Mutti est en mode patchwork... OUF TERMINE !!!
+12
Mamouty
Mand
Ingrid
mutti de paris
virginie71
Mimiaou
Fab
karine
Eunomia
Marie-Libellule
Merline
crucicat
16 participants
Nos jours de brodeuses :: Les autres ouvrages et travaux d'aiguilles: broderie traditionnelle, dentelle, hardanger, tricot, couture, patch...
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Mutti est en mode patchwork... OUF TERMINE !!!
Du même avis qu'Ingrid
la broderie wouahhh
L' assemblage des couleurs RE wouahhh
Le travail plus que parfait RE RE wouahhh
Jolis set Caillou et bonne idée de cadeaux
la broderie wouahhh
L' assemblage des couleurs RE wouahhh
Le travail plus que parfait RE RE wouahhh
Jolis set Caillou et bonne idée de cadeaux
catherine76- Date d'inscription : 28/06/2019
caillou c'est très doux et joli
si vous voulez le modèle , pas de soucis , même si je l'ai trouvé sur Pinterest , la fiche est faite maison ;)
si vous voulez le modèle , pas de soucis , même si je l'ai trouvé sur Pinterest , la fiche est faite maison ;)
Vraiment beaux ces sets de Noël !!!
En réflexion : Dorcas Haynes... Et tant d'autres...
Terminés : Suzanne Miroir (M-Libellule) - Ouvrages de Dames - Jane Plews - Louisa Coulimore - Soëd 2018 - Jean Cumming - Rosa Christ (Mimiaou) - Georgette Savarieau (M Libellule) - Soëd 2019 (printemps) - Marthe Fabre (Eunomia) - Ane Kirstin Larsen (le loufoque de Crucicat)- Soëd été 2019 - Quaker (Crucicat) - Lucie Fage (Marie Jo) - Le Frisian (Crucicat) - Yvette Brun (Marie Jo) - Soëd Spring 2021 - B Fürth 1849 - Ann Mac Farlan (mise en grille par Crucicat) Céline Sadzot (Champagne - mise en grille par Crucicat)
Mamouty- Date d'inscription : 01/07/2019
Bon ce n'est pas parfait de chez parfait, mais j'en suis venue à bout !
voici mon tapis de MAC
comment çà vous êtes capables d'en faire autant ??
deux secondes... je le retourne
ta dammmm
où j'en ai bavé cette fois, ce sont les coins en onglet avec ourlets rabattus
c'est là où je ne suis pas vraiment satisfaite de moi, j'ai fait mieux tout de même !!
et n'allez pas me dire que si... soyez honnêtes, surtout les patcheuses pro, faut que je m'améliore !
Sandrine qui en fait depuis 14 ans pourrait me donner des cours ...
plus habituée au jardin de grand mère, le log cabin a un meilleur rendu mais moins évident pour une amateur comme moi et au niveau piqûre machine c'est pas non plus tip de chez top, faut que j'emporte ma MAC à la révision, elle a parfois des ratés
finalement je ne l'ai pas quilté, la couture du tour maintient bien l'ensemble
j'vous montre mes coins coins qui devaient coïncider pile poil sur une si petite largeur
plus qu'à faire mon paquet cadeau et zou à la poste pour l'annif' une copine blogueuse mais pour celle qui aurait trouvé la destinataire, c'est une suuuuurrrpriiiiiise !
.
voici mon tapis de MAC
comment çà vous êtes capables d'en faire autant ??
deux secondes... je le retourne
ta dammmm
où j'en ai bavé cette fois, ce sont les coins en onglet avec ourlets rabattus
c'est là où je ne suis pas vraiment satisfaite de moi, j'ai fait mieux tout de même !!
et n'allez pas me dire que si... soyez honnêtes, surtout les patcheuses pro, faut que je m'améliore !
Sandrine qui en fait depuis 14 ans pourrait me donner des cours ...
plus habituée au jardin de grand mère, le log cabin a un meilleur rendu mais moins évident pour une amateur comme moi et au niveau piqûre machine c'est pas non plus tip de chez top, faut que j'emporte ma MAC à la révision, elle a parfois des ratés
finalement je ne l'ai pas quilté, la couture du tour maintient bien l'ensemble
j'vous montre mes coins coins qui devaient coïncider pile poil sur une si petite largeur
plus qu'à faire mon paquet cadeau et zou à la poste pour l'annif' une copine blogueuse mais pour celle qui aurait trouvé la destinataire, c'est une suuuuurrrpriiiiiise !
.
Sublimissime, Mutti-Bichette!
Quel magnifique ouvrage!
Quel talent tu as... tu parles de tes koins..
Mais je ne sais même pas ce que tu leur reproches - à tes "koins"!
Quel magnifique ouvrage!
Quel talent tu as... tu parles de tes koins..
Mais je ne sais même pas ce que tu leur reproches - à tes "koins"!
Dommage, mon anniv' est déjà passé. Ce ne sera pas pour moi.
Pourtant, il m'aurait bien plu. Et je n'aurais même pas regardé les coins. Zut de Zut !!!
Bravo Mutti, tu peux recommencer quand tu veux.
Pourtant, il m'aurait bien plu. Et je n'aurais même pas regardé les coins. Zut de Zut !!!
Bravo Mutti, tu peux recommencer quand tu veux.
Dernière édition par Mamouty le Dim 20 Oct - 21:32, édité 1 fois
En réflexion : Dorcas Haynes... Et tant d'autres...
Terminés : Suzanne Miroir (M-Libellule) - Ouvrages de Dames - Jane Plews - Louisa Coulimore - Soëd 2018 - Jean Cumming - Rosa Christ (Mimiaou) - Georgette Savarieau (M Libellule) - Soëd 2019 (printemps) - Marthe Fabre (Eunomia) - Ane Kirstin Larsen (le loufoque de Crucicat)- Soëd été 2019 - Quaker (Crucicat) - Lucie Fage (Marie Jo) - Le Frisian (Crucicat) - Yvette Brun (Marie Jo) - Soëd Spring 2021 - B Fürth 1849 - Ann Mac Farlan (mise en grille par Crucicat) Céline Sadzot (Champagne - mise en grille par Crucicat)
Mamouty- Date d'inscription : 01/07/2019
Je te trouve bien sévère avec toi ; ils ne sont pas si mal que ça tes coins. Ton tapis réversible est magnifique ! Il y en a une qui a beaucoup de chance...
très bien tes coins et ton tapis très joli, un beau cadeau
merci mes bichettes, mais les sets de noel ce n'est pas moi !! c'est Caillou qui les organise dans son club de patch
d'ailleurs, moi je veux bien le schema des gabarits bien que j'ai repéré la façon
d'ailleurs, moi je veux bien le schema des gabarits bien que j'ai repéré la façon
oui oui je n'ai pas mélangé t'inquiète.
Oui alors si tu ne nous avais pas mis des zoom dessus, tes coins nous n'y aurions pas fait attention, et j'aimerais bien savoir les faire aussi bien que ça
C'est superbe
C'est superbe
Bravo Mutti ! Ton tapis de MAC est tout à fait réussi. De jolies couleurs et un montage parfait.
Je vois que je ne suis pas la seule patcheuse ici. C'est sympa.
Caillou, tes sets sont très jolis. Cela peut plaire. Et c'est toi qui anime le groupe; ce n'est pas une mince affaire.
Je vois que je ne suis pas la seule patcheuse ici. C'est sympa.
Caillou, tes sets sont très jolis. Cela peut plaire. Et c'est toi qui anime le groupe; ce n'est pas une mince affaire.
Babeth-Lili- Date d'inscription : 03/07/2019
ouaiiippp... mais en ce moment ma MAC me fait des caprices, faut absolument que je l'emmène chez Singer à Versailles pour une petite révision, la vis de serrage des patins ne fonctionne plus, alors les grosses épaisseurs parfois patinent, les coutures s'en ressentent et ne sont pas vraiment droites
j'ai galéré sur ce coup-là
si je me remets au patch, va falloir qu'elle soit opérationnelle la demoiselle
j'ai galéré sur ce coup-là
si je me remets au patch, va falloir qu'elle soit opérationnelle la demoiselle
waou Mutti superbe
si je peux me permettre mutti je quilterais un peu mes blocs log cabin car avec le temps les tissus se détendent.
si je peux me permettre mutti je quilterais un peu mes blocs log cabin car avec le temps les tissus se détendent.
Invité- Invité
merci, j'y ai pensé, mais le tapis pas bien grand non plus, est retenu tout autour par l'ourlet, et puis c'est un article qui en principe une fois posé sous la MAC n'en bouge plus
sur ma liste de mes achats Eté 2020, j'envisage d'acquérir une MAC plus perfectionnée avec option quilting
d'ailleurs au salon MCI j'irai faire un tour sur le stand Singer commencer à prospecter
sur ma liste de mes achats Eté 2020, j'envisage d'acquérir une MAC plus perfectionnée avec option quilting
d'ailleurs au salon MCI j'irai faire un tour sur le stand Singer commencer à prospecter
Oh Mutti si tu veux vraiment une bonne machine pour le patch, il semble qu'il y a des marques plus performantes, Janome, Bernina, Huqsvarna, que Singer, surtout si tu veux quilter avec.
Qu'en pensent les filles qui font aussi du patch ?
Qu'en pensent les filles qui font aussi du patch ?
Babeth-Lili- Date d'inscription : 03/07/2019
Oui, je suis d'accord avec toi Babeth Lili.
Le problème des Singer, c'est souvent le moteur ; il faut qu'il soit suffisamment puissant pour entraîner les trois épaisseurs. C'est la particularité des marchines pour patcheuses…
Sauf la machine fétiche des américaines : la Plume. C'est une machine des années 30 qui ne fait que du point droit mais elle est trop top ! Ma fille l'appelle ma machine joujou mais je l'adore !
Sinon j'ai une Husqvarna que j'avais beaucoup négocié sur un salon il y a 10 ans ; jamais eu un problème avec ! Mes copines de patch ont toutes des Bernina et en sont très contentes. Mais je ne sais pas si tout ça t'aide beaucoup… L'avantage des salons, c'est que tu as toutes les marques et que tu peux essayer ; il ne faut pas hésiter...
Le problème des Singer, c'est souvent le moteur ; il faut qu'il soit suffisamment puissant pour entraîner les trois épaisseurs. C'est la particularité des marchines pour patcheuses…
Sauf la machine fétiche des américaines : la Plume. C'est une machine des années 30 qui ne fait que du point droit mais elle est trop top ! Ma fille l'appelle ma machine joujou mais je l'adore !
Sinon j'ai une Husqvarna que j'avais beaucoup négocié sur un salon il y a 10 ans ; jamais eu un problème avec ! Mes copines de patch ont toutes des Bernina et en sont très contentes. Mais je ne sais pas si tout ça t'aide beaucoup… L'avantage des salons, c'est que tu as toutes les marques et que tu peux essayer ; il ne faut pas hésiter...
Page 2 sur 2 • 1, 2