2024 .... mes 24 !!
+17
Babeth-Lili
ELISABETH
meris
calvarez
MClaude
Françoise
Brinette
Fab
catherine76
lakshmi
LOliFa
karine
Geneviève
Merline
mutti de paris
Mamouty
champagne
21 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: 2024 .... mes 24 !!
De bien jolies avancées Champagne
Mamino- Date d'inscription : 01/01/2022
merci les filles !!
champagne- Date d'inscription : 02/08/2019
mutti de paris a écrit:je m'incline bien bas devant ta persévérance Champagne
où je suis admirative, ce sont tous ces détails brodés avec soin
mon StarMaynia traîne comme une âme en peine, il hésite à abandonner une ou deux pochettes entre les deux panières : SAL et OUAFs....
manque de temps par un planning bien chargé !
Mutti , c'est moi qui suis admirative de tous tes ouvrages sur des toiles aux nombreux fils ... de la 22 fils !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! moi je brode en 1/1 sur de la 14 fils , c'est tellement plus simple que de broder en 2/2 ....
karine aime ce message
c'est vrai, quand je brodais des toiles fines (il y a longtemps), comme la lugana,
je détestais broder sur 2. je faisais des miniatures mais pas pour faire plus joli,
juste parce que je trouvais ça plus confortable...
je détestais broder sur 2. je faisais des miniatures mais pas pour faire plus joli,
juste parce que je trouvais ça plus confortable...
Ingrid et Babeth-Lili aiment ce message
je reconnais qu'en nain ça a de l'allure !
c'est du tout fin, on dirait des miniatures !
perso j'ai du mal avec le 1/1, je crois que c'est aussi l'angoisse de pénéloper, moi la reine des décalages
c'est du tout fin, on dirait des miniatures !
perso j'ai du mal avec le 1/1, je crois que c'est aussi l'angoisse de pénéloper, moi la reine des décalages
merci Mutti !!
c'est du 1/1 sur de la 14 fils mais comme je le dis toujours , c'est tellement plus facile de broder en 1/1, tu comptes beaucoup moins ... un espace de 4 cases, tu comptes jusque 4 et en brodant en 2/2, tu dois compter jusque 8 fils et c'est évidemment plus facile de faire une erreur en comptant 8 fils !
l'ouvrage est 4 fois plus petit en dimensions, 2 fois moins haut et deux fois moins large donc une toile moins lourde, moins encombrante
c'est du 1/1 sur de la 14 fils mais comme je le dis toujours , c'est tellement plus facile de broder en 1/1, tu comptes beaucoup moins ... un espace de 4 cases, tu comptes jusque 4 et en brodant en 2/2, tu dois compter jusque 8 fils et c'est évidemment plus facile de faire une erreur en comptant 8 fils !
l'ouvrage est 4 fois plus petit en dimensions, 2 fois moins haut et deux fois moins large donc une toile moins lourde, moins encombrante
Quelles beautés ! Le deuxième est ravissant.
Babeth-Lili- Date d'inscription : 03/07/2019
Merci Babeth-Lili
Champagne pour ton avancée & le fini ! c'est superbe.
Mamino- Date d'inscription : 01/01/2022
24 ouvrages !!!! Je suis sidérée !!!!
Il en faut du courage pour se lancer dans une telle aventure ! Et s'y tenir !!!!!!
Bravo Champagne !!!!
Il en faut du courage pour se lancer dans une telle aventure ! Et s'y tenir !!!!!!
Bravo Champagne !!!!
ELISABETH- Date d'inscription : 08/07/2019
Bravo Champagne !!! C’est toujours aussi beau !!! Le petit fini me plaît bien également !!! Il va faire la vedette dans la galerie des finis.
En réflexion : Dorcas Haynes... Et tant d'autres...
Terminés : Suzanne Miroir (M-Libellule) - Ouvrages de Dames - Jane Plews - Louisa Coulimore - Soëd 2018 - Jean Cumming - Rosa Christ (Mimiaou) - Georgette Savarieau (M Libellule) - Soëd 2019 (printemps) - Marthe Fabre (Eunomia) - Ane Kirstin Larsen (le loufoque de Crucicat)- Soëd été 2019 - Quaker (Crucicat) - Lucie Fage (Marie Jo) - Le Frisian (Crucicat) - Yvette Brun (Marie Jo) - Soëd Spring 2021 - B Fürth 1849 - Ann Mac Farlan (mise en grille par Crucicat) Céline Sadzot (Champagne - mise en grille par Crucicat)
Mamouty- Date d'inscription : 01/07/2019
MERCI BEAUCOUP pour tous vos compliments !!!
ELISABETH a écrit:24 ouvrages !!!! Je suis sidérée !!!!
Bravo Champagne !!!!
Je ne brode effectivement que sur 1 des 24 modèles choisis au premier janvier !! Mais j'avoue que je n'ai toujours pas touché à de nombreux modèles, certains n'ont même pas un seul point de brodé .....
l'avantage de ce système , c'est que je n'achète plus à tout va ...
je me rends encore mieux compte que je suis loin, très loin de pouvoir broder tout ce que j'ai en grilles, en livres , en magazines ... même mes toiles et fils pourraient couvrir plusieurs vies de brodeuse
et le fait d'avoir sous les yeux mes 24 boîtes avec dans chacune : la toile, le modèle et les fils me permet des changements instantanés ... quand j'en ai un peu marre du modèle sur lequel je travaille, j'ouvre une ou l'autre de mes boîtes et j'y trouve toujours un modèle qui me plaît ...
ce qui est important aussi est le choix des 24 modèles : des petits et des moyens et des grands formats , des unis et des multi couleurs , des couleurs " traditionnelles" ou des couleurs peps ou des couleurs éteintes , des alphabets ou plus de motifs , des frises ....
Mamouty et Babeth-Lili aiment ce message
Tu as une super organisation Champagne. Je ferais bien de copier sur toi. Bravo
Brinette- Date d'inscription : 30/05/2023
BRAVO !
Champagne, tu me scotcheras toujours !!!!
Le coup des boites prêtes à être mises en oeuvre : ça, c'est topissime !!!!
On en apprend tous les jours !
Tu es notre "Muse" !!!!!
Champagne, tu me scotcheras toujours !!!!
Le coup des boites prêtes à être mises en oeuvre : ça, c'est topissime !!!!
On en apprend tous les jours !
Tu es notre "Muse" !!!!!
de jolies avancées Chantal, tu avances bien.
Françoise- Date d'inscription : 01/07/2019
Je crois que nous avons toutes le même problème. Quand j'ai commencé, j'achetais un magazine tous les mois. Je n'en gardais que mes grilles préférées, mais elles s'accumulaient déjà. Les sites de vente en ligne ont été ma perte ! Je ne peux pas m'empêcher de regarder les nouveautés et régulièrement, je craque .Je sais pertinemment que c'est idiot parce que j'en ai déjà plus que je ne pourrai jamais en faire , d'autant plus que je suis une brodeuse monogame. J'ai actuellement 4 projets en cours , mais ne travaille que sur 2. Les deux autres, je n'y ai pas touché depuis un moment.champagne a écrit:ELISABETH a écrit:24 ouvrages !!!! Je suis sidérée !!!!
Bravo Champagne !!!!
Je ne brode effectivement que sur 1 des 24 modèles choisis au premier janvier !! Mais j'avoue que je n'ai toujours pas touché à de nombreux modèles, certains n'ont même pas un seul point de brodé .....
l'avantage de ce système , c'est que je n'achète plus à tout va ...
je me rends encore mieux compte que je suis loin, très loin de pouvoir broder tout ce que j'ai en grilles, en livres , en magazines ... même mes toiles et fils pourraient couvrir plusieurs vies de brodeuse
et le fait d'avoir sous les yeux mes 24 boîtes avec dans chacune : la toile, le modèle et les fils me permet des changements instantanés ... quand j'en ai un peu marre du modèle sur lequel je travaille, j'ouvre une ou l'autre de mes boîtes et j'y trouve toujours un modèle qui me plaît ...
ce qui est important aussi est le choix des 24 modèles : des petits et des moyens et des grands formats , des unis et des multi couleurs , des couleurs " traditionnelles" ou des couleurs peps ou des couleurs éteintes , des alphabets ou plus de motifs , des frises ....
Madeleine- Date d'inscription : 23/01/2023
je connais des brodeuses qui sont bien plus rigoureuses !! 1 seul ouvrage à la fois et tant qu'il n'est pas terminé , il est hors de question d'acheter une grille, des fils ou une toile !!!
elles ne comprennent pas mes stocks de grilles, livres, magazines, fils , toiles .... pour elles , c'est du gaspillage ... pour moi, c'est mon " trésor " !! j'aime pouvoir me dire que si demain un méchant covid revient , je peux vivre 100 ans facile sans acheter de quoi broder !!!
elles ne comprennent pas mes stocks de grilles, livres, magazines, fils , toiles .... pour elles , c'est du gaspillage ... pour moi, c'est mon " trésor " !! j'aime pouvoir me dire que si demain un méchant covid revient , je peux vivre 100 ans facile sans acheter de quoi broder !!!
Mamouty aime ce message
J’ai aussi une belle réserve !
On se sent "confortable" !
Mais pas aussi bien organisée que toi !
On se sent "confortable" !
Mais pas aussi bien organisée que toi !
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4