Nos jours de brodeuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

il va falloir que j'achète un maximug ou un vase ou chépas...

+6
LOliFa
cemavi
champagne
Séréna
Mamouty
karine
10 participants

Aller en bas

il va falloir que j'achète un maximug ou un vase ou chépas... Empty il va falloir que j'achète un maximug ou un vase ou chépas...

Message par karine Mer 2 Nov - 15:44

je n'ai pas de bocal à fils mais j'ai un mug à capuchons de stylos,
ceux qui me servent à gribouiller les grilles depuis 22 ans...
seulement il est plein maintenant!

voilà les souvenirs que je garde de mes bons outils!

il va falloir que j'achète un maximug ou un vase ou chépas... Mug11

il va falloir que j'achète un maximug ou un vase ou chépas... Mug210

ça n'a rien à voir mais je viens de me rendre compte que maintenant quand on télécharge une photo,
on a le choix entre plus de formats redimensionnés qu'avant: 320, 640, 800...
cela permet d'envoyer des photos moins lourdes.

_________________
http://croixdefil.eklablog.com/les-aidas-de-karine-c25996526
karine
karine

Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 56
Localisation : IDF

http://croixdefil.eklablog.com/les-aidas-de-karine-c25996526

Revenir en haut Aller en bas

il va falloir que j'achète un maximug ou un vase ou chépas... Empty Re: il va falloir que j'achète un maximug ou un vase ou chépas...

Message par Mamouty Mer 2 Nov - 16:31

Ah !!! Tu es une adepte du gribouillage de grilles.
De mon côté, je collectionne les étiquettes vides des fils (celles où est inscrit le n° seulement). Je ne sais pas depuis quand, mais j’en ai pas mal.

_________________
Anne Christine

En-cours : Dominique Bachelet - Bristol à l'écureuil  -  Soëd Winter 2019
En préparation : Vierlander - Rosalie Paing (me trotte dans la tête... J'ai les trois cotons Dmc et j'hésite pour la toile...) - Skyros Island - L'âne et le chien à rayures (Cath76)
En réflexion : Dorcas Haynes... Et tant d'autres...  il va falloir que j'achète un maximug ou un vase ou chépas... 1333097060   il va falloir que j'achète un maximug ou un vase ou chépas... 422118532
Terminés : Suzanne Miroir (M-Libellule) - Ouvrages de Dames - Jane Plews - Louisa Coulimore - Soëd 2018 - Jean Cumming - Rosa Christ (Mimiaou) - Georgette Savarieau (M Libellule) - Soëd 2019  (printemps) - Marthe Fabre (Eunomia) - Ane Kirstin Larsen (le loufoque de Crucicat)- Soëd été 2019 - Quaker (Crucicat) - Lucie Fage (Marie Jo) - Le Frisian (Crucicat) - Yvette Brun (Marie Jo) -  Soëd Spring 2021 - B Fürth 1849 - Ann Mac Farlan (mise en grille par Crucicat) Céline Sadzot (Champagne - mise en grille par Crucicat) 
Mamouty
Mamouty

Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 63
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

il va falloir que j'achète un maximug ou un vase ou chépas... Empty Re: il va falloir que j'achète un maximug ou un vase ou chépas...

Message par Séréna Mer 2 Nov - 17:33

Sympa vos collections mesdames. Rien de ce genre pour moi. J'en ai une qui prend beaucoup plus de places: les poupées en porcelaines. il va falloir que j'achète un maximug ou un vase ou chépas... 3326282255
Séréna
Séréna

Date d'inscription : 21/07/2021
Age : 54
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

il va falloir que j'achète un maximug ou un vase ou chépas... Empty Re: il va falloir que j'achète un maximug ou un vase ou chépas...

Message par champagne Mer 2 Nov - 20:45

c'est assez original comme collection !!!

si je devais avouer une ou deux collections en broderie , je dirais les ciseaux de Monsieur Roulot et les fils à broder ....
champagne
champagne

Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 58
Localisation : à la campagne

Revenir en haut Aller en bas

il va falloir que j'achète un maximug ou un vase ou chépas... Empty Re: il va falloir que j'achète un maximug ou un vase ou chépas...

Message par cemavi Jeu 3 Nov - 7:08

moi je mets tout à la poubelle il va falloir que j'achète un maximug ou un vase ou chépas... 1416650876
cemavi
cemavi

Date d'inscription : 21/10/2019

http://cemavi78.over-blog.com

Mamouty aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

il va falloir que j'achète un maximug ou un vase ou chépas... Empty Re: il va falloir que j'achète un maximug ou un vase ou chépas...

Message par Séréna Jeu 3 Nov - 7:56

Ah oui c'est vrai les fils à broder. J'en ai beaucoup et pas que du DMC. Je les ai ranger par couleur dans des boîtes. il va falloir que j'achète un maximug ou un vase ou chépas... 2571881449
Séréna
Séréna

Date d'inscription : 21/07/2021
Age : 54
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

il va falloir que j'achète un maximug ou un vase ou chépas... Empty Re: il va falloir que j'achète un maximug ou un vase ou chépas...

Message par LOliFa Jeu 3 Nov - 9:21

Original ta collection Karine, tu devrais les mettre dans un grand vase transparent et les mélanger avec autre chose

Moi j'ai un tas de crayon de bois (de régions et pays différents) avec au bout un petit sujet souvenir (pomme pour la Normandie, troll pour l'Islande, etc...)
LOliFa
LOliFa

Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 68
Localisation : La jolie côte d'Opale

http://catsbie.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

il va falloir que j'achète un maximug ou un vase ou chépas... Empty Re: il va falloir que j'achète un maximug ou un vase ou chépas...

Message par karine Jeu 3 Nov - 11:55

ce serait une déco vraiment étrange, des vieux capuchons de stylos. il va falloir que j'achète un maximug ou un vase ou chépas... Icon_scratch il va falloir que j'achète un maximug ou un vase ou chépas... 935853106
non je vais prendre un contenant plus grand.
je ne collectionne rien mais je ne sais pas pourquoi, je les garde.

_________________
http://croixdefil.eklablog.com/les-aidas-de-karine-c25996526
karine
karine

Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 56
Localisation : IDF

http://croixdefil.eklablog.com/les-aidas-de-karine-c25996526

Revenir en haut Aller en bas

il va falloir que j'achète un maximug ou un vase ou chépas... Empty Re: il va falloir que j'achète un maximug ou un vase ou chépas...

Message par Emmanuelle Jeu 3 Nov - 16:28

en effet c'est original il va falloir que j'achète un maximug ou un vase ou chépas... 3513856732

je n'ai rien de ce type chez moi, je jette dès que je n'en ai plus l'usage (et d'ailleurs les stylos vides je ne les jette pas directement à la poubelle, je les ramène chez Cultura, ils sont point de collecte Terracycle, ainsi les stylos/feutres etc... sont recyclés en bancs de jardin et autres objets en plastique).


Emmanuelle
Emmanuelle

Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 47
Localisation : Haute-Savoie

http://metroboulotfourneaux.blogspot.fr

karine, LOliFa et Babeth-Lili aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

il va falloir que j'achète un maximug ou un vase ou chépas... Empty Re: il va falloir que j'achète un maximug ou un vase ou chépas...

Message par Babeth-Lili Dim 13 Nov - 21:33

Moi je garde les bouts de fils et au printemps je les coupe en tout petit puis je les mets dans le jardin et très souvent nous voyons les oiseaux se servir et quelquefois nous en retrouvons dans les nids ou nichoirs.
Babeth-Lili
Babeth-Lili

Date d'inscription : 03/07/2019
Age : 69
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

il va falloir que j'achète un maximug ou un vase ou chépas... Empty Re: il va falloir que j'achète un maximug ou un vase ou chépas...

Message par karine Lun 14 Nov - 10:39

Mamouty a écrit:Ah !!! Tu es une adepte du gribouillage de grilles.
De mon côté, je collectionne les étiquettes vides des fils (celles où est inscrit le n° seulement). Je ne sais pas depuis quand, mais j’en ai pas mal.

depuis que tu as dit ça j'hésite à les jeter! il va falloir que j'achète un maximug ou un vase ou chépas... 3513856732 mais pas pour les n°: pour les noms.
je crois que je vais faire un autre mug avec toutes mes bagues de fils,
pour compter le nombre de marques différentes. je vais en avoir pas mal je crois!

_________________
http://croixdefil.eklablog.com/les-aidas-de-karine-c25996526
karine
karine

Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 56
Localisation : IDF

http://croixdefil.eklablog.com/les-aidas-de-karine-c25996526

Revenir en haut Aller en bas

il va falloir que j'achète un maximug ou un vase ou chépas... Empty Re: il va falloir que j'achète un maximug ou un vase ou chépas...

Message par catherine76 Lun 14 Nov - 14:12

polka a écrit:en effet c'est original il va falloir que j'achète un maximug ou un vase ou chépas... 3513856732

je n'ai rien de ce type chez moi, je jette dès que je n'en ai plus l'usage (et d'ailleurs les stylos vides je ne les jette pas directement à la poubelle, je les ramène chez Cultura, ils sont point de collecte Terracycle, ainsi les stylos/feutres etc... sont recyclés en bancs de jardin et autres objets en plastique).



il va falloir que j'achète un maximug ou un vase ou chépas... 102664793  super il va falloir que j'achète un maximug ou un vase ou chépas... 47524145
Terracycle reverse aussi une partie de la" récolte " à des associations dont teckels sans doux foyer il va falloir que j'achète un maximug ou un vase ou chépas... 497133179
catherine76
catherine76

Date d'inscription : 28/06/2019
Localisation : Normandie

karine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

il va falloir que j'achète un maximug ou un vase ou chépas... Empty Re: il va falloir que j'achète un maximug ou un vase ou chépas...

Message par Séréna Lun 14 Nov - 16:46

C'est une belle initiative de la part de Cultura. il va falloir que j'achète un maximug ou un vase ou chépas... Icon_biggrin
Séréna
Séréna

Date d'inscription : 21/07/2021
Age : 54
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

il va falloir que j'achète un maximug ou un vase ou chépas... Empty Re: il va falloir que j'achète un maximug ou un vase ou chépas...

Message par Emmanuelle Mar 15 Nov - 8:50

Ce n'est peut-être pas dans tous les Cultura, le mien fait point de collecte.

Souvent les points de collecte sont dans les écoles, collèges etc... il faut faire la demande sur le site de Terracycle, mais il n'y a pas beaucoup de places. J'avais demandé quand mes enfants étaient en primaire, ils ont quitté le primaire que l'école n'avait toujours pas eu de place. C'est dommage car c'est vraiment un lieu où il y a de quoi récupérer et recycler, entre les stylos, les feutres etc... !

Il y a une carte interactive pour voir où il y a un point de collecte près de chez soi : https://www.terracycle.com/fr-FR/brigades/brigade-des-instruments-decriture#@46.91471364965615:2.8173090238030962zoom:6

Il y a d'autres programmes de recyclage, je participe par exemple à celui des emballages cosmétiques de manière privée (ce n'est pas possible pour tous les programmes). Malheureusement, il va fermer dans quelques jours. En fait c'est sponsorisé par de grandes entreprises, et souvent après un certain temps elles arrêtent.

A chaque colis envoyé on gagne des points, et ces points sont transformables en don pour une association. Soit on choisit une association proposée par Terracycle, soit on peut demander à faire un versement à une association de son choix. Je donne généralement soit à la SPA, soit à une association locale d'aide aux tétra et paraplégiques. Ca ne fait pas des gros montants, mais c'est toujours ça.

Toutes les infos sont sur leur site :
https://www.terracycle.com/fr-FR/
Emmanuelle
Emmanuelle

Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 47
Localisation : Haute-Savoie

http://metroboulotfourneaux.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

il va falloir que j'achète un maximug ou un vase ou chépas... Empty Re: il va falloir que j'achète un maximug ou un vase ou chépas...

Message par Françoise Mar 15 Nov - 14:47

Merci pour tous ces détails, j'ai vu que le cultura proche de chez moi recyclait les stylos, je vais les mettre de coté.
Françoise
Françoise

Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 71
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

il va falloir que j'achète un maximug ou un vase ou chépas... Empty Re: il va falloir que j'achète un maximug ou un vase ou chépas...

Message par Séréna Mar 15 Nov - 15:32

Merci pour toutes ces infos Karine, elles sont bien utiles il va falloir que j'achète un maximug ou un vase ou chépas... 47524145
Séréna
Séréna

Date d'inscription : 21/07/2021
Age : 54
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

il va falloir que j'achète un maximug ou un vase ou chépas... Empty Re: il va falloir que j'achète un maximug ou un vase ou chépas...

Message par Emmanuelle Mar 15 Nov - 16:15

De rien Séréna, mais moi c'est toujours Polka il va falloir que j'achète un maximug ou un vase ou chépas... 935853106 il va falloir que j'achète un maximug ou un vase ou chépas... 935853106 il va falloir que j'achète un maximug ou un vase ou chépas... 935853106
Emmanuelle
Emmanuelle

Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 47
Localisation : Haute-Savoie

http://metroboulotfourneaux.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

il va falloir que j'achète un maximug ou un vase ou chépas... Empty Re: il va falloir que j'achète un maximug ou un vase ou chépas...

Message par Séréna Mar 15 Nov - 16:35

Désolée ma chère Polka. J'ai pris un café chez ma sœur. Je me demande ce qu'il y avait dedans il va falloir que j'achète un maximug ou un vase ou chépas... 1681236625
Séréna
Séréna

Date d'inscription : 21/07/2021
Age : 54
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

il va falloir que j'achète un maximug ou un vase ou chépas... Empty Re: il va falloir que j'achète un maximug ou un vase ou chépas...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum