Mustertuch von 1783
+14
champagne
Sylvie
Mand
Fab
crucicat
Françoise
karine
Bleu pastel
Mamouty
LOliFa
mutti de paris
catherine76
Merline
Ingrid
18 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Mustertuch von 1783
Avançant très très lentement, je ne me sens pas du tout à ma place dans un SAL ... j'ouvre ce poste que je pourrai retrouver à tout moment ( le SAL sera classé bien avant que j'ai terminé ce sampler )... cela fait déjà quelques temps que j'ai très envie de commencer un nouvel ouvrage, un "petit" ... je vais faire suivre mes photos de progression , cela m'encouragera peut être ... tu avais dit " grand" ouvrage Karine ... eh bien probablement trop grand mais je m'accroche encore un peu ...
Dernière édition par champagne le Jeu 13 Aoû - 23:14, édité 8 fois
champagne- Date d'inscription : 02/08/2019
Re: Mustertuch von 1783
bonne solution! c'est compliqué pour moi les sal aussi.
ça doublonne un peu avec le travail! les dates butoirs, les engagements...
le temps passe trop vite en plus, on s'inscrit à un sal éloigné dans le temps
et quand on y arrive, on se rend compte qu'on n'a pas fini celui qui devait être fini etc.
enfin les contraintes sont les mêmes pour toutes les brodeuses,
il y en a qui aiment car ça les booste (à la fois l'organisation et la convivialité)
et d'autres non, car ça les culpabilise et je suis dans ce 2nd cas.
ça doublonne un peu avec le travail! les dates butoirs, les engagements...
le temps passe trop vite en plus, on s'inscrit à un sal éloigné dans le temps
et quand on y arrive, on se rend compte qu'on n'a pas fini celui qui devait être fini etc.
enfin les contraintes sont les mêmes pour toutes les brodeuses,
il y en a qui aiment car ça les booste (à la fois l'organisation et la convivialité)
et d'autres non, car ça les culpabilise et je suis dans ce 2nd cas.
perso : je m''inscris à un sal en se disant c'est bon je vais pouvoir le suivre et avec les aléas de la vie, on y arrive pas toujours, on se démoralise et il devient un OUAF, mais ça motive aussi de voir les avancées des croixpinettes
quel est le bon choix, je ne sais pas s'il y en a un, mais l'essentiel champagne, c'est que tu l'avances à ton rythme
quel est le bon choix, je ne sais pas s'il y en a un, mais l'essentiel champagne, c'est que tu l'avances à ton rythme
Invité- Invité
oui je comprends, je suis dans le cas aussi. je m'inscrit car je suis enthousiaste et puis quand je vois comme certaines brodent vite et que moi je suis plus lente, ben ça me démotive. Donc je fais à mon aise, là je vais commencer le paon de T. Wentzler pour lequel je m'étais inscrite pour le sal piaf car je n'ai pas réussi à commencer à la date indiquée.
lakshmi- Date d'inscription : 06/03/2015
mais tu vois j'ai la grille et ça me démange de préparer les fils et de la commencer mais je vais attendre un peu. Ou je commence le paon ou un autre sampler comme celui-ci; je ne sais pas
ah! il y avait un "mais"!
le paon que tu as prévu est un chef d'oeuvre & très impressionnant, bcp plus difficile que les haed etc.
le paon que tu as prévu est un chef d'oeuvre & très impressionnant, bcp plus difficile que les haed etc.
Bonne idée de faire cavalier seul quand on ne peut pas faire autrement, ça te permet de le continuer sans stresser.
Il est superbe et tu vas trouver beaucoup de plaisir à le broder tranquillement.
Il est superbe et tu vas trouver beaucoup de plaisir à le broder tranquillement.
Ingrid- Date d'inscription : 28/06/2019
je vais demander votre avis, dans le kit de T wentzler la toile c'est une étamine, mais j'hésite avec du lin. Qu'en pensez-vous?
lakshmi a écrit:je vais demander votre avis, dans le kit de T wentzler la toile c'est une étamine, mais j'hésite avec du lin. Qu'en pensez-vous?
L'étamine, si elle est d'excellente qualité, se brode très facilement et a un rendu magnifique..
Mais il faut qu'elle soit souple et douce et "tienne" bien la masse de croix qu'il va y avoir..
Par contre - le lin tu es sûre à l'avance de sa qualité et de sa tenue..
Pour les TW je prends toujours du lin.
C'est plus sûr avec ses points spéciaux, ses quarts de points, ses mélanges de fils et j'en passe.
J'ai ressorti sa miniature Spring pendant le confinement et j'en bave.
Et j'ai aussi le paon à faire.
C'est plus sûr avec ses points spéciaux, ses quarts de points, ses mélanges de fils et j'en passe.
J'ai ressorti sa miniature Spring pendant le confinement et j'en bave.
Et j'ai aussi le paon à faire.
en regardant de plus près, j'avoue que c'est un gros morceau et pas simple, avec des mélanges de couleurs donc je ne peux pas broder en seul fil. Bcp de points arrières je vais regarder pour un lin 14 fils.
un nouvel ouvrage Champagne.... un "petit" .... il est vraiment tout petit celui-là !!!
Tu avances bien et les couleurs sont superbes !
Tu avances bien et les couleurs sont superbes !
oui c'est du travail mais la satisfaction d'un bel ouvrage une fois terminé
Je téléphone mardi ( par sécurité ... déconfinement oblige ) pour le faire encadrer, il est prêt
Ne le lâche pas il est déjà très beau
Je téléphone mardi ( par sécurité ... déconfinement oblige ) pour le faire encadrer, il est prêt
Ne le lâche pas il est déjà très beau
catherine76- Date d'inscription : 28/06/2019
petit à petit le géant grandit ....
Dernière édition par champagne le Mar 19 Mai - 16:16, édité 1 fois
merci mais il ne faut pas m'admirer ........... je ne suis pas très loin et pas certaine de tenir sur la durée ....
puis ta clef a demandé certainement autant de travail si pas plus
Karine , j'ai vu des géants grandir à pas de géants ... le mien , il grandit à pas de nain ...
puis ta clef a demandé certainement autant de travail si pas plus
Karine , j'ai vu des géants grandir à pas de géants ... le mien , il grandit à pas de nain ...
Tout le monde ne grandit pas de la même façon. C’est ce qu’il faut te dire.
Il y en a même qui s’arrête à 1m 50. Tu vois il n’y a pas de règle.
C’est pareil pour la broderie.
Il y a les Crucicat et il y a les Champagne.... Et au milieu, il y a le reste du forum.
Il faut toujours un premier et un dernier...
Et quelque fois les derniers sont les premiers.............
Il y a les Crucicat et il y a les Champagne.... Et au milieu, il y a le reste du forum.
En réflexion : Dorcas Haynes... Et tant d'autres...
Terminés : Suzanne Miroir (M-Libellule) - Ouvrages de Dames - Jane Plews - Louisa Coulimore - Soëd 2018 - Jean Cumming - Rosa Christ (Mimiaou) - Georgette Savarieau (M Libellule) - Soëd 2019 (printemps) - Marthe Fabre (Eunomia) - Ane Kirstin Larsen (le loufoque de Crucicat)- Soëd été 2019 - Quaker (Crucicat) - Lucie Fage (Marie Jo) - Le Frisian (Crucicat) - Yvette Brun (Marie Jo) - Soëd Spring 2021 - B Fürth 1849 - Ann Mac Farlan (mise en grille par Crucicat) Céline Sadzot (Champagne - mise en grille par Crucicat)
Mamouty- Date d'inscription : 01/07/2019
oohhh merci Mamouty
Mais je ne suis pas tracassée de broder lentement ... je ne fais pas la course et je suis bien heureuse pour toutes celles qui brodent plus rapidement ...
le fait de broder " lentement" fait que sur un ouvrage de grandes dimensions je me lasse car je ne me vois pas avancer ... et j'ai tellement d'envies en regardant les photos postées par des brodeuses , en allant voir les nouveautés sur les sites de vente ...
Mais je ne suis pas tracassée de broder lentement ... je ne fais pas la course et je suis bien heureuse pour toutes celles qui brodent plus rapidement ...
le fait de broder " lentement" fait que sur un ouvrage de grandes dimensions je me lasse car je ne me vois pas avancer ... et j'ai tellement d'envies en regardant les photos postées par des brodeuses , en allant voir les nouveautés sur les sites de vente ...
il avance ducement mais surement
Toujours aussi beau
Toujours aussi beau
catherine76- Date d'inscription : 28/06/2019
champagne qui parle de durée.... !
tu parles....
pendant que Karine cause de son petit panier de petit pot de miel et de petit pot de beurre, le muster machin bidule, je l'ai commencé en ... 2016 pensant que ma convalescence d'après opération de la hanche durerait longtemps... tsss tsss.... !
les copines ont embrayé en SAL ce qui m'a motivée un temps et plouf, plus rien, les nouveautés surgissant à tous les coins de posts, il est toujours sur le métier à broder, j'y ai aligné trois quatre motifs... et puis re-plouf le métier trône derrière un fauteuil et hiberne....
mais si tu vas à petit train, je t"emboîterais le pas en "sous-marin" histoire de me bosster le défi du "pourquoi je n'y arriverai pas aussi"
on sort les pommmpommm et on persévère ! champagne... youuuuuu !
tu parles....
pendant que Karine cause de son petit panier de petit pot de miel et de petit pot de beurre, le muster machin bidule, je l'ai commencé en ... 2016 pensant que ma convalescence d'après opération de la hanche durerait longtemps... tsss tsss.... !
les copines ont embrayé en SAL ce qui m'a motivée un temps et plouf, plus rien, les nouveautés surgissant à tous les coins de posts, il est toujours sur le métier à broder, j'y ai aligné trois quatre motifs... et puis re-plouf le métier trône derrière un fauteuil et hiberne....
mais si tu vas à petit train, je t"emboîterais le pas en "sous-marin" histoire de me bosster le défi du "pourquoi je n'y arriverai pas aussi"
on sort les pommmpommm et on persévère ! champagne... youuuuuu !
Mamouty a écrit:Tout le monde ne grandit pas de la même façon. C’est ce qu’il faut te dire.
Comment dire?
Moi - je ne raisonne pas en termes de "rapidité"..
Quand je visite la galerie de Champagne... je me sens totalement "à la traîne"...
Je brode vite parce que je mémorise beaucoup de croix à l'avance, je regarde ma grille le moins possible..
Sur des surfaces unicolores - je brode le contour, puis je remplis ensuite, ça va plus vite que de compter les croix rang par rang..
J'utilise une aiguille plus grosse que je ne devrais: étant plus solide, elle me permet d'aller très vite, sans se déformer - et le fil vrille moins avec un chas plus grand... presque plus de noeuds, pas besoin de "détordre" le fil en permanence..
Je brode "par coloris" et commence beaucoup de motifs à la fois, pour moi c'est plus rapide de faire avancer plusieurs motifs en même temps, je ne me lasse pas..
Et j'ai sans doute encore d'autres automatismes dont je n'ai même pas conscience..
merci pour vos encouragements
merci vaps63
L'important Champagne c'est d'avancer.... peu importe le rythme.
et le plus important c'est que tu te fasses plaisir en brodant ce gigantesque Mistermachinchouette
et le plus important c'est que tu te fasses plaisir en brodant ce gigantesque Mistermachinchouette
crucicat a écrit:
Comment dire?
Moi - je ne raisonne pas en termes de "rapidité"..
Quand je visite la galerie de Champagne... je me sens totalement "à la traîne"...
Je brode vite parce que je mémorise beaucoup de croix à l'avance, je regarde ma grille le moins possible..
Sur des surfaces unicolores - je brode le contour, puis je remplis ensuite, ça va plus vite que de compter les croix rang par rang..
J'utilise une aiguille plus grosse que je ne devrais: étant plus solide, elle me permet d'aller très vite, sans se déformer - et le fil vrille moins avec un chas plus grand... presque plus de noeuds, pas besoin de "détordre" le fil en permanence..
Je brode "par coloris" et commence beaucoup de motifs à la fois, pour moi c'est plus rapide de faire avancer plusieurs motifs en même temps, je ne me lasse pas..
Et j'ai sans doute encore d'autres automatismes dont je n'ai même pas conscience..
Bientôt, tu vas passer le mur du son...
Fais attention quand même !!!!
En réflexion : Dorcas Haynes... Et tant d'autres...
Terminés : Suzanne Miroir (M-Libellule) - Ouvrages de Dames - Jane Plews - Louisa Coulimore - Soëd 2018 - Jean Cumming - Rosa Christ (Mimiaou) - Georgette Savarieau (M Libellule) - Soëd 2019 (printemps) - Marthe Fabre (Eunomia) - Ane Kirstin Larsen (le loufoque de Crucicat)- Soëd été 2019 - Quaker (Crucicat) - Lucie Fage (Marie Jo) - Le Frisian (Crucicat) - Yvette Brun (Marie Jo) - Soëd Spring 2021 - B Fürth 1849 - Ann Mac Farlan (mise en grille par Crucicat) Céline Sadzot (Champagne - mise en grille par Crucicat)
Mamouty- Date d'inscription : 01/07/2019
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3