..

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: ..

Message par Doodie le Lun 16 Fév - 20:12

C'est normal Zouzou c'est lundi et je sens que je vais encore m'endormir sur ma broderie ce soir... Je devrais peut-être aller me coucher direct...

Doodie

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Lun 16 Fév - 20:43

Doodie tu as vu mes mp ?

Moi aussi je vais m'endormir Sleep
Invité
Invité

Message par Doodie le Lun 16 Fév - 20:57

Oui zouzou je te remercie... Beaucoup beaucoup... Bonne nuit à Toi ...

Doodie

Message par Sylvie le Sam 21 Fév - 10:43

ahhh ... j'avais perdu ce post, je ne savais plus où mettre ma réponse  !!!
Bon alors voilà la photo de mon rangement d'échevettes ...

J'ai plusieurs classeurs récupérés, avec dedans des pochettes transparentes. Dans chaque pochette je glisse un bristol perforé. Chaque bristol à un numéro (haut gauche) d'ordre et en regard de chaque perforation, le numéro du DMC accroché dessus.
On voit que ces bristol là ont du vécu, ils doivent avoir sans doute 20 ans et on eu des traces de colle qui les rendent peu présentables !!!

Lorsque je travaillais, je partais pour la semaine avec des "collages" qui me servaient de grille. A l'époque je travaillais beaucoup sur leaflets et, pour ne pas trop les abimer ou risquer de les perdre, je copiais les pages que je collais les unes aux autres. Mais mon sac restait dans la voiture (sauf le soir) et avec la chaleur de l'habitacle, la colle faisait des auréoles partout. Généralement je ne prenais que les cotons nécessaires, mais parfois je devis en utiliser qui se suivaient sur un bristol et donc j'amenais la cartonnette complète avec moi, d'où ces salissures.
Ce sont des couleurs que j'ai pas mal utilisées pour mon ouvrage sur les coquillages.

Bref, pour en revenir au classement, lorsque je cherche le 472, par exemple, je regarde sur mon classeur entre quels numéros il va se trouver, puis je regarde au travers des pochettes "cristal" pour trouver mon bristol. Je vois tout de suite s'il me reste assez de coton.
Pour passer une commande, je feuillette juste mes classeur pour voir où il me manque des teintes.
Le numéro en haut à gauche me permet de ranger rapidement mes bristols à leur place, je sais que la fiche 22 ira dans le classeur n°3 dans la 2° pochette. Les fiches de 1 à 9 vont dans le classeur 1, puis de 10 à 19 dans le classeur 2 ...
Et lorsque je suis loin de chez moi, je peux même demander à mon mari de m'amener tel n° de coton rangé à tel endroit ....
Sylvie

Message par Invité le Sam 21 Fév - 10:54

ha! oui! je vois ce que tu veux dire maintenant. J'ai tout compris
En effet c'est facile de s'y retrouver et je me rends compte que je fais exactement le même mais avec mes échevettes entières . Mais je me demandais ce que j'allais faire avec les morceaux, ... ce serait une idée.
Toi tu coupes directement ton échevette en 8 morceaux donc s'il te reste un bout , tu peux le mettre sur ton carton. fastoche
Invité
Invité

Message par Grizelda le Sam 21 Fév - 11:29

Sylvie je faisais comme toi avant de découvrir la boite plastique et les cartonettes ! A présent je fais qu'avec ça.

Je ne vois pas les couleurs qui me manquent, j'achète au fur et à mesure que j'ai besoin car j’ai la mercerie en bas de ma rue, donc j'en n'ai pas utilité pour le moment de prévoir le stock à l’avance. Ca me coute cher mais je tien encore à acheter les échevettes à la mercerie et la toile aida au mètre quand j’ai besoin de 5.5 ou 7. C'est mon geste pour faire vivre ce commerce, car tout ferme dans ma petite ville. Je leur prend aussi les catalogues et la laine Bergère de France pour certains modèles.

Après j'ai 2 pochette de brodeuse que je me suis cousu dans lesquelles je range 1 ouvrage avec ses cartonettes, grille et toile. Bon le soucis il me faudriat 10 pochettes de brodeuse vu la tonne d'en cours que j'ai. Du coup j'ai mes 2 pochettes dans mon sac à ouvrage, plus l'en-cours de laine + le sal 2015 dans un sac plastique + le nouvel HAED dans un sac plastique aussi... Le sac a ouvrage explose ! et y a pas tout ! ^^

Je pense que je vais me coudre une 3eme pochette de brodeuse. C'est quand même bien pour ranger les cartonnettes. Après j'hésite à acheter les anneaux métal où on fixe les cartonnettes dessus pour mes petits en cours.
Grizelda

http://grizelda.over-blog.com/

Message par Invité le Sam 21 Fév - 11:32

tu fais ta pochette toi même ?
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 21 Fév - 12:24

Qu’une bele organisation! J’en suis très loin! Mes echevettes neuves et entamées sont en vrac dans le même sac. Par contre, chaque encours est dans un sac rien que pour lui, avec toile, grille et fils nécessaires.
Je suis beaucoup mieux organisée pour le rangement de mes fiches et kits.
Invité
Invité

Message par Grizelda le Sam 21 Fév - 13:11

Zouzou, oui je la couds moi-même y a plein de tuto sur internet pour en fabriquer. J'ai découvert ça lors d'un SAL couture justement auquel je m'étais inscrite en 2011 car j'ai créé la 1er pochette exprès pour mon HAED Victory. Je vais aller mettre des tofs alors pour te montrer comment elle sont.

Sophinette oui comme toi, un sac (ou pochette) par ouvrage sur lequel je travaille (4 actuellement). Les autres de côté c'est un peu en vrac et souvent les cartonettes de fils sont rangés dans mes boites ou utilisées dans les ouvrages en cours actif.
Grizelda

Message par Doodie le Sam 21 Fév - 13:40

Sylvie a écrit:ahhh ... j'avais perdu ce post, je ne savais plus où mettre ma réponse  !!!
Bon alors voilà la photo de mon rangement d'échevettes ...

J'ai plusieurs classeurs récupérés, avec dedans des pochettes transparentes. Dans chaque pochette je glisse un bristol perforé. Chaque bristol à un numéro (haut gauche) d'ordre et en regard de chaque perforation, le numéro du DMC accroché dessus.
On voit que ces bristol là ont du vécu, ils doivent avoir sans doute 20 ans et on eu des traces de colle qui les rendent peu présentables !!!

Lorsque je travaillais, je partais pour la semaine avec des "collages" qui me servaient de grille. A l'époque je travaillais beaucoup sur leaflets et, pour ne pas trop les abimer ou risquer de les perdre, je copiais les pages que je collais les unes aux autres. Mais mon sac restait dans la voiture (sauf le soir) et avec la chaleur de l'habitacle, la colle faisait des auréoles partout. Généralement je ne prenais que les cotons nécessaires, mais parfois je devis en utiliser qui se suivaient sur un bristol et donc j'amenais la cartonnette complète avec moi, d'où ces salissures.
Ce sont des couleurs que j'ai pas mal utilisées pour mon ouvrage sur les coquillages.

Bref, pour en revenir au classement, lorsque je cherche le 472, par exemple, je regarde sur mon classeur entre quels numéros il va se trouver, puis je regarde au travers des pochettes "cristal" pour trouver mon bristol.  Je vois tout de suite s'il me reste assez de coton.
Pour passer une commande, je feuillette juste mes classeur pour voir où il me manque des teintes.
Le numéro en haut à gauche me permet de ranger rapidement mes bristols à leur place, je sais que la fiche 22 ira dans le classeur n°3 dans la 2° pochette. Les fiches de 1 à 9 vont dans le classeur 1, puis de 10 à 19 dans le classeur 2 ...
Et lorsque je suis loin de chez moi, je peux même demander à mon mari de m'amener tel n° de coton rangé à tel endroit ....  

Décidément je suis vraiment blonde j'ai toujours rien compris ... mais si cela te convient c'est bien, je crois bien que chaque brodeuse à se propre technique...

Doodie

Message par Sylvie le Sam 21 Fév - 13:41

Chez moi plus de mercerie, il faut que j'aille en ville, et comme parfois je ne peux pas me déplacer, c'est facile de voir ce qui peut me manquer. 
J'ai commencé a broder il y a longtemps, alors au fil du temps j'ai eu l'occasion d'avoir quasiment tous les DMC, d'où mon classement... 
Aujourd'hui je ne rachète pas tous les cotons qui me manquent, sauf si j'en ai besoin pour un ouvrage précis. Je brode beaucoup moins aussi et j'ai récupéré les cotons de maman. Les siens étaient en vrac dans une boîte mais avec le numéro. Elle ne coupait que aiguillee par aiguillée alors parfois ça fait des nœuds et je déteste ça. Au fur et à mesure de mes besoins, je trie et range. 
Chacune à ses manières de s'y retrouver et a force on se trouve son système ideal. 

C'est bien le système de pochettes, mais cela multiplie le nombre d'echevettes a acheter, non ? 
En tous cas, c'est bien d'avoir tout sous la main comme ça !
Sylvie

Message par Sylvie le Sam 21 Fév - 13:44

Doodie ? Qu'est ce que tu ne comprends pas ???? tu vois la photo ? J'ai des Bristols perfores avec les numéros des cotons accrochés en face ....
Sylvie

Message par Grizelda le Sam 21 Fév - 13:46

Ce que je fais Sylvie c'est que je regarde la couleurs si je l'ai déjà dans un ouvrage et ce qu'il me reste. J4ai un papier qui référencent les couleurs DMC que j'ai déjà, j'ai qu'à regardé si elle y est noté et après la chercher ou pas dans mes boites ou dans les ouvrages en cours.
> S'il m'en reste beaucoup je partage et crée une 2eme cartonnette pour le nouvel ouvrage. J'écris au crayon sur cette 2eme comme ça je peux gommer une fois fini et la réutiliser.
> S'il reste pas beaucoup, je n'y touche pas et je rachète la couleur pour le nouvel ouvrage.

Du coup oui j'achète certainement plus d'échevette mais bon j'ai tout sous la mains à chaque fois, je sort le sac ou la pochette et hop tout est là.
Grizelda

Message par Doodie le Sam 21 Fév - 13:48

Sylvie a écrit:Doodie ? Qu'est ce que tu ne comprends pas ???? tu vois la photo ? J'ai des Bristols perfores avec les numéros des cotons accrochés en face ....

Ben d'une les classeurs ??? et en plus cela t'oblige à avoir pleins de cartonettes car tes cotons sinon tu les mets où pour broder un modèle ???

Doodie

Message par Sylvie le Sam 21 Fév - 20:58

Ah, demain je fais la photo d'un classeur, mais tu sais, c'est ceux récupérés de quand mes fils étaient scolarisés, c'est des classeurs à leviers tout ce qu'il y a de plus simple et de pas cher ...
Dedans il y a des pochettes en christal, je ne sais pas comment vous appelez ça peut être maintenant ... Mais tu verras sur la photo.

Pour les fiches en bristol, je dois en avoir une cinquantaine : environ 10 par classeur... J'imagine que ça doit correspondre (à peut près) au nombre de cartonnettes carrées de Grizelda... C'est tout le nuancier de DMC quoi ...

Pour travailler un ouvrage, soit j'ai plusieurs couleurs à prendre sur une même fiche en Bristol et je mets la fiche dans mon sac, soit je prends un "fil" de 6 brins de 1 mètre de la fiche que je mets sur un support le temps de broder la couleur... Comme sur un kit que tu achètes ! Ensuite, si je n'ai pas pris assez de fil, je retourne dans mon classeur en reprendre, et sinon je range ce que j'ai pris en trop sur la fiche, ça me prend qq minutes pas plus à la fin d'un ouvrage.
Et au pire, si je n'ai pas le temps, et qu'il reste vraiment de très petits bouts, je les mets dans ma boite à fils qui me sert pour mon imagier (va voir en 1° page de ce sujet, je montre ma boite ...).
Sylvie

Message par Invité le Dim 22 Fév - 10:54

Je n'ai pas trouvé ta boîte en 1ère page du sujet de l'imagier.
Invité
Invité

Message par Sylvie le Dim 22 Fév - 11:42

oui, en effet, Linotte me l'avait demandé ensuite, c'est en page 4 ; j'ai des sachets de congélation dans lesquels je mets mes restes de fils de kits avec le numéro, on voit la boite en haut de la photo. Je fais comme pour mes classeurs, mais c'est en vrac par couleur (et non classé en ordre numérique) et ce sont des restes, parfois juste quelques aiguillées. Je déteste jeter, surtout que le fil coute assez cher, et je n'ai pas envie de m'embêter à ranger dans mes classeurs des trop petites quantités de coton.
Je me sers donc de ces "restes" pour les cartes/enveloppes brodées, biscornus, etc ... ou en ce moment mon imagier en partie.
Sylvie

Message par Doodie le Dim 22 Fév - 11:46

Sylvie a écrit:Ah, demain je fais la photo d'un classeur, mais tu sais, c'est ceux récupérés de quand mes fils étaient scolarisés, c'est des classeurs à leviers tout ce qu'il y a de plus simple et de pas cher ...
Dedans il y a des pochettes en christal, je ne sais pas comment vous appelez ça peut être maintenant ... Mais tu verras sur la photo.

Pour les fiches en bristol, je dois en avoir une cinquantaine : environ 10 par classeur... J'imagine que ça doit correspondre (à peut près) au nombre de cartonnettes carrées de Grizelda... C'est tout le nuancier de DMC quoi ...

Pour travailler un ouvrage, soit j'ai plusieurs couleurs à prendre sur une même fiche en Bristol et je mets la fiche dans mon sac, soit je prends un "fil" de 6 brins de 1 mètre de la fiche que je mets sur un support le temps de broder la couleur... Comme sur un kit que tu achètes ! Ensuite, si je n'ai pas pris assez de fil, je retourne dans mon classeur en reprendre, et sinon je range ce que j'ai pris en trop sur la fiche, ça me prend qq minutes pas plus à la fin d'un ouvrage.
Et au pire, si je n'ai pas le temps, et qu'il reste vraiment de très petits bouts, je les mets dans ma boite à fils qui me sert pour mon imagier (va voir en 1° page de ce sujet, je montre ma boite ...).

Ah je commence à mieux comprendre... Et j'ai utilisé aussi un peu le même système... Les cartons perforés je le faisais avant quand je brodais plus de kits car c'était plus solide qu'une simple feuille ... J'en ai encore mais moi au final j'ai mis tous les cotons sur cartonnette dans les boîtes en plastique que tout le monde connait et j'en ai même une en rab pour les Head là celle qui est pleine c'est mon Dragon ... et une petite aussi pour des plus petits modèles...

La boîte de gauche c'est une des 6 boîtes ou sont classés les cotons DMC dans l'ordre du nuancier, il y a des trous car quand j'ai besoin je prends la couleur qu'il me faut mais je ne remets pas toujours dès que j'ai fini une broderie et en plus comme j'ai beaucoup d'en-cours et que bien souvent les cotons restent avec la broderie, enfin bref c'est un B.r..l sans fond... ou sans fin ... La plus grande case m'aide à mettre les doubles...
La boîte de droite c'est mon Dragon, bon on ne regarde pas le bazar dedans car mes chers chats ont mis la boîte par terre... et en ont profité pour jouer avec une ou deux échevettes... Normalement ils sont rangés dans l'ordre des numéros sur les grilles Head...

Là c'est un peu comme ton système Sylvie, mais moi je l'utilise plus pour les kits car je trouve du coup que c'est un peu plus solide que les feuille qu'ils mettent... Là c'est des petits kits que j'avais acheté quand DMC avait sortie leur fils parfumés... J'avais trouvé cela rigolo... Mais je ne les ai toujours pas fait... Avant que vous me posiez la question, les fils parfumés sentent encore un peu il suffit de les frotter un peu ... Là vous avez le Chocolat qui correspond à la couleur 801 et le caramel au 977, j'ai aussi la lavande et l'amande...

Mais j'ai aussi une boîte remplie d'échevettes neuves, que j'ai eu avec ma belle boîte en bois de rangement plus d'autres acheté pour un Head que je ne ferai pas en fait, vous savez les chouettes, j'ai juste pour le moment la flemme de tout mettre sur cartonnette... Alors quand je cherche un coton et que je le trouve pas dans mes boîtes je regarde dedans si je l'ai avant d'aller farfouiller dans mes en-cours..., je me suis fait comme Grizelda un fichier excel mais je ne pense pas toujours à le mettre à jour...

La fameuse Boîte, il va falloir que je m'en serve un jour ...

Et pour finir j'utilise aussi la technique des enveloppes pour les autres Head en mettant aussi le nom du modèle dessus comme ça si vraiment je trouve pas un fils et qu'il est avec un des Head je peux ensuite le remettre à sa place... Là c'est le père noël avec sa petite souris...

Doodie

Message par Grizelda le Dim 22 Fév - 12:51

Je fais comme toi dans les boites mais trié par ordre de numéro croissant car ça me gave d’aller voir sur le nuancier les n° où qu'ils sont et dans quelle boite !!! L'impression de perdre un temps fou. J'ia 3 boites pour le moment mais super serré les cartons dedans... Pas le budget pour acheter d'autres boites pour le moment.

Les cartonnettes avec n° en double je mets dans l'ordre de tri dans la boite aussi, si je ne les ai pas fini et qu'il y a trop de fils pour en faire qu'une, j'ai 2 fois le même à la suite mais bon au moins je cherche pas en plus à côté. Sinon logiquement je gomme le N° de la cartonnette double (celle d'origine sont écrite aux stylo).

J'ai une boite avec des échevettes neuves en double je vais piocher dedans si je manque d'une couleur, voir si je l'ai.

Pour les HAED, je dessine le symbole au crayon sur la cartonnette, ce qui m'évite de regarder la/les feuilles de symbole et numéro de la grille, mais je vais voir acheter des pastilles autocollantes ca sera mieux car là j'ai un stock de cartonnette plastique que je vais entamer et le crayon marche pas bien dessus.
Grizelda

Message par Invité le Dim 22 Fév - 12:54

C'est bien ton classement pour les fils non utilisés des kits, Sylvie. Moi aussi je les garde, mais il n'y a pas toujours les numéros des fils dans les kits. Il faudrait que je m'achète un nuancier, un jour, pour tenter de faire le tri.
Invité
Invité

Message par Sylvie le Dim 22 Fév - 19:28

Doodie, moi, ma boite DMC en bois à tiroirs, j'y range mes échevettes neuves ou en double par n° d'ordre. Dans le tiroir du haut de 0 à 499 puis dans le 2° de 500 à ... Du coup, je ne perds pas de temps à chercher dans un joli tas !!!
Sûr que mon rangement est moins sympa que ton vrac avec de si belles couleurs ....

Oui, il faut trouver ce qui est le plus simple...
Quand je fais des bristols avec les n° DMC (pour un ouvrage), je peux, une fois le kit fini, découper entre les perforations pour regrouper les cotons par couleurs et je les flanque donc dans mes sachets congélation, s'il y a peu de fil dessus.

Le nuancier me sert beaucoup, déjà il me permet de choisir une couleur à la place d'une autre et d'utiliser au mieux mes restes, et puis, quand je brode un kit si les n° ne sont pas notés, ou si j'ai un doute, je regarde pour le noter au plus vite. De cette façon, si c'est un DMC je peux m'en servir facilement ; si c'est une autre marque, je mets une étoile à côté du n° DMC approchant., je sais tout de suite que je dois utiliser uniquement ce que j'ai sous les yeux, que je ne retrouverais nulle part un DMC ou un bain similaire.
Sylvie

Message par Doodie le Lun 1 Juin - 19:56

Alors motivée par Flo j'ai repris mon Sweet Paw...
Voici ce qu j'ai fait ce week-end...
La photo avant :

Et hier soir... (enfin cette nuit)...

Doodie

Message par Sylvie le Lun 1 Juin - 19:59

oh ça monte bien !
Sylvie

Message par Mo le Lun 1 Juin - 20:17

Je me sers beaucoup du nuancier.En plus de chercher les couleurs,mais pour faire les dégradés.
Mes échevettes complètes (réserve) sont par numéros dans des boites plastiques transparentes.les encours spnt sur cartonnettes dans les boites prévues pour elles

http://croixdefil.eklablog.com/les-ouvrages-de-mo-c25996524
http://lesouvragesdemo.over-blog.com/

en-cours: Angeline 1886; Patrick Pradalié: Amitiés
Mo

http://lesouvragesdemo.over-blog.com/

Message par Merline le Lun 1 Juin - 20:30

Jolie avancée !

Merline

http://merlineminis.canalblog.com