mon ouvrage des vacances : chaton endormi de Dimensions FINI
+15
catherine76
Eunomia
Annick
jane
Merline
virginie71
Chabaline
Fab
karine
champagne
Emmanuelle
Babeth-Lili
mutti de paris
chantal49
Mamouty
19 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
mon ouvrage des vacances : chaton endormi de Dimensions FINI
Dernière édition par polka le Dim 13 Sep - 13:50, édité 1 fois
Re: mon ouvrage des vacances : chaton endormi de Dimensions FINI
bon ben super les 2 photos sont de travers, ça change... (au moins, elles sont de travers pareil... on peut comparer les 2 sans attraper un torticolis)
Justement, j’all dire qu'il ressemblait fortement à ton tigrou.
Mais c'est le but. Alors j’applaudis des deux mains.
Mais c'est le but. Alors j’applaudis des deux mains.
En réflexion : Dorcas Haynes... Et tant d'autres...
Terminés : Suzanne Miroir (M-Libellule) - Ouvrages de Dames - Jane Plews - Louisa Coulimore - Soëd 2018 - Jean Cumming - Rosa Christ (Mimiaou) - Georgette Savarieau (M Libellule) - Soëd 2019 (printemps) - Marthe Fabre (Eunomia) - Ane Kirstin Larsen (le loufoque de Crucicat)- Soëd été 2019 - Quaker (Crucicat) - Lucie Fage (Marie Jo) - Le Frisian (Crucicat) - Yvette Brun (Marie Jo) - Soëd Spring 2021 - B Fürth 1849 - Ann Mac Farlan (mise en grille par Crucicat) Céline Sadzot (Champagne - mise en grille par Crucicat)
Mamouty- Date d'inscription : 01/07/2019
il y a bien des xxxx à poser !!!!
chantal49- Date d'inscription : 28/06/2019
Et pour ton minou, comment s'est passée "sa garde" ?
Et comme dit Chantal, beaucoup de petites croix sur ce modèle.
Et comme dit Chantal, beaucoup de petites croix sur ce modèle.
Babeth-Lili- Date d'inscription : 03/07/2019
bien beau grand début !!! on attend avec impatience une photo de la broderie terminée à côté du modèle !!
champagne- Date d'inscription : 02/08/2019
Merci les filles ! Il n'a pas beaucoup avancé depuis que je suis rentrée !
On avait prévu de faire mettre une chatière dans une vitre mais comme c'est du double vitrage, pas possible d'utiliser la vitre actuelle, il a fallu en recommander une avec le trou déjà fait en usine.
Du coup, avec le délai, on n'a pas pu l'avoir à temps avant de partir en vacances.
La dame qui venait visiter le chat a préféré que du coup on l'enferme à l'intérieur. Elle s'occupait de venir le voir une fois par jour, recharger ses gamelles, vider sa caisse et jouer un petit moment avec lui.
Elle m'envoyait des nouvelles chaque jour avec photo et/ou video.
Le 10ème jour, il lui a filé entre les pattes lorsqu'elle a ouvert la porte. Ca ne m'a pas trop étonnée, je pensais que ça arriverait avant. Il n'aime pas être enfermé, et surtout il n'a pas l'habitude et encore moins sur une durée aussi longue sans sortir.
Bref, ensuite elle n'a plus réussi à le faire rentrer. Le jour suivant il était là mais se n'est pas laissé approcher, les jours suivants il ne se montrait carrément pas. Comme il ne restait plus que 5 jours avant qu'on rentre, ma foi, tant pis. Elle lui avait mis sa gamelle dehors et lui rechargeait tous les jours, donc il avait à manger (sauf s'il se faisait piquer ses croquettes par d'autres chats, on ne saura pas).
Quand on est rentrés il n'est pas venu de suite, même en l'ayant appelé plusieurs fois ça n'y a rien fait. Il a mis plus d'une heure à rentrer, j'avoue que j'ai un peu stressé comme la dame ne l'avait pas vu de plusieurs jours.
Par contre depuis il est devenu un peu "pot de colle" et beaucoup plus calin qu'avant. Je suppose qu'on lui a manqué ! La première nuit il a même dormi sur notre lit, alors que ce n'était pas arrivé depuis plusieurs mois.
Depuis vendredi la chatière est installée. On en est à la phase d'apprentissage. Pour l'instant il ose passer par le trou, ce qui est déjà bien, mais on a bloqué la porte en position ouverte. Maintenant il va falloir qu'il apprenne à l'ouvrir lui-même.
C'est gentil de demander. Ca s'est plutôt bien passé.Babeth-Lili a écrit:Et pour ton minou, comment s'est passée "sa garde" ?
On avait prévu de faire mettre une chatière dans une vitre mais comme c'est du double vitrage, pas possible d'utiliser la vitre actuelle, il a fallu en recommander une avec le trou déjà fait en usine.
Du coup, avec le délai, on n'a pas pu l'avoir à temps avant de partir en vacances.
La dame qui venait visiter le chat a préféré que du coup on l'enferme à l'intérieur. Elle s'occupait de venir le voir une fois par jour, recharger ses gamelles, vider sa caisse et jouer un petit moment avec lui.
Elle m'envoyait des nouvelles chaque jour avec photo et/ou video.
Le 10ème jour, il lui a filé entre les pattes lorsqu'elle a ouvert la porte. Ca ne m'a pas trop étonnée, je pensais que ça arriverait avant. Il n'aime pas être enfermé, et surtout il n'a pas l'habitude et encore moins sur une durée aussi longue sans sortir.
Bref, ensuite elle n'a plus réussi à le faire rentrer. Le jour suivant il était là mais se n'est pas laissé approcher, les jours suivants il ne se montrait carrément pas. Comme il ne restait plus que 5 jours avant qu'on rentre, ma foi, tant pis. Elle lui avait mis sa gamelle dehors et lui rechargeait tous les jours, donc il avait à manger (sauf s'il se faisait piquer ses croquettes par d'autres chats, on ne saura pas).
Quand on est rentrés il n'est pas venu de suite, même en l'ayant appelé plusieurs fois ça n'y a rien fait. Il a mis plus d'une heure à rentrer, j'avoue que j'ai un peu stressé comme la dame ne l'avait pas vu de plusieurs jours.
Par contre depuis il est devenu un peu "pot de colle" et beaucoup plus calin qu'avant. Je suppose qu'on lui a manqué ! La première nuit il a même dormi sur notre lit, alors que ce n'était pas arrivé depuis plusieurs mois.
Depuis vendredi la chatière est installée. On en est à la phase d'apprentissage. Pour l'instant il ose passer par le trou, ce qui est déjà bien, mais on a bloqué la porte en position ouverte. Maintenant il va falloir qu'il apprenne à l'ouvrir lui-même.
Bon, il est tout de même bien content que ses maîtres soient rentrés à la maison.
Il ne faut pas oublier que c'est nous les humains qui habitons chez eux, les chats.
Hier j'ai encore lu un article sur les chats pendant les vacances et la meilleure solution, c'est en efet, le chat qui reste chez lui avec évidemment une personne pour venir s'occuper de lui.
Il ne faut pas oublier que c'est nous les humains qui habitons chez eux, les chats.
Hier j'ai encore lu un article sur les chats pendant les vacances et la meilleure solution, c'est en efet, le chat qui reste chez lui avec évidemment une personne pour venir s'occuper de lui.
Babeth-Lili a écrit:
oui oui, mais c'est nous qui payons le loyer
je rigole mais tu as raison, c'est vrai que c'était sûrement mieux qu'il soit enfermé à l'intérieur.
Sinon la dame serait venue quasiment pour rien (à part mettre les croquettes et changer son eau), je pense qu'elle l'aurait peu vu.
Toute la famille était bien contente de recevoir des phots/videos du minou pendant les vacances, qq part ça nous a rassurés (et puis il nous a manqué, bien sûr)
tout est bien qui finit bien .... les animaux et nous ...peu importe leur taille , ils en occupent de la place dans nos coeurs et dans notre vie !
champagne- Date d'inscription : 02/08/2019
polka a écrit:
Le 10ème jour, il lui a filé entre les pattes lorsqu'elle a ouvert la porte.
Pas bête le chat !
Bon, ça finit bien et t'as récupéré un pot de colle ;) Quand les enfants vont rentrer c'est eux qu'il va coller
Invité- Invité
Joli début de ton minet
trop forte!
tu as des symboles avec mélanges de fils, quarts de points et autres?
Mélange de fils oui, 1/4 de points je ne crois pas. Du demi pour le fond, je crois.
Et par contre certaines croix en 2 fils, d'autres en 1, un peu comme chez Lanarte.
Et une grille en couleurs pas forcément super lisible, mais pas pire que chez Thea Gouverneur par exemple.
Ah oui ! C'est ressemblant....
Chabaline- Date d'inscription : 19/08/2020
c'est lui sauf qu'orus a l'air bien éveillé hihi. qu'il est beau celui-là...
tu vas écrire 'orus' sur l'ouvrage?
tu vas écrire 'orus' sur l'ouvrage?
Réussi ce minet !!!
Terminés : Suzanne Miroir (M-Libellule) - Ouvrages de Dames - Jane Plews - Louisa Coulimore - Soëd 2018 - Jean Cumming - Rosa Christ (Mimiaou) - Georgette Savarieau (M Libellule) - Soëd 2019 (printemps) - Marthe Fabre (Eunomia) - Ane Kirstin Larsen (le loufoque de Crucicat)- Soëd été 2019 - Quaker (Crucicat) - Lucie Fage (Marie Jo) - Le Frisian (Crucicat) - Yvette Brun (Marie Jo) - Soëd Spring 2021 - B Fürth 1849 - Ann Mac Farlan (mise en grille par Crucicat) Céline Sadzot (Champagne - mise en grille par Crucicat)
j'adore ta broderie et le modele un chat roux mon kiffffff
virginie71- Date d'inscription : 12/11/2015
Ah oui, le chat dort mais pas l'aiguille ni la main qui l'a guidée ! Il est beau ce minou !
Tu es sure qu’il dort ?
J’ai plutôt l’impression qu'il te prépare une farce. Avec son petit sourire en coin...
J’ai plutôt l’impression qu'il te prépare une farce. Avec son petit sourire en coin...
Oui Mamouty c'est bien possible
on n'arrête pas de me dire que les chats roux sont particuliers dans leur tête... je ne sais pas moi c'est mon 1er chat alors je ne peux pas comparer
Karine je fais le point arrière au fur et à mesure oui, car si je le laisse pour la fin vu qu'il y en a beaucoup ça va me dégoûter, et puis je trouve que pour les photos des avancées c'est plus sympa.
Le point arrière était censé être noir, mais je l'ai fait en marron foncé je trouve ça moins "agressif"
Je dois encore lui faire ses moustaches. Elles sont blanches dans le modèle,mais j'ai peur que ça ne ressorte pas bien avec mes changements de couleur. D'un autre côté les moustaches d'Orus sont bien blanches, donc...
on n'arrête pas de me dire que les chats roux sont particuliers dans leur tête... je ne sais pas moi c'est mon 1er chat alors je ne peux pas comparer
Karine je fais le point arrière au fur et à mesure oui, car si je le laisse pour la fin vu qu'il y en a beaucoup ça va me dégoûter, et puis je trouve que pour les photos des avancées c'est plus sympa.
Le point arrière était censé être noir, mais je l'ai fait en marron foncé je trouve ça moins "agressif"
Je dois encore lui faire ses moustaches. Elles sont blanches dans le modèle,mais j'ai peur que ça ne ressorte pas bien avec mes changements de couleur. D'un autre côté les moustaches d'Orus sont bien blanches, donc...
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3