2021 - B Fürth 1849 - Ann Mac Farlan (mise en grille par Crucicat) Céline Sadzot (Champagne - mise en grille par Crucicat) 
Mamouty
Mamouty

Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 63
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les questions que l'on se pose (ou pas !) quand on commence un modèle tout rempli Empty Re: Toutes les questions que l'on se pose (ou pas !) quand on commence un modèle tout rempli

Message par Emmanuelle Ven 26 Juil - 14:28

Si j'ai bien compris, le coloris que crucicat appelle "sable" s'appelle "platinum" sur Univers Broderie et c'est le lien que crucicat a mis dans son message, si tu cliques dessus cela t'amène directement sur la page. Edit : pardon, j'avais pas vu que c'était de l'Aida dans le lien de crucicat

Après, vu ton modèle, si tu prends de la "écru" cela ira aussi à mon avis. Normalement ce genre de broderie s'encadre "à ras" comme ça :
https://haedgallery.shutterfly.com/pictures/42

ou avec un passe-partout comme ça :
https://haedgallery.shutterfly.com/pictures/4774

donc au final, on ne voit pas la toile...


Dernière édition par polka le Ven 26 Juil - 14:38, édité 1 fois
Emmanuelle
Emmanuelle

Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 47
Localisation : Haute-Savoie

http://metroboulotfourneaux.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les questions que l'on se pose (ou pas !) quand on commence un modèle tout rempli Empty Re: Toutes les questions que l'on se pose (ou pas !) quand on commence un modèle tout rempli

Message par Emmanuelle Ven 26 Juil - 14:33

Et par rapport à la question sur la taille, bien sûr cela sera plus grand sur Aida 7 donc ça c'est à toi de voir, car à la fin oui ça fait un grand tableau.
As-tu déjà brodé en 1/1 sur la lugana 10 fils ? si nécessaire je peux t'en envoyer un petit morceau pour que tu testes avant que tu en commandes

Et sinon que dirais-tu d'utiliser de l'Aida 8 ou 9 ? Ca fera un peu moins grand que la 7, mais un peu plus grand que sur la lugana :
Aida 7 : 57*72 cm
Aida 8 : 50*63 cm
Aida 9 : 44*56 cm
Lugana 10 : 40*50 cm
Emmanuelle
Emmanuelle

Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 47
Localisation : Haute-Savoie

http://metroboulotfourneaux.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les questions que l'on se pose (ou pas !) quand on commence un modèle tout rempli Empty Re: Toutes les questions que l'on se pose (ou pas !) quand on commence un modèle tout rempli

Message par Mamouty Ven 26 Juil - 15:08

Tu es gentille Polka.
Je brode Balthazar sur de la Lugana blanche avec un coton perlé. Ce n'est pas la toile qui me pose souci. C'était plutôt les commentaires de Crucicat qui m'ont embrouillée.
Blanc, crème, sable....Je ne sais plus !!!

_________________
Anne Christine

En-cours : Dominique Bachelet - Bristol à l'écureuil  -  Soëd Winter 2019
En préparation : Vierlander - Rosalie Paing (me trotte dans la tête... J'ai les trois cotons Dmc et j'hésite pour la toile...) - Skyros Island - L'âne et le chien à rayures (Cath76)
En réflexion : Dorcas Haynes... Et tant d'autres...  Toutes les questions que l'on se pose (ou pas !) quand on commence un modèle tout rempli 1333097060   Toutes les questions que l'on se pose (ou pas !) quand on commence un modèle tout rempli 422118532
Terminés : Suzanne Miroir (M-Libellule) - Ouvrages de Dames - Jane Plews - Louisa Coulimore - Soëd 2018 - Jean Cumming - Rosa Christ (Mimiaou) - Georgette Savarieau (M Libellule) - Soëd 2019  (printemps) - Marthe Fabre (Eunomia) - Ane Kirstin Larsen (le loufoque de Crucicat)- Soëd été 2019 - Quaker (Crucicat) - Lucie Fage (Marie Jo) - Le Frisian (Crucicat) - Yvette Brun (Marie Jo) -  Soëd Spring 2021 - B Fürth 1849 - Ann Mac Farlan (mise en grille par Crucicat) Céline Sadzot (Champagne - mise en grille par Crucicat) 
Mamouty
Mamouty

Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 63
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les questions que l'on se pose (ou pas !) quand on commence un modèle tout rempli Empty Re: Toutes les questions que l'on se pose (ou pas !) quand on commence un modèle tout rempli

Message par crucicat Ven 26 Juil - 18:18

Le coloris de la toile n'a pas d'importance en général, Mamouty..

Moi, j'ai pris crème parce que je n'encadrerai peut être pas "à ras".
Et Lugana 10 fils pour que ça ne soit pas trop grand..

Et Melusine avait besoin d'un conseil de coloris PARCE QU'ELLE NE BRODE PAS LE FOND!

Toi, si tu remplis tout - la couleur tu t'en fiches!

Et Lugana ou Aida - comme te dit si bien Polka qui t'a tout calculé, c'est surtout par rapport à ta taille finale!

Toutes les questions que l'on se pose (ou pas !) quand on commence un modèle tout rempli Icon_biggrin  Toutes les questions que l'on se pose (ou pas !) quand on commence un modèle tout rempli Icon_biggrin

_________________
J'ai beaucoup trop d'en-cours... mais j'ADORE ça.... Toutes les questions que l'on se pose (ou pas !) quand on commence un modèle tout rempli 940842707
crucicat
crucicat

Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 71
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les questions que l'on se pose (ou pas !) quand on commence un modèle tout rempli Empty Re: Toutes les questions que l'on se pose (ou pas !) quand on commence un modèle tout rempli

Message par Mamouty Ven 26 Juil - 19:00

Merci pour tout.
Je crois que j'ai tout compris.
Maintenant, il va falloir que je me lance.

_________________
Anne Christine

En-cours : Dominique Bachelet - Bristol à l'écureuil  -  Soëd Winter 2019
En préparation : Vierlander - Rosalie Paing (me trotte dans la tête... J'ai les trois cotons Dmc et j'hésite pour la toile...) - Skyros Island - L'âne et le chien à rayures (Cath76)
En réflexion : Dorcas Haynes... Et tant d'autres...  Toutes les questions que l'on se pose (ou pas !) quand on commence un modèle tout rempli 1333097060   Toutes les questions que l'on se pose (ou pas !) quand on commence un modèle tout rempli 422118532
Terminés : Suzanne Miroir (M-Libellule) - Ouvrages de Dames - Jane Plews - Louisa Coulimore - Soëd 2018 - Jean Cumming - Rosa Christ (Mimiaou) - Georgette Savarieau (M Libellule) - Soëd 2019  (printemps) - Marthe Fabre (Eunomia) - Ane Kirstin Larsen (le loufoque de Crucicat)- Soëd été 2019 - Quaker (Crucicat) - Lucie Fage (Marie Jo) - Le Frisian (Crucicat) - Yvette Brun (Marie Jo) -  Soëd Spring 2021 - B Fürth 1849 - Ann Mac Farlan (mise en grille par Crucicat) Céline Sadzot (Champagne - mise en grille par Crucicat) 
Mamouty
Mamouty

Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 63
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les questions que l'on se pose (ou pas !) quand on commence un modèle tout rempli Empty Re: Toutes les questions que l'on se pose (ou pas !) quand on commence un modèle tout rempli

Message par Merline Sam 27 Juil - 11:10

crucicat a écrit:
Et Melusine avait besoin d'un conseil de coloris PARCE QU'ELLE NE BRODE PAS LE FOND!
Toutes les questions que l'on se pose (ou pas !) quand on commence un modèle tout rempli Icon_biggrin  Toutes les questions que l'on se pose (ou pas !) quand on commence un modèle tout rempli Icon_biggrin

Toutes les questions que l'on se pose (ou pas !) quand on commence un modèle tout rempli 940842707 Toutes les questions que l'on se pose (ou pas !) quand on commence un modèle tout rempli 940842707 Toutes les questions que l'on se pose (ou pas !) quand on commence un modèle tout rempli 940842707 Toutes les questions que l'on se pose (ou pas !) quand on commence un modèle tout rempli 3131149004 Toutes les questions que l'on se pose (ou pas !) quand on commence un modèle tout rempli 3131149004

Merline
Merline

Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 54
Localisation : Auvergne

https://shadowscafe.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les questions que l'on se pose (ou pas !) quand on commence un modèle tout rempli Empty Re: Toutes les questions que l'on se pose (ou pas !) quand on commence un modèle tout rempli

Message par Mamouty Sam 27 Juil - 12:11

Ah !!! Mélusine, c'était Merline.
Je me suis posée la question ❓
Merci pour la réponse.

_________________
Anne Christine

En-cours : Dominique Bachelet - Bristol à l'écureuil  -  Soëd Winter 2019
En préparation : Vierlander - Rosalie Paing (me trotte dans la tête... J'ai les trois cotons Dmc et j'hésite pour la toile...) - Skyros Island - L'âne et le chien à rayures (Cath76)
En réflexion : Dorcas Haynes... Et tant d'autres...  Toutes les questions que l'on se pose (ou pas !) quand on commence un modèle tout rempli 1333097060   Toutes les questions que l'on se pose (ou pas !) quand on commence un modèle tout rempli 422118532
Terminés : Suzanne Miroir (M-Libellule) - Ouvrages de Dames - Jane Plews - Louisa Coulimore - Soëd 2018 - Jean Cumming - Rosa Christ (Mimiaou) - Georgette Savarieau (M Libellule) - Soëd 2019  (printemps) - Marthe Fabre (Eunomia) - Ane Kirstin Larsen (le loufoque de Crucicat)- Soëd été 2019 - Quaker (Crucicat) - Lucie Fage (Marie Jo) - Le Frisian (Crucicat) - Yvette Brun (Marie Jo) -  Soëd Spring 2021 - B Fürth 1849 - Ann Mac Farlan (mise en grille par Crucicat) Céline Sadzot (Champagne - mise en grille par Crucicat) 
Mamouty
Mamouty

Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 63
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les questions que l'on se pose (ou pas !) quand on commence un modèle tout rempli Empty Re: Toutes les questions que l'on se pose (ou pas !) quand on commence un modèle tout rempli

Message par Merline Sam 27 Juil - 14:08

Pas de soucis Mamouty ! Toutes les questions que l'on se pose (ou pas !) quand on commence un modèle tout rempli 47524145

Merci pour ces explications très claires, Polka.
Merline
Merline

Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 54
Localisation : Auvergne

https://shadowscafe.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les questions que l'on se pose (ou pas !) quand on commence un modèle tout rempli Empty Re: Toutes les questions que l'on se pose (ou pas !) quand on commence un modèle tout rempli

Message par ELISABETH Sam 27 Juil - 14:28

Ben ça alors, j'en apprends tous les jours avec vous autres !!!!
Vous êtes TOPISSIMES !!!! Toutes les questions que l'on se pose (ou pas !) quand on commence un modèle tout rempli 497133179 Toutes les questions que l'on se pose (ou pas !) quand on commence un modèle tout rempli 497133179 Toutes les questions que l'on se pose (ou pas !) quand on commence un modèle tout rempli 497133179
La technique des carrés de 10, ça c'est un sacré truc !
Je n'ai jamais fait de grille toute remplie, mais je vais garder ça en mémoire....
Bon courage !
ELISABETH
ELISABETH

Date d'inscription : 08/07/2019
Age : 73
Localisation : Thonon / Lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les questions que l'on se pose (ou pas !) quand on commence un modèle tout rempli Empty Re: Toutes les questions que l'on se pose (ou pas !) quand on commence un modèle tout rempli

Message par crucicat Sam 27 Juil - 15:35

Merline a écrit:
crucicat a écrit:
Et Melusine avait besoin d'un conseil de coloris PARCE QU'ELLE NE BRODE PAS LE FOND!
Toutes les questions que l'on se pose (ou pas !) quand on commence un modèle tout rempli Icon_biggrin  Toutes les questions que l'on se pose (ou pas !) quand on commence un modèle tout rempli Icon_biggrin

Toutes les questions que l'on se pose (ou pas !) quand on commence un modèle tout rempli 940842707  Toutes les questions que l'on se pose (ou pas !) quand on commence un modèle tout rempli 940842707  Toutes les questions que l'on se pose (ou pas !) quand on commence un modèle tout rempli 940842707  Toutes les questions que l'on se pose (ou pas !) quand on commence un modèle tout rempli 3131149004  Toutes les questions que l'on se pose (ou pas !) quand on commence un modèle tout rempli 3131149004


So sorry, Merline/Mélusine..  Toutes les questions que l'on se pose (ou pas !) quand on commence un modèle tout rempli 47524145  Toutes les questions que l'on se pose (ou pas !) quand on commence un modèle tout rempli 47524145
Mais, bon... Mélusine était pas mal quand même, hein?
Toutes les questions que l'on se pose (ou pas !) quand on commence un modèle tout rempli 669782

Toutes les questions que l'on se pose (ou pas !) quand on commence un modèle tout rempli 2524151128 Toutes les questions que l'on se pose (ou pas !) quand on commence un modèle tout rempli 2524151128 Toutes les questions que l'on se pose (ou pas !) quand on commence un modèle tout rempli 2524151128

_________________
J'ai beaucoup trop d'en-cours... mais j'ADORE ça.... Toutes les questions que l'on se pose (ou pas !) quand on commence un modèle tout rempli 940842707
crucicat
crucicat

Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 71
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les questions que l'on se pose (ou pas !) quand on commence un modèle tout rempli Empty Re: Toutes les questions que l'on se pose (ou pas !) quand on commence un modèle tout rempli

Message par Merline Sam 27 Juil - 15:37

ça reste dans la famille avec ma sirène ! Toutes les questions que l'on se pose (ou pas !) quand on commence un modèle tout rempli 1283049879 Toutes les questions que l'on se pose (ou pas !) quand on commence un modèle tout rempli 1283049879
Merline
Merline

Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 54
Localisation : Auvergne

https://shadowscafe.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les questions que l'on se pose (ou pas !) quand on commence un modèle tout rempli Empty Re: Toutes les questions que l'on se pose (ou pas !) quand on commence un modèle tout rempli

Message par Emmanuelle Ven 2 Aoû - 11:32

J'ai continué à mettre à jour ce fil... Karine pourrais-tu le mettre également en post-it STP ? pour ne pas le perdre... merci Toutes les questions que l'on se pose (ou pas !) quand on commence un modèle tout rempli 47524145
Emmanuelle
Emmanuelle

Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 47
Localisation : Haute-Savoie

http://metroboulotfourneaux.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les questions que l'on se pose (ou pas !) quand on commence un modèle tout rempli Empty Re: Toutes les questions que l'on se pose (ou pas !) quand on commence un modèle tout rempli

Message par Bleu pastel Dim 4 Aoû - 0:55

Merci Polka pour ce post. C’est très clair. Cela rend ce qui nous attend plus humain.
Quoique je me méfie , parce que même si ce n’est pas la fée Mélusine, c’est la magicienne Merline. Et avec ce qu’elle nous montre dans son post de la femme dans les fleurs, moi c’est dans les pommes que je tombe!
Bleu pastel
Bleu pastel

Date d'inscription : 28/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les questions que l'on se pose (ou pas !) quand on commence un modèle tout rempli Empty Re: Toutes les questions que l'on se pose (ou pas !) quand on commence un modèle tout rempli

Message par chantal49 Lun 12 Aoû - 12:36

je vais essayer de ne pas craquer ,
pour le rangement de mes fils , j'ai coupé moi même mes cartonnettes et rangé dans un petit meuble en carton avec tiroir réaliser également par moi même , comme cela c'est top et rangé par numéro , reste à me servir c'est tout simple pour moi comme ça
chantal49
chantal49

Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 76
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les questions que l'on se pose (ou pas !) quand on commence un modèle tout rempli Empty Re: Toutes les questions que l'on se pose (ou pas !) quand on commence un modèle tout rempli

Message par crucicat Lun 12 Aoû - 13:22

chantal F 49 a écrit:je vais essayer de ne pas craquer ,
pour le rangement de mes fils , j'ai coupé moi même mes cartonnettes et rangé dans un petit meuble en carton avec tiroir réaliser également par moi même , comme cela c'est top et rangé par numéro , reste à me servir c'est tout simple pour moi comme ça

Ah ben dis-donc... tu es douée en bricolage et organisée!

Toutes les questions que l'on se pose (ou pas !) quand on commence un modèle tout rempli 1160706431 Toutes les questions que l'on se pose (ou pas !) quand on commence un modèle tout rempli 1160706431 Toutes les questions que l'on se pose (ou pas !) quand on commence un modèle tout rempli 1160706431 Toutes les questions que l'on se pose (ou pas !) quand on commence un modèle tout rempli 1160706431

_________________
J'ai beaucoup trop d'en-cours... mais j'ADORE ça.... Toutes les questions que l'on se pose (ou pas !) quand on commence un modèle tout rempli 940842707
crucicat
crucicat

Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 71
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les questions que l'on se pose (ou pas !) quand on commence un modèle tout rempli Empty Re: Toutes les questions que l'on se pose (ou pas !) quand on commence un modèle tout rempli

Message par champagne Mar 17 Aoû - 1:30

je vais commencer à préparer ma petite broderie de chez Scarlet Letter ... rien à voir avec vos grands HEAD ... quoique , je pourrais dire que c'est un tout petit rikiki HEAD !!

je vais le broder en 1/1 , en croix entières ...

j'ai lu toutes les explications du premier poste mais j'ai une question ... pfuuutt même plusieurs ....

quand je brode en 1/1, je brode toujours par croix entières ... si je brode une scénette , je trouve que cela donne au toucher un effet carton .... la toile n'est plus aussi souple , elle est " raide " la où tous les points sont brodés .... est ce normal ou y a t il un truc pour éviter cet effet " carton / raideur " ?

j'ai brodé un jour un tapis du BDD avec tous les points brodés ... au final , il est un peu " tordu" , un peu de "travers " ... comment éviter cet effet " tordu" ? vous avez des conseils ? je me souviens qu'Isabelle ( reflets de soie ) disait que son mari qui brodait ses tapis brodait en diagonale ... jamais en ligne ... je suis toujours admirative de vos ouvrages bien droits sur les bords .... vous avez des conseils ?
champagne
champagne

Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 58
Localisation : à la campagne

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les questions que l'on se pose (ou pas !) quand on commence un modèle tout rempli Empty Re: Toutes les questions que l'on se pose (ou pas !) quand on commence un modèle tout rempli

Message par cemavi Mar 17 Aoû - 9:32

il me semble que le tapis dont tu parles etait en petits points et pas en points de croix et c'est la raison de l'effet tordu,
j'ai eu la même mésaventure que toi avec le tapis BDD et il était en petits points, alors que mon haed en points de croix ne se tord pas.
cemavi
cemavi

Date d'inscription : 21/10/2019

http://cemavi78.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les questions que l'on se pose (ou pas !) quand on commence un modèle tout rempli Empty Re: Toutes les questions que l'on se pose (ou pas !) quand on commence un modèle tout rempli

Message par karine Mar 17 Aoû - 11:19

polka a écrit:J'ai continué à mettre à jour ce fil... Karine pourrais-tu le mettre également en post-it STP ? pour ne pas le perdre... merci Toutes les questions que l'on se pose (ou pas !) quand on commence un modèle tout rempli 47524145

ça allait tellement de soi que je croyais qu'il y était déjà. Toutes les questions que l'on se pose (ou pas !) quand on commence un modèle tout rempli Icon_biggrin

_________________
http://croixdefil.eklablog.com/les-aidas-de-karine-c25996526
karine
karine

Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 55
Localisation : IDF

http://croixdefil.eklablog.com/les-aidas-de-karine-c25996526

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les questions que l'on se pose (ou pas !) quand on commence un modèle tout rempli Empty Re: Toutes les questions que l'on se pose (ou pas !) quand on commence un modèle tout rempli

Message par Emmanuelle Mar 17 Aoû - 16:01

pour ta première question, je ne sais pas te dire... je n'ai pas cet effet carton sur mon HAED brodé en 1/1 sur lugana, est-ce que ça dépendrait de la toile utilisée ?

pour la 2ème question, je dirais comme cemavi, que le problème vient des demi-croix et non pas du 1/1. Les Américaines qui brodent des HAED en diagonale, c'est surtout pour éviter les démarcations des carrés de 10/10.

bon courage et j'ai hâte de voir !

Karine, j'avoue que moi aussi je pensais qu'il était en post-it depuis le temps. Mais en fait, comme il n'y a pas une activité débordante dans la section HAED, on ne perd pas trop les posts, ils mettent un sacré temps avant d'être enfouis aux confins du forum !
Emmanuelle
Emmanuelle

Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 47
Localisation : Haute-Savoie

http://metroboulotfourneaux.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les questions que l'on se pose (ou pas !) quand on commence un modèle tout rempli Empty Re: Toutes les questions que l'on se pose (ou pas !) quand on commence un modèle tout rempli

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum