Broderie traditionnelle
+26
Chabaline
Mimiaou
Soleil de Vie
Brinette
LOliFa
Françoise
virginie71
cemavi
Sylvie
mutti de paris
champagne
Eunomia
chantal49
Gaelle
crucicat
Marie-Libellule
Babeth-Lili
jane
catherine76
Geneviève
Mamouty
karine
Ingrid
lakshmi
Fab
Nadine d'Arras
30 participants
Nos jours de brodeuses :: Les autres ouvrages et travaux d'aiguilles: broderie traditionnelle, dentelle, hardanger, tricot, couture, patch...
Page 3 sur 9
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Broderie traditionnelle
J'adore
catherine76- Date d'inscription : 28/06/2019
Jacqueline, aux Editions de Saxe, il y a une revue sous forme de livre qui paraît une fois par trimestre "Les broderies de Marie" qui regroupe diverses créatrices de broderie traditionnelle; j'ai acheté les premiers. Je vais aller faire une photo de ceux que j'ai.
Et si tu aimes, il y a les kits magnifiques de Pascal Jaouen qui a modernisé la broderie glazik.
Et si tu aimes, il y a les kits magnifiques de Pascal Jaouen qui a modernisé la broderie glazik.
Babeth-Lili- Date d'inscription : 03/07/2019
Quand je vois tes broderies de Bénédicte Réveilhac, je suis complètement c'est tellement beau ! Là c'est du grand art. Mais le tableau de Marie Suarez est très beau également
Tu peux nous faire un gros plan, pour qu’on admire les détails.
Il est vraiment beau ce tableau !!!
Connais-tu ce blog. https://stitchfloral.blogspot.com/
Amina est une vraie artiste.
Il est vraiment beau ce tableau !!!
Connais-tu ce blog. https://stitchfloral.blogspot.com/
Amina est une vraie artiste.
En réflexion : Dorcas Haynes... Et tant d'autres...
Terminés : Suzanne Miroir (M-Libellule) - Ouvrages de Dames - Jane Plews - Louisa Coulimore - Soëd 2018 - Jean Cumming - Rosa Christ (Mimiaou) - Georgette Savarieau (M Libellule) - Soëd 2019 (printemps) - Marthe Fabre (Eunomia) - Ane Kirstin Larsen (le loufoque de Crucicat)- Soëd été 2019 - Quaker (Crucicat) - Lucie Fage (Marie Jo) - Le Frisian (Crucicat) - Yvette Brun (Marie Jo) - Soëd Spring 2021 - B Fürth 1849 - Ann Mac Farlan (mise en grille par Crucicat) Céline Sadzot (Champagne - mise en grille par Crucicat)
Mamouty- Date d'inscription : 01/07/2019
Comme c'est beau, cela fait des années que je rêve des oiseaux bleus !
Geneviève- Date d'inscription : 01/07/2019
Jacqueline a écrit:Je découvre cette rubrique...et y passerai régulièrement..j'adore la broderie traditionnelle mais on manque de modèles..je suis fan de Benedicte Reveilhac et on ne trouve plus ses modèles....alphabet toulouse est fermé et plus personne ne distribue,,,si vous avez une adresse...merci de communiquer..et certains Marie Suarez comme les oiseaux bleus...
J'aime beaucoup le premier
Les book des "Broderies de Marie et cie". Je n'en ai que 4 car sinon ..... (les peemiers sont en général les plus intéressants)
Il y a une libellule pour Marie
Dans ces ouvrages il y a aussi des modèles de Christel Elbaz (un chat dans l'aiguille)
Et j'ai aussi ces livres
Certains peuvent être trouvés d'occasion
C'est le cas du livre "un été brodé" je l'ai trouvé auprès d'un revendeur sur le site de la Fnac.
Les book des "Broderies de Marie et cie". Je n'en ai que 4 car sinon ..... (les peemiers sont en général les plus intéressants)
Il y a une libellule pour Marie
Dans ces ouvrages il y a aussi des modèles de Christel Elbaz (un chat dans l'aiguille)
Et j'ai aussi ces livres
Certains peuvent être trouvés d'occasion
C'est le cas du livre "un été brodé" je l'ai trouvé auprès d'un revendeur sur le site de la Fnac.
Oh là là, vos ouvrages sont magnifiques. Du coup je vais piocher dans deux que j'ai acheté. ..
jane- Date d'inscription : 15/12/2019
Charline SEGALA-ROSSO crée depuis de nombreuses années des modèles pour la broderie traditionnelle.(plusieurs livres à son actif) Je na sais plus si son site "carnet de broderie" fonctionne toujours, mais vous pouvez la trouver sur facbook et la contacter aisément.
Invité- Invité
Amneris tu as raison j'ai oublié de la citer mais elle fait principalement du point de tige
effectivement, mais elle a des modèles plus complexes avec d'autres points dont j'ai oublié le nom. Sans compter qu'elle peut organiser des formations .
Invité- Invité
Il existe aussi ce site http://elisabettaricami.blogspot.com/
très classique mais particulièrement raffiné, et la créatrice est très abordable et agréable (en plus d'être jeune).
très classique mais particulièrement raffiné, et la créatrice est très abordable et agréable (en plus d'être jeune).
Invité- Invité
Merci Amnéris ou ... pas. Son blog est très beau. Et le livre de l'alphabet fleuri peut être trouvé là en France (encore un site de perdition)
http://embroidery-butterfly.com/francais/index.htm
http://embroidery-butterfly.com/francais/index.htm
Merci en tous cas pour les yeux, Amneris, les modèles sont en effet très raffinés.
J'ai vraiment l'esprit de l'escalier aujourd'hui , à moins que mon cerveau ne se déconfine par strates successives !
j'ai oublié de citer "le journal des brodeuses", revue trimestrielle que l'on trouve en kiosque.
Tous les goûts peuvent être satisfaits.
j'ai oublié de citer "le journal des brodeuses", revue trimestrielle que l'on trouve en kiosque.
Tous les goûts peuvent être satisfaits.
Invité- Invité
Superbes ouvrages,
je veux toujours essayer, mais je n'y arrive pas
je veux toujours essayer, mais je n'y arrive pas
Gaelle- Date d'inscription : 11/07/2019
Gaëlle, avec les vidéos que l'on trouve aujourd'hui sur YouTube, cela devient presque un jeu d'enfants; après il faut aussi un peu d'entraînement; et plus tu en efais, plus tu as envie d'en faire.
Un nouveau Sal
chez les fils du Rhin
http://lesfilsdurhin68.canalblog.com/archives/2020/06/19/38380282.html#utm_medium=email&utm_source=notification&utm_campaign=lesfilsdurhin68
chez les fils du Rhin
http://lesfilsdurhin68.canalblog.com/archives/2020/06/19/38380282.html#utm_medium=email&utm_source=notification&utm_campaign=lesfilsdurhin68
En réflexion : Dorcas Haynes... Et tant d'autres...
Terminés : Suzanne Miroir (M-Libellule) - Ouvrages de Dames - Jane Plews - Louisa Coulimore - Soëd 2018 - Jean Cumming - Rosa Christ (Mimiaou) - Georgette Savarieau (M Libellule) - Soëd 2019 (printemps) - Marthe Fabre (Eunomia) - Ane Kirstin Larsen (le loufoque de Crucicat)- Soëd été 2019 - Quaker (Crucicat) - Lucie Fage (Marie Jo) - Le Frisian (Crucicat) - Yvette Brun (Marie Jo) - Soëd Spring 2021 - B Fürth 1849 - Ann Mac Farlan (mise en grille par Crucicat) Céline Sadzot (Champagne - mise en grille par Crucicat)
Mamouty- Date d'inscription : 01/07/2019
hélas Mamouty trop difficile pour moi , merci de me faire rêver
chantal49- Date d'inscription : 28/06/2019
Merci Mamouty !
Et avec le nom du fleuve, tu m'as fait penser à la marque "Rouge du Rhin"qui fait, non qui faisait de très beaux kits en broderie traditionnelle à côté des modèles en point compté. Je viens de découvrir que la créatrice de la marque a gardé le nom mais fait aujourd'hui dans la décoration (coussins, rideaux, accessoires, nappes ...). On peut parfois en retrouver sur des puces de couturières.
Et avec le nom du fleuve, tu m'as fait penser à la marque "Rouge du Rhin"
Merci Mamouty, tu le fais ?
catherine76- Date d'inscription : 28/06/2019
Pas aussi douée que Jacqueline, _qui est vraiment une pro_, mais comme je vous le disais, ma "mémé" m'a appris à broder...
Un petit essai de broderie crewel ou broderie jacobéenne
J'avais acheté le kit mais les couleurs bleues ne me plaisaient pas alors j'ai pioché dans mon stock. En principe la broderie crewel se fait en laine fine mais je n'en avais pas donc c'est des DMC basiques
Un petit essai de broderie crewel ou broderie jacobéenne
J'avais acheté le kit mais les couleurs bleues ne me plaisaient pas alors j'ai pioché dans mon stock. En principe la broderie crewel se fait en laine fine mais je n'en avais pas donc c'est des DMC basiques
Sylvie- Date d'inscription : 05/01/2020
Vraiment très joli
Je trouve la fleur très jolie avec tes changements