Victorine Chenevas-Paule 1869
+9
Fab
mutti de paris
Geneviève
Mimiaou
catherine76
Françoise
Ingrid
karine
ELISABETH
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
ELISABETH- Date d'inscription : 08/07/2019
Nadine d'Arras, Mamouty et Françoise aiment ce message
Re: Victorine Chenevas-Paule 1869
très belle aussi "victorine"!
les tri-fils sont superbes mais je ne trouve pas ça pratique, dommage pour moi,
car j'aimerais bien avoir ces jolies choses dans mes affaires de broderie.
karine a écrit:très belle aussi "victorine"!
pourquoi tu ne les trouves pas pratique ? J'en ai également et je trouve qu'elles sont bien et embellissent notre moment de broderie.
Ingrid- Date d'inscription : 28/06/2019
Je l'ai aussi en projet tout est prêt, mais je ne sais quand je poserai les premiers points.
Je te suivrai avec grand intérêt.
Je te suivrai avec grand intérêt.
Françoise- Date d'inscription : 01/07/2019
Encore un magnifique projet
catherine76- Date d'inscription : 28/06/2019
Personnellement, je laisse le "stock" sur les tri-fils de RdS et je mets l'aiguillée en cours, avec le symbole, sur un autre tri-fils : carton aimanté très pratique pour ma table basse en verre+inox ou tri-fils en plastique.
Ce que j'aime moins, ce sont les coupes d'un mètre de RdS : partagée en 3 ça fait des aiguillées un peu courte et plus de chutes et partagée en 2 là, c'est un peu long et la soie s'abime.....Jamais contente la vieille !!!!!
Ce que j'aime moins, ce sont les coupes d'un mètre de RdS : partagée en 3 ça fait des aiguillées un peu courte et plus de chutes et partagée en 2 là, c'est un peu long et la soie s'abime.....Jamais contente la vieille !!!!!
Mais tu es insatiable
Geneviève- Date d'inscription : 01/07/2019
je vais suivre tes avancées
moi aussi j'aime des aiguillées de 40 / 45 cm
moi aussi j'aime des aiguillées de 40 / 45 cm
champagne- Date d'inscription : 02/08/2019
Celui la aussi est magnifique. C'est une belle collection. Je vais suivre également les avancées avec plaisir.
Séréna- Date d'inscription : 21/07/2021
Celui-là je l'aime beaucoup et je vais également suivre tes avancées. Repéré à sa sortie, je pense qu'il va sûrement finir par être commandé.
Babeth-Lili- Date d'inscription : 03/07/2019
"Victorine" terminée !
La photo ne rend pas bien les jolies teintes douces.
Du 11 Février à aujourd'hui : 49 jours et 39 interventions.
Zw16 fils Platinium, soies Avas préconisées en 1x2 sauf le texte en 1x1
Je peux vous dire que c'est la dernière fois que je fais du 1x1 sur 16 fils : trop galère !
Sans loupe, en marchant vite, ça passe....
Mais je n'arrive pas à qqchose de régulier...
Déjà rien que la différence d'épaisseur des fils de trame pose problème avec de si petits points !
Je peux vous dire que c'est la dernière fois que je fais du 1x1 sur 16 fils : trop galère !
Déjà rien que la différence d'épaisseur des fils de trame pose problème avec de si petits points !
Mamouty et Françoise aiment ce message
C'est somptueux! Un très grand bravo à toi.
Françoise- Date d'inscription : 01/07/2019
L'ABC qui penche, c'est Victorine qui a eu du mal.....
Magnifique
catherine76- Date d'inscription : 28/06/2019
Il est très, très beau ! J'aime beaucoup ce sampler avec le prénom de mon arrière-grand-mère maternelle, qui était brodeuse professionnelle.
Babeth-Lili- Date d'inscription : 03/07/2019
Je trouve très attendrissant la vision des fleurs du vase bleue. Quatre frises différentes, j'aime beaucoup, c'est très ludique.
Elle avait, soit un jardin très fleuri soit une imagination débordante. Très joli marquoir Elisabeth
Elle avait, soit un jardin très fleuri soit une imagination débordante. Très joli marquoir Elisabeth
Ingrid- Date d'inscription : 28/06/2019
Vraiment magnifique ! Bravo !
Geneviève- Date d'inscription : 01/07/2019
Elisabeth, ton ouvrage est splendide, tes croix sont parfaites !! et cet ouvrage sur lequel je ne craquais pas vraiment est beaucoup plus beau brodé par toi que sur la photo du modèle
experte , experte ??? mais non .... sur de la 12 et de la 14 c'est , pour moi, très agréable .... sur de la 15 je n'aime pas alors sur de la 16 ... Le lin est trop serré, le fil " bourre" car trop épais ... sur de la 16, peut être avec de la soie surfine en 1/1 mais pas avec la soie d'Alger traditionnelle ni avec du DMC
experte , experte ??? mais non .... sur de la 12 et de la 14 c'est , pour moi, très agréable .... sur de la 15 je n'aime pas alors sur de la 16 ... Le lin est trop serré, le fil " bourre" car trop épais ... sur de la 16, peut être avec de la soie surfine en 1/1 mais pas avec la soie d'Alger traditionnelle ni avec du DMC
Tu as raison Champagne, la soie a tendance à s'abimer très vite avec le lin si serré.
J'ai fait du 1x1 sur une étamine 14 fils et là ça allait bien.
Et si je m'écoutais, je referais l'abc bleu en le mettant d'aplomb.....mais la ligne suivante penche aussi....et c'est moins frappant en vrai que sur la photo....
Mais les "puristes" vont encore hurler !
Merci à toutes pour vos compliments.
J'ai fait du 1x1 sur une étamine 14 fils et là ça allait bien.
Et si je m'écoutais, je referais l'abc bleu en le mettant d'aplomb.....mais la ligne suivante penche aussi....et c'est moins frappant en vrai que sur la photo....
Mais les "puristes" vont encore hurler !
Merci à toutes pour vos compliments.
ELISABETH a écrit:"Victorine" terminée !
vraiment superbe!
pour le tri-fils, en effet pour moi rien n'est plus pratique que mon système d'enveloppes pour trier mes fils.
alors j'essaie que ce soient des jolies enveloppes.
Elisabeth , je peux crier stpl je suis puriste et non puriste !! j'aime broder au plus près de la broderie d'origine car pour moi c'est rendre " honneur" à la petite fille qui l'a brodé donc j'aime ses imperfections, ses couleurs .... quand je vois la photo d'un sampler ancien , c'est un "ensemble" qui me fait craquer ... ce sont ces alphabets de travers ou bien alignés, ces symétries non respectées, ces fautes d'orthographe ou pas ... qui me font craquer et aimer cet ouvrage !
et puis je t'avoue que je n'ai pas ce besoin de réaligner, de corriger ... il m'arrive même de découvrir bien après avoir brodé que l'alignement est de travers ( ce qui est le cas actuellement sur le " rouge " que je brode )
j'avais une amie qui elle en regardant le sampler , la grille ne voyait que cela et cela lui sautait aux yeux et elle ne pouvait pas broder avec " les erreurs" qu'elle avait repérées... cela la rendait réellement " malade" !! c'est elle aussi qui ne pouvait pas broder avec des couleurs qu'elle n'aimait pas donc elle choisissait à chaque fois des couleurs dans " sa palette" et au final le sampler était parfois quasi méconnaissable ! mais elle y trouvait son plaisir , c'est là le principal ...
et puis je t'avoue que je n'ai pas ce besoin de réaligner, de corriger ... il m'arrive même de découvrir bien après avoir brodé que l'alignement est de travers ( ce qui est le cas actuellement sur le " rouge " que je brode )
j'avais une amie qui elle en regardant le sampler , la grille ne voyait que cela et cela lui sautait aux yeux et elle ne pouvait pas broder avec " les erreurs" qu'elle avait repérées... cela la rendait réellement " malade" !! c'est elle aussi qui ne pouvait pas broder avec des couleurs qu'elle n'aimait pas donc elle choisissait à chaque fois des couleurs dans " sa palette" et au final le sampler était parfois quasi méconnaissable ! mais elle y trouvait son plaisir , c'est là le principal ...
Babeth-Lili aime ce message
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2