SAL il s'appelle BALTHAZAR
+24
lakshmi
champagne
karine
LOliFa
Françoise
jane
Annick
mutti de paris
Fab
Ingrid
catherine76
chantal49
Babeth-Lili
ELISABETH
crucicat
Gaelle
Eunomia
Mimiaou
Mamouty
MClaude
Merline
Bleu pastel
enisol
Marie-Libellule
28 participants
Page 5 sur 24
Page 5 sur 24 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24
Re: SAL il s'appelle BALTHAZAR
:BRAVO2:Mamouty
catherine76- Date d'inscription : 28/06/2019
Merci !!!
Qui a avancé ?
Qui a avancé ?
En réflexion : Dorcas Haynes... Et tant d'autres...
Terminés : Suzanne Miroir (M-Libellule) - Ouvrages de Dames - Jane Plews - Louisa Coulimore - Soëd 2018 - Jean Cumming - Rosa Christ (Mimiaou) - Georgette Savarieau (M Libellule) - Soëd 2019 (printemps) - Marthe Fabre (Eunomia) - Ane Kirstin Larsen (le loufoque de Crucicat)- Soëd été 2019 - Quaker (Crucicat) - Lucie Fage (Marie Jo) - Le Frisian (Crucicat) - Yvette Brun (Marie Jo) - Soëd Spring 2021 - B Fürth 1849 - Ann Mac Farlan (mise en grille par Crucicat) Céline Sadzot (Champagne - mise en grille par Crucicat)
Mamouty- Date d'inscription : 01/07/2019
Bravo Mamouty. Je n'ai pas avancé d'une seule croix. Je vais tenter de m'y remettre un peu mais il y a le SAL OUAF qui se profile à l'horizon
Babeth-Lili- Date d'inscription : 03/07/2019
Mamouty a écrit:Merci !!!
Qui a avancé ?
Je n'ai pas avancé non plus...
Mais je te met en vedette en page Une!
ce rouge !! lumineux ! pas mis une seule croix mais çà, c'est un monochrome, il peut se broder à la lumière pendant les lonnnnngues soirées d'hiver avec Mon Florentin, la p'tite (enfin si on peut dire petite) Yvonne qui s'annonce et l'autre que je dois pénéloper pour changement de coloris... mais ça vas l'faire ! je ne suis pas découragée pour autant !
hélas pas commencé comme je voulais , j'ai dû commandé le fil je n'en avais pas assez et du coup j'ai changé d'idée de couleur
des que j'aurai posé quelques xxxx je vous montre
des que j'aurai posé quelques xxxx je vous montre
chantal49- Date d'inscription : 28/06/2019
je suis partie , j'arrive au D !!!!!
chantal F 49 a écrit:je suis partie , j'arrive au D !!!!!
Waouh, waouh!
On attend la première photo!
magique , voilà que j'ai reçu une notification pour ton message Crucicat , je croise les doigts pour que cela continue , tellement plus simple de cliquer et d'arriver à la bonne page direct ( pour moi)
en fin de semaine je ferai un tir groupé de mes trois ouvrages , promis
je retourne en cuisine , compote de pommes et pêches , confitures de pêches ,
je sature , la haie attend son tour
en fin de semaine je ferai un tir groupé de mes trois ouvrages , promis
je retourne en cuisine , compote de pommes et pêches , confitures de pêches ,
je sature , la haie attend son tour
Non, non.. pas modeste!
Plein de belles lettres bien remplies déjà...
Ce fil nuancé - c'est vrai qu'il est très surprenant sur un modèle classique comme ce Bristol...
Tu me connais... je suis plutôt "psychorigide" pour les reproductions d'anciens!
Aussi - j'attends la suite...
Très joli début. Ce fil est chouette !!!
Terminés : Suzanne Miroir (M-Libellule) - Ouvrages de Dames - Jane Plews - Louisa Coulimore - Soëd 2018 - Jean Cumming - Rosa Christ (Mimiaou) - Georgette Savarieau (M Libellule) - Soëd 2019 (printemps) - Marthe Fabre (Eunomia) - Ane Kirstin Larsen (le loufoque de Crucicat)- Soëd été 2019 - Quaker (Crucicat) - Lucie Fage (Marie Jo) - Le Frisian (Crucicat) - Yvette Brun (Marie Jo) - Soëd Spring 2021 - B Fürth 1849 - Ann Mac Farlan (mise en grille par Crucicat) Céline Sadzot (Champagne - mise en grille par Crucicat)
Très surprenant ton fil Chantal, mais je le trouve très beau. Je suis comme Crucicat, pressée de voir la suite.
Ingrid- Date d'inscription : 28/06/2019
Original et surprenant ce fil !
J'attends de voir plus loin s'il y aura plus de noir ou de rouge....????
Je ne suis pas certaine que j'aimerais broder avec ce fil .....
J'attends de voir plus loin s'il y aura plus de noir ou de rouge....????
Je ne suis pas certaine que j'aimerais broder avec ce fil .....
ELISABETH- Date d'inscription : 08/07/2019
merci , Crucicat j'aime faire un peu à mon idée , je n'ai pas la culture de l'ancien désolée
mon fil est de chez Anchor le 1206 , ma toile est du lin ou 12 fils
chantal F 49 a écrit:merci , Crucicat j'aime faire un peu à mon idée , je n'ai pas la culture de l'ancien désolée
Mais si, mais si..
Tu as déjà la culture de l'ancien - des dessins anciens pour l'instant!
Après, la culture de l'"esprit ancien", notamment suivre l'intention première de la brodeuse - je sais, tu n'en éprouves pas le besoin.. pour l'instant!
Tu es une brodeuse talentueuse et super rapide - alors... avec le temps... qui sait?
Peut être te viendra l'amour des Bristols rouges, des Groningen noirs et de bien d'autres..
En plus, c'est du 1x1 sur 12 fils : très joli et fin !
J'ai hâte de voir la suite !
J'ai hâte de voir la suite !
ELISABETH- Date d'inscription : 08/07/2019
là Crucicat je pense que j'ai du travail !!!! peut être que la créatrice aimerait voir " justement " d'autres versions avec les respect de sa grille !!!!
Ma pauvre Chantal si tu entends par créatrice celle qui a reproduit fidèlement le travail de la petite élèves de Bristol, tu tombes à côté de la plaque. Car c'est Meriem et c'est aussi pourquoi nous sommes ici où il y a un peu plus de tolérance. Après tout les ouvrages une fois finis, sont pour nous et non pour figurer dans un musée !
Babeth-Lili- Date d'inscription : 03/07/2019
Mutti brode au ralenti, forcément sa copine Arthrose carpienne a entrepris de l'aider sauf que la donzelle tient mal son aiguille et me retarde...
j'ai décalé des SALs... j'alterne d'autres ouvrages pour éviter de passer mon tour , ce sera de petits objectifs, ainsi les pochettes ne me feront pas la boude de les délaisser
donc, je reprends l'ouvrage abandonné en juillet
n'attendez pas la même progression fulgurante broder "dessus dessous" me fait perdre un temps fou
petite précision, la 22 fils est dense et le fil "tournicote" peu importe dans quel sens je prends mon aiguillée
RV le mois prochain
laissé en juillet
aujourd'hui
j'ai décalé des SALs... j'alterne d'autres ouvrages pour éviter de passer mon tour , ce sera de petits objectifs, ainsi les pochettes ne me feront pas la boude de les délaisser
donc, je reprends l'ouvrage abandonné en juillet
n'attendez pas la même progression fulgurante broder "dessus dessous" me fait perdre un temps fou
petite précision, la 22 fils est dense et le fil "tournicote" peu importe dans quel sens je prends mon aiguillée
RV le mois prochain
laissé en juillet
aujourd'hui
Oh ben non, je ne suis pas d'accord avec toi : c'est une vraie avancée et tellement jolie.
Je connais bien les douleurs d'arthrose alors j'admire d'autant mieux la qualité de ces jolis points.
Je connais bien les douleurs d'arthrose alors j'admire d'autant mieux la qualité de ces jolis points.
Mutti je ne peux te répondre , j'ai cherché dans mon tiroir de toile ce que j'avais qui correspondait à la bonne dimension , je ne suis pas assez ordonnée pour garder les références , j'essaie , je dis bien de ranger par ordre de fils tissés mais toiles, je dois toujours recompter quand je mets le nez dedans si ce sont des morceaux , et vous comment faites vous ???
C’est une belle progression, Mutti !!! Quand on connaît tes tourments. Et puis on ne fait pas de course. On a passé l’âge. Quoique !!!!
pour mes toiles j'accroche un post it avec une épingle sur le coupon, en général j'en prends un mètre et je coupe au fur et à mesure les dimensions dont j'ai besoin mais entre la 18 et la 22 parfois pas utile la 22 en blanc et la 18 en blanc antique
quand je dois reprendre un ouvrage sur une 16 fils je trouve la trame trop grosse, ne parlons même pas si c'est de la 14 fils mais c'est plus rare !!
quand je dois reprendre un ouvrage sur une 16 fils je trouve la trame trop grosse, ne parlons même pas si c'est de la 14 fils mais c'est plus rare !!
tranquillou , je n'ai JAMAIS travaillé sur une toile aussi fine , il me faut la loupe et je n'apprécie pas du tout cet " engin "
Page 5 sur 24 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24
Page 5 sur 24