Nos jours de brodeuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Masques

+13
Eunomia
Mamouty
crucicat
jane
karine
Mo
Merline
Mand
champagne
Annick
chantal49
Ingrid
mutti de paris
17 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Masques - Page 2 Empty Re: Masques

Message par Ingrid Lun 6 Avr - 18:31

J'ai passé mon dimanche à confectionner des masques pour l'entreprise de mon mari, et comme je ne suis pas vraiment couturière, c'était un vrai défi.
Distribution faite, les employés étaient très contents.

Masques - Page 2 Masque10

Ingrid
Ingrid

Date d'inscription : 28/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Masques - Page 2 Empty Re: Masques

Message par Babeth-Lili Lun 6 Avr - 19:03

Un grand bravo Ingrid ! C'est super toute cette solidarité.
Babeth-Lili
Babeth-Lili

Date d'inscription : 03/07/2019
Age : 69
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Masques - Page 2 Empty Re: Masques

Message par Mand Lun 6 Avr - 20:36

Masques - Page 2 1160706431 Masques - Page 2 1160706431 Masques - Page 2 1160706431
Mand
Mand

Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 23
Localisation : Paris/Berry

http://ducotedechezmand.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Masques - Page 2 Empty Re: Masques

Message par mutti de paris Lun 6 Avr - 21:07

Masques - Page 2 Bravo_19Masques - Page 2 Bravo_19Masques - Page 2 Bravo_19

je ne me mettrai pas sur mon balcon, les voisins comprendraient pas qu'à cette heure je tape dans les mains!! aussi je me contente juste de mon écran pour applaudir Ingrid !!

mutti de paris
mutti de paris

Date d'inscription : 27/06/2019

http://muttideparis.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Masques - Page 2 Empty Re: Masques

Message par crucicat Lun 6 Avr - 23:12

Masques - Page 2 81066395 Masques - Page 2 81066395 Ingrid! Masques - Page 2 81066395 Masques - Page 2 81066395

_________________
J'ai beaucoup trop d'en-cours... mais j'ADORE ça.... Masques - Page 2 940842707
crucicat
crucicat

Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 71
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

Masques - Page 2 Empty Re: Masques

Message par champagne Mar 7 Avr - 0:12

BRAVO les filles ,j'admire vos talents de couturière Masques - Page 2 497133179 Masques - Page 2 497133179 Masques - Page 2 497133179 Masques - Page 2 497133179
champagne
champagne

Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 59
Localisation : à la campagne

Revenir en haut Aller en bas

Masques - Page 2 Empty Re: Masques

Message par LOliFa Mar 7 Avr - 9:39

Bravo Ingrid ! Masques - Page 2 1160706431 Masques - Page 2 1160706431 Masques - Page 2 1160706431
LOliFa
LOliFa

Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 68
Localisation : La jolie côte d'Opale

http://catsbie.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Masques - Page 2 Empty Re: Masques

Message par karine Mar 7 Avr - 9:45

c'est génial! surtout si tu n'as pas la vocation! Masques - Page 2 1160706431 Masques - Page 2 1968469382
je suis une couturière lamentable alors je n'ai même pas encore essayé..

_________________
"A vie compliquée, broderie simple" Masques - Page 2 Smible11
http://croixdefil.eklablog.com/les-aidas-de-karine-c25996526
karine
karine

Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 56
Localisation : IDF

http://croixdefil.eklablog.com/les-aidas-de-karine-c25996526

Revenir en haut Aller en bas

Masques - Page 2 Empty Re: Masques

Message par Babeth-Lili Mar 7 Avr - 9:52

Champagne, Karine, il y a des tutos pour des modèles beaucoup plus simples, ceux à plus et notamment ceux préconisés pas l'AFNOR. Je vais chercher les liens et vous les donner dans la journée et au point de vue confort rien à voir avec ceux portes à longueur de journée par les personnels soignants et nous c'est juste pour le temps où on fait des courses ou une petite balade.
Babeth-Lili
Babeth-Lili

Date d'inscription : 03/07/2019
Age : 69
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Masques - Page 2 Empty Re: Masques

Message par karine Mar 7 Avr - 13:30

merci! j'en ai regardé un où on plie un tissu en 3 mais je n'ai pas l'impression que ça peut tenir.

et puis il y a ceux qui comprennent rien! Masques - Page 2 935853106
Masques - Page 2 61xq1310

_________________
"A vie compliquée, broderie simple" Masques - Page 2 Smible11
http://croixdefil.eklablog.com/les-aidas-de-karine-c25996526
karine
karine

Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 56
Localisation : IDF

http://croixdefil.eklablog.com/les-aidas-de-karine-c25996526

Revenir en haut Aller en bas

Masques - Page 2 Empty Re: Masques

Message par chantal49 Mar 7 Avr - 13:44

j'aime beaucoup vos masques , un faible pour celui de Marie Libelle
chantal49
chantal49

Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 76
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

Masques - Page 2 Empty Re: Masques

Message par Annick Mar 7 Avr - 15:21

Masques - Page 2 Img_1330

La couture ce n'est pas ma tasse de thé mais voilà quand même mon premier essai. Un peu grand et j'attrape de la buée sur mes lunettes !!! Quelle histoire Masques - Page 2 3513856732
Annick
Annick

Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 68
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Masques - Page 2 Empty Re: Masques

Message par Mand Mar 7 Avr - 15:27

Il est très bien
Moi aussi j'ai de la buée sur mes lunettes, alors je coince bien le haut sous les lunettes, ce n'est pas parfait mais il y a moins de buée
Mand
Mand

Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 23
Localisation : Paris/Berry

http://ducotedechezmand.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Masques - Page 2 Empty Re: Masques

Message par Babeth-Lili Mar 7 Avr - 15:31

Annick, pour éviter la buée il faut glisser un petit fil de fer (type lien pour les sacs de congélation par ex.) au milieu dans la couture du haut. Cela sert de petit pince-nez . 

Je vous mets dessous le tuto que vient de nous donner Emma Coutancier de la boutique de patchwork "Au fil d'Emma"
http://www.atelierdemma.com/. C'est le modèle d'AFNOR, vraiment très simple à réaliser et beaucoup plus rapide. Il est vrai que sa deuxième version est beaucoup plus finie.
Babeth-Lili
Babeth-Lili

Date d'inscription : 03/07/2019
Age : 69
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Masques - Page 2 Empty Re: Masques

Message par Marie-Libellule Mar 7 Avr - 16:07

Annick, c'est aussi le tuto du CHU de Grenoble? Je l'aime bien, il couvre bien le menton et le nez. Je suis en train d'en faire. Fifille chérie et son namoureux m'en ont redemandé car apparement ils seront obligatoires à la fin du confinement.

Bravo à toutes!!!
Marie-Libellule
Marie-Libellule

Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 64
Localisation : Pays de Gex 01

http://labulledemarielibellule.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Masques - Page 2 Empty Re: Masques

Message par chantal49 Mar 7 Avr - 18:49

je ne suis pas aussi disciplinée que vous toutes , je refuse pour le moment , il m'en reste des vrais à la maison , pendant 6 ans j'en ai trop vu et trop porté
chantal49
chantal49

Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 76
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

Masques - Page 2 Empty Re: Masques

Message par Annick Mar 7 Avr - 19:16

Marie-Libellule a écrit:Annick, c'est aussi le tuto du CHU de Grenoble? Je l'aime bien, il couvre bien le menton et le nez. Je suis en train d'en faire. Fifille chérie et son namoureux m'en ont redemandé car apparement ils seront obligatoires à la fin du confinement.

Bravo à toutes!!!
Oui, c'est ce tuto !
Une copine brodeuse dont la fille est médecin-anesthésiste et qui travaille sur le Covid en fait pour elle. Elle préconise d'enlever 1,5cm en bas, (mais moi j'ai tout laissé) et de mettre des liens qu'elle noue car les élastiques, à la longue, tirent sur les oreilles. Je ne sais pas quand sa fille les utilise !
Un jour, il semble que l'on portera tous des masques, un autre, les masques maisons ne valent rien, d'autres oui. Au jour le jour !
Annick
Annick

Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 68
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Masques - Page 2 Empty Re: Masques

Message par champagne Mar 7 Avr - 22:11

Babeth-Lili a écrit:Champagne, Karine, il y a des tutos pour des modèles beaucoup plus simples, ceux à plus et notamment ceux préconisés pas l'AFNOR. Je vais chercher les liens et vous les donner dans la journée et au point de vue confort rien à voir avec ceux portes à longueur de journée par les personnels soignants et nous c'est juste pour le temps où on fait des courses ou une petite balade.



Babeth, je pense que tu ne te rends pas compte de mon incompétence .... déjà je pars très mal , pas de tissus à la maison, pas d'élastique, pas de machine à coudre .... mais ce qui est, à mon avis, le plus "grave" c'est que je suis incapable de couper un carré avec les bords droits ... puis j'ai entendu parler du " droit fil" , du " sens du tissus" là aussi c'est du chinois pour moi mais je sais qu'il faut le respecter sans quoi le tissus " torche" ... et là je te parle du côté pratique, il ne faut pas oublier que j'aime tellement peu la couture que rien que d'y penser je me récolte un mal de tête canon ...

je vous avoue que même en broderie, j'ai souvent d'énormes marges car je fonctionne souvent par coupon ... il m'arrive d'acheter une grande longueur de toile car je l'aime mais elle reste longtemps au fond de mon tiroir car je suis incapable de couper droit ....

donc sage je reste ... je sors après 8 à 10 jours , juste pour des courses alimentaires et mes courses en pharmacie .... pour le moment ,j'utilise un masque en papier que j'emballe ds un tup et que je réutilise à chaque fois .... vu le peu de sorties , j'en suis toujours à mon premier masque...

si à la sortie du confinement, il faut en porter , j'en achèterai soit à une personne qui sait les coudre ... soit dans le commerce car j'imagine que d'ici là, certains vont se mettre à en produire ....

mais encore un tout grand MERCI pour tous ces liens .... Masques - Page 2 47524145 Masques - Page 2 47524145 Masques - Page 2 47524145 Masques - Page 2 47524145
champagne
champagne

Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 59
Localisation : à la campagne

Revenir en haut Aller en bas

Masques - Page 2 Empty Re: Masques

Message par champagne Mar 7 Avr - 22:16

Karine , j'ai vu comme toi le tuto avec le foulard et deux élastiques à cheveux ... j'ai adoré, cela est à ma portée ... je suppose que je parle du même ...

en essayant plusieurs fois pour trouver le bon endroit où placer les élastiques pour que le masque une fois plié soit à la bonne dimension, cela couvre effectivement bien le visage ... mais en marchant, se penchant, bougeant, il glisse .... donc si il faut sans cesse porter les mains au masque pour le remettre en place, c'est porter ses mains près du nez de nombreuses fois donc très dangereux ...

mais mes foulards n'avait peut être pas la bonne taille , ni la bonne matière ... il faudrait que je réessaye avec différents formats et diverses matières ...
champagne
champagne

Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 59
Localisation : à la campagne

Revenir en haut Aller en bas

Masques - Page 2 Empty Re: Masques

Message par Babeth-Lili Mar 7 Avr - 23:09

Champagne veux-tu que je t'en fasse ? Le seul problème c'est le délai de la poste. Sinon dans le nord de la France, il y a la société "Quintessence Marine" à Roubaix qui en vend par 3. Ils ont commencé par en faire pour tous les personnels soignants puis comme beaucoup de personnes leur en demandaient, ils en vendent aussi. Va sur leur site et regarde à masques.
Babeth-Lili
Babeth-Lili

Date d'inscription : 03/07/2019
Age : 69
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Masques - Page 2 Empty Re: Masques

Message par karine Mer 8 Avr - 12:12

champagne a écrit:Karine , j'ai vu comme toi le tuto avec le foulard et deux élastiques à cheveux ... j'ai adoré, cela est à ma portée ... je suppose que je parle du même ...

en essayant plusieurs fois pour trouver le bon endroit où placer les élastiques pour que le masque une fois plié soit à la bonne dimension, cela couvre effectivement bien le visage ... mais en marchant, se penchant, bougeant, il glisse .... donc si il faut sans cesse porter les mains au masque pour le remettre en place, c'est porter ses mains près du nez de nombreuses fois donc très dangereux ...

mais mes foulards n'avait peut être pas la bonne taille , ni la bonne matière ... il faudrait que je réessaye avec différents formats et diverses matières ...

pour le maintenir quelques points de couture doivent suffire.
ou tu prends l'agrafeuse! Masques - Page 2 3513856732

quand je mettais un masque dans la chambre stérile du valentin,
c'est vrai que je n'y voyais plus rien, la buée me montait dans les lunettes. Masques - Page 2 1681236625

annick tu es impecc.

_________________
"A vie compliquée, broderie simple" Masques - Page 2 Smible11
http://croixdefil.eklablog.com/les-aidas-de-karine-c25996526
karine
karine

Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 56
Localisation : IDF

http://croixdefil.eklablog.com/les-aidas-de-karine-c25996526

Revenir en haut Aller en bas

Masques - Page 2 Empty Re: Masques

Message par Babeth-Lili Mer 8 Avr - 12:40

J'ai vu ce matin que Laurence (Blogofil) en a fait aussi et en propose. Son site "L'atelier de Laurence"
Babeth-Lili
Babeth-Lili

Date d'inscription : 03/07/2019
Age : 69
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Masques - Page 2 Empty Re: Masques

Message par Marie-Libellule Lun 13 Avr - 19:25

Encore cinq de livrés pour mes lutins Jules, Charlotte, Morgan et leurs parents Mika et Alexandra.
J'en ai aussi refait 4 pour ma fille Fanny et son compagnon mais j'ai oublié de les prendre en photo
Masques - Page 2 Imgp3715
Marie-Libellule
Marie-Libellule

Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 64
Localisation : Pays de Gex 01

http://labulledemarielibellule.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Masques - Page 2 Empty Re: Masques

Message par champagne Mar 14 Avr - 0:32

ils sont vraiment trop beaux !! j'adore celui avec les voitures , cela lui donnera certainement l'envie de le porter !! Masques - Page 2 3632373061
champagne
champagne

Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 59
Localisation : à la campagne

Revenir en haut Aller en bas

Masques - Page 2 Empty Re: Masques

Message par champagne Mar 14 Avr - 0:42

Babeth-Lili a écrit:Champagne veux-tu que je t'en fasse ? Le seul problème c'est le délai de la poste. Sinon dans le nord de la France, il y a la société "Quintessence Marine" à Roubaix qui en vend par 3. Ils ont commencé par en faire pour tous les personnels soignants puis comme beaucoup de personnes leur en demandaient, ils en vendent aussi. Va sur leur site et regarde à masques.


c'est super gentil Babeth , je viens d'en commander à une couturière qui en vend en Belgique ... elle m'a expliqué qu'elle le faisait en 2 épaisseurs avec la place pour glisser un "filtre" maison ... je verrai qd je les recevrai à quoi ils ressemblent et comment ils vont ....

si cela n'est pas top , je verrai avec Laurence ....

à force de vous lire et de voir vos photos, j'ai l'impression de comprendre comment les coudre .... mais il faudrait que je sache comment mettre le tissus pour le couper et surtout le coudre à la main , cela ne doit pas être évident .
champagne
champagne

Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 59
Localisation : à la campagne

Revenir en haut Aller en bas

Masques - Page 2 Empty Re: Masques

Message par Mand Mar 14 Avr - 10:52

Champagne, il y a aussi des modèles assez simples avec plein de vidéos sur youtube. Je trouve que la version de l'atelier d'Emma que donnait Babeth-Lili l'autre jour est assez simple (je remets le lien direct)

http://www.atelierdemma.com/tuto-les-masques-en-tissu/

Moi je simplifierais encore en faisant un ourlet de chaque côté pour y glisser des élastiques, ce qui évite de coudre les nouettes (en plus je n'ai jamais réussi à attacher le masque avec nouettes que j'avais cousu, je les ai remplacées par des élastiques à passer derrière les oreilles !)
Mand
Mand

Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 23
Localisation : Paris/Berry

http://ducotedechezmand.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Masques - Page 2 Empty Re: Masques

Message par Marie-Libellule Mar 14 Avr - 11:52

Oui, les élastiques derrière les oreilles, c'est ce qui est le plus pratique.
Marie-Libellule
Marie-Libellule

Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 64
Localisation : Pays de Gex 01

http://labulledemarielibellule.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Masques - Page 2 Empty Re: Masques

Message par Babeth-Lili Mar 14 Avr - 12:22

Moi je n'aime pas du tout et cela fait mal. Je préfère les liens et pour le mettre, je le fais assez long, je le glisse dans les passants des côtés et comme cela je n'ai qu'un noeud à faire. 

Ce matin, j'ai vu aussi un petit tuto sur Instagram de la marque de fil Wonderfil Specialty Threads .
Masques - Page 2 Annota11


J'ai trouvé ça très astucieux.
Babeth-Lili
Babeth-Lili

Date d'inscription : 03/07/2019
Age : 69
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Masques - Page 2 Empty Re: Masques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum