Nos jours de brodeuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

lecture : question liseuses

+2
Emmanuelle
karine
6 participants

lecture : question liseuses Empty lecture : question liseuses

Message par karine Jeu 13 Juin - 8:27

je travaille sur écran depuis les années 1990 et je fais un rejet a priori de la liseuse,
mais c'est un support qui a bcp d'avantages alors au cas où je me laisserais tenter,
il y a une question qui me tracasse quand même: la vue.
j'avais 10/10 à chaque oeil avant de travailler, maintenant je suis quasi aveugle.
et je continue de travailler sur écran toute la journée.......
les liseuses sont-elles vraiment sans danger pour la vue?
difficile de dire sans être ophtalmo, mais si vous en avez une:
est-ce que vous avez observé des douleurs aux yeux, brûlures, gênes, flou?...

karine

http://croixdefil.eklablog.com/les-aidas-de-karine-c25996526

Revenir en haut Aller en bas

lecture : question liseuses Empty Re: lecture : question liseuses

Message par Emmanuelle Jeu 13 Juin - 9:11

Alors franchement, si tu prends une liseuse qui ne fait que ça (pas une qui fait tablette), c'est très confortable pour les yeux. En plus les liseuses actuelles ont une très bonne résolution, et tu peux lire en plein soleil ou dans le noir sans souci et sans avoir besoin de source de lumière extérieure.

Ils utilisent le procédé qu'ils appellent 'e-ink', c'est un peu le même principe (revisité) que ce jeu que tu as peut-être connu autrefois, le Télécran ou écran magique.

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cran_magique

Il n'y a pas grand chose comme électronique dedans, et c'est pour cette raison que tu n'as besoin de recharger la liseuse qu'une fois toutes les 6 semaines environ.