Nos jours de brodeuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Ecusson / appliqué en broderie lunéville et traditionnelle : besoin d'aide

5 participants

Aller en bas

Ecusson / appliqué en broderie lunéville et traditionnelle : besoin d'aide  Empty Ecusson / appliqué en broderie lunéville et traditionnelle : besoin d'aide

Message par Invité Mar 25 Aoû - 14:09

Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour réaliser un ecusson / appliqué en broderie de lunéville et traditionnelle.

Je veux faire un écusson / appliqué pour une jupe que je puisse enlever facilement pour le lavage. Pour l'accrochage, j'ai déjà trouvé comment faire (la théorie du moins) : je vais utiliser des tout petit boutons transparents et des petits crochets pour jupes.

Mon problème réside sur 2 autres points :
-> quel tissus employer ? pour que ça tienne sans être trop épais. Pour le moment j'ai uniquement fait de la broderie de lunéville sur de l'organza de soie, mais j'ai peur que ça ne soit pas assez résistant. Un coton serré ? ou organza soie doublé coton ?

-> mon motif (en cours de conception) sera grand, et comportera des zones "vides" où j'aimerais qu'on voit la jupe derrière. comment faire les "bords" ? avec quel point pour ne pas que ça s'effiloche ?

Mon motif sera un dégradé de bleu ou du bleu mélangé qui tombe en goutte un peu comme le fond des affiches du film matrix :
Ecusson / appliqué en broderie lunéville et traditionnelle : besoin d'aide  1*6YEZ5H5c5U-P5y_B4isT4w
Sauf que ça ne sera pas des 0 ou des 1 mais des traits simplement (moins long et surtout moins compliqué à broder !) en chainette de lunéville.
Par dessus et en dessous, je vois bien des formes géométrique type carré de différentes tailles et teintes de bleu, plein ou vide, avec un peu de perles et paillettes. Qui sont disposés un peu comme si ils chutaient vers le bas de la jupe.
(à moins que je ne fasse le motif qui remonte ? Je viens d'avoir l'idée, à voir)

Bref, je ne sais pas trop quel tissus utiliser pour que ça fonctionne.


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecusson / appliqué en broderie lunéville et traditionnelle : besoin d'aide  Empty Re: Ecusson / appliqué en broderie lunéville et traditionnelle : besoin d'aide

Message par cemavi Mar 25 Aoû - 19:39

J'aimerais pouvoir t'aider mais malheureusement je suis incompétente Ecusson / appliqué en broderie lunéville et traditionnelle : besoin d'aide  3000124849
cemavi
cemavi

Date d'inscription : 21/10/2019

http://cemavi78.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Ecusson / appliqué en broderie lunéville et traditionnelle : besoin d'aide  Empty Re: Ecusson / appliqué en broderie lunéville et traditionnelle : besoin d'aide

Message par chantal49 Mar 25 Aoû - 19:46

pas compétente non plus bien désolée
chantal49
chantal49

Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 76
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

Ecusson / appliqué en broderie lunéville et traditionnelle : besoin d'aide  Empty Re: Ecusson / appliqué en broderie lunéville et traditionnelle : besoin d'aide

Message par mutti de paris Mar 25 Aoû - 20:32

j'avais pensé à des pastilles scratch... mais avec la toile que tu utilises je crains que ce soit trop agrippant
mutti de paris
mutti de paris

Date d'inscription : 27/06/2019

http://muttideparis.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ecusson / appliqué en broderie lunéville et traditionnelle : besoin d'aide  Empty Re: Ecusson / appliqué en broderie lunéville et traditionnelle : besoin d'aide

Message par jane Mer 26 Aoû - 11:00

Désolée, je n'ai jamais fait de ce style de broderie.
jane
jane

Date d'inscription : 15/12/2019
Localisation : Sur une île..

Revenir en haut Aller en bas

Ecusson / appliqué en broderie lunéville et traditionnelle : besoin d'aide  Empty Re: Ecusson / appliqué en broderie lunéville et traditionnelle : besoin d'aide

Message par virginie71 Mer 26 Aoû - 19:02

et si tu faisais sur de l'organza doublé de coton bordé de points de feston? Ca sera solide pour les bords.
virginie71
virginie71

Date d'inscription : 12/11/2015
Localisation : a coté d'autun saone et loire

Revenir en haut Aller en bas

Ecusson / appliqué en broderie lunéville et traditionnelle : besoin d'aide  Empty Re: Ecusson / appliqué en broderie lunéville et traditionnelle : besoin d'aide

Message par Invité Mer 26 Aoû - 21:50

virginie71 a écrit:et si tu faisais sur de l'organza doublé de coton bordé de points de feston? Ca sera solide pour les bords.

Je vais chercher les points de feston et je testerai. Merci pour l'idée !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecusson / appliqué en broderie lunéville et traditionnelle : besoin d'aide  Empty Re: Ecusson / appliqué en broderie lunéville et traditionnelle : besoin d'aide

Message par Invité Dim 27 Sep - 17:09

ça y est, j'ai mis au point mon motif...

Donc quel tissus ? Sachant que ça sera amovible et que les jours seront tous là.

Ecusson / appliqué en broderie lunéville et traditionnelle : besoin d'aide  Jupe_110

Ecusson / appliqué en broderie lunéville et traditionnelle : besoin d'aide  Jupe210

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecusson / appliqué en broderie lunéville et traditionnelle : besoin d'aide  Empty Re: Ecusson / appliqué en broderie lunéville et traditionnelle : besoin d'aide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum