Le Stitch Maynia 2023 selon Labéca .... et 2024 aussi ...
+15
Bergamote de Nancy
LOliFa
Madeleine
Françoise
meris
cemavi
olala
mutti de paris
Séréna
Babeth-Lili
Mamouty
Emmanuelle
Merline
karine
Labéca
19 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Le Stitch Maynia 2023 selon Labéca .... et 2024 aussi ...
J'en ai un peu parlé dans la discussion du mois
Il s'agit d'une tradition américaine , dont j'ai entendu parler grâce ( à cause ??) des groupes Facebook de broderie dont je fais partie
Schématiquement , on dira qu'il s'agit , au cours du mois de mai , de broder sur le nombre d'ouvrages qui correspond aux deux derniers chiffres de l'année en cours ( 23, en l'occurence )
Pour certaines, il faut commencer exclusivement de nouveaux projets , pour d'autres ne travailler que sur des encours déjà entamés , certaines mêlent toutes sortes de travaux d'aiguille ...
Bref , j'ai décidé de le faire à ma sauce , ce qui donne 23 ouvrages , certains déjà entamés , d'autres qui seront commencés à cette occasion
Voici la liste des ouvrages que j'ai établie
Les numéros ne correspondent pas aux jours où chaque ouvrage sera brodé , mais me permettent de vérifier que je sais encore compter jusqu'à 23.
Bien évidemment , en vertu de mon organisation imparable et de mon planning toujours si bien évalué , tout pourra varier !
RV ce soir normalement pour ma première avancée !
PS : les petits points rouges correspondent aux ouvrages qui seront commencés
Pour 2024, vous pouvez aller directement à la page 4
Il s'agit d'une tradition américaine , dont j'ai entendu parler grâce ( à cause ??) des groupes Facebook de broderie dont je fais partie
Schématiquement , on dira qu'il s'agit , au cours du mois de mai , de broder sur le nombre d'ouvrages qui correspond aux deux derniers chiffres de l'année en cours ( 23, en l'occurence )
Pour certaines, il faut commencer exclusivement de nouveaux projets , pour d'autres ne travailler que sur des encours déjà entamés , certaines mêlent toutes sortes de travaux d'aiguille ...
Bref , j'ai décidé de le faire à ma sauce , ce qui donne 23 ouvrages , certains déjà entamés , d'autres qui seront commencés à cette occasion
Voici la liste des ouvrages que j'ai établie
Les numéros ne correspondent pas aux jours où chaque ouvrage sera brodé , mais me permettent de vérifier que je sais encore compter jusqu'à 23.
Bien évidemment , en vertu de mon organisation imparable et de mon planning toujours si bien évalué , tout pourra varier !
RV ce soir normalement pour ma première avancée !
PS : les petits points rouges correspondent aux ouvrages qui seront commencés
Pour 2024, vous pouvez aller directement à la page 4
Dernière édition par Labéca le Ven 3 Mai - 9:06, édité 1 fois
alors là, j'admire l'initiative.
Moi ça ne tiendrai pas une semaine !
Je vais suivre cela avec intérêt.
Moi ça ne tiendrai pas une semaine !
Je vais suivre cela avec intérêt.
Re: Le Stitch Maynia 2023 selon Labéca .... et 2024 aussi ...
23 c'est beaucoup en effet, heureusement qu'on n'est pas encore en 2040 ou pire
J'admire aussi ! mais je ne saurais pas en faire autant, moi qui ai déjà du mal à alterner entre 2
je serais par contre ravie de voir tous ces ouvrages et tes avancées
surtout certains que je ne pense pas connaître
J'admire aussi ! mais je ne saurais pas en faire autant, moi qui ai déjà du mal à alterner entre 2
je serais par contre ravie de voir tous ces ouvrages et tes avancées
surtout certains que je ne pense pas connaître
On croirait lire du Crucicat !!! Ça manquait autant d’énergie...
En réflexion : Dorcas Haynes... Et tant d'autres...
Terminés : Suzanne Miroir (M-Libellule) - Ouvrages de Dames - Jane Plews - Louisa Coulimore - Soëd 2018 - Jean Cumming - Rosa Christ (Mimiaou) - Georgette Savarieau (M Libellule) - Soëd 2019 (printemps) - Marthe Fabre (Eunomia) - Ane Kirstin Larsen (le loufoque de Crucicat)- Soëd été 2019 - Quaker (Crucicat) - Lucie Fage (Marie Jo) - Le Frisian (Crucicat) - Yvette Brun (Marie Jo) - Soëd Spring 2021 - B Fürth 1849 - Ann Mac Farlan (mise en grille par Crucicat) Céline Sadzot (Champagne - mise en grille par Crucicat)
Mamouty- Date d'inscription : 01/07/2019
Je comprends ta démarche mais là j'avoue que je serai incapable de suivre ce genre de schéma. Ou alors, il faudrait que je ressorte tous les OUAFs et même les complètement oubliés (il y en a) et encore.
Babeth-Lili- Date d'inscription : 03/07/2019
Belle iniative. 23 c'est beaucoup mais en fouillant bien dans mes mallettes je ne dois pas être loin de compte. Je vais peut-être tenter l'aventure. Demain ressencement des encours
Séréna- Date d'inscription : 21/07/2021
23 ouvrages en même temps ?
alors si j'ai bien compris tu brodes un peu sur chaque... mais
t'en prends un pour la journée ? dans un ordre précis ? à la fin du mois, faut que tu aies fait quelques croix sur les 23 ?
dedans tu comptes un ou deux SALs du moment que tu suis régulièrement ?
comment çà j'ten pose des questions ?
en fait je voudrais comprendre le principe, ton mois de départ c'est mai, donc en mai 2024 faut que tous tes ouvrages soient terminés ?
hou làààà... éclaire ma lanterne, parce que ça m'embrouille ton truc
je serais bien tentée vu tout le retard que j'ai accumulé depuis avril dernier, que j'ai dû mettre les bouchées doubles pour deux ou trois p'tites bricoles... que j'ai une tonne de OUAFs, de z'encours, quelques SALs et que j'ai commencé un énième ouvrage pour honorer ma réputation de fada
essplique moi ma bichette car je suis curieuse, connaissant ta désorganisation légendaire
, comment tu vas t'y prendre....
alors si j'ai bien compris tu brodes un peu sur chaque... mais
t'en prends un pour la journée ? dans un ordre précis ? à la fin du mois, faut que tu aies fait quelques croix sur les 23 ?
dedans tu comptes un ou deux SALs du moment que tu suis régulièrement ?
comment çà j'ten pose des questions ?
en fait je voudrais comprendre le principe, ton mois de départ c'est mai, donc en mai 2024 faut que tous tes ouvrages soient terminés ?
hou làààà... éclaire ma lanterne, parce que ça m'embrouille ton truc
je serais bien tentée vu tout le retard que j'ai accumulé depuis avril dernier, que j'ai dû mettre les bouchées doubles pour deux ou trois p'tites bricoles... que j'ai une tonne de OUAFs, de z'encours, quelques SALs et que j'ai commencé un énième ouvrage pour honorer ma réputation de fada
essplique moi ma bichette car je suis curieuse, connaissant ta désorganisation légendaire
, comment tu vas t'y prendre....
Wouah !!
Je vais suivre ça avec beaucoup d’intérêt, moi je serais totalement incapable de m’y tenir.
Je vais suivre ça avec beaucoup d’intérêt, moi je serais totalement incapable de m’y tenir.
olala- Date d'inscription : 15/03/2023
je n'ai pas tout compris non plus...
mis à part que 23 ouvrages sur un mois, ça veut dire broder au moins tous les jours et quasi toute la journée ? non ??? bref, de la folie pure !!!
mis à part que 23 ouvrages sur un mois, ça veut dire broder au moins tous les jours et quasi toute la journée ? non ??? bref, de la folie pure !!!
au moins ça permet de faire l'inventaire.
qui sait s'il y n'y a pas des planquées qui en ont plus de 23...
qui sait s'il y n'y a pas des planquées qui en ont plus de 23...
ah ça c'est sûr, j'en connais, donc...
(non, pas moi...)
en tout cas je suis contente de voir le Treasured Time dans ta liste Labéca, car je trouvais dommage que l'aies abandonné, il est tellement magnifique
(non, pas moi...)
en tout cas je suis contente de voir le Treasured Time dans ta liste Labéca, car je trouvais dommage que l'aies abandonné, il est tellement magnifique
Emmanuelle a écrit:ah ça c'est sûr, j'en connais, donc...
(non, pas moi...)
ahhh le Treasured !!!!
bon.. ben j'vais voir ce que je peux bien mettre dans ma pile Maynia-machin bidule....
C’est une super idée !
Ça me donne envie
Ça me donne envie
meris- Date d'inscription : 03/03/2021
karine aime ce message
Un nouveau chaudron, on dirait !
En réflexion : Dorcas Haynes... Et tant d'autres...
Terminés : Suzanne Miroir (M-Libellule) - Ouvrages de Dames - Jane Plews - Louisa Coulimore - Soëd 2018 - Jean Cumming - Rosa Christ (Mimiaou) - Georgette Savarieau (M Libellule) - Soëd 2019 (printemps) - Marthe Fabre (Eunomia) - Ane Kirstin Larsen (le loufoque de Crucicat)- Soëd été 2019 - Quaker (Crucicat) - Lucie Fage (Marie Jo) - Le Frisian (Crucicat) - Yvette Brun (Marie Jo) - Soëd Spring 2021 - B Fürth 1849 - Ann Mac Farlan (mise en grille par Crucicat) Céline Sadzot (Champagne - mise en grille par Crucicat)
Mamouty- Date d'inscription : 01/07/2019
C'est sûr.
J'ai fait le compte pour voir et à ma grande surprise j'ai dépassé le chiffre.
LOliFa et Mamouty aiment ce message
Séréna a écrit:C'est sûr.
Sans compter je sais que je dépasse les 23, d’où ma tentation de me joindre à Labeca
Mamouty aime ce message
Bienvenue aux clubs
Coucou les filles
Désolée de ne pas vous avoir répondu plus tôt , mais les petites étaient très prenantes !!
Alors le stitch Maynia est une coutume qui nous vient d'Amérique . C'est une coutume ancestrale qui date de ...2015; Les américaines ont pensé que ce serait chouette , pour chaque jour du mois de mai de commencer un nouvel ouvrage : soit 31 départs au mois de mai ... Certaines ont trouvé que ça fait un peu beaucoup, et ont proposé de réduire le nombre de nouveaux ouvrages aux deux derniers chiffres de l'année ... ce qui faisait 15 à l'époque , et 23 cette année ... Il y a eu ensuite des aménagements et des variantes
Si j'ai à peu près tout suivi , il y en a
qui font 31 nouveaux départs
ou qui brodent les 31 jours du mois de mai 31 ouvrages différents
ou qui prennent les deux derniers chiffres de l'année pour faire
soit 23 nouveaux départs ,
soit 23 broderies différentes ,
certaines ont ajouté que dans les 23 projets , on pouvait même inclure le fait de préparer le projet ( choix de la toile , des fils , surfilage ...)
Ce qui me plait bien , c'est que quelque soit le cas de figure , personne ne parle de finir quelque chose !!
Pour moi, ce sera donc , le fait de broder sur 23 projets différents , dont certains , qui me faisaient de l'oeil depuis un moment , seront commencés pour l'occasion
Ca me permet de faire un petit point sur tout ce qui est commencé , de choisir ceux que j'aimerais reprendre,et peut être de me donner un coup de boost , pour , par la suite , finir quelque chose ( on peut toujours rêver !! )
Dans les 23 projets , j'ai inclus des SALs que je " suis" ( façon Labéca ) , comme le Peppermint Purple , ou les deux SALS Carolyn Manning proposés sur la page FB de Adèle jolis DP
Je n'ai aucune idée de ce que j'arriverai à faire , mais j'ai envie d'essayer !
Je ne me fixe pas d'ordre pour les broder , de jour ou de temps , je fais au mieux , en fonction de mes envies . J'ai établi la liste juste pour savoir sur quoi je brodais , et ne pas hésiter devant mes nombreux encours , plutôt que de broder
Bref , du Labéca pur jus , bienvenue dans ma folie !
Désolée de ne pas vous avoir répondu plus tôt , mais les petites étaient très prenantes !!
Alors le stitch Maynia est une coutume qui nous vient d'Amérique . C'est une coutume ancestrale qui date de ...2015; Les américaines ont pensé que ce serait chouette , pour chaque jour du mois de mai de commencer un nouvel ouvrage : soit 31 départs au mois de mai ... Certaines ont trouvé que ça fait un peu beaucoup, et ont proposé de réduire le nombre de nouveaux ouvrages aux deux derniers chiffres de l'année ... ce qui faisait 15 à l'époque , et 23 cette année ... Il y a eu ensuite des aménagements et des variantes
Si j'ai à peu près tout suivi , il y en a
qui font 31 nouveaux départs
ou qui brodent les 31 jours du mois de mai 31 ouvrages différents
ou qui prennent les deux derniers chiffres de l'année pour faire
soit 23 nouveaux départs ,
soit 23 broderies différentes ,
certaines ont ajouté que dans les 23 projets , on pouvait même inclure le fait de préparer le projet ( choix de la toile , des fils , surfilage ...)
Ce qui me plait bien , c'est que quelque soit le cas de figure , personne ne parle de finir quelque chose !!
Pour moi, ce sera donc , le fait de broder sur 23 projets différents , dont certains , qui me faisaient de l'oeil depuis un moment , seront commencés pour l'occasion
Ca me permet de faire un petit point sur tout ce qui est commencé , de choisir ceux que j'aimerais reprendre,et peut être de me donner un coup de boost , pour , par la suite , finir quelque chose ( on peut toujours rêver !! )
Dans les 23 projets , j'ai inclus des SALs que je " suis" ( façon Labéca ) , comme le Peppermint Purple , ou les deux SALS Carolyn Manning proposés sur la page FB de Adèle jolis DP
Je n'ai aucune idée de ce que j'arriverai à faire , mais j'ai envie d'essayer !
Je ne me fixe pas d'ordre pour les broder , de jour ou de temps , je fais au mieux , en fonction de mes envies . J'ai établi la liste juste pour savoir sur quoi je brodais , et ne pas hésiter devant mes nombreux encours , plutôt que de broder
Bref , du Labéca pur jus , bienvenue dans ma folie !
Séréna a écrit:C'est sûr.
Serena, tu peux attendre la bonne année
LOliFa aime ce message
Babeth-Lili a écrit:Séréna a écrit:C'est sûr.
Serena, tu peux attendre la bonne année
Merci Labeca pour l'essplication , la formule me plaît bien, pour le nombre je vais rester raisonnable sur mes capacités à tenir la cadence et ne pas en lâcher un en route compte tenu que je vais retrouver ma liberté d'agir d'ici la fin du mois-début juin
ravie que d'autres fadas nous rejoignent
je me suis penchée sur mes panières.. pas trop non plus sinon je me noyais
j'ai compté entre les z'encours et OUAFs j'ai 97 pochettes
en projet, j'ai 13 modèles de reflets de soie que j'ai achetés à mon amie Isabelle avant de migrer dans le sud... les grilles et leurs packs de soies j'ai compté 13 pochettes toutes prêtes avec la toile (vous relèverez mon sens de la mesure "quinquets plus gros que le bidou" )
faut rajouter ceux que j'ai au dessus du panier et que j'alterne en ce moment selon les fréquences limitées par les délais impartis pour rendre sa copie selon certains modèles et lesquels je resterai pour le maynia machin bidule :
y'en a 8
les OUAFs :
muster chose
le printemps modèle d'un mains et merveilles
les SALs
le tralala du vendredi blog Esperluette avec deux autres compères qui résistent du lot de départ
le RPW de Soed Idee
encours
viva la vida (SAL du 1er janvier pour l'année)
2 nouveaux
le dernier panneau des quatre : Printemps de Jardin privé
Elisa Dasque RdS
1 encours
les maisons des mois de l'année de Tralala
entre temps j'essaie de glisser un projet saisonnier comme celui terminé dimanche après-midi mon lapinou à bicyclette
faut aussi que je case mon ouvrage du 4 th USA
Je présume qu'une fois si (j'ai bien écrit SI !) on termine un ouvrage durant l'année soit de mai à mai, on le remplace aussitôt ou bien on doit atteindre que tout soit brodé à la fin du contrat ...moral (notez que je ne m'engage sur rien non plus !!!)
.
La nuit porte conseil , je rejoins Labeca dans ce stitch maynia
J'ai pris exemple sur toi, j'ai fais ma petite liste
1 lettre H de Jardin privé (nouveau)
2 Le colibri d'Annick Abrial ( nouveau)
3 Confitures d'Alsace de Madame la Fée ( déjà commencée)
4 La japonaise de Luc Créations (déjà commencée)
5 Holiday at seaside de Letistitch ( nouveau)
6 Calendrier de l'avent de Cuore e Baticuore (déjà commencée)
7 Christmas Elves d'Ekaterina Gafenko (déjà commencée)
8 Bientôt l'automne de Madame la fée (déjà commencée)
9 Casse-Noisette d'Isa Vautier (nouveau)
10 Missed butterfly de HAED (déjà commencée)
11 L'Alsace prépare Noël d'Annick Abrial (noveau)
12 La lettre A de Jardin Privé (nouveau)
13 Esprit de Noël de Couleur d'Etoile ( déjà commencée)
14 Herbes et épices de Madame la fée (déjà commencée)
15 Bouquet de pivoines de Luc Créations ( nouveau)
16 Scary Halloween de Madame la fée ( déjà commencée)
17 Les lutins de Françoise Marchadier ( nouveau)
18 The musician de HAED ( nouveau)
19 Marée d'équinoxz de Luc créations ( nouveau)
20 Pain d'épice de Laureline broderie (déjà commencée)
21 Lettre E de Jardin privé ( nouveau)
22 La grande histoire de Noël en Alsace des Brodeuses parisiennes (nouveau)
23 Souvenir d'Alsace d'Isa Vautier ( nouveau)
A la base hier je me disais que c'était un super moyen de finir des broderies qui traînent mais je ne résiste pas à certaines envies
Les privilèges que je m'octroie :
arrêter quand j'ai envie
changer ma liste au cas où un méga coup de coeur survenait d'un coup
Merci Labeca pour cette découverte
Karine est-ce que j'ouvre un post ou je continue sur le même que Labeca ?
J'ai pris exemple sur toi, j'ai fais ma petite liste
1 lettre H de Jardin privé (nouveau)
2 Le colibri d'Annick Abrial ( nouveau)
3 Confitures d'Alsace de Madame la Fée ( déjà commencée)
4 La japonaise de Luc Créations (déjà commencée)
5 Holiday at seaside de Letistitch ( nouveau)
6 Calendrier de l'avent de Cuore e Baticuore (déjà commencée)
7 Christmas Elves d'Ekaterina Gafenko (déjà commencée)
8 Bientôt l'automne de Madame la fée (déjà commencée)
9 Casse-Noisette d'Isa Vautier (nouveau)
10 Missed butterfly de HAED (déjà commencée)
11 L'Alsace prépare Noël d'Annick Abrial (noveau)
12 La lettre A de Jardin Privé (nouveau)
13 Esprit de Noël de Couleur d'Etoile ( déjà commencée)
14 Herbes et épices de Madame la fée (déjà commencée)
15 Bouquet de pivoines de Luc Créations ( nouveau)
16 Scary Halloween de Madame la fée ( déjà commencée)
17 Les lutins de Françoise Marchadier ( nouveau)
18 The musician de HAED ( nouveau)
19 Marée d'équinoxz de Luc créations ( nouveau)
20 Pain d'épice de Laureline broderie (déjà commencée)
21 Lettre E de Jardin privé ( nouveau)
22 La grande histoire de Noël en Alsace des Brodeuses parisiennes (nouveau)
23 Souvenir d'Alsace d'Isa Vautier ( nouveau)
A la base hier je me disais que c'était un super moyen de finir des broderies qui traînent mais je ne résiste pas à certaines envies
Les privilèges que je m'octroie :
arrêter quand j'ai envie
changer ma liste au cas où un méga coup de coeur survenait d'un coup
Merci Labeca pour cette découverte
Karine est-ce que j'ouvre un post ou je continue sur le même que Labeca ?
merci pour l'éclaircissement Labeca, j'avais du mal à comprendre, ça va mieux
tu as déjà fait des émules
bon du coup , je vais peut être commencer un nouveau moi aussi au mois de mai mais juste un seul, je suis une toute petite joueuse
tu as déjà fait des émules
bon du coup , je vais peut être commencer un nouveau moi aussi au mois de mai mais juste un seul, je suis une toute petite joueuse
Babeth-Lili aime ce message
Je vous admire les filles. Je suis incapable d'une telle organisation, bien que je l'ai un peu côté patchwork, où je tourne volontiers entre mes ouvrages.
Je vous suivrai volontiers en espérant bien sûr, voir quelques merveilles au fur et à mesure de l'année, finies ou bien avancées !
Je vous suivrai volontiers en espérant bien sûr, voir quelques merveilles au fur et à mesure de l'année, finies ou bien avancées !
Je vous suivrais avec beaucoup d'interet, dans les listes données, il y en a beaucoup que je ne connais pas et dont le nom m'attire.
Je suis incapable d'une telle organisation......
Je suis incapable d'une telle organisation......
Françoise- Date d'inscription : 01/07/2019
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4