Nos jours de brodeuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Les livres INDISPENSABLES... tout, tout, tout sur la Broderie... ou presque!

5 participants

Aller en bas

Les livres INDISPENSABLES... tout, tout, tout sur la Broderie... ou presque! Empty Les livres INDISPENSABLES... tout, tout, tout sur la Broderie... ou presque!

Message par crucicat Mer 31 Juil - 21:02

La plus-part des ouvrages qui suivent font partie de votre collection - ou de la mienne.
Tous - sauf un - sont en langue française.
L'avantage du Net - c'est qu'on peut souvent les trouver d'occasion (et en excellent état) à tout petit prix!
Même les "collector" comme les MT Saint-Aubin sont devenu accessibles.. avis aux boulimiques!





LES TECHNIQUES ET LES ALPHABETS


Disponible directement sur le site des Editions de Saxe, mais également d'occasion à prix intéressant chez les revendeurs du Net..

Les livres INDISPENSABLES... tout, tout, tout sur la Broderie... ou presque! M0275611


"LA" Bible... on ne le présente plus! Existe en différentes éditions, rééditées depuis... ouuuh... un siècle je crois? Et vendu bien sûr en occasion.

Les livres INDISPENSABLES... tout, tout, tout sur la Broderie... ou presque! 1283115719


Un petit basique tout simple D'Annie Cicatelli, mais quand même plusieurs dizaines de sortes de points axpliqués - tous à base de point de croix..

Les livres INDISPENSABLES... tout, tout, tout sur la Broderie... ou presque! M0275612


De très jolis modèles, petits et grands, bien utiles quand on est en panne d'idées! Et deux très beaux alphabets...dont celui de la page de couverture.

Les livres INDISPENSABLES... tout, tout, tout sur la Broderie... ou presque! M0275613



L'une des petites "Bibles" de Marie Suarez aux Editions de Saxe - un cahier distinct par thématique..

Les livres INDISPENSABLES... tout, tout, tout sur la Broderie... ou presque! 2019-048


Les débutantes comme les initiées se passionneront pour ce panorama avec cours illustrés, schémas, photos et diagrammes. Couverture cartonnée. 21,6 x 25 cm Tous niveaux.

Les livres INDISPENSABLES... tout, tout, tout sur la Broderie... ou presque! Collectif-Collectif-Guide-Illustre-De-La-Broderie---Burda-Livre-834058780_ML



Vous trouverez dans ce livre une sélection de 250 points de broderie qui vous permettront de concrétiser vos idées avec encore plus de précision. Classés par famille, les points vont des plus simples comme les points droits, aux plus compliqués comme les jours ou les smocks.

Les livres INDISPENSABLES... tout, tout, tout sur la Broderie... ou presque! 61tPpRABaSL._SX195_


Des dizaines de cahiers disponibles par thème - se trouvent en occasion..

Les livres INDISPENSABLES... tout, tout, tout sur la Broderie... ou presque! 876178737




LES MODELES (sauf le 1er ci-dessous)


Un incontournable pour qui s'intéresse au sujet - pas de modèles ni d'explications de points... juste de superbes photos!..

Les livres INDISPENSABLES... tout, tout, tout sur la Broderie... ou presque! 51AHEASCo2L._SX195_


Depuis vingt ans, Valérie Lejeune brode sur des morceaux de toile ses petits bonheurs, ses étonnements, ses envies, ses plaisirs, bref ce qu'elle a sur le coeur. Parmi sa collection, nous avons choisi les plus attachants de ses marquoirs que nous avons décryptés pour vous en donner les grilles. Découvrez-les dans ce livre inattendu et foisonnant.

Les livres INDISPENSABLES... tout, tout, tout sur la Broderie... ou presque! 513BM1VPSHL._SX363_BO1,204,203,200_


De ravissants modèles minuscules... un régal!

Les livres INDISPENSABLES... tout, tout, tout sur la Broderie... ou presque! Livre-miniatures-au-point-de-croix-dmc-lta-small


Un parmi tellement d'autres dans cette collection... très bien fait, jolis modèles et excellentes planches d'explications!

Les livres INDISPENSABLES... tout, tout, tout sur la Broderie... ou presque! DhKo1jl76hCEXRgQsTl9p7Z-8u0


Plus tout jeune - mais il y a de jolies modèles dont s'inspirer..

Les livres INDISPENSABLES... tout, tout, tout sur la Broderie... ou presque! M02842701887-large


Parmi les livrets DMC - et pour qui aime les plantes... celui-ci est magnifique!

Les livres INDISPENSABLES... tout, tout, tout sur la Broderie... ou presque! Dmc-edition-special-22-herbarium-fil-de-lin-981618191_ML


Pour les amoureuses d'Enginger.. dont je fais partie! un parmi tant d'autres, chez Mango Pratique qui édite des merveilles..

Les livres INDISPENSABLES... tout, tout, tout sur la Broderie... ou presque! M0281250014X-large


Et pour qui adore les biscornus... là il y en a plein d'adorables!

Les livres INDISPENSABLES... tout, tout, tout sur la Broderie... ou presque! Biscornus-et-pique-aiguilles-tea-9782812501753_0


Encore des miniatures.. rouges! Ce sont des compositions - mais qu'elle sont jolies!

Les livres INDISPENSABLES... tout, tout, tout sur la Broderie... ou presque! M02501063635-large


Une exception, puisqu'en langue anglaise... Mais, même si le graphisme des modèles est très "classique", il y a de très très jolies choses..60 Modèles d'animaux en point de croix - tous genres confondus...

Les livres INDISPENSABLES... tout, tout, tout sur la Broderie... ou presque! Cro-Stitch-Animals


Ici, nous arrivons au sommet de l'art de la retranscription au point de croix... qui ne la connait pas?
Marie-Thérèse Saint-Aubin brosse des aquarelles de ses sujets avant de les traduire an point de croix..


Les livres INDISPENSABLES... tout, tout, tout sur la Broderie... ou presque! 1280814966


Une référence de Julia Line (Long Dog Samplers).... magnifique!

Les livres INDISPENSABLES... tout, tout, tout sur la Broderie... ou presque! 9782501074117-475x500-1


Ravissants modèles pleins d'animaux de la forêt, coeurs, maisons... et classés par saison.

Les livres INDISPENSABLES... tout, tout, tout sur la Broderie... ou presque! M02501050339-large

Un second du même auteur (il existe aussi "ABC country):

Les livres INDISPENSABLES... tout, tout, tout sur la Broderie... ou presque! 9782501050548-475x500-1


Très beaux petits samplers de composition moderne - style country..

Les livres INDISPENSABLES... tout, tout, tout sur la Broderie... ou presque! 51%2BcG5vZ3XL._SX470_BO1,204,203,200_


Comme son nom l'indique... et modèles adorables!

Les livres INDISPENSABLES... tout, tout, tout sur la Broderie... ou presque! 1274708753


Un beau recueil "tout rouge" de Marjorie Massey..

Les livres INDISPENSABLES... tout, tout, tout sur la Broderie... ou presque! 1259607_medium


Comme son nom l'indique... par MA Réthoret-Mélin..

Les livres INDISPENSABLES... tout, tout, tout sur la Broderie... ou presque! Merry-Christmas

Et du même auteur..

Les livres INDISPENSABLES... tout, tout, tout sur la Broderie... ou presque! 9782812500039-475x500-1


Dernière édition par crucicat le Sam 3 Aoû - 16:52, édité 6 fois

_________________
J'ai beaucoup trop d'en-cours... mais j'ADORE ça.... Les livres INDISPENSABLES... tout, tout, tout sur la Broderie... ou presque! 940842707
crucicat
crucicat

Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 71
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

Les livres INDISPENSABLES... tout, tout, tout sur la Broderie... ou presque! Empty Re: Les livres INDISPENSABLES... tout, tout, tout sur la Broderie... ou presque!

Message par Babeth-Lili Jeu 1 Aoû - 20:56

Le guide visuel de la broderie mais aussi

Les livres INDISPENSABLES... tout, tout, tout sur la Broderie... ou presque! 2019-048

Du reste, elle a sorti cette année un autre livre présenté de la même manière en Hardanger.
Babeth-Lili
Babeth-Lili

Date d'inscription : 03/07/2019
Age : 69
Localisation : Normandie

jane aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les livres INDISPENSABLES... tout, tout, tout sur la Broderie... ou presque! Empty Re: Les livres INDISPENSABLES... tout, tout, tout sur la Broderie... ou presque!

Message par mutti de paris Ven 2 Aoû - 16:49

j'ai celui-là aussi faudrait que j'aille faire un tour dans ma biblio pour vérifier si j'en ai pas d'autres

Les livres INDISPENSABLES... tout, tout, tout sur la Broderie... ou presque! 20190811
mutti de paris
mutti de paris

Date d'inscription : 27/06/2019

http://muttideparis.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les livres INDISPENSABLES... tout, tout, tout sur la Broderie... ou presque! Empty Re: Les livres INDISPENSABLES... tout, tout, tout sur la Broderie... ou presque!

Message par mutti de paris Ven 2 Aoû - 16:53

ahhh et puis celui-là aussi :

Les livres INDISPENSABLES... tout, tout, tout sur la Broderie... ou presque! 20190812

et la collection complète avec tous les patrons des tranfers des motifs

Les livres INDISPENSABLES... tout, tout, tout sur la Broderie... ou presque! 20190813

ces bouquins sont à ma portée de main dans mon étagère "Billy", les autres sont remisés dans le placard de ma chambre
mutti de paris
mutti de paris

Date d'inscription : 27/06/2019

http://muttideparis.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les livres INDISPENSABLES... tout, tout, tout sur la Broderie... ou presque! Empty Re: Les livres INDISPENSABLES... tout, tout, tout sur la Broderie... ou presque!

Message par ELISABETH Dim 2 Juil - 13:06

J'en ai qquns....
J'adore la présentation des coffrets Marabout avec les superbes grilles.
L' Arbre de Noé est magnifique !
Je ne connaissais pas l'Encyclopédie des Ouvrages de Dames, faut que je voie si je peux encore le trouver.....
Merci pour ce florilège.
"Billy" ! je vois que l'on a le même fournisseur ! Les livres INDISPENSABLES... tout, tout, tout sur la Broderie... ou presque! 413909259
ELISABETH
ELISABETH

Date d'inscription : 08/07/2019
Age : 73
Localisation : Thonon / Lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

Les livres INDISPENSABLES... tout, tout, tout sur la Broderie... ou presque! Empty Re: Les livres INDISPENSABLES... tout, tout, tout sur la Broderie... ou presque!

Message par mutti de paris Dim 2 Juil - 15:04

Les livres INDISPENSABLES... tout, tout, tout sur la Broderie... ou presque! Oui_ou21 pratiquement tout vient de chez le suédois chez moi

dans mon ancien logement pas facile de caser des meubles que j'aimais bien à cause d'un radiateur, de deux fenêtres, d'une porte qui bloque une partie du mur, aucun mur de droit à croire que l'architecte devait avoir une sacrée cuite quand il a conçu l'immeuble !

dans ma nouvelle maison, je suis bien contente de mon choix car très facile à composer une ambiance pratique et sobre comme je privilégie, en plus la superficie est double de l'ancienne la gamme des meubles suivie, j'ai pu compléter l'ameublement

il faut reconnaître que les meubles Ikea supportent bien les démontages successifs et s'adaptent parfaitement avec discrétion dans le cadre !
mutti de paris
mutti de paris

Date d'inscription : 27/06/2019

http://muttideparis.eklablog.com/

karine et jane aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les livres INDISPENSABLES... tout, tout, tout sur la Broderie... ou presque! Empty Re: Les livres INDISPENSABLES... tout, tout, tout sur la Broderie... ou presque!

Message par ELISABETH Dim 2 Juil - 18:20

Bien d’accord avec toi.
Chez moi aussi le suédois a beaucoup sévi !
J’ai un plan de travail de cuisine qui a une vingtaine d’années et qui n’a pas bougé !
Cuisine, salon, chambre, salle de bain : il y en a partout !
J’ai trouvé l’encyclopédie sur Amazon ! Le rouge et la nouvelle édition jaune !
Bonne fin de WE.
ELISABETH
ELISABETH

Date d'inscription : 08/07/2019
Age : 73
Localisation : Thonon / Lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

Les livres INDISPENSABLES... tout, tout, tout sur la Broderie... ou presque! Empty Re: Les livres INDISPENSABLES... tout, tout, tout sur la Broderie... ou presque!

Message par Madeleine Lun 3 Juil - 11:12

J'avais l'arbre de Noé de Julia Line. Je l'ai revendu sur le bon coin après en avoir fait 2. Même s'ils sont très beaux, je ne me voyais pas les faire tous, surtout que j'aime moyennement les marquoirs. J'ai été ravie de découvrir dans mon armoire un livre de point de croix ayant pour thème l'Égypte acheté il y a très longtemps à Amsterdam. Je croyais l'avoir donné et je le regrettait. Les livres INDISPENSABLES... tout, tout, tout sur la Broderie... ou presque! 16883710
Madeleine
Madeleine

Date d'inscription : 23/01/2023
Age : 64
Localisation : Alsace

karine, Mamouty et Françoise aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les livres INDISPENSABLES... tout, tout, tout sur la Broderie... ou presque! Empty Re: Les livres INDISPENSABLES... tout, tout, tout sur la Broderie... ou presque!

Message par ELISABETH Lun 3 Juil - 18:45

Je vais aller faire un inventaire/liste de mes livres, parce que je ne suis même pas certaine de ne pas avoir l’encyclopédie dont parle Mutti....
Ça me permettra de mettre à jour mon neurone qui fatigue un peu ! MERCI Mutti !
C’est vrai que finalement on n’utilise que très peu notre bibliothèque consacrée au point compté.
ELISABETH
ELISABETH

Date d'inscription : 08/07/2019
Age : 73
Localisation : Thonon / Lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

Les livres INDISPENSABLES... tout, tout, tout sur la Broderie... ou presque! Empty Re: Les livres INDISPENSABLES... tout, tout, tout sur la Broderie... ou presque!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum