Nos jours de brodeuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

nappe vaisselle bleue du Bonheur Des Dames

+18
chantal49
Gaelle
mutti de paris
champagne
cemavi
enisol
Mamouty
Babeth-Lili
Françoise
Ingrid
crucicat
virginie71
Fab
Emmanuelle
karine
lakshmi
catherine76
Merline
22 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

nappe vaisselle bleue du Bonheur Des Dames - Page 3 Empty Re: nappe vaisselle bleue du Bonheur Des Dames

Message par Invité Sam 25 Jan - 12:59

Merci à toutes.

En général ça va, ce sont des bols, ça va "assez vite". Par contre les cafetières, un peu galère, l'impression de ne pas en voir le bout à chaque fois.

Par rapport à la dernière photo il faut ajouter une cafetière, un bol et là je suis sur les deux bols (l'un dans l'autre) du coin.

Faut compter 200 heures pour une moitié donc me reste 200 heures à faire. Avec une moyenne de 2h/jours (que ja suis en train d'emplafonner parce que en ce moment je n'y touche pas tous les jours et quand je la brode c'est 50 mins...)

Faut dire ce qui est aussi : Broder en sachant que c'est pour qq'un me motive, je ne me sens pas de laisser de côté. Et Gigi me donne une petite rétribution financière.

Par contre dans mon stock perso... J'ai la même !!!! nappe vaisselle bleue du Bonheur Des Dames - Page 3 1681236625 Je vais pas la faire de suite c'est certain. Mais du coup je sais que je suis capable de la faire.

La nappe fait 140*140 mais il en existe des plus grandes à 180. nappe vaisselle bleue du Bonheur Des Dames - Page 3 Icon_eek
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nappe vaisselle bleue du Bonheur Des Dames - Page 3 Empty Re: nappe vaisselle bleue du Bonheur Des Dames

Message par champagne Sam 25 Jan - 23:36

oohh comme je te comprends ..moi j'avais acheté la 140/140 "fleurs blanches " que je trouvais superbe ...  je viens de la revendre ... beaucoup trop de travail !!! mais les nappes du BDD sont toutes magnifiques !!   nappe vaisselle bleue du Bonheur Des Dames - Page 3 3632373061 nappe vaisselle bleue du Bonheur Des Dames - Page 3 3632373061


J'espère pour toi que la rétribution est quand même à la hauteur de ton travail ... au vu de tes croix qui sont vraiment parfaites, de ton travail soigné et des heures que tu passes à la broder ... et perso je trouve que tu brodes rapidement ! nappe vaisselle bleue du Bonheur Des Dames - Page 3 47524145 nappe vaisselle bleue du Bonheur Des Dames - Page 3 47524145 nappe vaisselle bleue du Bonheur Des Dames - Page 3 47524145 nappe vaisselle bleue du Bonheur Des Dames - Page 3 1089389193
champagne
champagne

Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 58
Localisation : à la campagne

Revenir en haut Aller en bas

nappe vaisselle bleue du Bonheur Des Dames - Page 3 Empty Re: nappe vaisselle bleue du Bonheur Des Dames

Message par Fab Lun 27 Jan - 16:34

Très joli

_________________
nappe vaisselle bleue du Bonheur Des Dames - Page 3 Escarg13
                                                                                                http://dufildespagesetdesimages.eklablog.com/

nappe vaisselle bleue du Bonheur Des Dames - Page 3 Fabien11
Fab
Fab

Date d'inscription : 18/03/2014
Localisation : De l'autre côté de la flaque

http://dufildespagesetdesimages.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

nappe vaisselle bleue du Bonheur Des Dames - Page 3 Empty Re: nappe vaisselle bleue du Bonheur Des Dames

Message par Invité Lun 3 Aoû - 17:07

Nappe fini début juillet.

nappe vaisselle bleue du Bonheur Des Dames - Page 3 106717717_10220428813784125_2511388119865120125_o.jpg?_nc_cat=106&_nc_sid=0debeb&_nc_ohc=4pYDys_Jw6UAX9x4Epr&_nc_ht=scontent-cdt1-1

Et j'ai une copine qui adore mon derrière nappe vaisselle bleue du Bonheur Des Dames - Page 3 3513856732 donc à chaque ouvrage fini, je le montre.

nappe vaisselle bleue du Bonheur Des Dames - Page 3 109297016_10220507993243562_2907171406672369615_n.jpg?_nc_cat=104&_nc_sid=0debeb&_nc_ohc=cgc44-zRProAX_8igER&_nc_ht=scontent-cdg2-1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nappe vaisselle bleue du Bonheur Des Dames - Page 3 Empty Re: nappe vaisselle bleue du Bonheur Des Dames

Message par Mamouty Lun 3 Aoû - 17:48

Bel ouvrage !!! Et quel derrière !!!
Je ne la voyais pas aussi grande cette nappe.

_________________
Anne Christine

En-cours : Dominique Bachelet - Bristol à l'écureuil  -  Soëd Winter 2019
En préparation : Vierlander - Rosalie Paing (me trotte dans la tête... J'ai les trois cotons Dmc et j'hésite pour la toile...) - Skyros Island - L'âne et le chien à rayures (Cath76)
En réflexion : Dorcas Haynes... Et tant d'autres...  nappe vaisselle bleue du Bonheur Des Dames - Page 3 1333097060   nappe vaisselle bleue du Bonheur Des Dames - Page 3 422118532
Terminés : Suzanne Miroir (M-Libellule) - Ouvrages de Dames - Jane Plews - Louisa Coulimore - Soëd 2018 - Jean Cumming - Rosa Christ (Mimiaou) - Georgette Savarieau (M Libellule) - Soëd 2019  (printemps) - Marthe Fabre (Eunomia) - Ane Kirstin Larsen (le loufoque de Crucicat)- Soëd été 2019 - Quaker (Crucicat) - Lucie Fage (Marie Jo) - Le Frisian (Crucicat) - Yvette Brun (Marie Jo) -  Soëd Spring 2021 - B Fürth 1849 - Ann Mac Farlan (mise en grille par Crucicat) Céline Sadzot (Champagne - mise en grille par Crucicat) 
Mamouty
Mamouty

Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 63
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

nappe vaisselle bleue du Bonheur Des Dames - Page 3 Empty Re: nappe vaisselle bleue du Bonheur Des Dames

Message par Merline Lun 3 Aoû - 18:33

Bravo ! Splendide ! nappe vaisselle bleue du Bonheur Des Dames - Page 3 1160706431 nappe vaisselle bleue du Bonheur Des Dames - Page 3 1160706431 nappe vaisselle bleue du Bonheur Des Dames - Page 3 1160706431
Merline
Merline

Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 54
Localisation : Auvergne

https://shadowscafe.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

nappe vaisselle bleue du Bonheur Des Dames - Page 3 Empty Re: nappe vaisselle bleue du Bonheur Des Dames

Message par champagne Lun 3 Aoû - 19:33

MAGNIFIQUE Ophie !!! Je savais bien que c'était toi qui avait un superbe petit cul !!! je me souviens du forum de Blue , tu avais brodé des rideaux et ils étaient exceptionnels !!! avec un envers parfait ! nappe vaisselle bleue du Bonheur Des Dames - Page 3 1089389193 nappe vaisselle bleue du Bonheur Des Dames - Page 3 1089389193
champagne
champagne

Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 58
Localisation : à la campagne

Revenir en haut Aller en bas

nappe vaisselle bleue du Bonheur Des Dames - Page 3 Empty Re: nappe vaisselle bleue du Bonheur Des Dames

Message par Invité Lun 3 Aoû - 21:14

champagne a écrit:tu avais brodé des rideaux

Je persiste et signe, ce n'est pas moi !!!! En tout cas je ne m'en souviens pas donc tu dois confondre avec une autre brodeuse. ;)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nappe vaisselle bleue du Bonheur Des Dames - Page 3 Empty Re: nappe vaisselle bleue du Bonheur Des Dames

Message par Mimiaou Lun 3 Aoû - 22:11

Superbe nappe. Quel travail ! Et aussi belle sur l'endroit que sur l'envers !
Un grand bravo Ophie ! nappe vaisselle bleue du Bonheur Des Dames - Page 3 1160706431 nappe vaisselle bleue du Bonheur Des Dames - Page 3 1160706431 nappe vaisselle bleue du Bonheur Des Dames - Page 3 1160706431
Mimiaou
Mimiaou

Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 60
Localisation : Moselle

http://mimiaou.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

nappe vaisselle bleue du Bonheur Des Dames - Page 3 Empty Re: nappe vaisselle bleue du Bonheur Des Dames

Message par Babeth-Lili Lun 3 Aoû - 23:12

Elle est parfaite cette nappe ! Un grand bravo pour l'envers Ophie. nappe vaisselle bleue du Bonheur Des Dames - Page 3 3632373061 nappe vaisselle bleue du Bonheur Des Dames - Page 3 3632373061 nappe vaisselle bleue du Bonheur Des Dames - Page 3 3632373061
Babeth-Lili
Babeth-Lili

Date d'inscription : 03/07/2019
Age : 69
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

nappe vaisselle bleue du Bonheur Des Dames - Page 3 Empty Re: nappe vaisselle bleue du Bonheur Des Dames

Message par champagne Lun 3 Aoû - 23:20

ophie a écrit:
champagne a écrit:tu avais brodé des rideaux

Je persiste et signe, ce n'est pas moi !!!! En tout cas je ne m'en souviens pas donc tu dois confondre avec une autre brodeuse. ;)


ma mémoire ... ma mémoire nappe vaisselle bleue du Bonheur Des Dames - Page 3 3798826934 nappe vaisselle bleue du Bonheur Des Dames - Page 3 3798826934 nappe vaisselle bleue du Bonheur Des Dames - Page 3 3798826934 je suis vraiment persuadée que tu as brodé ces rideaux au recto / verso impeccables !!! et le plus fou , c'est que je te citais souvent en exemple pour tes envers impeccables !!! nappe vaisselle bleue du Bonheur Des Dames - Page 3 Icon_geek nappe vaisselle bleue du Bonheur Des Dames - Page 3 Icon_geek nappe vaisselle bleue du Bonheur Des Dames - Page 3 Icon_geek nappe vaisselle bleue du Bonheur Des Dames - Page 3 Icon_geek donc promis à partir d'aujourd'hui je ne vais plus venter tes envers parfaits ... quoique !! nappe vaisselle bleue du Bonheur Des Dames - Page 3 1681236625 nappe vaisselle bleue du Bonheur Des Dames - Page 3 1681236625 nappe vaisselle bleue du Bonheur Des Dames - Page 3 47524145 nappe vaisselle bleue du Bonheur Des Dames - Page 3 47524145 nappe vaisselle bleue du Bonheur Des Dames - Page 3 1681236625 nappe vaisselle bleue du Bonheur Des Dames - Page 3 1681236625
champagne
champagne

Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 58
Localisation : à la campagne

Revenir en haut Aller en bas

nappe vaisselle bleue du Bonheur Des Dames - Page 3 Empty Re: nappe vaisselle bleue du Bonheur Des Dames

Message par Invité Mar 4 Aoû - 1:38

Mamouty a écrit:Je ne la voyais pas aussi grande cette nappe.

elle fait 140*140 cm. Il en existe de plus grande ! Suffit d'aller voir que le site du bonheur des dames;

d'ailleurs si l'une d'entre vous veut acheter une nappe, rien de mieux pour le porte-monnaie que d'acheter directement au bonheur des dames plutôt que de passer par une autre boutique. Je n'ai pas vérifié par rapport au prix de la boutique en dur à Paris par contre.

champagne a écrit: et le plus fou , c'est que je te citais souvent en exemple pour tes envers impeccables !!!    

nappe vaisselle bleue du Bonheur Des Dames - Page 3 3175443373 C'est vrai qu'on me dit souvent que j'ai un envers parfait même s'il ne l'est pas véritablement. Je m'explique :
Pour un envers parfait il faut que le fil derrière ne soit que vertical. Or, il m'arrive de le passer à l'horizontal ou en diagonale quelques fois.

A la base, je dois avoir une certaine régularité dans mon envers, mais cela est inconscient.
IL y a fort fort longtemps, qq'un parlait de la technique de l'envers parfait, j'ai fait ma curieuse. J'ai essayé d'appliquer, je me suis un peu tiré les cheveux.

Mais au final, j'ai gardé qq règles plus par souci d'économie qu'autre chose :

- Couper le fil dès que je dépasse 5 croix de distance
- Quand je change de ligne, penser à ce que fait le fil derrière (des fois vaut mieux faire une diagonale sur une croix que de descendre de 2 rangées)
- Commencer et finir sur le devant (pour le début je bloque le fil sous la première croix et j'essaie de ne pas trop dépasser... Il m'arrive souvent de ne pas dépasser) Par contre ce n'est pas possible en 1/1.

Le résultat est :
- une réelle économie de fils,
- que j'utilise la plupart du temps un tambour pour broder une main dessus/dessous et que ce de fait, je brode un peu plus rapidement (et le fait de ne pas colorier mes grilles aussi me permet de "gagner" du temps")

Après j'ai eu connaissance de la technique de "l'envers parfait" alors que je commençais à broder quasiment donc cela a été facile de changer mes habitudes.

Mais avant tout il faut garder le plaisir de broder donc qu'importe l'envers. Ca ne se voit pas pour une broderie encadrée. Et si jamais on monte la broderie et que l'on pourrait voir l'envers, un petit bout de tissu pour cacher le derrière et le tour est joué ;)

(parce que oui, il m'est arrivé bien des fois dans ce genre de post d'avoir des retours négatifs de filles qui pensaient que je me le pétait ! Alors que pas du tout, moi mes envers je m'en fou !!!! :lol2: )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nappe vaisselle bleue du Bonheur Des Dames - Page 3 Empty Re: nappe vaisselle bleue du Bonheur Des Dames

Message par Babeth-Lili Mar 4 Aoû - 10:49

Ophie, pour une nappe c'est tout de même bien plus joli d'avoir un envers parfait et c'est bien le cas et tu as bien le droit de le montrer. nappe vaisselle bleue du Bonheur Des Dames - Page 3 1160706431 nappe vaisselle bleue du Bonheur Des Dames - Page 3 1160706431 nappe vaisselle bleue du Bonheur Des Dames - Page 3 1160706431

Sylvie, notre médecin brodeuse en a parlé des envers dans le poste du lys royal qu'elle a brodé déjà 2 fois et qu'elle compte broder une troisième fois. Elle nous explique que c'est sa grand-mère qui lui a appris de cette manière.
Babeth-Lili
Babeth-Lili

Date d'inscription : 03/07/2019
Age : 69
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

nappe vaisselle bleue du Bonheur Des Dames - Page 3 Empty Re: nappe vaisselle bleue du Bonheur Des Dames

Message par Eunomia Mar 4 Aoû - 13:47

Whaouh ! Quelle splendeur ! nappe vaisselle bleue du Bonheur Des Dames - Page 3 1160706431 nappe vaisselle bleue du Bonheur Des Dames - Page 3 1160706431 nappe vaisselle bleue du Bonheur Des Dames - Page 3 1160706431

_________________
****************************************************
Mes projets pour 2022:
Me rétablir puis vous éblouir avec plein de chouettes projets que j'ai dans la tête... ou pas ! nappe vaisselle bleue du Bonheur Des Dames - Page 3 3131149004
Eunomia
Eunomia

Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 56
Localisation : Paris

http://lefildelachesis.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

nappe vaisselle bleue du Bonheur Des Dames - Page 3 Empty Re: nappe vaisselle bleue du Bonheur Des Dames

Message par Fab Jeu 13 Aoû - 19:41

Waou magnifique ta nappe. BRAVO nappe vaisselle bleue du Bonheur Des Dames - Page 3 81066395 nappe vaisselle bleue du Bonheur Des Dames - Page 3 81066395 nappe vaisselle bleue du Bonheur Des Dames - Page 3 81066395

_________________
nappe vaisselle bleue du Bonheur Des Dames - Page 3 Escarg13
                                                                                                http://dufildespagesetdesimages.eklablog.com/

nappe vaisselle bleue du Bonheur Des Dames - Page 3 Fabien11
Fab
Fab

Date d'inscription : 18/03/2014
Localisation : De l'autre côté de la flaque

http://dufildespagesetdesimages.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

nappe vaisselle bleue du Bonheur Des Dames - Page 3 Empty Re: nappe vaisselle bleue du Bonheur Des Dames

Message par virginie71 Sam 15 Aoû - 3:00

superbe bravo Ophie
virginie71
virginie71

Date d'inscription : 12/11/2015
Localisation : a coté d'autun saone et loire

Revenir en haut Aller en bas

nappe vaisselle bleue du Bonheur Des Dames - Page 3 Empty Re: nappe vaisselle bleue du Bonheur Des Dames

Message par catherine76 Sam 15 Aoû - 21:06

nappe vaisselle bleue du Bonheur Des Dames - Page 3 2980428784 nappe vaisselle bleue du Bonheur Des Dames - Page 3 2980428784 wouahhh !!! nappe vaisselle bleue du Bonheur Des Dames - Page 3 1160706431 nappe vaisselle bleue du Bonheur Des Dames - Page 3 1160706431
catherine76
catherine76

Date d'inscription : 28/06/2019
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

nappe vaisselle bleue du Bonheur Des Dames - Page 3 Empty Re: nappe vaisselle bleue du Bonheur Des Dames

Message par chantal49 Dim 16 Aoû - 9:33

une réussite , bravo , c'est vrai que c'est une jolie taille !!!!
chantal49
chantal49

Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 76
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

nappe vaisselle bleue du Bonheur Des Dames - Page 3 Empty Re: nappe vaisselle bleue du Bonheur Des Dames

Message par mutti de paris Dim 16 Aoû - 10:37

un ouvrage absolument splendide !!
140 sur 140 quand on regarde la largeur d'un lit 2 places on se rend mieux compte, les nappes BDD, je les achèterais toutes si je m'écoutais, la seule chose qui m'arrête, enfin... deux... la trame de la toile (14 fils) et le prix du kit, je crois que si je devais en réaliser une je l'adapterais sur une 16 fils

quant à ton popotin, franchement, c'est plus que parfait ! si je pouvais en faire autant je serais contente
tu pourras être fière quand tu l'utiliseras , tes invités ne manqueront pas d'éloges en la voyant
mutti de paris
mutti de paris

Date d'inscription : 27/06/2019

http://muttideparis.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

nappe vaisselle bleue du Bonheur Des Dames - Page 3 Empty Re: nappe vaisselle bleue du Bonheur Des Dames

Message par Invité Dim 16 Aoû - 15:07

La nappe fait 140*140 mais c'est la bordure extérieure, heureusement.

Pour ce qui est d'acheter une nappe, il y a plusieurs solutions.

L'acheter en boutique et le mieux, car moins cher, c'est d'acheter directement au BDD (même via leur site internet). Faut compter une centaine d'euros.

Après il y a la possibilité d'acheter en brocante, on en trouve, c'est souvent 80 euros. Par contre c'est suivant ce qu'on trouve.

La nappe que j'ai brodée est à Gigi, c'est elle qui voit ses copines baver nappe vaisselle bleue du Bonheur Des Dames - Page 3 1283049879 Je vous rassure, j'ai eu une compensation ;)

Personnellement j'ai une nappe en stock, je l'ai trouvée à des puces de couturières, j'avais payé 43 euros... (j'ai sauté dessus !) Et c'est la même nappe vaisselle bleue du Bonheur Des Dames - Page 3 935853106

J'ai une copine qui a fait une super affaire aussi avec une nappe du BDD, dans une boutique qui soldait pour fermeture tout était à -50% et la caissière a du faire une fausse manip car la nappe est passée à 35 euros !

Bon, après, faut les faire !!!



Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nappe vaisselle bleue du Bonheur Des Dames - Page 3 Empty Re: nappe vaisselle bleue du Bonheur Des Dames

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum