Nos jours de brodeuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

tribulations HAEDesques: toiles, fils, aiguilles etc

+14
ELISABETH
champagne
Babeth-Lili
Annick
lakshmi
Mamouty
Ingrid
Fab
karine
cemavi
moulino45
crucicat
Emmanuelle
Labéca
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

tribulations HAEDesques: toiles, fils, aiguilles etc Empty tribulations HAEDesques: toiles, fils, aiguilles etc

Message par Labéca Mer 28 Avr - 9:14

J'ouvre ce post , pour ne pas polluer le post recapitulatif
J'ai donc commence le 20 avril  un HAED
Coastal Calm de Tisha Whitney
tribulations HAEDesques: toiles, fils, aiguilles etc Screen25

J'en suis à peu près là
tribulations HAEDesques: toiles, fils, aiguilles etc 20210417

.... et je doute ....

Je doute sur ce qui semble être le point d'achoppement des HAED : le choix de la toile

J'ai pris de l'Aida 8, que je brode sur un fil
- parce que c'est plus confortable pour mes yeux , et que donc , je pense que j'irais plus facilement au bout de cet ouvrage au long cours
-parce que jai horreur des toiles trop souples
- parce que j'avais dejà tenté un Haed sur de l'étamine 10 fils , et que j'avais abandonné  , essentiellement en raison de la mollesse de la toile , de ma difficulté à y broder des croix regulières, et à l'attention que ça me demandait constamment pour bien piquer dans le trou et pas dans les fils de trame

Problème : j'en suis à 1%, j'ai fait 1000 croix... et je doute de plus en plus de la couvrance effective

J'ai fait une petite série de photos ce matin

Avec Aida 8 , broderie actuelle , en lumière artificielle
tribulations HAEDesques: toiles, fils, aiguilles etc Receiv27
En dehors de la lumière jaunâtre bien " degueulasse", desolée mais les ampoules à économie d'energie ne sont pas au top, la photo est assez realiste au niveau du rendu , je trouve qu'on voit des traces blanchatres plus ou moins selon les endroits , et je me demande ce que ça peut donner une fois le tableau fini

J'ai donc repris un bout d'étamine 10 , qui me restait de ma première tentative , et j'ai fait qq points
Ca confirme ma première impression : je n'aime pas particulièrement broder dessus , j'ai beaucoup de mal à faire des points reguliers, et il me faut une attention de tous les instants pour ne pas piquer dans la trame, à côté du trou
tribulations HAEDesques: toiles, fils, aiguilles etc Receiv28
Là ,par exemple , on voit bien que j'ai raté mon coup ( ou mon trou )

par contre niveau couvrance , avantage à l'etamine , forcément
tribulations HAEDesques: toiles, fils, aiguilles etc Receiv29

Conclusion : je suis bien embetée  ....
Je ne me vois pas broder un tableau de cette taille en ayant constamment des doutes sur le resultat
je ne me vois pas non plus me prendre la tête en brodant sur une toile que je n'aime pas
si je dois recommencer , c'est maintemant , et pas quand il y en aura plus de fait ...

Des idées  ??
Des conseils ??
Labéca
Labéca

Date d'inscription : 25/04/2021

http://le-grain-de-folie-de-labeca.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

tribulations HAEDesques: toiles, fils, aiguilles etc Empty Re: tribulations HAEDesques: toiles, fils, aiguilles etc

Message par Emmanuelle Mer 28 Avr - 9:26

Je garderais l'aida 8, car il faut vraiment que tu sois à l'aise pour broder et visiblement ce n'est pas le cas sur l'étamine. Pour la couvrance, je ne suis pas sûre que ce soit vraiment gênant, une fois fini tu n'auras plus le nez dessus et je suis sûre que ça se fondre dans la masse. Bon, ce n'est que mon avis...

Sinon tu peux essayer de trouver de l'aida 9, mais c'est rare
Emmanuelle
Emmanuelle

Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 47
Localisation : Haute-Savoie

http://metroboulotfourneaux.blogspot.fr

Labéca aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

tribulations HAEDesques: toiles, fils, aiguilles etc Empty Re: tribulations HAEDesques: toiles, fils, aiguilles etc

Message par crucicat Mer 28 Avr - 12:05

Labéca... dans nos ouvrages anciens (c'est ce que je connais le mieux) il arrive TRES souvent de ne pas avoir de "couvrance" complète... c'est quasi normal..
Suivant le fil utilisé, la toile, la tension de la broderie... etc... nous avons toutes rencontré cela!
Si je fais une photo en gros plan de la plus-part de mes broderies - c'est le cas.
Il ne faut pas que ce soit trop accentué, bien sûr - mais de ce que je vois ce n'est pas du tout choquant!
Tu réagis parce que tu démarres - mais lorsque tu auras inséré d'autres coloris et surtout des sujets ou motifs.. je pense que le phénomène te perturbera moins.
Polka a raison: il faut broder "confortable" avant tout!
Je connais des brodeuses qui brodent "serré" et ont des soucis pas possible de torsion de fil, de noeuds et etc..
Et aussi, l'Aida est raide - donc le fil reste en surface, ne se fond pas dans le tissu - donc on voit bien le "dessous" si non couvert par le fil..
Mais, très honnêtement, avec l'effet "chiné" de la surface bleue... et bien je préfère le rendu en AIDA...
Sinon, dernière solution: il y a de l'AIDA "Smoky Blue" (réf. 5018) 8 points chez Univers Broderie: ça te permettra d'éviter l'apparition de blanc dans ton ciel et ne devrait pas trop gêner pour les reste des motifs...

tribulations HAEDesques: toiles, fils, aiguilles etc 47524145 tribulations HAEDesques: toiles, fils, aiguilles etc 47524145 tribulations HAEDesques: toiles, fils, aiguilles etc 47524145


Dernière édition par crucicat le Mer 28 Avr - 13:14, édité 1 fois

_________________
J'ai beaucoup trop d'en-cours... mais j'ADORE ça.... tribulations HAEDesques: toiles, fils, aiguilles etc 940842707
crucicat
crucicat

Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 71
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

tribulations HAEDesques: toiles, fils, aiguilles etc Empty Re: tribulations HAEDesques: toiles, fils, aiguilles etc

Message par moulino45 Mer 28 Avr - 13:10

je reconnais bien ton dilemme, sur aida 8 on voit bien la toile a travers les croix.
1) les haed se regardent de loin donc laisse toi le recul (un lendemain de broderie par exemple) pour te faire ta propre idée
2) polka a raison il faut etre confortable pour un haed, c'est une broderie longue tres longue..
3) si tu optes pour l'etamine, il existe des lunettes loupe, des loupes sur pied etc.. qui pourraient te permettre d'etre plus a l'aise (oublie de suite celle autour du cou)
4) change de couleur de toile, une aida8 bleue, ecrue, beige plus sombre mais banis le blanc
5) ne te decourage pas il y a tjs une solution tribulations HAEDesques: toiles, fils, aiguilles etc 346548009
moulino45
moulino45

Date d'inscription : 19/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

tribulations HAEDesques: toiles, fils, aiguilles etc Empty Re: tribulations HAEDesques: toiles, fils, aiguilles etc

Message par cemavi Mer 28 Avr - 15:00

Tu as une lampe loupe ? C'est pas mal pour bien voir les trous...
cemavi
cemavi

Date d'inscription : 21/10/2019

http://cemavi78.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

tribulations HAEDesques: toiles, fils, aiguilles etc Empty Re: tribulations HAEDesques: toiles, fils, aiguilles etc

Message par karine Mer 28 Avr - 16:31

je ne peux que redire la même chose que l'autre jour: pas de toile blanche. tribulations HAEDesques: toiles, fils, aiguilles etc 3175443373
la couvrance sur de la 8 ne sera pas identique que sur une 10 ou 12 fils,
mais normalement ça va. on a du mal à juger vu du fofo,
car ce sont toujours des modèles qui rendent super-bien en photo.
quand on les brode on a des doutes mais la photo produit le même effet que de s'éloigner,
le résultat est toujours super. flower

je pense que tu as beaucoup de chance dans ton malheur (?) car tu brodes un modèle aux couleurs claires:
même en gardant ta toile blanche, tu devrais avoir un beau résultat.
avec un modèle plein de noir/marron/gris tu serais déçue.

_________________
"A vie compliquée, broderie facile" tribulations HAEDesques: toiles, fils, aiguilles etc Smible11
http://croixdefil.eklablog.com/les-aidas-de-karine-c25996526
karine
karine

Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 56
Localisation : IDF

http://croixdefil.eklablog.com/les-aidas-de-karine-c25996526

Revenir en haut Aller en bas

tribulations HAEDesques: toiles, fils, aiguilles etc Empty Re: tribulations HAEDesques: toiles, fils, aiguilles etc

Message par Fab Mer 28 Avr - 17:04

Super modèle et beau début Labéca. Je vais suivre tes avancées attentivement tribulations HAEDesques: toiles, fils, aiguilles etc 946374842 tribulations HAEDesques: toiles, fils, aiguilles etc 946374842

_________________
tribulations HAEDesques: toiles, fils, aiguilles etc Escarg13
                                                                                                http://dufildespagesetdesimages.eklablog.com/

tribulations HAEDesques: toiles, fils, aiguilles etc Fabien11
Fab
Fab

Date d'inscription : 18/03/2014
Localisation : De l'autre côté de la flaque

http://dufildespagesetdesimages.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

tribulations HAEDesques: toiles, fils, aiguilles etc Empty Re: tribulations HAEDesques: toiles, fils, aiguilles etc

Message par Ingrid Mer 28 Avr - 17:08

Je ne trouve pas que tes débuts soient aussi peu couvrants que tu le dis, ton fil parait nuancé ou je me trompe ? Par contre, je pense que si tu ne prends pas une toile blanche pour ce modèle, le rendu du sable, qui doit avoir plusieurs nuances de beige, peut être compliqué. C'est mon humble avis, je peux me tromper.
Ingrid
Ingrid

Date d'inscription : 28/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

tribulations HAEDesques: toiles, fils, aiguilles etc Empty Re: tribulations HAEDesques: toiles, fils, aiguilles etc

Message par Labéca Dim 2 Mai - 9:20

J'ai pris le temps de bien tout lire , et de reflechir ! ( c'est tellement rare qu'il faut que je vous en informe !! tribulations HAEDesques: toiles, fils, aiguilles etc 1283049879 tribulations HAEDesques: toiles, fils, aiguilles etc 1283049879 )

Déjà , un grand merci à toutes de m'avoir lue , d'avoir entendu mes doutes , et de m'avoir entourée de vos conseils

Pour vous répondre
De toute evidence , je ne suis pas à 'aise sur l'étamine 10 fils ... alors que je brode sur du lin 12 fils en  1/1 sans problème

j'ai des loupes qui se clipsent sur mes lunettes , ce qui est la solution ideale pour moi , je suis une brodeuse itinérante je traine mes ouvrage de pièce en pièce , à partir du moment où j'ai une chaise et une table pour poser ma grille, tout va bien , et il m'est même déjà arrivé de broder debout ! Les loupes qui se clipsent , qui sont orientables sont la solution la plus adaptée pour moi

Je me demande si le problème ne vient pas aussi de mes aiguilles
En effet , je ne suis pas du tout selective , et je prends n'importe quoi comme aiguille pour broder , la seule chose que je verifie , c'est que ce ne soit pas trop gros pour la toile . Du coup , je me rends compte que les etamines que j'ai tentées de broder l'ont été avec des aiguilles pointues , donc , forcément , je " perfore" beaucoup plus facilement les fils de trame , peut être devrais je essayer avec une aiguille à bout rond ??

Karine , malheuresement , j'ai decouvert le forum  alors même que  j'avais dejà commencé mon haed ,  je ne connaissais pas l'astuce d'eviter la toile blanche
Après je suis d'accord avec toi , le modèle utilise beaucoup de bleus, de verts  et de beiges , un effet chiné , même si ça ne correspond pas à ce que j'attendais comme resultat ne devrait pas être choquant

après qq recherches , j'ai trouvé de l'aida 9 chez " de mère en fille " , mais il n'y a que du blanc ou du crème , je crois

Bref , après avoir delibéré avec moi même , j'ai décidé de cntinuer mon HAED sur de l  aida 8 ... et parallèlement de racheter de l'étamine 10 et de broder de petits modèles dessus pour voir ce qu'il en est ..
Parce que , voyez vous , j'ai déjà un autre modèle en tête  ( que je ne vais pas commencer tout de suite , je vous rassure !!) mais qui, avec ses grands plages foncées ne pourra pas bénéficier du même heureux concours de circonstances !

Encore un  grand merci à toutes pour votre aide
Labéca
Labéca

Date d'inscription : 25/04/2021

http://le-grain-de-folie-de-labeca.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

tribulations HAEDesques: toiles, fils, aiguilles etc Empty Re: tribulations HAEDesques: toiles, fils, aiguilles etc

Message par moulino45 Dim 2 Mai - 9:47

L aida 9 se trouve difficilement et par dela le peu de vendeurs, elle n existe effectivement qu en peu de teintes. Je trouve, pour broder mon loup dessus, que le pb de transparence sur fils foncés reste le meme.
Pour les aiguilles, oui c est important, tres important.. a bout rond en taille 26 ou 28 . Choisis la taille qui te conviendra le mieux. Bonnes petites x
moulino45
moulino45

Date d'inscription : 19/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

tribulations HAEDesques: toiles, fils, aiguilles etc Empty Re: tribulations HAEDesques: toiles, fils, aiguilles etc

Message par crucicat Dim 2 Mai - 10:26

M'enfin, Labéca! Des aiguilles à bout POINTU comme pour la broderie traditionnelle! M'enfin! tribulations HAEDesques: toiles, fils, aiguilles etc 1613031853 tribulations HAEDesques: toiles, fils, aiguilles etc 1613031853
Jamais, jamais pour le point de croix!
Comme te dis si bien Moulino, du ROND, ma belle... du ROND!
Perso, je ne prend que du 26 - plus solide.
Et même si cela semble un peu gros à certaines.. la toile a cet avantage de se "refermer" après passage de l'aiguille... pas de stress!
Et le 26 évite la friction du fil (donc noeuds et autres boulettes)..

tribulations HAEDesques: toiles, fils, aiguilles etc 47524145 tribulations HAEDesques: toiles, fils, aiguilles etc 47524145

_________________
J'ai beaucoup trop d'en-cours... mais j'ADORE ça.... tribulations HAEDesques: toiles, fils, aiguilles etc 940842707
crucicat
crucicat

Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 71
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

tribulations HAEDesques: toiles, fils, aiguilles etc Empty Re: tribulations HAEDesques: toiles, fils, aiguilles etc

Message par Mamouty Dim 2 Mai - 11:30

Il y a aussi les aiguilles magiques avec une petite boule au bout
tribulations HAEDesques: toiles, fils, aiguilles etc 9463b510
https://www.broderieaufildutemps.com/aiguilles-a-broder-30
Il y en a chez Rascol aussi et certainement ailleurs.

_________________
Anne Christine

En-cours : Dominique Bachelet - Bristol à l'écureuil  -  Soëd Winter 2019
En préparation : Vierlander - Rosalie Paing (me trotte dans la tête... J'ai les trois cotons Dmc et j'hésite pour la toile...) - Skyros Island - L'âne et le chien à rayures (Cath76)
En réflexion : Dorcas Haynes... Et tant d'autres...  tribulations HAEDesques: toiles, fils, aiguilles etc 1333097060   tribulations HAEDesques: toiles, fils, aiguilles etc 422118532
Terminés : Suzanne Miroir (M-Libellule) - Ouvrages de Dames - Jane Plews - Louisa Coulimore - Soëd 2018 - Jean Cumming - Rosa Christ (Mimiaou) - Georgette Savarieau (M Libellule) - Soëd 2019  (printemps) - Marthe Fabre (Eunomia) - Ane Kirstin Larsen (le loufoque de Crucicat)- Soëd été 2019 - Quaker (Crucicat) - Lucie Fage (Marie Jo) - Le Frisian (Crucicat) - Yvette Brun (Marie Jo) -  Soëd Spring 2021 - B Fürth 1849 - Ann Mac Farlan (mise en grille par Crucicat) Céline Sadzot (Champagne - mise en grille par Crucicat) 
Mamouty
Mamouty

Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 63
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

tribulations HAEDesques: toiles, fils, aiguilles etc Empty Re: tribulations HAEDesques: toiles, fils, aiguilles etc

Message par Ingrid Lun 3 Mai - 7:52

Mamouty a écrit:Il y a aussi les aiguilles magiques avec une petite boule au bout
tribulations HAEDesques: toiles, fils, aiguilles etc 9463b510
https://www.broderieaufildutemps.com/aiguilles-a-broder-30
Il y en a chez Rascol aussi et certainement ailleurs.

Curieusement, je n'ai jamais réussi à broder avec ces aiguilles, ma maman ne jure que par elles pourtant, comme quoi, nous sommes toutes différentes, mais comme le souligne Cruci, le choix des aiguilles est aussi important que le reste.
J'espère que tu vas trouver ton bonheur.
Bonne broderie Labéca.
Ingrid
Ingrid

Date d'inscription : 28/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

tribulations HAEDesques: toiles, fils, aiguilles etc Empty Re: tribulations HAEDesques: toiles, fils, aiguilles etc

Message par lakshmi Lun 3 Mai - 15:12

ça sert à quoi ces aiguilles avec une boule au bout? Je ne connais pas.
lakshmi
lakshmi

Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 53
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

tribulations HAEDesques: toiles, fils, aiguilles etc Empty Re: tribulations HAEDesques: toiles, fils, aiguilles etc

Message par karine Lun 3 Mai - 15:17

je n'ai jamais pu m'en servir non plus.
pareil avec les aiguilles à 2 chas.

pour haed où on brode vraiment très serré, il faut des aiguilles 28 (je trouve,
après c'est à chacune de tester) mais elles sont fragiles.
les meilleures étaient les john james mais depuis qu'elles sont faites en chine,
elles sont moins bien. elles se tordent, elles cassent.

j'aime beaucoup en ce moment les prym 26 (celles vendues par la maison du canevas),
elles sont fines, elles sont entre le 26 et le 28 je dirais, et elles sont solides. tribulations HAEDesques: toiles, fils, aiguilles etc 2571881449
avant je prenais les courtes 28 john james TRES fines, et je viens de les abandonner.


Dernière édition par karine le Lun 3 Mai - 15:47, édité 1 fois

_________________
"A vie compliquée, broderie facile" tribulations HAEDesques: toiles, fils, aiguilles etc Smible11
http://croixdefil.eklablog.com/les-aidas-de-karine-c25996526
karine
karine

Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 56
Localisation : IDF

http://croixdefil.eklablog.com/les-aidas-de-karine-c25996526

Revenir en haut Aller en bas

tribulations HAEDesques: toiles, fils, aiguilles etc Empty Re: tribulations HAEDesques: toiles, fils, aiguilles etc

Message par Emmanuelle Lun 3 Mai - 15:35

oui même problème que toi Karine, j'adorais broder avec les John James Petites 28, mais elles ne sont vraiment pas solides, surtout au niveau du chas.
Je prends les mêmes en 26 maintenant, et ça va. J'en casse moins que des 28.

Je n'ai jamais essayé celles avec la boule. Faudrait que je teste, un jour.
Emmanuelle
Emmanuelle

Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 47
Localisation : Haute-Savoie

http://metroboulotfourneaux.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

tribulations HAEDesques: toiles, fils, aiguilles etc Empty Re: tribulations HAEDesques: toiles, fils, aiguilles etc

Message par Annick Lun 3 Mai - 16:58

J'aime bien les Pony avec le chas coloré, j'utilise les 28 mais elles sont fragiles et se courbent au bout d'un moment, surtout sur les HAED.
Les aiguilles à boules sont pratiques pour défaire, les miennes sont en taille 26, faut que je les ressorte pour refaire un essai et je vais aussi reprendre des aiguilles 26, juste pour tester.
Annick
Annick

Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 68
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

tribulations HAEDesques: toiles, fils, aiguilles etc Empty Re: tribulations HAEDesques: toiles, fils, aiguilles etc

Message par Babeth-Lili Lun 3 Mai - 17:18

Pensez à Bohin. Elles sont fabriquées en France, en Normandie dans l'Orne et cette société a vraiment repris du "poil de la bête" comme on dit. tribulations HAEDesques: toiles, fils, aiguilles etc 1968469382 tribulations HAEDesques: toiles, fils, aiguilles etc 1968469382 tribulations HAEDesques: toiles, fils, aiguilles etc 1968469382
Babeth-Lili
Babeth-Lili

Date d'inscription : 03/07/2019
Age : 69
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

tribulations HAEDesques: toiles, fils, aiguilles etc Empty Re: tribulations HAEDesques: toiles, fils, aiguilles etc

Message par Fab Lun 3 Mai - 18:19

lakshmi a écrit:ça sert à quoi ces aiguilles avec une boule au bout? Je ne connais pas.

Comme Lakshmi a quoi servent elles ?

_________________
tribulations HAEDesques: toiles, fils, aiguilles etc Escarg13
                                                                                                http://dufildespagesetdesimages.eklablog.com/

tribulations HAEDesques: toiles, fils, aiguilles etc Fabien11
Fab
Fab

Date d'inscription : 18/03/2014
Localisation : De l'autre côté de la flaque

http://dufildespagesetdesimages.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

tribulations HAEDesques: toiles, fils, aiguilles etc Empty Re: tribulations HAEDesques: toiles, fils, aiguilles etc

Message par Mamouty Lun 3 Mai - 18:31

tu risques moins de piquer dans les fils de la toile avec la boule.
en fait, l’aiguille trouve plus facilement le trou entre les fils
...
Il y a en effet des longueurs et grosseurs différentes. Je préfère les courtes. Elles sont plus fines... J’ai tendance à serrer.et pour arrêter le fil derrière c’est un peu plus compliqué. sinon, pour défaire, c’est l’idéal. La boule agrippe le fils et rend le démontage plus rapide.

_________________
Anne Christine

En-cours : Dominique Bachelet - Bristol à l'écureuil  -  Soëd Winter 2019
En préparation : Vierlander - Rosalie Paing (me trotte dans la tête... J'ai les trois cotons Dmc et j'hésite pour la toile...) - Skyros Island - L'âne et le chien à rayures (Cath76)
En réflexion : Dorcas Haynes... Et tant d'autres...  tribulations HAEDesques: toiles, fils, aiguilles etc 1333097060   tribulations HAEDesques: toiles, fils, aiguilles etc 422118532
Terminés : Suzanne Miroir (M-Libellule) - Ouvrages de Dames - Jane Plews - Louisa Coulimore - Soëd 2018 - Jean Cumming - Rosa Christ (Mimiaou) - Georgette Savarieau (M Libellule) - Soëd 2019  (printemps) - Marthe Fabre (Eunomia) - Ane Kirstin Larsen (le loufoque de Crucicat)- Soëd été 2019 - Quaker (Crucicat) - Lucie Fage (Marie Jo) - Le Frisian (Crucicat) - Yvette Brun (Marie Jo) -  Soëd Spring 2021 - B Fürth 1849 - Ann Mac Farlan (mise en grille par Crucicat) Céline Sadzot (Champagne - mise en grille par Crucicat) 
Mamouty
Mamouty

Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 63
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

tribulations HAEDesques: toiles, fils, aiguilles etc Empty Re: tribulations HAEDesques: toiles, fils, aiguilles etc

Message par Labéca Lun 3 Mai - 19:38

crucicat a écrit:M'enfin, Labéca! Des aiguilles à bout POINTU comme pour la broderie traditionnelle! M'enfin! tribulations HAEDesques: toiles, fils, aiguilles etc 1613031853 tribulations HAEDesques: toiles, fils, aiguilles etc 1613031853
Jamais, jamais pour le point de croix!....

M'enfin Crucicat !!! Tu as oublié à qui tu parlais ??
La reine des toiles improbables , l'imperatrice des fils hasardeux .... et tu croyais qu'en plus j'allais faire attention aux aiguilles ???? tribulations HAEDesques: toiles, fils, aiguilles etc 1333097060 tribulations HAEDesques: toiles, fils, aiguilles etc 1333097060 tribulations HAEDesques: toiles, fils, aiguilles etc 1283049879

Je me range à vos avis , et je vais tenter d'arrondir les angles ... euh , les vouts de mes aiguilles !!!

en revanche , l'aiguille avec la boule au bout me laisse perplexe , je pense que quand tu veux rentrer le fil , tu dois faire preuve de patience !!!

Je pense que j'ai tous les conseils pour re tester l'etamine 10, pour mon HAED numéro 2 ( le premier est dejà tellement avancé , j'en suis à 1,5 % !! presque fini, je vous dis !! tribulations HAEDesques: toiles, fils, aiguilles etc 3206398233
Labéca
Labéca

Date d'inscription : 25/04/2021

http://le-grain-de-folie-de-labeca.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

tribulations HAEDesques: toiles, fils, aiguilles etc Empty Re: tribulations HAEDesques: toiles, fils, aiguilles etc

Message par Mamouty Lun 3 Mai - 21:54

Un petit commentaire récupéré sur le site Bergère de France au sujet des aiguilles à tapisserie de « Bohin » :
« J'utilise les aiguilles tapisserie sans pointe pour broder au point de croix, notamment sur de la toile Aïda. Les Bohin sont mes préférées « ...

_________________
Anne Christine

En-cours : Dominique Bachelet - Bristol à l'écureuil  -  Soëd Winter 2019
En préparation : Vierlander - Rosalie Paing (me trotte dans la tête... J'ai les trois cotons Dmc et j'hésite pour la toile...) - Skyros Island - L'âne et le chien à rayures (Cath76)
En réflexion : Dorcas Haynes... Et tant d'autres...  tribulations HAEDesques: toiles, fils, aiguilles etc 1333097060   tribulations HAEDesques: toiles, fils, aiguilles etc 422118532
Terminés : Suzanne Miroir (M-Libellule) - Ouvrages de Dames - Jane Plews - Louisa Coulimore - Soëd 2018 - Jean Cumming - Rosa Christ (Mimiaou) - Georgette Savarieau (M Libellule) - Soëd 2019  (printemps) - Marthe Fabre (Eunomia) - Ane Kirstin Larsen (le loufoque de Crucicat)- Soëd été 2019 - Quaker (Crucicat) - Lucie Fage (Marie Jo) - Le Frisian (Crucicat) - Yvette Brun (Marie Jo) -  Soëd Spring 2021 - B Fürth 1849 - Ann Mac Farlan (mise en grille par Crucicat) Céline Sadzot (Champagne - mise en grille par Crucicat) 
Mamouty
Mamouty

Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 63
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

tribulations HAEDesques: toiles, fils, aiguilles etc Empty Re: tribulations HAEDesques: toiles, fils, aiguilles etc

Message par champagne Mar 4 Mai - 0:21

j'utilise des Johnes james 28 ....

j'ai une " technique" pour broder : je passe le fil dans le chas , je le plie en 2, donc même longueur des 2 côtés du chas... et je commence à broder et de manière "automatique" au fur et à mesure de mes croix , je déplace le fil ... donc le fil n'appuie pas très longtemps au même endroit sur le chas ...

j'ai aussi un souci d'acidité de ma transpiration donc au bout d'un long moment mes aiguilles argentées et bien brillantes deviennent mates et noircies ....

puis le jour où je constate que mon fil s'abîme, c'est le jour où il est temps que je change d'aiguille ... le chas s'est aminci et est devenu " coupant " , mon fil s'abîme donc je change d'aiguille ... je dirais max 4 aiguilles par an !!

je dirais que j'utilise max 4 aiguilles par an
champagne
champagne

Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 58
Localisation : à la campagne

Revenir en haut Aller en bas

tribulations HAEDesques: toiles, fils, aiguilles etc Empty Re: tribulations HAEDesques: toiles, fils, aiguilles etc

Message par karine Mar 4 Mai - 9:24

oui les BOHIN, elles sont solides aussi.

les mediac sont bien aussi mais plus dures à trouver maintenant.

en utilisant 1 aiguille/couleur, on oxyde moins je trouve,
j'ai les mêmes aiguilles depuis des années et j'en ai des paquets non ouverts du coup:
il n'y a que les jj 28 qui me lâchent.
je n'oxyde que quand je monochrome. tribulations HAEDesques: toiles, fils, aiguilles etc Icon_biggrin tribulations HAEDesques: toiles, fils, aiguilles etc 2571881449

_________________
"A vie compliquée, broderie facile" tribulations HAEDesques: toiles, fils, aiguilles etc Smible11
http://croixdefil.eklablog.com/les-aidas-de-karine-c25996526
karine
karine

Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 56
Localisation : IDF

http://croixdefil.eklablog.com/les-aidas-de-karine-c25996526

Revenir en haut Aller en bas

tribulations HAEDesques: toiles, fils, aiguilles etc Empty Re: tribulations HAEDesques: toiles, fils, aiguilles etc

Message par ELISABETH Mar 4 Mai - 13:34

Après divers essais, je n'utilise que des Bohin.
Mais je viens d'entamer un paquet de Bohin 28 de mon stock et malheur, j'en ai déjà tordues 2 !!!!! Bizarre, bizarre ?????
ELISABETH
ELISABETH

Date d'inscription : 08/07/2019
Age : 73
Localisation : Thonon / Lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

tribulations HAEDesques: toiles, fils, aiguilles etc Empty Re: tribulations HAEDesques: toiles, fils, aiguilles etc

Message par karine Mar 4 Mai - 14:16

en fait je pense que plusieurs marques font fabriquer dans les mêmes usines,
d'après les mentions de fabrication sur les étuis.

par exemple les dmc fabriquées en chine étaient les mêmes que les john james.
p-ê que bohin a suivi le mouvement.

ensuite les dmc fabriquées en inde ne sont plus les mêmes:
chas différent, taille de l'aiguille différente pour le même 28 indiqué.

_________________
"A vie compliquée, broderie facile" tribulations HAEDesques: toiles, fils, aiguilles etc Smible11
http://croixdefil.eklablog.com/les-aidas-de-karine-c25996526
karine
karine

Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 56
Localisation : IDF

http://croixdefil.eklablog.com/les-aidas-de-karine-c25996526

Revenir en haut Aller en bas

tribulations HAEDesques: toiles, fils, aiguilles etc Empty Re: tribulations HAEDesques: toiles, fils, aiguilles etc

Message par Babeth-Lili Mar 4 Mai - 14:29

Bohin, c'est fabriqué à St Sulpice sur Risle, à côté de L'Aigle, dans l'Orne et fait même partie depuis 2020 du patrimoine vivant de la France https://bohin.com/



Babeth-Lili
Babeth-Lili

Date d'inscription : 03/07/2019
Age : 69
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

tribulations HAEDesques: toiles, fils, aiguilles etc Empty Re: tribulations HAEDesques: toiles, fils, aiguilles etc

Message par meris Mar 4 Mai - 14:57

J'arrive après la bataille, je troue quand même que sur l'aïda c'est mieux.
Et côté aiguille, je ne prends que celles que je récupère dans les kits, par contre les aiguilles "magiques" avec la boule celles que j'ai acheté ont fini à la poubelle!
meris
meris

Date d'inscription : 03/03/2021
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

tribulations HAEDesques: toiles, fils, aiguilles etc Empty Re: tribulations HAEDesques: toiles, fils, aiguilles etc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum