..

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: ..

Message par Doodie le Mer 11 Fév - 10:03

Ah non Sophinette... Je n'y arrive pas du tout ... Le Parking c'est pas pour Moi... J'ai toujours pas compris comment elles faisaient pour s'y retrouver quand les couleurs ne sont que des nuances... Ici avec mon Chat j'ai toute les nuances de gris et de bleu-vert ou bleu gris... Ah moins qu'elles apprennent par coeur les codes et les numéros de couleurs je vois pas...
J'utilise la même technique que Flo, c'est-à-dire broder une même couleur au maximum ... et ainsi de suite ...

Doodie

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Mer 11 Fév - 11:08

Tu n'as pas vu la vidéo que zouzou a posté à ce sujet? Je trouve qu'elle est très claire, et on comprend bien.
Même moi, ça m'a donné envie d'essayer.
Je te remets le lien : https://www.youtube.com/watch?v=Zdp4-traCo4
Invité
Invité

Message par Doodie le Mer 11 Fév - 13:13

J'ai jeté un oeil dessus ... Mais franchement je n'aime pas cette méthode je préfère la mienne...

Doodie

Message par Invité le Mer 11 Fév - 18:04

quand il y a beaucoup de confettis , cette méthode me permet de ne pas faire de décalage ou d'oubli. Franchement , j'arrive toujours à me tromper sauf quand je fais le parking à fil MAIS je le fais sur métier pas avec un petit cercle à broder . Bien sûr ça m'arrive de laisser un ou deux fils quand j'utilise un cercle mais pas plus.
Je trouve que c'est une méthode qui fonctionne bien pour les haed par exemple, et comme je brode essentiellement sur métier ou grand cercle ( comme catbroad) , ça ne me gêne pas du tout. je trouve ça facile
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 11 Fév - 18:38

C'est ce que je pense aussi : cette méthode doit être surtout efficace et pratique quand il y a beaucoup de confettis. Par contre, ce qui m'épate et que je ne sais pas si je serais capable de faire, c'est parquer mon fil à 10 ou 15 points du dernier point. C'est tellement énorme comme distance!
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 11 Fév - 21:19

non tu ne dois pas le parquer si loin en général. Imaginons que sur ta 10e ligne horizontale ,tu fais une croix en rouge, et bien comme ensuite tu vas faire la 1ere ligne de ton 2e carré de 10x10 , tu sortiras sur un point de cette ligne horizontale de 10 ...... rhaaaa c'est compliqué à expliquer, faudrait que je t'ai à côté de moi
Invité
Invité

Message par victoria le Jeu 12 Fév - 7:05

Je fais le parking mais j'essaie d'éviter d'avoir trop de fil en garage. Avec le quadrillage par carré de 10x10on s'yretrouve.
victoria

Message par Invité le Jeu 12 Fév - 9:04

Moi je brode en 20 x 20 et fais le parking au fur et à mesure. C'est une question de mémoire je pense. J'ai une mémoire photographique et du coup, il est très simple pour moi de savoir quelle couleur est ou.
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 12 Fév - 10:26

zouzou a écrit:non tu ne dois pas le parquer si loin en général. Imaginons que sur ta 10e ligne horizontale ,tu fais une croix en rouge, et bien comme ensuite tu vas faire la 1ere ligne de ton 2e carré de 10x10 , tu sortiras sur un point de cette ligne horizontale  de 10 ...... rhaaaa c'est compliqué à expliquer, faudrait que je t'ai à côté de moi

Pourtant, c'est ce qu’elle fait, dans la vidéo, avec la couleur n°4, il me semble.

Je crois comprendre ce que tu m’expliques, mais ça voudrait dire qu’on ne ressort pas le fil à l’endroit où on va l’utiliser pour faire un point, mais juste sur la première ligne du carré suivant, pour situer où il commence. C'est ça?
Si c'est bien ça, c'est beaucoup trop compliqué et risqué pour moi. Je préfère encore arrêter le fil s’il y a trop de distance entre 2 points que faire comme ça et risquer de me mélanger les pédales.
Invité
Invité

Message par polka le Jeu 12 Fév - 10:37

Moi j'avoue que je fais un peu un mix entre les 2 méthodes : celle du "je vais le plus loin possible avec mon fil" et celle du "parking à fil".

J'utilise le parking justement quand le prochain point est loin, pour être sûre de ne pas me tromper en comptant (si je me suis trompée, il suffit que je décale le fil). Et je ne le fais qu'avec très peu de fils (j'en ai 1, 2 voire 3 qui pendouillent, rarement plus) car sinon cela me gêne.

Dans la vidéo, on la voit écarter les fils pour arriver à broder la couleur qu'elle a sur l'aiguille, et ça, moi ça me gêne, j'ai l'impression de perdre du temps.

Je pense qu'on a toute une méthode qui nous convient, après c'est sûr il ne faut pas être bornée et essayer une autre méthode si on pense que cela peut être plus simple pour nous, quitte à finalement ne pas l'adopter.

http://metroboulotfourneaux.blogspot.fr

Message par Sylvie le Jeu 12 Fév - 11:16

linotte a écrit:
victoria64 a écrit:Bravo, l'essentiel est d'avancer, je viens de reprendre mon HAED "dance lesson" (perdu dans les fonds du forum) je ne vais plus le laisser tomber, ils sont trop beau ces modèles
Pas trop dur de broder que des couleurs foncées? Surtout qu'en ce moment on manque de lumière!

il ne sera plus perdu désormais car j'ai paramétré l'autodélestage à 3 ans.

3 ans ..... Faut que je me bouge sacrément pour avancer mon imagier alors .....
Sylvie

Message par Invité le Jeu 12 Fév - 11:30

Mais je pense que l’autodélestage se déclenche si un sujet n’est pas alimenté pendant longtemps. Du moment qu’on ajoute des commentaires régulièrement, l’autodélestage ne supprime pas le sujet, même s’il a 3 ans.

En tout cas, j’espère, car mon Village risque de mettre environ 3 ans pour être terminé.
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 12 Fév - 12:49

non sophinette , regarde j'ai trouvé un tuto . http://www.scarletquince.com/parking.php

quand je dis sur la 1ere ligne , c'est bien sûr en admettant que le prochain point de ta couleur soit sur cette 1 ere ligne. S'il ne l'est pas tu le sors là où se trouve ton prochain point .

Polka , je fais pareil pour Paris, un mix des deux.
Invité
Invité

Message par karine le Jeu 12 Fév - 13:59

sophinette73 a écrit:Mais je pense que l’autodélestage se déclenche si un sujet n’est pas alimenté pendant longtemps. Du moment qu’on ajoute des commentaires régulièrement, l’autodélestage  ne supprime pas le sujet, même s’il a 3 ans.

En tout cas, j’espère, car mon Village risque de mettre environ 3 ans pour être terminé.

oui c'est 3 ans à partir de la dernière réponse.

En cours: Rocking chair (Pinn), Winter girl (Lanarte), Daisy 1899 (Sabine Taterra)
Les oiseaux du jardin (Marie Coeur)
karine

http://croixdefil.eklablog.com/les-aidas-de-karine-c25996526

Message par Sylvie le Jeu 12 Fév - 17:03

oui, mais quand même, ça va m'obliger à ne pas le laisser en plan dès que j'aurais une "urgence" ... (commande de belle-fille !!!)
Sylvie

Message par karine le Jeu 12 Fév - 18:20

une urgence de 3 ans? tu te moques de nous?

En cours: Rocking chair (Pinn), Winter girl (Lanarte), Daisy 1899 (Sabine Taterra)
Les oiseaux du jardin (Marie Coeur)
karine

http://croixdefil.eklablog.com/les-aidas-de-karine-c25996526

Message par Invité le Jeu 12 Fév - 19:45

ça c'est de l'urgence sylvie
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 12 Fév - 22:51

linotte a écrit:une urgence de 3 ans? tu te moques de nous?

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 12 Fév - 22:58

zouzou a écrit:non sophinette , regarde j'ai trouvé un tuto . http://www.scarletquince.com/parking.php

quand je dis sur la 1ere ligne , c'est bien sûr en admettant que le prochain point de ta couleur soit sur cette 1 ere ligne. S'il ne l'est pas tu le sors là où se trouve ton prochain point .

C’est bien ce que j’ai compris. Mais du coup, ça peut arriver que le prochain point soit 10 ou 15 points plus bas. Et là il y a 2 solutions : soit on coupe le fil, soit on le parque 10 -15 points plus bas. Et c'est là que je trouve que ça fait beaucoup.
Invité
Invité

Message par Sylvie le Ven 13 Fév - 7:07

flo-gribouille a écrit: ça c'est de l'urgence sylvie

ben voui, une urgence, puis une autre, puis encore une autre ... Parfois on ne me demande rien (quand j'ai du temps) et puis d'un coup, vlan, j'ai du taf pour 3 ans d'un coup !!!

En ce moment tout se bouscule d'ailleurs .....

Sylvie

Message par Invité le Ven 13 Fév - 7:51

sophinette73 a écrit:
zouzou a écrit:non sophinette , regarde j'ai trouvé un tuto . http://www.scarletquince.com/parking.php

C’est bien ce que j’ai compris. Mais du coup, ça peut arriver que le prochain point soit 10 ou 15 points plus bas. Et là il y a 2 solutions : soit on coupe le fil,  soit on le parque 10 -15 points plus bas. Et c'est là que je trouve que ça fait beaucoup.

10 ou 15 points plus bas ça ne m'est jamais arrivé
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 13 Fév - 9:21

Mais c'est ce qu'elle a fait dans la vidéo que tu nous as montré, avec la couleur 4. C'est pour ça que je disais ça.
Invité
Invité

Message par Grizelda le Ven 13 Fév - 15:40

Looool !
Meme avec la vidéo j'ai rien comprit !!!!

:bou04:

C'est pas fait pour moi le parking je crois...
en même temps j'ai jamais su faire des créneaux en voiture, peut-etre que ça un lien... Ok je sors...

Grizelda

http://grizelda.over-blog.com/

Message par Invité le Ven 13 Fév - 15:54

Et le tuto que j'ai mis après ? Tu ne le comprends pas non plus ? Pourtant il me semblait clair et facile à comprendre.
Invité
Invité

Message par Ber le Ven 13 Fév - 16:00

J'ai compris !!! mais ce n'est pas pour moi car quand j'aurais trouvé où garer mon fil, je ne pourrais pas m'empêcher de faire la croix.

Ber

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut