..

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: ..

Message par Invité le Ven 13 Fév - 16:04

ça m'arrive souvent aussi mais c'est une question d'habitude
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Doodie le Ven 13 Fév - 16:44

Moi ce n'est définitivement pas pour moi, Mercredi soir j'avais parqué Deux fils oui j'ai bien dit DEUX fils et hier soir en reprenant et bien vlan je me suis trompée et il a fallu que je défasse pour refaire ave la bonne couleur...

Bon c'est définitif je reste avec MA méthode une couleur à la fois et jusqu'au bout... pour les parties où il y a beaucoup de confettis je fais sur des carrés de 10x10 ou 20x20 maxi et j'avance doucement mais surement...

Une petite photo pour vous montrez le résultat de trois quatre soirées...

Doodie

Message par Invité le Ven 13 Fév - 17:35

il va falloir que je reprenne le mien aussi

tu as raison un fil à la fois c'est bien
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 13 Fév - 22:14

Ber a écrit:J'ai compris !!! mais ce n'est pas pour moi car quand j'aurais trouvé où garer mon fil, je ne pourrais pas m'empêcher de faire la croix.

Je vois qu'on est pareilles, Ber!
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 14 Fév - 8:43

j'ai trop peur de faire un gros noeud sur l'arrière de la broderie et puis je suis comme ber et sophinette....
Invité
Invité

Message par Sylvie le Sam 14 Fév - 8:46

Bravo Doodie, c'est encourageant ... Ça monte !!!! 
Sylvie

Message par Invité le Sam 14 Fév - 9:01

Très joli !

Personnellement, je n'arrive pas à faire des croix isolées sur de grosses surfaces.

La technique du parking semble adaptée à certaine et pas à d'autre...
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 14 Fév - 9:11

Bravo doodie, il avance !
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 14 Fév - 10:24

Doodie ca avance
Perso moi c'est aussi au feeling soit je parque , soit je brode ma couleur le plus loin possible, c'est p-ê pour ça que je n'avance pas vite
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 14 Fév - 11:53

bbcrapaud a écrit:j'ai trop peur de faire un gros noeud sur l'arrière de la broderie et puis je suis comme ber et sophinette....

Tout à fait, bbcrapaud! Il y a aussi le problème des nœuds qui se forment à l'arrière à cause des torsions du fil. Je retourne très souvent le tambour pour vérifier.
Invité
Invité

Message par Sylvie le Sam 14 Fév - 14:00

Des nœuds ? Il faut peut etre laisser pendre un peu le fil et l'aiguille si on voit que le fil vrille, mais je n'en ai quasiment jamais ..... 
Ou peut être des aiguillées plus courtes alors ?????
Sylvie

Message par Invité le Sam 14 Fév - 14:47

Comme toi Sylvie, c'est très rare quand j'ai un noeud.
Invité
Invité

Message par Grizelda le Sam 14 Fév - 14:57

Perso ça m'arrive souvent, galère à démêler, je Pénélope aussi souvent car j'ai du fil coincé les points fait avant. Mais je sais que c'est parce que je fais de trop grandes aiguillées et brode vite sans trop regarder le dos. La longueur du fil y fait pour beaucoup, dès que je prends moins grand je n'ai plus ce problème.
Grizelda

http://grizelda.over-blog.com/

Message par Invité le Sam 14 Fév - 19:03

Moi aussi, j'ai souvent des nœuds, mais pas de points coincés dans les points fait avant. Je ne pense pas faire de trop grandes aiguillées. C'est sûrement ma façon de broder qui est en cause. Je dois faire tourner l'aiguille entre mes doigts sans m'en rendre compte. Je laisse pendre l'aiguille dès que je vois que le fil commence à vriller, mais je n'arrive pas toujours à éviter les nœuds, malgré ça.
Invité
Invité

Message par Sylvie le Dim 15 Fév - 10:53

Ben oui, ce doit être l'aiguille qui tourne, parce que je suis une adepte des grandes aiguillées... Quand j'ai un écheveau neuf, le déroule le fil et le plie en 2 puis en 2 et encore, jusqu’à avoir 8 fils, donc chacun fait 1 mètre. Je coupe ces aiguillées là et les range sur mes plaquettes.
Quand je brode, je prends donc 1 fil que je plie en 2, cela fait donc des aiguillées de 50 cm et quand je ne brode qu'en 1 fil, je le coupe à moitié pour avoir mes 50 cm. Je sais que beaucoup de brodeuses hurlent en voyant ça, mais ça me saoule de remettre du fil toutes les 5 minutes .....
Sylvie

Message par Invité le Dim 15 Fév - 11:41

Oui comme moi mais je n'ai jamais mesuré en fait, c'est plus à l'oeil mais je pense que je dois avoir plus ou moins la même longueur que toi. Trop court ça m'agace aussi.
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 15 Fév - 11:44

Exactement comme vous, les filles! Je fais à l'oeil, comme zouzou, mais je pense que ça doit faire à peu près cette dimension.
Par contre, ta technique m'intéresse au plus haut point, Sylvie!
Et je pense que je vais l'adopter!
Invité
Invité

Message par Sylvie le Dim 15 Fév - 14:24

Ben je n'ai jamais vérifié que ça faisait 1 mètre, mais comme je plie en 8 et qu'une échevette fait 8 mètres ....
Je suppose que ce sont des machines qui enroulent le fil et donc que c'est mesuré au millimètre, mais en ce qui me concerne, c'est dans l'idée à défaut d'une vraie rigueur mathématique !
Garder des échevettes en tirant juste le fil, ça fait des "cloches" (noeuds) et on risque de perdre l'étiquette. Comme je n'aime pas embobiner sur les cartonnettes, je fais donc mes aiguillées en qq secondes et ensuite je prends ce qu'il me faut sur ma fiche.

De rien Sophinette, moi je vais tacher d'aller voir le système de parking à fil, mais je termine mes confitures avant, puis je tache de me reposer 1 heure, à force de ne pas dormir, je suis KO....
Sylvie

Message par Invité le Dim 15 Fév - 14:27

Et quand tu as tes 8 morceaux, tu en fais quoi Sylvie ?
Invité
Invité

Message par karine le Lun 16 Fév - 11:51

Doodie a écrit:Moi ce n'est définitivement pas pour moi, Mercredi soir j'avais parqué Deux fils oui j'ai bien dit DEUX fils et hier soir en reprenant et bien vlan je me suis trompée et il a fallu que je défasse pour refaire ave la bonne couleur...

Bon c'est définitif je reste avec MA méthode une couleur à la fois et jusqu'au bout... pour les parties où il y a beaucoup de confettis je fais sur des carrés de 10x10 ou 20x20 maxi et j'avance doucement mais surement...

Une petite photo pour vous montrez le résultat de trois quatre soirées...

pour ma part, petites aiguillées et petites aiguilles pour broder vite!

En cours: Marianne Wenn 1816 (Cross stitch guild),
SAL Abc Licornes (Mimi 89), Les oiseaux du jardin (Marie Coeur)
karine

http://croixdefil.eklablog.com/les-aidas-de-karine-c25996526

Message par Sylvie le Lun 16 Fév - 17:01

zouzou a écrit:Et quand tu as tes 8 morceaux, tu en fais quoi Sylvie ?

Je les accroche sur ma fiche en carton ou est noté ce n°.

J'ai 5 classeurs avec une page pour 10 n° classés par ordre numérique. Dans chaque pochette plastifiée, je glisse la fiche contenant mes numéros prêts à l'emploi. Certaines fiches sont très très vieilles et je devrais en refaire quelques unes, mais je remets toujours à plus tard. Enfin, ce système me permet de savoir quels coloris sont en stock. Je sors la fiche complète pour travailler sur un ouvrage si je n'en ai que pour quelques heures, chez moi, comme ça je la range au fur et à mesure et je ne perds rien.
Les cotons en rab' sont dans mon petit meuble DMC à tiroirs aussi classé par ordre numérique. Si je cherche une teinte, qu'il m'en reste peu sur la fiche de mon classeur, je regarde dans le tiroir correspondant. Cela m'évite d'acheter des écheveaux en double ou triple pour juste quelques points à faire.
Je trouve pratique d'avoir mes classeurs pour ranger tous les échevettes en cours/en stock. En plus, en ce moment avec mon imagier, je cherche dans mes sachets et s'il me manque une teinte avec le nuancier, je vais directement la chercher dans le classeur et du coup, je prends le n° préconisé.
Sylvie

Message par Doodie le Lun 16 Fév - 17:07

Tu peux nous faire une photo car Moi perso j'ai rien compris à ton explication... mais je suis pas sur que mes neurones soient vraiment à leurs places...

Doodie

Message par Fab le Lun 16 Fév - 18:51

pas trop dur pour les yeux toutes ces couleurs sombres ?
Fab

http://dufildespagesetdesimages.eklablog.com/

Message par Invité le Lun 16 Fév - 19:38

Doodie a écrit:Tu peux nous faire une photo car Moi perso j'ai rien compris à ton explication... mais je suis pas sur que mes neurones soient vraiment à leurs places...

je ris parce que ça fait 3x que je lis et je ne vois toujours pas à quoi ton système ressemble. Je crois que mes neurones ne sont pas connectés non plus
Invité
Invité

Message par Sylvie le Lun 16 Fév - 20:10

non, mais ne vous inquiétez pas, je me disais que cela devait vous sembler hyper compliqué alors que c'est tout simple... Demain je tache de faire une photo !!!!
Sylvie

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut