Champagne galerie
+21
Ingrid
meris
ELISABETH
crucicat
Annick
LOliFa
catherine76
Sylvie
Babeth-Lili
karine
jane
Françoise
champagne
Eunomia
Mamouty
cemavi
Merline
Fab
Mand
Geneviève
Mo
25 participants
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Champagne galerie
je pense même que c'est la 2 ème fois que cela m'arrive !!!
alors qui peut m'expliquer pourquoi je ne peux récupérer mes photos alors que j e passe par " héberger une image " ... c'est là aussi un mystère !!
alors qui peut m'expliquer pourquoi je ne peux récupérer mes photos alors que j e passe par " héberger une image " ... c'est là aussi un mystère !!
champagne- Date d'inscription : 02/08/2019
karine aime ce message
Chantal c'est très beau !
Annick- Date d'inscription : 28/06/2019
Bon, alors....
Cela ne fait que six ou sept ans que je brode, aussi il m'a fallu "affiner" mes goûts..
Mais avec le recul - je pense maintenant que le 1/1 est le plus belle des techniques pour une brodeuse d'anciens..
Certes, ça limite parfois la sélection des ouvrages possibles - mais en revanche, quelle perfection, quelle beauté!
Rien n'est comparable (pour moi) lorsque l'on reproduit des anciens.
Le moindre ouvrage, la moindre marquette, deviennent des perfections..
Ta galerie est tout simplement un enchantement..
Cela ne fait que six ou sept ans que je brode, aussi il m'a fallu "affiner" mes goûts..
Mais avec le recul - je pense maintenant que le 1/1 est le plus belle des techniques pour une brodeuse d'anciens..
Certes, ça limite parfois la sélection des ouvrages possibles - mais en revanche, quelle perfection, quelle beauté!
Rien n'est comparable (pour moi) lorsque l'on reproduit des anciens.
Le moindre ouvrage, la moindre marquette, deviennent des perfections..
Ta galerie est tout simplement un enchantement..
je brode de la grosse toile mais c'est sûr qu'il n'y a aucune comparaison possible.
cela dit, quand je vois des samplers brodés sur lin, même en 2 fils ça rend superbement.
même si ce n'est pas tjs fidèle... par ex quand la brodeuse utilisait à l'origine de la toile à canevas.
cela dit, quand je vois des samplers brodés sur lin, même en 2 fils ça rend superbement.
même si ce n'est pas tjs fidèle... par ex quand la brodeuse utilisait à l'origine de la toile à canevas.
C'est une galerie vraiment sublime Chantal ! Mais même si je voulais, je n'arriverais jamais à broder de cette manière aussi impeccable en 1/1. Je me contente de ce que je sais faire
Babeth-Lili- Date d'inscription : 03/07/2019
Tous plus beaux les uns que les autres et quelle finesse
Tu brodes sur quelle toile ? ( nombre de fils ? )
Quel est le nom du modèle avec les tourterelles ?
Merci
Tu brodes sur quelle toile ? ( nombre de fils ? )
Quel est le nom du modèle avec les tourterelles ?
Merci
catherine76- Date d'inscription : 28/06/2019
Catherine, là https://www.samplers-berlin.com/en/sampler/josepha-vogl-1846.html
Super joli Champagne
merci, j'avais dit que je n'achèterais plus aucune grille mais je vais réfléchir
catherine76- Date d'inscription : 28/06/2019
catherine76 a écrit:Babeth-Lili a écrit:Catherine, là https://www.samplers-berlin.com/en/sampler/josepha-vogl-1846.html
merci, j'avais dit que je n'achèterais plus aucune grille mais je vais réfléchir
Quel raffinement cette galerie !!!
Et quelle diversité !!!
Et quelle diversité !!!
En réflexion : Dorcas Haynes... Et tant d'autres...
Terminés : Suzanne Miroir (M-Libellule) - Ouvrages de Dames - Jane Plews - Louisa Coulimore - Soëd 2018 - Jean Cumming - Rosa Christ (Mimiaou) - Georgette Savarieau (M Libellule) - Soëd 2019 (printemps) - Marthe Fabre (Eunomia) - Ane Kirstin Larsen (le loufoque de Crucicat)- Soëd été 2019 - Quaker (Crucicat) - Lucie Fage (Marie Jo) - Le Frisian (Crucicat) - Yvette Brun (Marie Jo) - Soëd Spring 2021 - B Fürth 1849 - Ann Mac Farlan (mise en grille par Crucicat) Céline Sadzot (Champagne - mise en grille par Crucicat)
Mamouty- Date d'inscription : 01/07/2019
catherine76 a écrit:Babeth-Lili a écrit:Catherine, là https://www.samplers-berlin.com/en/sampler/josepha-vogl-1846.html
Oui, mais elle est bien jolie
Merci à toutes pour vos compliments !!
Je viens d'ajouter 14 photos de broderie " non anciennes" ....
Mes 3 premiers ouvrages sont brodés en 2/2 sur de la 12 fils puis j'ai essayé le 1/1 et je suis tombée en amour de ces très petites croix ....
J'ai brodé des années sur de la 12 fils et maintenant , depuis très longtemps, je brode quasi exclusivement sur de la 14 fils ...
Je viens d'ajouter 14 photos de broderie " non anciennes" ....
Mes 3 premiers ouvrages sont brodés en 2/2 sur de la 12 fils puis j'ai essayé le 1/1 et je suis tombée en amour de ces très petites croix ....
J'ai brodé des années sur de la 12 fils et maintenant , depuis très longtemps, je brode quasi exclusivement sur de la 14 fils ...
quant à broder sur de l'aïda, du lin ou autres ( torchons ... ) , cela reste une question de choix ou parfois de " possibilités" ( difficultés visuelles ...)...
en fait mon tout premier kit, un Rouge du Rhin ( l'abécédaire aux marguerites ) , était composé avec une toile de lin .... un petit modèle que j'ai brodé comme demandé dans le kit en 2/2 ... je n'avais jamais brodé avant , c'était la première fois que je tenais une aiguille , mes toutes premières croix ...
je me suis rapidement intéressé aux samplers ... j'ai brodé , toujours en 2/2, un permin ....
puis j'ai choisi un grand modèle et là , j'ai halluciné en me rendant compte des dimensions de l'ouvrage ... Moi qui habite une ancienne maison avec de petites pièces et donc peu de place sur les murs .... C'est là que mon mari m'a dit : mais tu comptes tes fils donc tu peux réduire tes croix et l'ouvrage sera 4 fois plus petit en dimensions !!! ... et depuis je brode en 1/1 ...
le 1/1 est , de mon point de vue , beaucoup plus facile .... moins de fils à compter donc moins de risques de se tromper ... et puisque je vois les fils sur de la 12 et sur de la 14 ( avec loupe ) , que je compte 2 fils ou 1 fil par croix c'est pareil ...
je ne sais pas broder sur de la 18 ou de la 22, ni sur des torchons car je ne vois pas les fils .... je ne sais pas où piquer mon aiguille ....
et à force de broder en 1/1, c'est vraiment compliqué pour moi de broder en 2/2 ....
en fait mon tout premier kit, un Rouge du Rhin ( l'abécédaire aux marguerites ) , était composé avec une toile de lin .... un petit modèle que j'ai brodé comme demandé dans le kit en 2/2 ... je n'avais jamais brodé avant , c'était la première fois que je tenais une aiguille , mes toutes premières croix ...
je me suis rapidement intéressé aux samplers ... j'ai brodé , toujours en 2/2, un permin ....
puis j'ai choisi un grand modèle et là , j'ai halluciné en me rendant compte des dimensions de l'ouvrage ... Moi qui habite une ancienne maison avec de petites pièces et donc peu de place sur les murs .... C'est là que mon mari m'a dit : mais tu comptes tes fils donc tu peux réduire tes croix et l'ouvrage sera 4 fois plus petit en dimensions !!! ... et depuis je brode en 1/1 ...
le 1/1 est , de mon point de vue , beaucoup plus facile .... moins de fils à compter donc moins de risques de se tromper ... et puisque je vois les fils sur de la 12 et sur de la 14 ( avec loupe ) , que je compte 2 fils ou 1 fil par croix c'est pareil ...
je ne sais pas broder sur de la 18 ou de la 22, ni sur des torchons car je ne vois pas les fils .... je ne sais pas où piquer mon aiguille ....
et à force de broder en 1/1, c'est vraiment compliqué pour moi de broder en 2/2 ....
Je comprends ton addiction pour le nain fil car c'est superbe mais quand je regarde tes broderies je me dis que tu as bien du mérite car , les frises, les bouquets...tout ce qui a un mélange de couleurs ne doit pas être si simple sur une petite surface.
Ingrid- Date d'inscription : 28/06/2019
Je me régale à parcourir ta galerie ! Tout est tellement raffiné...
merci ....
Jolie galerie Champagne
jane- Date d'inscription : 15/12/2019
Champagne ta galerie est de toute beauté. La visiter est un enchantement pour les yeux. Et j'aime beaucoup la présence des petits ciseaux. Bravo.
Séréna- Date d'inscription : 21/07/2021
merci à vous
Quelle belle galerie Chantal ! c'est un plaisir de la voir et de la revoir ...
tu as des petits doigts de fée
tu as des petits doigts de fée
Mamouty et jane aiment ce message
Tu l’as mesuré. Il m’a l’air vraiment petit.
Mais il est charmant !!!! Craquant !!!
Mais il est charmant !!!! Craquant !!!
En réflexion : Dorcas Haynes... Et tant d'autres...
Terminés : Suzanne Miroir (M-Libellule) - Ouvrages de Dames - Jane Plews - Louisa Coulimore - Soëd 2018 - Jean Cumming - Rosa Christ (Mimiaou) - Georgette Savarieau (M Libellule) - Soëd 2019 (printemps) - Marthe Fabre (Eunomia) - Ane Kirstin Larsen (le loufoque de Crucicat)- Soëd été 2019 - Quaker (Crucicat) - Lucie Fage (Marie Jo) - Le Frisian (Crucicat) - Yvette Brun (Marie Jo) - Soëd Spring 2021 - B Fürth 1849 - Ann Mac Farlan (mise en grille par Crucicat) Céline Sadzot (Champagne - mise en grille par Crucicat)
Mamouty- Date d'inscription : 01/07/2019
C'est vrai qu'il est tout mignon. Tu l'as brodé en 1sur1. Bravo.
Séréna- Date d'inscription : 21/07/2021
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 5 sur 7