Nos jours de brodeuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Le collier 'tipuce de Maeko

5 participants

Aller en bas

Le collier 'tipuce de Maeko Empty Le collier 'tipuce de Maeko

Message par Invité Mar 1 Sep - 19:38

Miss Sôôcisse a un collier antipuce l'été. Le soucis c'est que c'est pas super esthétique mais surtout que c'est un calcaire à retirer et remettre après chaque baignade... Autrement dit tous les jours vu que madame pratique la "ploufenade".

J'ai donc fait de la couture pour accrocher son collier antipuce sous son collier. J'avais pensé faire plus de passants mais vu la difficulté à coudre là dedans, j'ai abandonné. J'ai utilisé des aiguilles pour cuir, ainsi qu'un morceau de barre plate en métal récupérée au boulot pour pouvoir enfoncer l'aiguille dans le collier. J'ai même réussi à ne pas me transpercer un doigt, ma grande spécialité. Le collier 'tipuce de Maeko Icon_biggrin

Le collier 'tipuce de Maeko Img_2011

Il faut couper le collier antipuce avec le collier fermé pour avoir la bonne longueur.

Le détail d'une couture : oui, c'est pas des plus joli mais c'est discret et ça tient.

Le collier 'tipuce de Maeko Img_2010
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le collier 'tipuce de Maeko Empty Re: Le collier 'tipuce de Maeko

Message par Mamouty Mar 1 Sep - 21:26

Mon gendre applique un produit directement dans le cou de sa Louloutte. Elle n’a plus de collier anti-puces. Il doit également le faire à Miss Pythie, la chatte...

_________________
Anne Christine

En-cours : Dominique Bachelet - Bristol à l'écureuil  -  Soëd Winter 2019
En préparation : Vierlander - Rosalie Paing (me trotte dans la tête... J'ai les trois cotons Dmc et j'hésite pour la toile...) - Skyros Island - L'âne et le chien à rayures (Cath76)
En réflexion : Dorcas Haynes... Et tant d'autres...  Le collier 'tipuce de Maeko 1333097060   Le collier 'tipuce de Maeko 422118532
Terminés : Suzanne Miroir (M-Libellule) - Ouvrages de Dames - Jane Plews - Louisa Coulimore - Soëd 2018 - Jean Cumming - Rosa Christ (Mimiaou) - Georgette Savarieau (M Libellule) - Soëd 2019  (printemps) - Marthe Fabre (Eunomia) - Ane Kirstin Larsen (le loufoque de Crucicat)- Soëd été 2019 - Quaker (Crucicat) - Lucie Fage (Marie Jo) - Le Frisian (Crucicat) - Yvette Brun (Marie Jo) -  Soëd Spring 2021 - B Fürth 1849 - Ann Mac Farlan (mise en grille par Crucicat) Céline Sadzot (Champagne - mise en grille par Crucicat) 
Mamouty
Mamouty

Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 63
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Le collier 'tipuce de Maeko Empty Re: Le collier 'tipuce de Maeko

Message par Invité Mar 1 Sep - 23:40

Mamouty a écrit:Mon gendre applique un produit directement dans le cou de sa Louloutte. Elle n’a plus de collier anti-puces. Il doit également le faire à Miss Pythie, la chatte...

Mais ça sert à rien quand le chien se baigne.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le collier 'tipuce de Maeko Empty Re: Le collier 'tipuce de Maeko

Message par Mamouty Mer 2 Sep - 6:43

Ah oui !!! Je n’y avais pas pensé.
Notre Louloutte n’aime pas l’eau.

_________________
Anne Christine

En-cours : Dominique Bachelet - Bristol à l'écureuil  -  Soëd Winter 2019
En préparation : Vierlander - Rosalie Paing (me trotte dans la tête... J'ai les trois cotons Dmc et j'hésite pour la toile...) - Skyros Island - L'âne et le chien à rayures (Cath76)
En réflexion : Dorcas Haynes... Et tant d'autres...  Le collier 'tipuce de Maeko 1333097060   Le collier 'tipuce de Maeko 422118532
Terminés : Suzanne Miroir (M-Libellule) - Ouvrages de Dames - Jane Plews - Louisa Coulimore - Soëd 2018 - Jean Cumming - Rosa Christ (Mimiaou) - Georgette Savarieau (M Libellule) - Soëd 2019  (printemps) - Marthe Fabre (Eunomia) - Ane Kirstin Larsen (le loufoque de Crucicat)- Soëd été 2019 - Quaker (Crucicat) - Lucie Fage (Marie Jo) - Le Frisian (Crucicat) - Yvette Brun (Marie Jo) -  Soëd Spring 2021 - B Fürth 1849 - Ann Mac Farlan (mise en grille par Crucicat) Céline Sadzot (Champagne - mise en grille par Crucicat) 
Mamouty
Mamouty

Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 63
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Le collier 'tipuce de Maeko Empty Re: Le collier 'tipuce de Maeko

Message par Eunomia Mer 2 Sep - 19:46

J'aime beaucoup la bidouille pour résoudre un problème ! Je fais ça tout le temps ! Bravo pour ta créativité !

_________________
****************************************************
Mes projets pour 2022:
Me rétablir puis vous éblouir avec plein de chouettes projets que j'ai dans la tête... ou pas ! Le collier 'tipuce de Maeko 3131149004
Eunomia
Eunomia

Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 56
Localisation : Paris

http://lefildelachesis.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Le collier 'tipuce de Maeko Empty Re: Le collier 'tipuce de Maeko

Message par Fab Jeu 3 Sep - 15:19

Le collier 'tipuce de Maeko 940842707 superbe idée

_________________
Le collier 'tipuce de Maeko Escarg13
                                                                                                http://dufildespagesetdesimages.eklablog.com/

Le collier 'tipuce de Maeko Fabien11
Fab
Fab

Date d'inscription : 18/03/2014
Localisation : De l'autre côté de la flaque

http://dufildespagesetdesimages.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le collier 'tipuce de Maeko Empty Re: Le collier 'tipuce de Maeko

Message par LOliFa Jeu 3 Sep - 16:06

Notre Kallie a droit a un cachet chaque mois pour éviter les puces et les tiques, bon.... c'est chimique, on n'aime pas trop, mais c'est efficace.
LOliFa
LOliFa

Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 68
Localisation : La jolie côte d'Opale

http://catsbie.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le collier 'tipuce de Maeko Empty Re: Le collier 'tipuce de Maeko

Message par Invité Mar 29 Déc - 19:56

LOliFa a écrit:Notre Kallie a droit a un cachet chaque mois pour éviter les puces et les tiques, bon.... c'est chimique, on n'aime pas trop, mais c'est efficace.

Maeko a rarement des puces, surtout depuis qu'elle est nourrie à la viande : ça rend la peau plus acide, les puces aiment pas.
Mais y a des tiques par chez moi...
J'ai pensé au comprimé, mais c'est une race cousine du border collie, donc risque à cause de la mutation d'un gène. Même si elle a été testée OK, je préfère pas tenter le diable.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le collier 'tipuce de Maeko Empty Re: Le collier 'tipuce de Maeko

Message par karine Mer 30 Déc - 11:23

j'avais loupé ceci, j'étais en vacances.
j'aime bcp cette couleur, la prochaine fois fais-nous la photo en situation avec la bestiole. Le collier 'tipuce de Maeko 3123138712

_________________
"A vie compliquée, broderie simple" Le collier 'tipuce de Maeko Smible11
http://croixdefil.eklablog.com/les-aidas-de-karine-c25996526
karine
karine

Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 56
Localisation : IDF

http://croixdefil.eklablog.com/les-aidas-de-karine-c25996526

Revenir en haut Aller en bas

Le collier 'tipuce de Maeko Empty Re: Le collier 'tipuce de Maeko

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum