Bricolages divers de Sylvie.
+4
Mo
Merline
Emmanuelle
Fab
8 participants
Nos jours de brodeuses :: Les autres activités: lecture, cartonnage, encadrement, scrap, coloriage, cuisine, loisirs... et échanges
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Bricolages divers de Sylvie.
zouzou a écrit:Que des merveilles! Tu es vraiment douée
Je pensais exactement la même chose !! Quelle chance d'avoir une Mamie comme toi !
Je trouve normal d'aider ma belle-fille, mes fils et petits enfants en faisant tout ce que je peux. Ce sont des petites choses qui coûtent un peu d'argent pour les jeunes couples, alors qu'à faire c'est du bonheur pour moi....
Je n'arrive pas à récupérer toutes les photos, mais je peux ajouter un babynomade de naissance/3 mois (petite taille donc le gris est pour 6/12 mois) :
Voici les 2 sorties de bain (grandes) :
Pour le reste, je vais voir pourquoi ça ne charge pas ! J'en ai sans doute mis trop d'un coup !
Je n'arrive pas à récupérer toutes les photos, mais je peux ajouter un babynomade de naissance/3 mois (petite taille donc le gris est pour 6/12 mois) :
Voici les 2 sorties de bain (grandes) :
Pour le reste, je vais voir pourquoi ça ne charge pas ! J'en ai sans doute mis trop d'un coup !
Invité- Invité
ou bien tu as des photos de 2mo et ce n'est plus accepté par le serveur.
Non, c'est depuis mon téléphone vers ma boite mail ... ;) Ahhh voilà, ça y est, je les ai reçues ...
Invité- Invité
Voilà donc une petite suite ...
Un tapis de change nomade (déplié là) avec 5 serviettes éponges de rechange et avec 2 poches une pour les couches une pour les lingettes :
Des petits ensembles brassière chaussons et bonnets (naissance) (Nota : le bonnet écru va avec l'ensemble offert à Noël, post précédent) :
et la valisette de ma petite fille pour chez son papa (photo peu flatteuse, c'est pourtant une des plus jolies) :
et chez nous, elle en a 3 de chaque taille :
J'ai mis mon matériel devant pour mieux voir la taille, mais il n'y a que ses petites affaires dedans.
Voilà pour ce matin. Je chercherais pour les autres bricolettes, mais là, il est temps de passer à autre chose !!!
Un tapis de change nomade (déplié là) avec 5 serviettes éponges de rechange et avec 2 poches une pour les couches une pour les lingettes :
Des petits ensembles brassière chaussons et bonnets (naissance) (Nota : le bonnet écru va avec l'ensemble offert à Noël, post précédent) :
et la valisette de ma petite fille pour chez son papa (photo peu flatteuse, c'est pourtant une des plus jolies) :
et chez nous, elle en a 3 de chaque taille :
J'ai mis mon matériel devant pour mieux voir la taille, mais il n'y a que ses petites affaires dedans.
Voilà pour ce matin. Je chercherais pour les autres bricolettes, mais là, il est temps de passer à autre chose !!!
Invité- Invité
Ben je craque ENCORE sur tes valisettes !! Même si le reste est superbe également.
En plus, je viens d'aller voir le tuto, et je me suis rendue compte que je l'avais déjà chargé depuis looooongtemps... preuve que j'avais déjà l'intention d'en faire une (mais je ne l'ai jamais tentée).
En plus, je viens d'aller voir le tuto, et je me suis rendue compte que je l'avais déjà chargé depuis looooongtemps... preuve que j'avais déjà l'intention d'en faire une (mais je ne l'ai jamais tentée).
alors là ! wouaouh!!
tout est superbe, magnifique !
je reste scotchée d'admiration!
tout est superbe, magnifique !
je reste scotchée d'admiration!
Invité- Invité
Je reste sans voix, c'est superbe et tu dis que tu ne fais rien , mais tu as vu tout le stock superbe
A force, j'ai trouvé ma méthode plus rapide et pratique et les tissus qui me conviennent bien pour assez de tenue. Mais quand tu te lanceras, si tu as besoin d'aide ou d'explications supplémentaires, je t'aiderais. Le tuto est très très bien fait, je suis sûre que tu y arriveras très bien.
J'en ai fait vraiment beaucoup et je m'amuse toujours autant. Ceci dit, je vais tacher de faire le petit cartable, j'ai prévu ça depuis un moment. Mon amie Lulu l'a fait et il est très réussi, ça m'a donné envie, j'attends juste d'acheter des clips exprès.
Merci pour vos gentils mots, mais je n'ai pas fait tout d'un coup, j'ai fait ça depuis Janvier quand même, cela explique pourquoi je brode moins. En prime j'ai animé quelques cours de patchwork, mon amie étant souffrante. Là, avec les AR Paris, je ne vais plus avoir trop de temps libre, mais je me fais plaisir quand même !
Invité- Invité
Bon et bien Sylvie tu n'as plus qu'à mettre qqs unes des trucs hôtes sur notre BB
J'crois que j'ai plus les codes, mais avec la crève que j'ai, j'ai les yeux qui me brûlent alors on verra ça un autre jour si tu veux bien ... Sinon, oui, en les chargeant ici j'y ai pensé.
Bon, je vais me reposer un peu, j'ai le dos en vrac .......
Invité- Invité
Il faut penser a te reposer et le BB attendra , on le fait quand ça nous chante comme prévu
Je te renverrais les codes si tu veux :biz:
Je te renverrais les codes si tu veux :biz:
A force, j'ai trouvé ma méthode plus rapide et pratique et les tissus qui me conviennent bien pour assez de tenue. Mais quand tu te lanceras, si tu as besoin d'aide ou d'explications supplémentaires, je t'aiderais. Le tuto est très très bien fait, je suis sûre que tu y arriveras très bien.
C'est gentil, merci
superbe.................... encore tu as mis la barre haut pour ton pioupiou suivant!
et ben oui tu dis que depuis janvier et tu trouves que tu n'es pas productive!!! Alors là chapeau bas pour tous ses ouvrages car je trouve qu'en trois mois ça fait deja une sacré collection.
Invité- Invité
zouzou a écrit:Pourquoi tu n'as pas brodé quelques bavoirs et serviettes de bain?
Ce sont de beaux souvenirs je trouve. Moi j'ai toujours ceux de mon fils et les serviettes il s'en sert à la maison.
J'avais fait des Bambi et panpan. Ça le faisait rire petit.
Et si personne ne brode ni ne coud autour de toi ,c'est normal que tu ne recoives rien de brodé ou fait main.
J'ai pas prit le temps car j'ai mit la priorité sur la chambre qu'il fallait faire entièrement et donc les déco, il y fait froid fallait faire des tapis des gros rideaux etc. Jai fait une toise que ma belle mere a toujours chez elle et jamais fini la couture d'ailleurs, elle voulait la faire elle a tout prix alors que j'aurais pu la faire... Après autour de moi il a des gens qui brodent, tricotent, cousent mais on n'a rien eu de ça sauf le tricot qu'on avait demande a ma belle mère en lui achetant pelote et modele donc c'est pas une surprise non plus. On m'a juste donné il a 9 mois un kit pour broder un tablier d'enfant car la meuf'le ferait pas... Enfin voilà j'ai trouvé ça dommage en effet ça fait un souvenir. J'ai fait à ma fille une couverture au crochet representant la météo de son année de naissance. C'est prévu pareil pour mon fils. Mais pas le temps de plus. Déjà pour lui j'ai même pas commencé 1 carré de la couverture... Certaines personnes ont dit on croyait que tu avais tout fait déjà pour le bb. Ah bah non. La seule broderie qu'on a offerte a ma fille c'est un carnage. On m'a donné un genre de sac a patate pas fermé, avec une broderie bien faite 'mais très vieillote' en me disant je voulais faire un coussin mais j'ai pas réussit, puis c'était moche du coup j'ai pas fait de finition tu te debrouilleras... Je suis reste scotché. Au début je me suis dit bon je couperait les fils et ça restera une petite pochette ouverte, mais la broderie et Louverture sont a l'envers lune de l'autre, même pas dans le bon sens, ouverture vers le haut le dessin est retourné... Perso j'ai vu la un désintérêt complet de la personne, fallait pas quelle commence ça poséait a rien qu'elle perde du temps pour ce qu'elle a fait. L'ouvrage est pas fini y a des fils de couture qui pendent partout, j'aurai eu honte d'offrir ça dans cet état même pas fini. C'est même pas le principe de la broderie qui ne me plait pas, ça je m'en fiche c'est un cadeau pour ma fille. Mais c'est le principe d'offrir un brouillon, pas fini, déjà cousu puis décousu toujours les fils qui pendent une honte quoi. Même le galon pose n'est pas cousu entièrement...
Sylvie tu as vachement bossé !
Invité- Invité
J'ai eu quelques objets faits main pour les naissances de mes enfants et c'est vrai que j'ai apprécié.
Pour Thomas ma BS a brodé un tableau au point de croix, ma cousine aussi. Une de mes meilleures amies, qui est sa marraine, lui a aussi brodé un tableau et une couverture matelassée genre plaid (au point de tige) super mimi.
Pour Florian j'ai eu une sortie de bain brodée d'une copine de forum, un tableau au point de croix de ma cousine, et un ou 2 bavoirs brodés d'autres copines (je ne me souviens même plus, la honte).
C'est vrai que ça fait plaisir, car tout le monde sait que je brode/tricote/crochète et que je peux faire moi-même, mais ils ont fait quand même.
Ma mère avait tricoté un peu aussi, mais comme toi Grizelda, j'ai dû fournir l'idée, les pelotes et le modèle. Enfin c'est l'intention qui compte, on va dire.
Pour Thomas ma BS a brodé un tableau au point de croix, ma cousine aussi. Une de mes meilleures amies, qui est sa marraine, lui a aussi brodé un tableau et une couverture matelassée genre plaid (au point de tige) super mimi.
Pour Florian j'ai eu une sortie de bain brodée d'une copine de forum, un tableau au point de croix de ma cousine, et un ou 2 bavoirs brodés d'autres copines (je ne me souviens même plus, la honte).
C'est vrai que ça fait plaisir, car tout le monde sait que je brode/tricote/crochète et que je peux faire moi-même, mais ils ont fait quand même.
Ma mère avait tricoté un peu aussi, mais comme toi Grizelda, j'ai dû fournir l'idée, les pelotes et le modèle. Enfin c'est l'intention qui compte, on va dire.
Très mignon
C'set un doudou de DMC, juste brodé donc, et la couleur a été choisie par le tonton de Gabriel.
Je crois que j'aurais mis un gris foncé, mais il m'a dit (et il a totalement raison) que les bébés aiment les couleurs vivent !!!! Il m'a fait bien rire avec ses conseils de papa avisé ! On voit que l'expérience est passée par là en 2 ans 1/2 : pour sa fille, ils voulaient une chambre toute gris perle et blanche, mais maintenant, lui, il y met de la couleur et sa petite est ravie !!!!!!!!!!!
Je crois que j'aurais mis un gris foncé, mais il m'a dit (et il a totalement raison) que les bébés aiment les couleurs vivent !!!! Il m'a fait bien rire avec ses conseils de papa avisé ! On voit que l'expérience est passée par là en 2 ans 1/2 : pour sa fille, ils voulaient une chambre toute gris perle et blanche, mais maintenant, lui, il y met de la couleur et sa petite est ravie !!!!!!!!!!!
Invité- Invité
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7