drawn thread - the garden gate
+22
cemavi
LOliFa
Bergamote de Nancy
Emmanuelle
jane
crucicat
Fab
Mo
Merline
lakshmi
Françoise
karine
MClaude
Eunomia
Mamouty
champagne
Gaelle
mutti de paris
Sylvie
Ingrid
Geneviève
chantal49
26 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
drawn thread - the garden gate
Bonjour à toutes,
J'espère que vous allez bien.
J'ai besoin de votre aide, je sais que vous êtes plus expertes que moi. Je voudrais faire cette grille, mais c'est brodé avec les fils Dinky Dyes et Needlepoint silk mais je n'ai ces fils. Par contre j'ai bcp d'Eterna silk, je le ferais bien avec ces fils. Mais je ne trouve pas de conversion, vous pouvez peut-être m'aider?
" />
J'espère que vous allez bien.
J'ai besoin de votre aide, je sais que vous êtes plus expertes que moi. Je voudrais faire cette grille, mais c'est brodé avec les fils Dinky Dyes et Needlepoint silk mais je n'ai ces fils. Par contre j'ai bcp d'Eterna silk, je le ferais bien avec ces fils. Mais je ne trouve pas de conversion, vous pouvez peut-être m'aider?
" />
lakshmi- Date d'inscription : 06/03/2015
Re: drawn thread - the garden gate
hélas ce n'est pas moi qui vais pouvoir t'aider , désolée
chantal49- Date d'inscription : 28/06/2019
Désolée moi non plus, d'ailleurs je n'ai jamais utilisé d'Eterna Silk !
Geneviève- Date d'inscription : 01/07/2019
hi !! hi !!! je ne connais même pas ces fils , la honte pour moi
chantal49- Date d'inscription : 28/06/2019
J’ai trouvé ça. Mais comme je ne connais pas ces fils, je ne sais pas si tu trouveras ton bonheur.
https://trishburr.com/wp-content/uploads/2012/08/eterna-silk-conversions-for-colour-confidence-book.pdf
https://trishburr.com/wp-content/uploads/2012/08/eterna-silk-conversions-for-colour-confidence-book.pdf
En réflexion : Dorcas Haynes... Et tant d'autres...
Terminés : Suzanne Miroir (M-Libellule) - Ouvrages de Dames - Jane Plews - Louisa Coulimore - Soëd 2018 - Jean Cumming - Rosa Christ (Mimiaou) - Georgette Savarieau (M Libellule) - Soëd 2019 (printemps) - Marthe Fabre (Eunomia) - Ane Kirstin Larsen (le loufoque de Crucicat)- Soëd été 2019 - Quaker (Crucicat) - Lucie Fage (Marie Jo) - Le Frisian (Crucicat) - Yvette Brun (Marie Jo) - Soëd Spring 2021 - B Fürth 1849 - Ann Mac Farlan (mise en grille par Crucicat) Céline Sadzot (Champagne - mise en grille par Crucicat)
Mamouty- Date d'inscription : 01/07/2019
Celui-ci est beaucoup plus complet.
https://www.needlecraft.biz/Eterna_DMCart117.htm
https://www.needlecraft.biz/Eterna_DMCart117.htm
En réflexion : Dorcas Haynes... Et tant d'autres...
Terminés : Suzanne Miroir (M-Libellule) - Ouvrages de Dames - Jane Plews - Louisa Coulimore - Soëd 2018 - Jean Cumming - Rosa Christ (Mimiaou) - Georgette Savarieau (M Libellule) - Soëd 2019 (printemps) - Marthe Fabre (Eunomia) - Ane Kirstin Larsen (le loufoque de Crucicat)- Soëd été 2019 - Quaker (Crucicat) - Lucie Fage (Marie Jo) - Le Frisian (Crucicat) - Yvette Brun (Marie Jo) - Soëd Spring 2021 - B Fürth 1849 - Ann Mac Farlan (mise en grille par Crucicat) Céline Sadzot (Champagne - mise en grille par Crucicat)
Mamouty- Date d'inscription : 01/07/2019
Je crois que Mamouty a tout dit
Ingrid- Date d'inscription : 28/06/2019
Merci à vous toutes d'avoir pris le temps de répondre et super merci à Mamouty
C'est le problème avec les Drawn Thread.
Etant fan de cette créatrice, j'ai investi dans quelques fils spéciaux.
On trouve souvent la conversion en DMC.
Sur son site elle met des conversions de fils qui me sont bien utiles : http://www.drawnthread.com/conversion.html
Etant fan de cette créatrice, j'ai investi dans quelques fils spéciaux.
On trouve souvent la conversion en DMC.
Sur son site elle met des conversions de fils qui me sont bien utiles : http://www.drawnthread.com/conversion.html
moi aussi j'utilise des conversions.
je suis fan des DT, j'en ai pas mal de grilles qui roupillent dans le carton "achetées" notamment le gardenWayward je l'avais eue je ne sais pas si quelques unes ont connu la mercerie Plume de Paon, elle m'avait converti les fils en Gloriana
les deux créatrices de ces fils faisaient leur promo pour une semaine dans sa boutique, je les avais prises en photo à l'époque, tout çà doit être au fin fond de mon disque dur externe….
les deux créatrices de ces fils faisaient leur promo pour une semaine dans sa boutique, je les avais prises en photo à l'époque, tout çà doit être au fin fond de mon disque dur externe….
Ahhhhhhh....! Plume de Paon, l'antre magique! Ma découverte de l'utilisation de la soie en général et des soies gloriana en particulier...
Tu ne me rajeunis pas Mutti...
Pour info, les duettistes de l'époque, ce sont Isabelle de Reflets de Soie et Bénédicte de Broderie Shop: chemins divergents mais toujours le même amour de la broderie!
Pour info, les duettistes de l'époque, ce sont Isabelle de Reflets de Soie et Bénédicte de Broderie Shop: chemins divergents mais toujours le même amour de la broderie!
Sylvie- Date d'inscription : 05/01/2020
Rigolo de les retrouver ainsi, merci Sylvie; effectivement, elles ont chacune évolué dans des directions différentes mais toujours sympathiques. J'aime beaucoup Bénédicte.Sylvie a écrit:
Françoise- Date d'inscription : 01/07/2019
j'aime bcp, bcp les fils, c'est mon péché mignon. Et j'ai de plus en plus envie d'essayer d'autres marques de fils...J' achèterai les glorianna ainsi que les dinky dyes et les needlepoint silk par après pour broder quelques ouvrages avec.
kmSylvie a écrit:Ahhhhhhh....! Plume de Paon, l'antre magique! Ma découverte de l'utilisation de la soie en général et des soies gloriana en particulier...
ahh Béné tout un poème ! que de souvenirs, je lui passais commande, récupérais le tout au salon AEF, itou avec à mon ami Pierre… c'est là que j'ai connu les soies Victoria Clayton qui étaient dans les packs de ses créations… les Gloriana essentiellement chez Plume de Paon , les AVAS anciennement "rue Chabanais" que je continue toujours d'appeler ainsi, depuis qu'elle est à Janvry, j'y suis allée trois ou quatre fois, mais 30 km pour un coupon et une grille avec les fils les "frais de port" devenaient onéreux, sans compter que l'hiver les p'tites routes verglacées ne m'enchantaient pas
je me suis rabattue sur l'Atelier 196, Univers Broderie pour les principaux, Gander étant fermé
Je commande directement chez Isabelle de Reflets de Soie, Jenifer une X le temps d'un thé, Corinne Rigaudeau de Tralala… y'a que les LHN et CCN que je prends suivant les fournisseurs, puisque Justin petit point à Marly le roi est fermé depuis quelques années….
tout se perd ma brav' Dam' tout se perd…
il me reste beaucoup de précieux souvenirs
Et oui, Mutti, tout se perd!...
Les merceries "chics" à Paris ont fermé, mes deux boutiques de patchwork parisiennes aussi... Plus possible de fouiner, de patouiller, de rêvasser... de venir "uniquement" pour un réassort de fils en coup de vent en s’échappant une heure du boulot et de repartir avec 6 grilles et 20 écheveaux de soie...(lol!). Et je ne vais même plus à l'AEF depuis de nombreuses années, moi qui réservais bien à l'avance ma demi journée en annulant ma plage de consultation.
J'étais une inconditionnelle de la toile Gander, la nacrée en 16 fils, une adepte d'AMAP...
Bien sûr, reste les commandes en ligne, mais ça n'a pas le même charme.
Les merceries "chics" à Paris ont fermé, mes deux boutiques de patchwork parisiennes aussi... Plus possible de fouiner, de patouiller, de rêvasser... de venir "uniquement" pour un réassort de fils en coup de vent en s’échappant une heure du boulot et de repartir avec 6 grilles et 20 écheveaux de soie...(lol!). Et je ne vais même plus à l'AEF depuis de nombreuses années, moi qui réservais bien à l'avance ma demi journée en annulant ma plage de consultation.
J'étais une inconditionnelle de la toile Gander, la nacrée en 16 fils, une adepte d'AMAP...
Bien sûr, reste les commandes en ligne, mais ça n'a pas le même charme.
Sylvie- Date d'inscription : 05/01/2020
janvry c'est beau, il faut y aller à la belle saison et faire des balades dans le coin...
j'ai habité à côté autrefois.
j'ai habité à côté autrefois.
lakshmi a écrit:en Belgique il n'y a plus de magasin de broderie, ça me manque, ça me permettait de faire une petite balade et découvrir les nouveautés. Il faut que j'achète tout sur le net.
Un petit début ; " />
ça démarre tout en douceur dans ces jolies couleurs!
merci Karine et Vaps
Ecureuil et matou, oiseaux en tous genres, nichoir et mangeoire... quelle jolie scène!
J'aime beaucoup
Gaelle- Date d'inscription : 11/07/2019
merci Crucicat et Gaelle, je vous ferai une autre photo bientôt.
oui je m'en doute, j'aime bcp aussi lesDrawn thread et celui-là il m'a tapé dans l'oeil donc il a fallu que je l'achète. Je le brode avec de l'eterna silk.
Si tu l'as Merline tu peux le faire avec moi! Ou un autre Drawn thread.
Si tu l'as Merline tu peux le faire avec moi! Ou un autre Drawn thread.
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5