Louise Delaplagne allergique au lin irisé
+8
karine
Labéca
champagne
Mamouty
mutti de paris
Babeth-Lili
crucicat
Fab
12 participants
Page 1 sur 1
Louise Delaplagne allergique au lin irisé
J'ai fait une commande chez Reflets de soie pour démarrer un nouveau marquoir. La fleurie Louise Delaplagne.
J'ai été un peu surprise de découvrir que le lin irisé chez Zweigart était en fait pailleté !!! Tant pis... Je ne me suis pas méfiée car c'est très éloigné de l'esprit de Reflets de soie. Je trouve d'ailleurs étrange qu'on puisse en acheter sur son site.
Je ne connaissais pas cette catégorie de lin chez Zweigart. Ce n'est pas trop ma tasse de thé, j'aime mieux des toiles plus vintage.
Par curiosité, avez-vous déjà brodé un marquoir sur une toile irisé ? Moi, cela me fait un peu trop penser aux vêtements de Claudette. Ou aux boules à paillettes
Suis-je la seule à m'être fait avoir ???
J'ai été un peu surprise de découvrir que le lin irisé chez Zweigart était en fait pailleté !!! Tant pis... Je ne me suis pas méfiée car c'est très éloigné de l'esprit de Reflets de soie. Je trouve d'ailleurs étrange qu'on puisse en acheter sur son site.
Je ne connaissais pas cette catégorie de lin chez Zweigart. Ce n'est pas trop ma tasse de thé, j'aime mieux des toiles plus vintage.
Par curiosité, avez-vous déjà brodé un marquoir sur une toile irisé ? Moi, cela me fait un peu trop penser aux vêtements de Claudette. Ou aux boules à paillettes
Suis-je la seule à m'être fait avoir ???
Invité- Invité
Re: Louise Delaplagne allergique au lin irisé
je ne connais pas non plus
J'en entends plus parler à cette époque-là..
Aïe! Louise ne va pas être contente!
J'en entends plus parler à cette époque-là..
Aïe! Louise ne va pas être contente!
A ta place, je changerais de toile et j'utiliserais la toile irisée pour un autre usage.
Je ne suis pas fan, non plus, de ce genre de toile ... ni de tout ce qui brille, d'ailleurs
Je ne suis pas fan, non plus, de ce genre de toile ... ni de tout ce qui brille, d'ailleurs
Babeth-Lili- Date d'inscription : 03/07/2019
Croix de lune, la 16 fils coloris 222 n'est pas irisée , première nouvelle ! le ton est ivoire
heu... je doute fort qu'Isabelle utilise la toile irisée pour ses marquoirs !
tu l'as commandée chez elle ou ailleurs ? t'es pas trompée en notant la référence ou bien tu as pioché dans ton stock et a peut-être confondu avec un autre coupon non ?
elle est belle Louise, en soies elle sera sublime !
heu... je doute fort qu'Isabelle utilise la toile irisée pour ses marquoirs !
tu l'as commandée chez elle ou ailleurs ? t'es pas trompée en notant la référence ou bien tu as pioché dans ton stock et a peut-être confondu avec un autre coupon non ?
elle est belle Louise, en soies elle sera sublime !
Mutti, j'ai commandé chez elle mais de la 14 fils car j'ai du mal à broder sur de la 16. Je lui ai mis message pour qu'elle précise mieux sur son site. Effectivement, c est pas le genre de ce qu'elle fait. Bizarre qu'elke vende ce type de toile..Je vais en prendre une autre dans mon stock.
Invité- Invité
Toile à Broder Zweigart de Lin Belfast 12,6 Fils Opalescente Irisée 1111 (à paillettes)
Sur d’autres sites, il est précisé que la 1111 est à paillettes
Composition : 95% lin et 5% lurex
Sur d’autres sites, il est précisé que la 1111 est à paillettes
Composition : 95% lin et 5% lurex
En réflexion : Dorcas Haynes... Et tant d'autres...
Terminés : Suzanne Miroir (M-Libellule) - Ouvrages de Dames - Jane Plews - Louisa Coulimore - Soëd 2018 - Jean Cumming - Rosa Christ (Mimiaou) - Georgette Savarieau (M Libellule) - Soëd 2019 (printemps) - Marthe Fabre (Eunomia) - Ane Kirstin Larsen (le loufoque de Crucicat)- Soëd été 2019 - Quaker (Crucicat) - Lucie Fage (Marie Jo) - Le Frisian (Crucicat) - Yvette Brun (Marie Jo) - Soëd Spring 2021 - B Fürth 1849 - Ann Mac Farlan (mise en grille par Crucicat) Céline Sadzot (Champagne - mise en grille par Crucicat)
Mamouty- Date d'inscription : 01/07/2019
je ne suis pas fan de toile blanche pour les marquoirs sauf pour quelques petits rouges ... et du blanc irisé , je ne suis pas fan du tout ... je vois plutôt cette toile pour des modèles de Noël comme le dit Crucicat ou alors pour des modèles de sirènes , de reines ...
champagne- Date d'inscription : 02/08/2019
J'utilise très souvent le lin pailleté, en blanc, ou en naturel , pour mes broderies de Noël
Dernièrement , j'ai brodé le patchwork d'hiver de jardin Privé sur du lin naturel pailleté
Je pense que ça rend très bien sur des broderies modernes , je suis plus perplexe pour un marquoir ( même moi , je n'ai pas osé !! Et pourtant , j'ai fait plein de choix bizarres au niveau de mes toiles !! )
Dernièrement , j'ai brodé le patchwork d'hiver de jardin Privé sur du lin naturel pailleté
Je pense que ça rend très bien sur des broderies modernes , je suis plus perplexe pour un marquoir ( même moi , je n'ai pas osé !! Et pourtant , j'ai fait plein de choix bizarres au niveau de mes toiles !! )
j'en ai utilisé une blanche, irisée bleue, pour une sirène, comme dit champagne, c'était très bien.
mais pour louise delaplagne c'est disons... anachronique, sûr.
j'en ai utilisé une blanche, irisée bleue, pour une sirène, comme dit champagne, c'était très bien.
mais pour louise delaplagne c'est disons... anachronique, sûr.
j'adore tout ce qui brille mais pas pour un sampler qui est sensé être la repro d'un ancien, c'est une idée étrange de la part de madame RdS
On dirait qu’il n’y a plus que cette toile en vente chez RDS en 14 fils.
Il y a un peu plus de choix en 16 fils.
Il y a un peu plus de choix en 16 fils.
En réflexion : Dorcas Haynes... Et tant d'autres...
Terminés : Suzanne Miroir (M-Libellule) - Ouvrages de Dames - Jane Plews - Louisa Coulimore - Soëd 2018 - Jean Cumming - Rosa Christ (Mimiaou) - Georgette Savarieau (M Libellule) - Soëd 2019 (printemps) - Marthe Fabre (Eunomia) - Ane Kirstin Larsen (le loufoque de Crucicat)- Soëd été 2019 - Quaker (Crucicat) - Lucie Fage (Marie Jo) - Le Frisian (Crucicat) - Yvette Brun (Marie Jo) - Soëd Spring 2021 - B Fürth 1849 - Ann Mac Farlan (mise en grille par Crucicat) Céline Sadzot (Champagne - mise en grille par Crucicat)
Mamouty- Date d'inscription : 01/07/2019
Très belle Louise, mais la toile pailletée.....?????
En général, elle conseille toujours une toile avec ses marquoirs.... tu peux toujours lui laisser un message concernant ce "pailleté", elle répond très vite.
En général, elle conseille toujours une toile avec ses marquoirs.... tu peux toujours lui laisser un message concernant ce "pailleté", elle répond très vite.
ELISABETH- Date d'inscription : 08/07/2019
Oui elle conseille une toile 16 fils mais moi, je ne vois pas les trous à cette échelle. Et elle ne vendait que la irisée en 14 fils. Elle m'a répondu en disant qu'elle n'avait pas que des brodeuses de marquoirs dans ses clientes et qu'elle avait repris la dénomination de Zweigart.
Je vais garder mes pailletes pour broder des petits chalets à Noël. Au coin du feu !!!
Je vais garder mes pailletes pour broder des petits chalets à Noël. Au coin du feu !!!
Invité- Invité
oui tu ne regretteras pas car le rendu est vraiment bien,
pour les modèles de noel c'est un +.
pour les modèles de noel c'est un +.
oui jusqu'à ce soir tu as 1 coupon gratuit avec trois de taille identique !!!
mutti de paris a écrit:oui jusqu'à ce soir tu as 1 coupon gratuit avec trois de taille identique !!!
Mutti, c'était jusqu'au 27 juin, nous sommes le 30 juin.
Mais comme le dit Nadine, il y a des soldes.
Babeth-Lili- Date d'inscription : 03/07/2019
j'ai brodé sur de la toile irisé pour Noël, pour ce type de motifs ça rend bien
Page 1 sur 1