couleur tourterelle, julia waterloo 1904 (fini)
+6
LOliFa
Mamouty
mutti de paris
champagne
Françoise
karine
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
couleur tourterelle, julia waterloo 1904 (fini)
Dernière édition par karine le Lun 4 Sep - 14:07, édité 1 fois
Re: couleur tourterelle, julia waterloo 1904 (fini)
C'est un joli marquoir, et oui, La Bassée n'est pas bien loin d'ici non plus
Françoise- Date d'inscription : 01/07/2019
karine aime ce message
je viens d'aller voir ce marquoir ... il est très beau , avec des points spéciaux et le bleu lui va à ravir !
champagne- Date d'inscription : 02/08/2019
des points spéciaux très faciles.
pour la couleur c'est 517.
pour la couleur c'est 517.
je ne parle de points spéciaux compliqués ou simples ....
c'est que je brode toujours en 1/1 et de nombreux points sont impossibles à réduire .... donc je m'interdis de nombreux modèles que j'apprécie mais qui ont des points spéciaux ... pour moi c'est compliqué de broder en 2/2 , trop de concentration, trop de fils à compter ...
en fait je brode depuis tellement longtemps en 1/1 que deux motifs séparés de 4 cases = 2 motifs séparés de 4 fils ... en 2/2 = 2 motifs séparés de 8 fils ... et j'estime qu'il est plus " facile " de se tromper en comptant 8 fils que 4 ...
c'est que je brode toujours en 1/1 et de nombreux points sont impossibles à réduire .... donc je m'interdis de nombreux modèles que j'apprécie mais qui ont des points spéciaux ... pour moi c'est compliqué de broder en 2/2 , trop de concentration, trop de fils à compter ...
en fait je brode depuis tellement longtemps en 1/1 que deux motifs séparés de 4 cases = 2 motifs séparés de 4 fils ... en 2/2 = 2 motifs séparés de 8 fils ... et j'estime qu'il est plus " facile " de se tromper en comptant 8 fils que 4 ...
karine aime ce message
Moi aussi je pensais qu'il était rouge, en fait c'est l'original, mais Mériem l'a réalisé en bleu,
que je trouve plus seyant
je suis allée voir en vrai le 517 un beau bleu lumineux, ton ouvrage va être... royal !
Depuis 4 jours, je présume que les croix ne s'accumulent pas à la vitesse du TGV, nannn... j'dis çà.... juste pour savoir... on ne sait jamais , vaut mieux ne pas rester sur un malentendu....
remarque je suis mal placée pour critiquer en ce moment, je ferai mieux de la mettre en veilleuse
que je trouve plus seyant
je suis allée voir en vrai le 517 un beau bleu lumineux, ton ouvrage va être... royal !
Depuis 4 jours, je présume que les croix ne s'accumulent pas à la vitesse du TGV, nannn... j'dis çà.... juste pour savoir... on ne sait jamais , vaut mieux ne pas rester sur un malentendu....
remarque je suis mal placée pour critiquer en ce moment, je ferai mieux de la mettre en veilleuse
non, ce w-e je n'étais pas chez moi
et c'est vrai que ça se complique pour broder avec la télé le soir maintenant,
car je n'ai pas de lunettes progressives,
alors maintenant c'est, soit la broderie, soit la télé...
je suis tellement lessivée quand je rentre le soir, à remplacer les collègues absents,
que souvent là c'est télé... et jusque pas très tard.
mais enfin c'est une petite grille facile, ça va assez vite avancer.
je suis tellement lessivée quand je rentre le soir, à remplacer les collègues absents,
dis-donc Karine... avec ton rythme de dingue.... (j'ai connu çà aussi, ça m'a coûté 3 AVC, alors, une Karine en vaut deux !)
mais... si tu continues comme çà, je te préviens, je sors le fouet et si tu insistes, ce sera fessée cul-nu !
tu vas finir en miettes que pour toi la retraite risque de se terminer au cimetière !
Tu verras, plus tard... et écoute mamie Mutti, quand tu réaliseras qu'on t'aura pressée comme un citron et t'auras beau déplorer qu'au final pour trois nèfles de pension, ta pauv' retraite réduite à peau de chagrin ne verra pas tous les projets de randonnées, d'excursion pour cause de p'tits bobos dont tu te passerais bien parce que tu n'auras pas bien pris soin de ta santé !!!!
....'tentioooon hein... sinon.... fouet... cul-nu toussa toussa !!!
mais... si tu continues comme çà, je te préviens, je sors le fouet et si tu insistes, ce sera fessée cul-nu !
tu vas finir en miettes que pour toi la retraite risque de se terminer au cimetière !
Tu verras, plus tard... et écoute mamie Mutti, quand tu réaliseras qu'on t'aura pressée comme un citron et t'auras beau déplorer qu'au final pour trois nèfles de pension, ta pauv' retraite réduite à peau de chagrin ne verra pas tous les projets de randonnées, d'excursion pour cause de p'tits bobos dont tu te passerais bien parce que tu n'auras pas bien pris soin de ta santé !!!!
....'tentioooon hein... sinon.... fouet... cul-nu toussa toussa !!!
Gilliane aime ce message
tu as bien raison!
hier était le 1er jour du reste de ma vie et j'essaie de me traiter convenablement!
hier était le 1er jour du reste de ma vie et j'essaie de me traiter convenablement!
karine a écrit:non, ce w-e je n'étais pas chez moi
je brode avec mes nouvelles lunettes de " lecture " donc ce ne sont pas des verres progressifs .... si je regarde la tv, c'est sans les lunettes .... si je regarde la tv sans avoir une autre occupation, je m'endors ...
conclusion, je brode et j'écoute la tv .... de temps en temps , j'enlève mes lunettes et je regarde 2 minutes la tv et c'est un pur bonheur car en écoutant la tv, mon imagination divague et parfois les têtes que j'ai imaginées en fonction des voix et des rôles sont bien loin de la réalité !!! et puis comme je fais deux choses en même mais avec bcp plus d'attention pour ma broderie, j'avoue que je peux regarder plusieurs fois un même programme car j'ai oublié certains " détails" voire certains faits principaux !
perso, comme toi Champagne, par contre je me limite aux émissions où on écoute plus qu'on ne regarde comme C dans l'air, Envoyé spécial, les interviews sur LCP, ou bien radio classique Franck Ferrand, France culture selon les programmes
si je dois avoir les yeux sur la TV alors je tricote, plutôt du jersey ou des côtes régulières car c'est plus un automatisme lorsque c'est du 2 endroit 2 envers
mais la téloche, je peux rester le soir sans l'allumer, dans ces cas-là je lis
je vois l'ophtalmo tous les ans par sécurité trop peur de la DMLA ou tout simplement perdre la vue
je change de lunettes s'il le faut, elles ne me coûtent rien car j'ai une excellente mutuelle qui prend en charge même la coloration des verres au soleil
je privilégie la prévention pour tout lorsqu'il s'agit de ma santé, mes 3 AVC m'ont tellement fichu les chocotes que je suis beaucoup plus vigilante
si je dois avoir les yeux sur la TV alors je tricote, plutôt du jersey ou des côtes régulières car c'est plus un automatisme lorsque c'est du 2 endroit 2 envers
mais la téloche, je peux rester le soir sans l'allumer, dans ces cas-là je lis
je vois l'ophtalmo tous les ans par sécurité trop peur de la DMLA ou tout simplement perdre la vue
je change de lunettes s'il le faut, elles ne me coûtent rien car j'ai une excellente mutuelle qui prend en charge même la coloration des verres au soleil
je privilégie la prévention pour tout lorsqu'il s'agit de ma santé, mes 3 AVC m'ont tellement fichu les chocotes que je suis beaucoup plus vigilante
oui, moi aussi j'écoute la télé plus que je ne la regarde
mais parfois c'est bien d'avoir les images.
enfin je l'allume peu l'été de toute façon.
le problème c'est plutôt la fatigue qui entraîne "l'envie de rien".
ah mutti tu te moques mais oui je maintiens le cap, c'est difficile certains jours.
la simple "normalité" peut être difficile quand on est hs.
mon collègue a sorti les stats, et on a doublé le nombre de saisies l'année dernière,
on n'était déjà plus que 3 pour faire le boulot d'une équipe qui était auparavant de 5.
on était déjà bien occupés.
mais maintenant qu'on fait le double d'avant,
c'est comme si on faisait à 3 le boulot de 10, on est vraiment cuits le soir.
enfin, voilà mon avancée, vous ne m'en voulez pas de ne pas l'avoir repassé,
l'électricité a pris 10% depuis hier!
mais parfois c'est bien d'avoir les images.
enfin je l'allume peu l'été de toute façon.
le problème c'est plutôt la fatigue qui entraîne "l'envie de rien".
ah mutti tu te moques mais oui je maintiens le cap, c'est difficile certains jours.
la simple "normalité" peut être difficile quand on est hs.
mon collègue a sorti les stats, et on a doublé le nombre de saisies l'année dernière,
on n'était déjà plus que 3 pour faire le boulot d'une équipe qui était auparavant de 5.
on était déjà bien occupés.
mais maintenant qu'on fait le double d'avant,
c'est comme si on faisait à 3 le boulot de 10, on est vraiment cuits le soir.
enfin, voilà mon avancée, vous ne m'en voulez pas de ne pas l'avoir repassé,
l'électricité a pris 10% depuis hier!
Il avance bien quand même !!!! Et il est bien joli !
En réflexion : Dorcas Haynes... Et tant d'autres...
Terminés : Suzanne Miroir (M-Libellule) - Ouvrages de Dames - Jane Plews - Louisa Coulimore - Soëd 2018 - Jean Cumming - Rosa Christ (Mimiaou) - Georgette Savarieau (M Libellule) - Soëd 2019 (printemps) - Marthe Fabre (Eunomia) - Ane Kirstin Larsen (le loufoque de Crucicat)- Soëd été 2019 - Quaker (Crucicat) - Lucie Fage (Marie Jo) - Le Frisian (Crucicat) - Yvette Brun (Marie Jo) - Soëd Spring 2021 - B Fürth 1849 - Ann Mac Farlan (mise en grille par Crucicat) Céline Sadzot (Champagne - mise en grille par Crucicat)
Mamouty- Date d'inscription : 01/07/2019
J'ai voulu passer aux progressives l'année dernière pensant pouvoir tout faire mais résultat, je ne peux toujours pas broder et regarder la télé, même travailler sur l'ordi avec m'est impossible, sans doute ne suis-je pas assez presbyte, je ne sais pas mais ce n'est pas la panacée pour moi.
La seule solution que j'ai trouvée est de regarder la télé sur l'Ipad, avec ma broderie, sur la table, le tout sans lunette et là c'est parfait!
Et quand je suis vraiment devant la télé, je crochète un truc facile!
La seule solution que j'ai trouvée est de regarder la télé sur l'Ipad, avec ma broderie, sur la table, le tout sans lunette et là c'est parfait!
Et quand je suis vraiment devant la télé, je crochète un truc facile!
je me demande si je n'aurais pas dû commander des demi-lunes qui se portent sur le bout du nez ... qd tu regardes vers le bas c'est au travers des lunettes et qd tu regardes devant toi , c'est la tv et ton regard ne passe pas par les verres ....
Oui, Chantal, je crois que c'est la meilleure solution.champagne a écrit:je me demande si je n'aurais pas dû commander des demi-lunes qui se portent sur le bout du nez ... qd tu regardes vers le bas c'est au travers des lunettes et qd tu regardes devant toi , c'est la tv et ton regard ne passe pas par les verres ....
J'aime beaucoup.
Françoise- Date d'inscription : 01/07/2019
karine aime ce message
Tout mignon !
Babeth-Lili- Date d'inscription : 03/07/2019
Alors on va attendre la fin pour te complimenter...
Terminés : Suzanne Miroir (M-Libellule) - Ouvrages de Dames - Jane Plews - Louisa Coulimore - Soëd 2018 - Jean Cumming - Rosa Christ (Mimiaou) - Georgette Savarieau (M Libellule) - Soëd 2019 (printemps) - Marthe Fabre (Eunomia) - Ane Kirstin Larsen (le loufoque de Crucicat)- Soëd été 2019 - Quaker (Crucicat) - Lucie Fage (Marie Jo) - Le Frisian (Crucicat) - Yvette Brun (Marie Jo) - Soëd Spring 2021 - B Fürth 1849 - Ann Mac Farlan (mise en grille par Crucicat) Céline Sadzot (Champagne - mise en grille par Crucicat)
Elle est bien jolie Julia !
Babeth-Lili- Date d'inscription : 03/07/2019
Bravo !!! Merci pour la vue ancienne.
Page 1 sur 2 • 1, 2