Nos jours de brodeuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

qui peut m'expliquer ?

+6
crucicat
mutti de paris
Mamouty
karine
Emmanuelle
champagne
10 participants

Aller en bas

qui peut m'expliquer ? Empty qui peut m'expliquer ?

Message par champagne Mar 2 Mar - 14:07

comment faire pour que le travail ne " torche " pas ?

j'ai un jour brodé un tapis du BDD et à la fin de l'ouvrage , il est qd même légèrement tordu / de travers ....

vous brodez par croix entières en lignes ? en diagonales ?

vous semblez broder par zone et avancer régulièrement et vos ouvrages sont biens " droits" ....
champagne
champagne

Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 58
Localisation : à la campagne

Revenir en haut Aller en bas

qui peut m'expliquer ? Empty Re: qui peut m'expliquer ?

Message par Emmanuelle Mar 2 Mar - 14:39

Je n'ai pas de technique particulière. Quand il y a des zones de même couleur (mais finalement c'est rare, car beaucoup de confettis) je brode normalement, j'entends par là "ligne par ligne".
Et pour les confettis, ben forcément, croix par croix.

Généralement comme ces ouvrages sont énormes, la plupart d'entre nous brodent page par page (et même, par carrés de 10*10 croix). Par exemple pour mon modèle, j'ai 42 pages de plusieurs milliers de croix chacune.

Mais j'en connais aussi qui brodent couleur par couleur sur l'ensemble de l'ouvrage. Perso c'est quelque chose que je ne pourrais pas faire, car il faut extrêmement bien compter, une erreur et c'est mort.

Certaines personnes disent qu'elles voient des démarcations entre les pages (en gros, on voit des lignes à la jonction des pages). Je n'ai jamais constaté ça sur mon ouvrage.
Pour éviter ça, certaines brodent "en diagonale". C'est-à-dire qu'elles avancent par carrés de 10*10 points, mais en diagonale et non par page.

Par exemple
qui peut m'expliquer ? 15159110
Emmanuelle
Emmanuelle

Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 47
Localisation : Haute-Savoie

http://metroboulotfourneaux.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

qui peut m'expliquer ? Empty Re: qui peut m'expliquer ?

Message par champagne Mar 2 Mar - 15:10

et au final ton ouvrage reste bien droit .... on voit sur le côté de ta photo que ton ouvrage est bien vertical qui peut m'expliquer ? 1089389193 qui peut m'expliquer ? 1089389193

je vois que tu ne rentres pas les fils donc c'est certainement pour cela que tu n'as pas de ligne de séparation de page ....

moi je parle de l'ouvrage terminé qui n'est pas parfaitement " droit " mais qd je regarde vos ouvrages tout est bien rectiligne !!! qui peut m'expliquer ? 1089389193 qui peut m'expliquer ? 1089389193 qui peut m'expliquer ? 1089389193 pourtant j'avais soit brodé en ligne, soit en diagonale et par croix entières .... j'ai du zapper quelque chose !!!
champagne
champagne

Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 58
Localisation : à la campagne

Revenir en haut Aller en bas

qui peut m'expliquer ? Empty Re: qui peut m'expliquer ?

Message par Emmanuelle Mar 2 Mar - 15:26

la photo n'est pas de moi je l'ai prise sur internet mais oui, mon ouvrage est bien droit, je n'ai pas le genre de problème que tu décris

je ne sais pas t'expliquer d'où vient ton problème, je n'en ai aucune idée
Emmanuelle
Emmanuelle

Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 47
Localisation : Haute-Savoie

http://metroboulotfourneaux.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

qui peut m'expliquer ? Empty Re: qui peut m'expliquer ?

Message par karine Mar 2 Mar - 15:55

oh eh bien de mon côté... une fois brodé je le tire dans le sens opposé,
mais il est vrai que j'utilise des toiles très solides.
tu vas broder un haed? qui peut m'expliquer ? Icon_eek

_________________
"A vie compliquée, broderie facile" qui peut m'expliquer ? Smible11
http://croixdefil.eklablog.com/les-aidas-de-karine-c25996526
karine
karine

Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 56
Localisation : IDF

http://croixdefil.eklablog.com/les-aidas-de-karine-c25996526

Revenir en haut Aller en bas

qui peut m'expliquer ? Empty Re: qui peut m'expliquer ?

Message par champagne Mar 2 Mar - 20:40

meuh non .... je vais broder le Scarlet letter et comme ce sont des croix, des croix et des croix ..... je commence à prendre mes renseignements ...

je le zieute depuis très très longtemps et cette fois , j'ai décidé de craquer .... j'attends aussi d'avoir la grille sous les yeux pour connaître les couleurs et les préparer voire commander ce qui me manque .... je ne suis pas encore décidée entre DMC et soie d'Alger .....
champagne
champagne

Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 58
Localisation : à la campagne

Revenir en haut Aller en bas

qui peut m'expliquer ? Empty Re: qui peut m'expliquer ?

Message par Mamouty Mar 2 Mar - 21:01

Il faut travailler ta toile sur un tambour...
ça peut t’aider à la garder droite.

_________________
Anne Christine

En-cours : Dominique Bachelet - Bristol à l'écureuil  -  Soëd Winter 2019
En préparation : Vierlander - Rosalie Paing (me trotte dans la tête... J'ai les trois cotons Dmc et j'hésite pour la toile...) - Skyros Island - L'âne et le chien à rayures (Cath76)
En réflexion : Dorcas Haynes... Et tant d'autres...  qui peut m'expliquer ? 1333097060   qui peut m'expliquer ? 422118532
Terminés : Suzanne Miroir (M-Libellule) - Ouvrages de Dames - Jane Plews - Louisa Coulimore - Soëd 2018 - Jean Cumming - Rosa Christ (Mimiaou) - Georgette Savarieau (M Libellule) - Soëd 2019  (printemps) - Marthe Fabre (Eunomia) - Ane Kirstin Larsen (le loufoque de Crucicat)- Soëd été 2019 - Quaker (Crucicat) - Lucie Fage (Marie Jo) - Le Frisian (Crucicat) - Yvette Brun (Marie Jo) -  Soëd Spring 2021 - B Fürth 1849 - Ann Mac Farlan (mise en grille par Crucicat) Céline Sadzot (Champagne - mise en grille par Crucicat) 
Mamouty
Mamouty

Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 63
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

qui peut m'expliquer ? Empty Re: qui peut m'expliquer ?

Message par mutti de paris Mer 3 Mar - 9:12

je pense que c'est un problème de tension de ton fil lorsque tu brodes une croix
et si tu brodes ce que j'appelle au kilomètre, c'est à dire un aller avec une demi croix puis un retour pour compléter chaque croix, le serrage du fil dans un sens peut modifier ta toile
tu ne t'en rends sans doute pas compte avec l'habitude, mais une légère tension dans un sens plus que dans l'autre sens peut faire toute la différence !!
mutti de paris
mutti de paris

Date d'inscription : 27/06/2019

http://muttideparis.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui peut m'expliquer ? Empty Re: qui peut m'expliquer ?

Message par crucicat Mer 3 Mar - 10:10

Oui - si tu envisages de broder Hannah Carter avec ses 450 croix par 450, il faut une méthode.

Ne pas broder avec un tambour (surtout les tambours à ressort comme tu utilises) mais avec un Qsnap, avec lequel tu fixes ta toile sur un cadre carré ou rectangulaire - et donc tu vois parfaitement l'alignement de tes chaine et trame sur les bords du Qsnap.
Si tu es légèrement en biais  tu déclipses et rectifies: mais tu sais toujours si ta toile est fixée pile sur le droit-fil.
Sur un tambour (donc un rond) tu ne peux pas contrôler l'alignement de la tension du tissu.

Il faut impérativement broder par croix entières, pour que le même geste termine la croix, sans revenir dessus - sinon, les lignes entières de demi-croix tendent le tissu dans un sens puis dans l'autre au retour, source de déformations.

Broder comme je le fais en sautant d'une zone à l'autre (et donc par coloris, comme fait aussi Mutti) permet d'équilibrer petit à petit la "charge" du tissu qui se remplit de fil au fur et à mesure - ce qui change la tension de son tissage, forcément.
Ainsi, tu équilibres les tensions sur de petites zones rapprochées sans alourdir la toile sur une zone seulement - et te retrouver avec le lin tout déformé.

Avec le Qsnap, il ne faut pas "déclipser" la toile après la session de broderie comme avec un tambour - ce n'est pas nécessaire puisqu'il n'y a pratiquement pas de marque ni de déformation.

Pour Hannah, la toile doit être impérativement "lourde" pour supporter tout le poids du fil que tu vas y rajouter: pas de tissage lâche, trop aéré!
Plus le tissage est dense, moins tu auras de déformation.

Broder en 1/1 avec une aiguille n°26 est l'idéal: plus solide que la 28, elle te permet d'avoir un mouvement fluide et souple, qui devient vite automatique et ainsi éviter les mouvements d'aiguille "saccadés" qui déforment..

Voilà... mon maigre "savoir" s'arrête là...

qui peut m'expliquer ? 47524145 qui peut m'expliquer ? 47524145 qui peut m'expliquer ? 47524145

_________________
J'ai beaucoup trop d'en-cours... mais j'ADORE ça.... qui peut m'expliquer ? 940842707
crucicat
crucicat

Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 71
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

qui peut m'expliquer ? Empty Re: qui peut m'expliquer ?

Message par mutti de paris Mer 3 Mar - 10:24

Crucy a raison, ne pas oublier d'utiliser ta toile dans le droit fil !!
c'est à dire, que tes marges soulignée bien souvent avec une bordure plus dense parfois agrémentée par un fil orangé (chez Zweigart) dans le sens de la hauteur de ton ouvrage

ce qui peut me paraître un automatisme ne l'est pas forcément pour d'autres crossinettes
mutti de paris
mutti de paris

Date d'inscription : 27/06/2019

http://muttideparis.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui peut m'expliquer ? Empty Re: qui peut m'expliquer ?

Message par karine Mer 3 Mar - 11:01

cruci a tout dit. qui peut m'expliquer ? 1160706431  (enfin je crois!)

il y a un truc qui ne marche pas mutti dans ta phrase
"c'est à dire, que tes marges soulignée bien souvent avec une bordure plus dense"
mais je vois l'idée et je fais partie de celles qui ne font pas attention à ça...
mais ça n'a pas de conséquence pour ce que je brode, je crois.

_________________
"A vie compliquée, broderie facile" qui peut m'expliquer ? Smible11
http://croixdefil.eklablog.com/les-aidas-de-karine-c25996526
karine
karine

Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 56
Localisation : IDF

http://croixdefil.eklablog.com/les-aidas-de-karine-c25996526

Revenir en haut Aller en bas

qui peut m'expliquer ? Empty Re: qui peut m'expliquer ?

Message par mutti de paris Mer 3 Mar - 11:41

d'abord tu aurais pu dire que j'ai fait une énoooorme faute d'accord grammatical non ??
moi qui suis pointilleuse sur certaines choses... mais je ne me relis pratiquement jamais... je sais... je devrai !!

rassure-toi il m'arrive prendre ma toile dans n'importe quel sens pour les p'tits modèles
par contre, lorsqu'il s'agit d'un marquoir ou d'un bel ouvrage au long cours, là, je regarde bien le sens des fils de ma toile, sur une plus grande superficie la déformation peut se faire
la précision de la bordure soulignée d'un liseré orangé est juste une indication supplémentaire :
qui peut m'expliquer ? 20210312

mutti de paris
mutti de paris

Date d'inscription : 27/06/2019

http://muttideparis.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui peut m'expliquer ? Empty Re: qui peut m'expliquer ?

Message par karine Mer 3 Mar - 12:09

mais non je ne pouvais pas le dire, cela pourrait être une correction automatique
par exemple à partir d'un téléphone. qui peut m'expliquer ? 3175443373

_________________
"A vie compliquée, broderie facile" qui peut m'expliquer ? Smible11
http://croixdefil.eklablog.com/les-aidas-de-karine-c25996526
karine
karine

Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 56
Localisation : IDF

http://croixdefil.eklablog.com/les-aidas-de-karine-c25996526

Revenir en haut Aller en bas

qui peut m'expliquer ? Empty Re: qui peut m'expliquer ?

Message par Babeth-Lili Mer 3 Mar - 14:30

J'ai appris en faisant de la tapisserie au petit point qu'il faut broder en diagonale pour que la toile ne se torde pas, principalement pour les parties pleines. Mais on réalise ce point sur une toile canevas avec de la laine Colbert ou d'Aubusson.

Et je pense aussi que le droit fil est important dans une grande broderie comme dans beaucoup d'ouvrages textiles.
C'est aussi vrai en cartonnage si on ne veut pas que le couvercle d'une boîte gondole par ex.
Babeth-Lili
Babeth-Lili

Date d'inscription : 03/07/2019
Age : 69
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

qui peut m'expliquer ? Empty Re: qui peut m'expliquer ?

Message par champagne Mer 3 Mar - 23:05

houlalla le " droit fil " ... déjà entendu ce " droit fil " mais je ne sais même pas comment le reconnaître .....

depuis toujours je prends un morceau de toile et je brode ... si je dois couper un morceau dans un grand coupon , à coup sûr il n'est pas droit sur les bords , je ne sais pas couper en suivant le fil ..... ( et là tu comprends mieux pourquoi le SAL sur les jours n'est pas du tout pour moi qui peut m'expliquer ? 1681236625 qui peut m'expliquer ? 1681236625 )

je viens de regarder l'ouvrage que je brode actuellement et je ne vois que des fils qui se ressemblent ....

Crucicat , je n'ai pas de QSnap ... je vais en commander .... j'ai lu aussi que certaines mettaient un " tissus " entre les morceaux du QSnap et la toile .... qu'est ce qu'il faut acheter pour mettre à ce niveau ? je compte commander chez Casa Cenina , sais tu si il y a là bas ce qu'il faut ... a un moment , je m'y étais intéressée ... "on" avait parlé de feutrine et j'étais allée dans un magasin pour en acheter et la brave dame m'a demandé quelle épaisseur et là ???? ce que j'y ai vu était vraiment fin de chez fin .... quelles dimensions de QSnap conseilles tu ?

La toile , j'hésite entre une 12 ou 14 fils zweigart ... Vu que tout est brodé, je pencherais plus pour une 12 peut être ...


alors Mutti quand tu me dis de mettre la lisière avec le fil orangé sur le côté gauche de ma broderie donc à la verticale .... cela je peux le faire sans souci mais quand j'utilise un coupon qui n'a pas de fil orangé , je fais comment ????

broder par croix entières, je le fais toujours ....
champagne
champagne

Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 58
Localisation : à la campagne

Revenir en haut Aller en bas

qui peut m'expliquer ? Empty Re: qui peut m'expliquer ?

Message par champagne Mer 3 Mar - 23:08

Babeth-Lili a écrit:J'ai appris en faisant de la tapisserie au petit point qu'il faut broder en diagonale pour que la toile ne se torde pas, principalement pour les parties pleines.  Mais on réalise ce point sur une toile canevas avec de la laine Colbert ou d'Aubusson.

Et je pense aussi que le droit fil est important dans une grande broderie comme dans beaucoup d'ouvrages textiles.
C'est aussi vrai en cartonnage si on ne veut pas que le couvercle d'une boîte gondole par ex.  


broder en diagonale , c'est aussi ce qu'Isabelle de Reflets de Soies conseillait pour broder ses tapis ... ce que j'ai fait en partie ...

mais je n'ai pas cherché le droit fil ... comment ai je brodé sur cette toile qd j'ai brodé mon tapis BDD ?
champagne
champagne

Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 58
Localisation : à la campagne

Revenir en haut Aller en bas

qui peut m'expliquer ? Empty Re: qui peut m'expliquer ?

Message par champagne Mer 3 Mar - 23:10

voilà mon ptit monstre tordu ... il faudrait que je le mouille et essayer de le tendre ...

qui peut m'expliquer ? P3010016
champagne
champagne

Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 58
Localisation : à la campagne

Revenir en haut Aller en bas

qui peut m'expliquer ? Empty Re: qui peut m'expliquer ?

Message par catherine76 Jeu 4 Mar - 1:00

J'ai aussi brodé cet ouvrage , offert à mon Papa il y a quelques années qui peut m'expliquer ? 1749646586
Le tapis  n'était pas d'équerre tout comme ta photo
Le travail du professionnel de l' encadrement a été remarquable
Je le prends  en photo demain
C'est une de mes 1 eres  broderies .... pas la plus simple
catherine76
catherine76

Date d'inscription : 28/06/2019
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

qui peut m'expliquer ? Empty Re: qui peut m'expliquer ?

Message par Babeth-Lili Jeu 4 Mar - 8:20

Une de tes premières broderies. Tu n'avais pas peur Catherine qui peut m'expliquer ? 1749646586

Champagne, sans lisière tu peux reconnaître le droit fil en tirant sur le tissu et ceci dans un sens, puis dans l'autre. Il y a forcément l'un des 2 qui se déforme et l'autre qui reste bien tendu. qui peut m'expliquer ? 4173799864 j'ai bien compris que je te parle dans une langue inconnue qui peut m'expliquer ? 47524145
Babeth-Lili
Babeth-Lili

Date d'inscription : 03/07/2019
Age : 69
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

qui peut m'expliquer ? Empty Re: qui peut m'expliquer ?

Message par cemavi Jeu 4 Mar - 9:40

J'ai aussi fait la moitié de ce tapis et il est également tordu. Alors que cela ne m'est jamais arrivé avec aucun de mes autres ouvrages même les plus monstrueux, alors que je ne fais pas attention non plus au droit fil. Je pense que le problème vient du petit point et pas du droit fil ou du sens de la toile. Comme le dit Babeth il faudrait broder en diagonale quand on fait du petit point.
cemavi
cemavi

Date d'inscription : 21/10/2019

http://cemavi78.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

qui peut m'expliquer ? Empty Re: qui peut m'expliquer ?

Message par Ingrid Jeu 4 Mar - 10:47

En regardant ta broderie Champagne, je réalise que j'ai fait une broderie perlée et quand j'ai voulu faire une pochette, elle était de travers. Les perles doivent aussi tordre le toile alors qui peut m'expliquer ? 1681236625
Ingrid
Ingrid

Date d'inscription : 28/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

qui peut m'expliquer ? Empty Re: qui peut m'expliquer ?

Message par crucicat Jeu 4 Mar - 11:41

champagne a écrit:houlalla le " droit fil " ... déjà entendu ce " droit fil " mais je ne sais même pas comment le reconnaître .....  

Crucicat , je n'ai pas de QSnap ...

La toile , j'hésite entre une 12 ou 14 fils zweigart  ...  Vu que tout est brodé, je pencherais plus pour une 12 peut être ...


alors Mutti quand tu me dis de mettre la lisière avec le fil orangé sur le côté gauche de ma broderie donc à la verticale ....   cela je peux le faire sans souci mais quand j'utilise un coupon qui n'a pas de fil orangé , je fais comment ????

broder par croix entières, je le fais toujours ....

Je raccourcis ton message pour plus de lisibilité... qui peut m'expliquer ? 47524145

Le droit fil, comme son nom l'indique... eh bien c'est le fil qui est droit..
CAD tu suis un fil vertical puis horizontal pour bien aligner ton Qsnap... c'est tout!
Il faut que les bords du Qsnap suivent exactement la ligne des fils de toile, pas de biais surtout.

Absolument, totalement, complètement inutile de doubler ton Qsnap avec quoique ce soit: les barres de clipsage ne déforment pas le tissu et de plus - si tu les doubles avec quelque chose, tu ne pourras plus clipser et tu vas les casser!

J'achète mes Qsnap chez Univers Broderie: taille moyenne ou si vraiment tu ne peux pas faire autrement petite taille.
Mais la taille moyenne permet d'appuyer le cadre sur toi au niveau de la taille et donc tu n'as pas besoin de le soutenir en le portant sans appui.
Mais nous avons déjà parlé de ce sujet de nombreuses fois...

12 fils pour un "tout rempli", c'est parfait pour la tension de la toile - vérifies bien avant que le fil couvre assez à ton gout, surtout pour le DMC (si c'est ton choix) - sinon, en AVAS ce sera très bien.

Pour récupérer ta broderie "tordue", c'est tout simple (si c'est du fil de coton, bien sûr!): tu trempe rapidement dans de l'eau froide ou tu vaporises de l'eau sur l'ouvrage pour le mouiller mais pas le détremper.
Tu "essores" grossièrement dans une serviettes éponge et à plat en tamponnant sans déformer pour enlever le surplus de liquide.
Tu étends à plat sur une serviette éponge à l'intérieur et si possible près d'un radiateur
Tu redresses la broderie en l'épinglant sur le tissu éponge.
Et c'est tout repassage si besoin encore à peine humide et sur l'envers..

C'est la technique que vous aviez expliquée pour les châles de laine tricotés à la main...

qui peut m'expliquer ? 47524145 qui peut m'expliquer ? 47524145

_________________
J'ai beaucoup trop d'en-cours... mais j'ADORE ça.... qui peut m'expliquer ? 940842707
crucicat
crucicat

Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 71
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

qui peut m'expliquer ? Empty Re: qui peut m'expliquer ?

Message par karine Jeu 4 Mar - 13:00

champagne a écrit:voilà mon ptit monstre tordu ... il faudrait que je le mouille et essayer de le tendre  ...

qui peut m'expliquer ? P3010016

quelle merveille... qui peut m'expliquer ? 1089389193

tu vois les autres aussi se sont retrouvées avec la toile de travers.

_________________
"A vie compliquée, broderie facile" qui peut m'expliquer ? Smible11
http://croixdefil.eklablog.com/les-aidas-de-karine-c25996526
karine
karine

Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 56
Localisation : IDF

http://croixdefil.eklablog.com/les-aidas-de-karine-c25996526

Revenir en haut Aller en bas

qui peut m'expliquer ? Empty Re: qui peut m'expliquer ?

Message par Emmanuelle Jeu 4 Mar - 15:46

crucicat a écrit:
Absolument, totalement, complètement inutile de doubler ton Qsnap avec quoique ce soit: les barres de clipsage ne déforment pas le tissu et de plus - si tu les doubles avec quelque chose, tu ne pourras plus clipser et tu vas les casser!

je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.
C'est vrai au début lorsque le QSnap est neuf.
Mais petit à petit les clips plastiques ont tendance à un peu se détendre et ils ne serrent plus aussi bien.
A ce moment là il peut être intéressant de rajouter une couche entre la toile et le clip. En tout cas c'est ce que je fais (je mets un mouchoir en papier - propre évidemment qui peut m'expliquer ? 1333097060 qui peut m'expliquer ? 935853106 ). Mes QSnap ont plus de 10 ans. On peut aussi racheter les clips plastiques mais avec ma technique ça fonctionne et ça coûte moins cher qui peut m'expliquer ? 3513856732
Emmanuelle
Emmanuelle

Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 47
Localisation : Haute-Savoie

http://metroboulotfourneaux.blogspot.fr

Babeth-Lili aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

qui peut m'expliquer ? Empty Re: qui peut m'expliquer ?

Message par Babeth-Lili Jeu 4 Mar - 15:56

Oui, Polka a raison; j'en ai acheté un d'occasion pour essayer et il a tendance à glisser; je suis revenue à mes tambours ronds ou ovales. Je vais essayer ta technique Polka.
Babeth-Lili
Babeth-Lili

Date d'inscription : 03/07/2019
Age : 69
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

qui peut m'expliquer ? Empty Re: qui peut m'expliquer ?

Message par crucicat Jeu 4 Mar - 18:42

Babeth-Lili a écrit:Oui, Polka a raison; j'en ai acheté un d'occasion pour essayer et il a tendance à glisser; je suis revenue à mes tambours ronds ou ovales. Je vais essayer ta technique Polka.

Oui - mais Champagne voulait dès le départ mettre de la feutrine! qui peut m'expliquer ? 1613031853 qui peut m'expliquer ? 1613031853
Vos astuces concernent un produit qui a déjà servi... qui peut m'expliquer ? Icon_biggrin

_________________
J'ai beaucoup trop d'en-cours... mais j'ADORE ça.... qui peut m'expliquer ? 940842707
crucicat
crucicat

Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 71
Localisation : Gers

Babeth-Lili aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

qui peut m'expliquer ? Empty Re: qui peut m'expliquer ?

Message par champagne Jeu 4 Mar - 20:34

en fait je vois cela sur les photos de Meriem entre autres qui met une couche pour " protéger " les points déjà brodés et qui se retrouvent sous le clips ... j'ai vu aussi que d'autres y mettaient leur bord de toile repliée ....  qui peut m'expliquer ? 1681236625 qui peut m'expliquer ? 1681236625 qui peut m'expliquer ? 1681236625   ce n'est pas pour ne pas déformer la toile mais pour ne pas écraser les points déjà brodés   qui peut m'expliquer ? 102664793  qui peut m'expliquer ? 102664793  qui peut m'expliquer ? 102664793

bon je vais commander mes QSnap et rien d'autre ... et je verrai avec des mouchoirs en papier si nécessaire   qui peut m'expliquer ? 47524145 qui peut m'expliquer ? 47524145 qui peut m'expliquer ? 47524145
champagne
champagne

Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 58
Localisation : à la campagne

Revenir en haut Aller en bas

qui peut m'expliquer ? Empty Re: qui peut m'expliquer ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum