Nos jours de brodeuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Adventure awaits NikkiPatern

+12
LOliFa
Mamouty
patoupassions
Emmanuelle
Françoise
champagne
Fab
karine
Eunomia
Babeth-Lili
lakshmi
crucicat
16 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Adventure awaits NikkiPatern - Page 4 Empty Re: Adventure awaits NikkiPatern

Message par Invité Lun 28 Déc - 21:20

crucicat a écrit:

Tout en point de croix - tu ne pourras pas..
Il te faut rajouter du point arrière pour les parties les plus fines.
Si tu veux, tu me donnes les lettres que tu vas utiliser et je te fais un essai de retranscription dans la journée?
Sur PCStitch, tu auras donc un PDF.
Ou bien tu vas utiliser tout l'alphabet?

Adventure awaits NikkiPatern - Page 4 47524145 Adventure awaits NikkiPatern - Page 4 47524145

Voici ce que j'ai obtenu avec excel :

Adventure awaits NikkiPatern - Page 4 Fromen11

En bleu les lettres que j'ai retranscrite en "point" et en noir les images que j'ai directement "collées" sur Excel.

je pense que j'aurais du mal à faire tout en point de croix en effet. Je pensais broder en 1/1, le reste de la broderie étant en 2/2, ça permettra de faire quelque chose de plus fin sans que ça devienne énorme.



Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adventure awaits NikkiPatern - Page 4 Empty Re: Adventure awaits NikkiPatern

Message par Invité Lun 28 Déc - 21:21

karine a écrit:tu sais kallysto tu peux essayer sur pic2pat, donne-toi le temps pour les manips,
car les résultats seront très différents selon la toile et le format choisis.

mais en prenant du temps, on peut arriver à faire des choses très bien.

https://www.pic2pat.com/index.fr.php

Je vais regarder.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adventure awaits NikkiPatern - Page 4 Empty Re: Adventure awaits NikkiPatern

Message par crucicat Lun 28 Déc - 21:34

Kallysto a écrit:

Voici ce que j'ai obtenu avec excel :

Adventure awaits NikkiPatern - Page 4 Fromen11

En bleu les lettres que j'ai retranscrite en "point" et en noir les images que j'ai directement "collées" sur Excel.

je pense que j'aurais du mal à faire tout en point de croix en effet. Je pensais broder en 1/1, le reste de la broderie étant en 2/2, ça permettra de faire quelque chose de plus fin sans que ça devienne énorme.


Je trouve ça très bien - je ne sais pas si mon logiciel saurait faire mieux!
Pour les "traits" c'est vrai que le point arrière serait un peu "haché" dans le dessin - je pense en particulier au "O".
Mais tu peux contourner la difficulté en faisant le corps des lettres en croix 1/1 puis les parties fines et droites en points arrière et les courbes en point de tige ou fendu ou chainette si tu sais faire - le point de tige est très facile à apprendre et il permet de faire des courbes impeccables.

Adventure awaits NikkiPatern - Page 4 47524145 Adventure awaits NikkiPatern - Page 4 47524145

_________________
J'ai beaucoup trop d'en-cours... mais j'ADORE ça.... Adventure awaits NikkiPatern - Page 4 940842707
crucicat
crucicat

Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 71
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

Adventure awaits NikkiPatern - Page 4 Empty Re: Adventure awaits NikkiPatern

Message par Invité Lun 28 Déc - 21:58

crucicat a écrit:
Je trouve ça très bien - je ne sais pas si mon logiciel saurait faire mieux!
Pour les "traits" c'est vrai que le point arrière serait un peu "haché" dans le dessin - je pense en particulier au "O".
Mais tu peux contourner la difficulté en faisant le corps des lettres en croix 1/1 puis les parties fines et droites en points arrière et les courbes en point de tige ou fendu ou chainette si tu sais faire - le point de tige est très facile à apprendre et il permet de faire des courbes impeccables.

Adventure awaits NikkiPatern - Page 4 47524145 Adventure awaits NikkiPatern - Page 4 47524145

Il y a encore des retouches à faire : les "barres droites épaisses" feront toutes 3 points de larges par exemple et seront séparée de la barre fine par 1 point. Barre fine qui fera 1 point de large. C'est pas super bien retranscrit encore, mais ça donne une idée générale et surtout la taille du motif !
Le point de chainette je pense que ça risque de trop dénoter du reste de la broderie qui est en point de croix seulement. Je me trompe peut être, mais je le trouve trop différent du reste. Le point de tige ça peut être pas mal en effet et faire joli, sans faire trop fin.
Et le pire, c'est qu'on est allé faire des courses et que j'ai oublié d'acheter mes stylos friction... ils s'efface à la chaleur, nickel pour reproduire un dessin. Peut être que j'ai pris mes stylos couture qui s'effacent à l'eau mais ils sont plus épais donc plus difficile de faire un trait délicat.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adventure awaits NikkiPatern - Page 4 Empty Re: Adventure awaits NikkiPatern

Message par Invité Mar 29 Déc - 0:12

Voici un test pour le o.
Je pense le faire en un peu plus grand, en 24 fils sur 24.
Faut que j'affine les traits de mes images et que je les décale un peu dans Excel pour faciliter le comptage.
Adventure awaits NikkiPatern - Page 4 Img_2026
Adventure awaits NikkiPatern - Page 4 Img_2027
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adventure awaits NikkiPatern - Page 4 Empty Re: Adventure awaits NikkiPatern

Message par Mamouty Mar 29 Déc - 6:39

Un o parfait !!!

_________________
Anne Christine

En-cours : Dominique Bachelet - Bristol à l'écureuil  -  Soëd Winter 2019
En préparation : Vierlander - Rosalie Paing (me trotte dans la tête... J'ai les trois cotons Dmc et j'hésite pour la toile...) - Skyros Island - L'âne et le chien à rayures (Cath76)
En réflexion : Dorcas Haynes... Et tant d'autres...  Adventure awaits NikkiPatern - Page 4 1333097060   Adventure awaits NikkiPatern - Page 4 422118532
Terminés : Suzanne Miroir (M-Libellule) - Ouvrages de Dames - Jane Plews - Louisa Coulimore - Soëd 2018 - Jean Cumming - Rosa Christ (Mimiaou) - Georgette Savarieau (M Libellule) - Soëd 2019  (printemps) - Marthe Fabre (Eunomia) - Ane Kirstin Larsen (le loufoque de Crucicat)- Soëd été 2019 - Quaker (Crucicat) - Lucie Fage (Marie Jo) - Le Frisian (Crucicat) - Yvette Brun (Marie Jo) -  Soëd Spring 2021 - B Fürth 1849 - Ann Mac Farlan (mise en grille par Crucicat) Céline Sadzot (Champagne - mise en grille par Crucicat) 
Mamouty
Mamouty

Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 63
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Adventure awaits NikkiPatern - Page 4 Empty Re: Adventure awaits NikkiPatern

Message par crucicat Mar 29 Déc - 8:32

Waouh! Adventure awaits NikkiPatern - Page 4 2980428784
Et un superbe point de tige... un!
Tu nous avais caché tes talents en broderie traditionnelle? Adventure awaits NikkiPatern - Page 4 Icon_biggrin Adventure awaits NikkiPatern - Page 4 Icon_biggrin
Moi, perso, la dimension je la trouve très bien..

Adventure awaits NikkiPatern - Page 4 47524145 Adventure awaits NikkiPatern - Page 4 47524145

_________________
J'ai beaucoup trop d'en-cours... mais j'ADORE ça.... Adventure awaits NikkiPatern - Page 4 940842707
crucicat
crucicat

Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 71
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

Adventure awaits NikkiPatern - Page 4 Empty Re: Adventure awaits NikkiPatern

Message par Invité Mar 29 Déc - 8:44

Je trouve que la taille est bonne aussi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adventure awaits NikkiPatern - Page 4 Empty Re: Adventure awaits NikkiPatern

Message par Invité Mar 29 Déc - 11:57

crucicat a écrit:Waouh! Adventure awaits NikkiPatern - Page 4 2980428784
Et un superbe point de tige... un!
Tu nous avais caché tes talents en broderie traditionnelle? Adventure awaits NikkiPatern - Page 4 Icon_biggrin Adventure awaits NikkiPatern - Page 4 Icon_biggrin
Moi, perso, la dimension je la trouve très bien..

Adventure awaits NikkiPatern - Page 4 47524145 Adventure awaits NikkiPatern - Page 4 47524145

J'ai jamais fait de broderie traditionnelle. C'était mon premier points de tige.

Je veux agrandir un peu car sinon le texte "Fromentine" fait très petit par rapport au dessin global. ça fait bizarre. ça ne sera pas agrandi énormément, le dessin va grandir en largeur de "10 à 15 points" de la mappemonde soit 20 à 30 fils. Donc au final ça fera un titre de "80 points" de large sachant que la mappemonde en fait presque 160. La proportion est honnête.

par contre je vais peut être faire les coordonnées GPS un peu plus petite pour espacer un peu plus les chiffres, je vais voir.

Heureusement que j'ai acheté la lentille plus puissante pour ma lampe car j'arrive pas à faire du point de tige avec le grossissement 1.79.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adventure awaits NikkiPatern - Page 4 Empty Re: Adventure awaits NikkiPatern

Message par Invité Mar 29 Déc - 12:59

Alors, voici la nouvelle version du texte.

J'ai "nettoyé" mes images de lettres : J'ai réduit les barres larges, agrandi les espaces où il y avait besoin, viré des dégradés de gris autour des lettres et recoupé les images pour qu'il n'y ait plus de "marge" entre la lettre et le bord de l'image.

Dans excel, j'ai divisé par 2 la taille de mes colonnes (0.5) et de mes lignes (4.5). L'objectif c'est de moins devoir agrandir les images de lettres et donc de les rendre moins floues.
Pour pouvoir travailler, j'ai juste augmenté la taille de l'affichage.

Voici ce que ça donne. Vous remarquerez que j'ai fait ma feignasse : les E sont remplacés par des F car c'est la même lettre à un trait près.

Adventure awaits NikkiPatern - Page 4 Fromen12

Les traits jaunes me servent de repère pour l'espacement entre les lettres.

J'ai également décalé les lettres sur la grilles pour qu'elles soient sur les "fils" : ça sera plus facile pour me repérer pour broder les points de tiges. Donc en gros, un point est sur un croisement de "traits" du cadrillage et non dans l'espace du quadrillage (je sais pas si c'est très clair).

Sinon je commence à avoir sérieusement froid dans le bureau informatique... Je me suis retournée pour regarder le thermomètre : 8,8°C tu m'étonnes que je trouve que ça caille ! La pièce est au rdc à côté de l'entrée et pas chauffée, vu qu'on y va peu, pas la peine de consommer pour rien. Mais quand même cet après midi je mettrais le chauffage, que j'ai un petit 13°C au moins quoi.

J'ai montré le résultat à ma mère pour savoir si la police lui plaisait (que je brode pas si la police lui plait pas, ça serait couillon de se taper le boulot pour rien). Elle se doute donc qu'elle va avoir une broderie pour son Noël / anniversaire mais elle n'a pas le détail. Elle ne sait pas pour la mappemonde ni pour les coordonnées.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adventure awaits NikkiPatern - Page 4 Empty Re: Adventure awaits NikkiPatern

Message par karine Mar 29 Déc - 13:28

ton alphabet est très beau, style art déco, c'est superbe.
pour les E et les F je crois que souvent les alphabets sont faits comme ça.
de même O et Q, etc.

Adventure awaits NikkiPatern - Page 4 1160706431

_________________
"A vie compliquée, broderie facile" Adventure awaits NikkiPatern - Page 4 Smible11
http://croixdefil.eklablog.com/les-aidas-de-karine-c25996526
karine
karine

Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 56
Localisation : IDF

http://croixdefil.eklablog.com/les-aidas-de-karine-c25996526

Revenir en haut Aller en bas

Adventure awaits NikkiPatern - Page 4 Empty Re: Adventure awaits NikkiPatern

Message par crucicat Mar 29 Déc - 13:42

C'est un superbe travail, Kallysto... Adventure awaits NikkiPatern - Page 4 3632373061 Adventure awaits NikkiPatern - Page 4 3632373061
Et je me répète - mais j'en connais une qui va êtres époustouflée... Adventure awaits NikkiPatern - Page 4 Herz Adventure awaits NikkiPatern - Page 4 Herz

_________________
J'ai beaucoup trop d'en-cours... mais j'ADORE ça.... Adventure awaits NikkiPatern - Page 4 940842707
crucicat
crucicat

Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 71
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

Adventure awaits NikkiPatern - Page 4 Empty Re: Adventure awaits NikkiPatern

Message par Invité Mar 29 Déc - 17:48

karine a écrit:ton alphabet est très beau, style art déco, c'est superbe.
pour les E et les F je crois que souvent les alphabets sont faits comme ça.
de même O et Q, etc.

Adventure awaits NikkiPatern - Page 4 1160706431

Je le trouve très beau aussi, j'en ferais sans doute une grille complète un jour que je posterais.
Elle sera sans doute en 1 fils avec points de tige. Bref je verrais.


Voici les coordonnées :

Adventure awaits NikkiPatern - Page 4 Coordo10

Les lettres sont de la même tailles que sur le "fromentine" par contre j'ai un peu réduit les chiffres. Je trouve le résultat plus harmonieux. J'ai mis des repères numériques : le titre fait 32 carrés de 5 fils soit 160 fils et les coordonnées 42 carrés de 5 fils soit 210 fils.
La mappemonde occupe une largeur de 160 points soit 320 fils.

bon j'ai tout imprimé, plus que retracé au stylo fin sur mes diagrammes pour que ça soit bien clair à broder. Limite on passe plus de temps à créer et assembler un motif qu'à le broder, c'est fou.

Pour les couleurs j'hésite.
Le "adventure awaits" utilise les couleurs numéro 158 (majoritaire, utilisé uniquement pour le lettrage) et 3766 (minoritaire utilisé aussi dans la mappemonde). J'aurais bien aimé utilisé la couleur 3846 à la place du 3766, ce genre de bleu turquoise c'est la couleur préférée de ma mère et elle est utilisée dans la mappemonde. mais j'ai peur que ça jure ensemble. J'aimerai ne pas rajouter un bleu car il y en a déjà 7 dans la mappemonde + 1 dans le titre... je pense que ça fera chargé. Après j'ai l'embarras du choix, j'ai toutes les couleurs DMC au pire ^^".

De même, je ne me suis pas encore décidé sur comment je mets ma couleur "bleu clair" ou "bleu turquoise". Je pense la mettre dans les 3 points des barres larges sur un point. Mais je la mets comment ?
XXO XXXXXXXXX
XXO X
XXO X
XXO X
XXO X
XXO XXXX
XXO X
XXO X
XXO X
XXO X
XXO X
XXO X
XXO X

XOX XXXXXXXXX
XOX X
XOX X
XOX X
XOX X
XOX XXXX
XOX X
XOX X
XOX X
XOX X
XOX X
XOX X
XOX X

OXX XXXXXXXXX
OXX X
OXX X
OXX X
OXX X
OXX XXXX
OXX X
OXX X
OXX X
OXX X
OXX X
OXX X
OXX X
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adventure awaits NikkiPatern - Page 4 Empty Re: Adventure awaits NikkiPatern

Message par Mamouty Mar 29 Déc - 18:22

La troisième solution est plus facile pour tes fils au dos.

_________________
Anne Christine

En-cours : Dominique Bachelet - Bristol à l'écureuil  -  Soëd Winter 2019
En préparation : Vierlander - Rosalie Paing (me trotte dans la tête... J'ai les trois cotons Dmc et j'hésite pour la toile...) - Skyros Island - L'âne et le chien à rayures (Cath76)
En réflexion : Dorcas Haynes... Et tant d'autres...  Adventure awaits NikkiPatern - Page 4 1333097060   Adventure awaits NikkiPatern - Page 4 422118532
Terminés : Suzanne Miroir (M-Libellule) - Ouvrages de Dames - Jane Plews - Louisa Coulimore - Soëd 2018 - Jean Cumming - Rosa Christ (Mimiaou) - Georgette Savarieau (M Libellule) - Soëd 2019  (printemps) - Marthe Fabre (Eunomia) - Ane Kirstin Larsen (le loufoque de Crucicat)- Soëd été 2019 - Quaker (Crucicat) - Lucie Fage (Marie Jo) - Le Frisian (Crucicat) - Yvette Brun (Marie Jo) -  Soëd Spring 2021 - B Fürth 1849 - Ann Mac Farlan (mise en grille par Crucicat) Céline Sadzot (Champagne - mise en grille par Crucicat) 
Mamouty
Mamouty

Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 63
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Adventure awaits NikkiPatern - Page 4 Empty Re: Adventure awaits NikkiPatern

Message par Invité Mar 29 Déc - 19:44

Mamouty a écrit:La troisième solution est plus facile pour tes fils au dos.

Sincèrement les fils au dos sur cet ouvrage sont crades... y a plein de points seuls, de petits groupes de 2 ou 3 points. donc des fils qui traversent un peu dans tous les sens....

Bref les fils au dos, c'est pas un soucis : on est plus à ça près :p

Mon père m'a dit qu'avec un changement de couleur à droite, les lettres auraient plus de reliefs. Du coup je crois que je vais faire ça.

Ma mère m'a appeler pour me demander ce que je comptais faire de mon fromentine... "bah un truc de broderie" "oui mais quoi ?" "Un truc de broderie" "oui mais quoi ?" "bah le broder. Au fait, Maeko a essayé de faire pouetter Gropère ce matin, mais vraiment comme elle fait avec son jouet. Il a pas kiffé."
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adventure awaits NikkiPatern - Page 4 Empty Re: Adventure awaits NikkiPatern

Message par crucicat Mar 29 Déc - 21:04

Ou l'art de détourner la conversation... Adventure awaits NikkiPatern - Page 4 3206398233 Adventure awaits NikkiPatern - Page 4 3206398233

_________________
J'ai beaucoup trop d'en-cours... mais j'ADORE ça.... Adventure awaits NikkiPatern - Page 4 940842707
crucicat
crucicat

Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 71
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

Adventure awaits NikkiPatern - Page 4 Empty Re: Adventure awaits NikkiPatern

Message par Invité Mar 29 Déc - 22:49

crucicat a écrit:Ou l'art de détourner la conversation... Adventure awaits NikkiPatern - Page 4 3206398233 Adventure awaits NikkiPatern - Page 4 3206398233
Moa ? Jamais voyons.
Le pire c'est que c'est vrai : maeko à vraiment essayé de faire pouetter le chat comme un de ses jouets.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adventure awaits NikkiPatern - Page 4 Empty Re: Adventure awaits NikkiPatern

Message par crucicat Mer 30 Déc - 10:06

Kallysto a écrit:
crucicat a écrit:Ou l'art de détourner la conversation... Adventure awaits NikkiPatern - Page 4 3206398233 Adventure awaits NikkiPatern - Page 4 3206398233
Moa ? Jamais voyons.
Le pire c'est que c'est vrai : maeko à vraiment essayé de faire pouetter le chat comme un de ses jouets.

Ca je sais... j'ai lu! Adventure awaits NikkiPatern - Page 4 2524151128
Mais tu t'en es bien sortie quand même.. Adventure awaits NikkiPatern - Page 4 Icon_biggrin

_________________
J'ai beaucoup trop d'en-cours... mais j'ADORE ça.... Adventure awaits NikkiPatern - Page 4 940842707
crucicat
crucicat

Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 71
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

Adventure awaits NikkiPatern - Page 4 Empty Re: Adventure awaits NikkiPatern

Message par karine Mer 30 Déc - 11:53

pour le choix de couleurs je m'autocensure car ce n'est pas mon point fort. Adventure awaits NikkiPatern - Page 4 1333097060

_________________
"A vie compliquée, broderie facile" Adventure awaits NikkiPatern - Page 4 Smible11
http://croixdefil.eklablog.com/les-aidas-de-karine-c25996526
karine
karine

Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 56
Localisation : IDF

http://croixdefil.eklablog.com/les-aidas-de-karine-c25996526

Revenir en haut Aller en bas

Adventure awaits NikkiPatern - Page 4 Empty Re: Adventure awaits NikkiPatern

Message par champagne Mer 30 Déc - 14:25

choix des couleurs, je suis nulle mais ton O est parfait !!!! quel bel arrondi !!! Adventure awaits NikkiPatern - Page 4 1089389193
champagne
champagne

Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 58
Localisation : à la campagne

Revenir en haut Aller en bas

Adventure awaits NikkiPatern - Page 4 Empty Re: Adventure awaits NikkiPatern

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum